Parcours de l'Équipe de France

Répondre


Veuillez compléter la vérification suivante afin de nous permettre de lutter contre les publications automatisées indésirables.
Émoticônes
:D :? :( :wink: :) :o :shock: 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrd: :mrgreen: :tourne: :volatilize: :aime: :langue: :exorbité: :bave: :eek2: redaface2 :fache: :tresfache: :furieux: :ptdr: :help: :stupid: :diablotin: :non: :police: :aime2:
Accéder à davantage d’émoticônes

Le BBCode est désactivé
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Parcours de l'Équipe de France

Re: Parcours de l'Équipe de France

par AJ Auxerre » 17 juillet 2018 8:31

Cette équipe m'a fait vibrer quoi qu'on en dise.

A la fin de la 1ère demi contre la Croatie, j'étais pas du tout enthousiaste. On a même pas joué et on mène à la marque. J'avais pas tellement d'émotions.
Ensuite avec les buts, avec les gens qui commencent à réaliser qu'on va être champion du monde, c'est complètement différend. L'importance de l'évènement dépasse tout. Remporter une Coupe du Monde il n'y a pas de mots. Quand les allemands ont gagné en 2014, Weltmeister, d'un point de vue extérieur tu ressens le prestige de ce titre, qu'ils sont de retour sur le toit du monde. L'Aura de ce titre c'est vraiment spécial.
Je dirais pas que c'est un titre de consécration pour cette équipe mais c'est un titre d'avènement, puisque cette équipe présentait la moyenne d'âge la plus jeune de la compétition juste derrière le Nigéria. C'est un titre qui peut permettre d'arriver plus libéré mentalement sur les prochaines compétitions et de laisser la pression sur les autres prétendants

Je suis content quand j'entends Pavard qui dit juste après être Champion du Monde: "Y a 2 ans je regardais l'équipe de France à l'Euro en fanzone, il y a un an je jouais en 2e division allemande...". Il mesure la valeur de ce titre
Je suis content pour Lloris, Varane, Kanté, Matuidi, Griezmann..c'est beau.

Re: Parcours de l'Équipe de France

par FaC » 01 juillet 2018 10:40

Les seuls points un peu négatifs sont le niveau du gardien et le manque de forme de Griezmann. Mais comme tout grand joueur il est capable de se réveiller au moment opportun.

Re: Parcours de l'Équipe de France

par AJ Auxerre » 30 juin 2018 18:04

Voilà, on a une idée plus précise de cette équipe.
Elle me fait penser à une équipe d'Italie, qui aime bien défendre. Avec des joueurs combattifs.
Ce qui est intéressant c'est qu'on a pas trop eu de difficulté à revenir dans le match; Sur le but de Pavard, Hernandez est bien lancé sur son coté gauche et il y avait beaucoup de joueurs dans la surface pour marquer. Pavard a eu un peu de chance mais la chance elle se provoque.

Sur le 1er but d'Mbappé il y avait aussi beaucoup de joueurs dans la surface et sur le 4e but il est parfait parce qu'il part de Kanté qui était en défense et en quelques passes en jouant à 1 ou 2 touches on remonte tout le terrain. C'est vraiment le genre de buts qu'on osait même pas imaginer avec cette équipe qui était plus dans le contre et la profondeur.

J'ai bien aimé Matuidi qui n'était pas vraiment milieu gauche mais davantage à l'intérieur du jeu; L'équipe n'avait pas l'air déséquilibrée

Re: Parcours de l'Équipe de France

par onze » 30 juin 2018 12:55

Bien finalement on l'a trouvé. ...

Re: Parcours de l'Équipe de France

par onze » 29 juin 2018 21:56

Où elle est l'attaque de la France, elle existe mais où elle est... attitude .

Re: Parcours de l'Équipe de France

par Flanker_27 » 29 juin 2018 14:33

Je suis Belge, mais je supporte autant l'équipe de France que la "mienne" vu que la moitié de ma famille est française... et que de toute façon ils ont beaucoup plus de chances de gagner la coupe que la Belgique :| après, si on a un match Belgique-France, je ne suis pas fou, je serai pour la Belgique, avec des frites BELGES et de la délicieuse bière BELGE comme carburant pour regarder le match!

