Copa Libertadores 2011

Répondre

Émoticônes
:D :? :( :wink: :) :o :shock: 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrd: :mrgreen: :tourne: :volatilize: :aime: :langue: :exorbité: :bave: :eek2: redaface2 :fache: :tresfache: :furieux: :ptdr: :help: :stupid: :diablotin: :non: :police: :aime2:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est désactivé
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Copa Libertadores 2011

Re: Copa Libertadores 2011

par penz » 28 juin 2011 11:02

Je suis peut-être dur avec Neymar. Et j'ai tendance à l'exagération, c'est bien connu.

Mais c'est une merde quand même. Un joueur qu'on dirait tout droit sorti de l'Argentine des années 80, les grands maîtres de la simulation de blessures en volant tout en lâchant une larme avant de retomber sans même que l'adversaire soit allé au contact.
J'aime pas ça et honnêtement, je croyais que c'était fini ce temps-là. Y a toujours Ronaldo, mais bon, lui est plus du genre à arrêter de jouer et lançant les bras dans les airs comme pour dire "Ho! Il a mis la main sur mon bras là! Je suis le grand CR, donne-lui un carton rouge, serviteur arbitral. Qu'on le suspende 6 matchs!".

Re: Copa Libertadores 2011

par