Re: Parcours de l'Équipe de France

par Alqueb » 29 juin 2018 12:51

Je ne disais pas que l'Argentine allait battre la France même si je le souhaite. Par contre, je ne les vois battre ni l'Uruguay ni le Portugal d'une autre manière que par de tirs de barrage.

Re: Parcours de l'Équipe de France

par FaC » 28 juin 2018 23:28

La France a une excellente attaque. Elle a joué contre trois équipes qui ont bétonné ce qui n'est pas l'idéal pour attaquer, surtout lorsque l'on mise sur la vitesse.
L'Argentine sera un adversaire bien plus joueur. Cela devrait aider la France.

Re: Parcours de l'Équipe de France

par Alqueb » 26 juin 2018 18:31

Sincèrement, la France a une bonne défensive mais n'a rien prouvé à l'attaque. Si ça continue comme cela, elle sera peut-être difficile à battre durant le match mais elle finira par se faire battre à la loterie des pénalités.

Re: Parcours de l'Équipe de France

par AJ Auxerre » 26 juin 2018 17:52

3e match insipide, ennuyeux, mais La vérité de cette équipe de toute façon on la verra Samedi

Ils se font critiquer dans tous les médias, personnellement je ne suis pas plus inquiet que cela.

L'enjeu de ce match c'était la 1ère place, et c'était au Danemark de remporter ce match s'il voulait prendre la tête du groupe; A partir du moment où ils sont restés dans leur moitié, qu'ils nous ont laissé le ballon, ça sentait le match nul. Il y a beaucoup de raisons différentes qui expliquent ce match très moyen;

Déjà l'aspect psychologique, quoi qu'on en dise à partir du moment où tu sais que tu es déjà qualifié, que tu as le 1/8e de finale 4 jours plus tard, tu ne peux pas aborder le match de la même manière que si c'est un match décisif où tu as besoin d'un résultat pour assurer ta qualification. Tu penses beaucoup plus au match suivant qu'à ce match qui présentait un intérêt limité.

Le 2e point c'est l'aspect physique; Une coupe du monde tu joues quand même tous les 4/5 jours (plus les transferts en avion,..), pour moi la forme physique joue un rôle beaucoup plus important sur une coupe du monde que sur tout le reste de la saison où les équipes sont à peu près au même niveau physique; Là une équipe moyenne mais qui a de la fraicheur physique peut vraiment aller loin.
Sur ce match il y avait quelques joueurs (Lemar, Sidibé, Kimpembé) qui ont à peine joué quelques minutes pendant les matchs de préparation; Et depuis, rien. C'est évident qu'ils n'allaient pas briller. Mais c'est bien de les avoir fait jouer 90 minutes, ça peut être utile si dans 10 jours on fait appel à eux.
Et pour les autres joueurs c'est évident que tu nous donnes pas tout quand tu sais ce qu'il t'attend derrière

Le 3e point c'est la configuration du match; Quand je vois le Portugal contre l'Iran, l'Argentine contre le Nigéria ou même l'Allemagne contre la Suède, je ne pense pas que l'animation offensive soit si catastrophique que ça; Le Danemark est resté derrière avec 3 défenseurs centraux de qualité et un bon gardien; Quel grand favori se serait créé beaucoup d'occasions ? Avec beaucoup de remplaçants, dans un match où la victoire n'était pas capital, où le plus important c'était avant tout de ne pas perdre, c'est sur que la prise de risque dans les mouvements, dans les appels allait être limitée.
En plus Deschamps a aligné deux vrais numéros 6, pas de Pogba, pas de Tolisso; Face à un bloc défensif, c'est un profil qui nous a manqué.

Maintenant il y a 2 choses qui m'inquiètent;
Les Argentins seront dans leur match, ils seront prêts, impliqués, concentrés, appliqués. Ils se sont qualifiés dans la douleur, mais justement c'est ça qui fait qu'automatiquement ils vont jouer comme une vraie équipe; Ils savent qu'ils ont des faiblesses, mais ils savent que c'est seulement collectivement qu'ils peuvent gagner. Nous on a pas encore eu ce match qui permet de savoir ce qu'on a vraiment dans le ventre. Le match qui crée une équipe. Il nous faut ce match, c'est peut-être le match contre l'Argentine, mais il faut que les joueurs soient prêts à souffrir ensemble, à se dépasser ensemble.

La 2e inquiétude c'est Griezmann; En attaquant de soutien normalement c'est l'un des meilleurs joueurs au monde, mais s'il est loin de son meilleur niveau, automatiquement on est pu la même équipe. la France sans un bon Griezmann c'est pas la même équipe.
Mais je lui fais confiance c'est un compétiteur exceptionnel je suis sur qu'il sera au rendez-vous.

Re: Parcours de l'Équipe de France

par Pouchkine » 26 juin 2018 13:16

Giroud ne sert à rien, envoyez moi ça sur le banc et arrêtez de jouer pour endormir tout le monde.

Re: Parcours de l'Équipe de France

par imfc132 » 26 juin 2018 13:08

Je ne suis pas du tout impressioné par le jeu de la France à date. Pour un spectateur neutre, c'est un gros bof.

Re: Parcours de l'Équipe de France

par FaC » 24 juin 2018 22:32

Giroud est clairement un plus en apportant une variante de jeu par rapport aux autres attaquants.
En plus il combine toujours parfaitement avec Griezmann ou Pogba.

Pour Matuidi, y’a Lemar ou Tolisso qui peuvent faire l’affaire.

Re: Parcours de l'Équipe de France

par AJ Auxerre » 22 juin 2018 9:44

2e match plus intéressant

Une équipe un peu plus compacte, un peu plus disciplinée, un peu plus agressive, des joueurs qui font les efforts ensembles, des joueurs plus proches les uns des autres quand le ballon est récupéré,...Quelques actions intéressantes récompensées par un but

Ensuite on a défendu toute la 2e mi-temps mais c'est que le 2e match, c'était pas nécessaire de se défoncer sur ce match. Surtout face à une équipe d'un bon niveau qui jouait sa survie dans la compétition.

Maintenant j'espère que sur le 3e match on va voir d'autres joueurs, des joueurs qui vont montrer qu'on peut compter sur eux pour la suite.
On a besoin d'alternatives, de variété. Je ne pense pas que Giroud pourra faire tous les matchs en intégralité, il nous faut une solution de rechange. Pareil pour Matuidi à gauche

Re: Parcours de l'Équipe de France

par Pouchkine » 16 juin 2018 14:52

Oui ça pourrait être un 4-1 genre ce match.

Re: Parcours de l'Équipe de France

par FaC » 16 juin 2018 14:49

Pour le France Pérou, le Pérou va venir avec la quasi obligation de gagner.
Ce sera une physionomie très différente de l’Australie pour la France.

Re: Parcours de l'Équipe de France

par FaC » 16 juin 2018 12:55

La France (surtout avec Giroud sur le banc) n’a pas une équipe pour jouer contre une équipe regroupée. Elle sera mieux contre des équipes plus joueuses.
En attendant elle a fait la job au contraire de l’Argentine.

Je pense que Giroud a sa place. Il permet de stabiliser l'équipe et d’offrir plus de variété de jeu. Et puis il combine toujours bien avec Griezmann ou Pogba.

Re: Parcours de l'Équipe de France

par AJ Auxerre » 16 juin 2018 11:52

Un 1er match moyen.

=> Sur le plan défensif, ça ne me gêne pas qu'on laisse le ballon à l'adversaire, même si c'est l'Australie, dans la mesure où on n'a pas concédé beaucoup d'occasions de but. Je pense que c'est mieux de prendre le temps de bien défendre plutôt que de chercher à récupérer le ballon le plus vite possible: 90 minutes c'est tellement long, ça ne sert à rien de se précipiter et c'est mieux de garder de l'énergie pour faire un pressing quand c'est vraiment nécessaire (pour égaliser ou marquer le but de la victoire).

=> Sur le plan offensif, le gros problème c'est le manque de solutions pour le porteur de balle; Que ce soit les latéraux ou les 3 milieux de terrain, ils ont eu beaucoup de difficulté à trouver les 3 attaquants. Globalement il n'y a pas eu assez de mouvements, pas assez de déplacements.
Ce manque de mouvement je pense qu'il est lié au manque de complémentarité des 3 joueurs offensifs: Griezmann et Mbappé occupent un peu trop le même espace dans l'axe, et Dembélé a du mal à se placer par rapport à eux.
Ne pas aller occuper l'espace sur les côtés, notamment pour des joueurs comme Mbappé et Dembélé, c'est une grosse erreur: face à une défense regroupée il faut chercher à écarter le jeu, ça permet de combiner avec les latéraux et ça libère de l'espace dans l'axe pour un Pogba qui peut monter en attaque par exemple.
Notre jeu a aussi manqué d'un Griezmann ou d'un Mbappé qui décroche plus bas au milieu pour orienter le jeu.

=> On peut se poser plein de questions sur le système de Deschamps:
On joue dans un 433 mais avec des joueurs qui ne jouent jamais (ou très très peu) comme des ailiers. Ce qui pose un vrai problème dans l'animation.
On joue dans un 433 mais est-ce qu'on a l'attaquant pour jouer dans ce système ? Griezmann ne semble pas assez "solide" pour servir de point d'appui dans l'axe et Giroud ne semble pas assez mobile, il a besoin de joueurs près de lui pour jouer en remise ou en déviation (Comme sur le but de Pogba, mais s'il joue tout seul en pointe il n'aura pas ce soutien tout le match, il faudra qu'il se débrouille tout seul la plupart du temps).

Encore une fois la France ne joue pas en équipe plus qui faut et le système de Deschamps est plate et douteux, Griezmann doit toucher beaucoup plus de ballons et être le joueur clé.
Je pense que Deschamps est pris entre 2 contradictions: faire jouer Griezmann dans l'axe associé à un autre attaquant (son leader offensif mis dans les meilleurs dispositions) VS jouer avec 3 milieux "défensifs" pour être plus solide défensivement
Pour le moment dans le 433 Griezmann n'arrive pas à trouver sa place, que ce soit sur un côté ou tout seul en pointe.

=> Les points positifs pour l'avenir:
La condition physique est très importante, normalement la France a préparé ses joueurs pour être très bien d'ici 2 ou 3 semaines, la compétition est très longue et les joueurs viennent de subir une longue préparation. ça explique peut-être le match d'aujourd'hui. Les équipes qui sont très performantes en poule en général elles ne vont pas au bout.
Il y a beaucoup de possibilités avec beaucoup de profils différents, on peut jouer en 442, 4231, jouer avec Giroud, sans Giroud...
Si Deschamps continue avec Dembélé-Mbappé-Griezmann ils ne peuvent pas être plus mauvais, ils seront meilleurs dans les déplacements et les automatismes.

Re: Parcours de l'Équipe de France

par Bxl Boy » 16 juin 2018 8:19

Dur, dur, en effet…
Il faut aussi dire que longtemps, l'Australie a très bien défendu, sinon les Français auraient eu plus d'occasions.
Mais je n'ai quand même pas été impressionné par l'animation offensive.

Ah, et pour la vidéo… J'aurais tellement voulu que l'Australie marque et/ou que le prochain arrêt de jeu ne soit que 7 minutes plus tard

Re: Parcours de l'Équipe de France

par Pouchkine » 16 juin 2018 8:03

Match très ordinaire. Chanceux dans un sens le 2-1 mais l'Australie est tellement limité...Encore une fois la France ne joue pas en équipe plus qui faut et le système de Deschamps est plate et douteux, Griezmann doit toucher beaucoup plus de ballons et être le joueur clé.

Re: Parcours de l'Équipe de France

par onze » 16 juin 2018 7:58

:roll: Quand les bleus se la joue dans la suffisance...

Re: Parcours de l'Équipe de France

par Pouchkine » 15 juin 2018 11:58

Avant le tournoi les 4 favoris des preneurs aux livres étaient Brésil Espagne Allemagne France, un petit écart entre les 4.

Re: Parcours de l'Équipe de France

par FaC » 15 juin 2018 11:56

C’est assez logique il me semble. Je vois mal une autre équipe l’emporter mais sait-on jamais.
Après je ne pense pas que la France que je mets en 1 soit le premier favori.
Et toi ?

Re: Parcours de l'Équipe de France

par Pouchkine » 15 juin 2018 10:15

Tu viens de nommer les 6 favoris en ordre à peu près.

Re: Parcours de l'Équipe de France

par FaC » 14 juin 2018 22:30

Pour moi la France est favorite. Une belle équipe. Un bon coach souvent chanceux.
Derrière je place le Brésil avec un Neymar reposé.
Et puis les autres favoris logiques : Allemagne, Espagne, Argentine.
Pour les surprises, l’Uruguay et la Belgique.

Haut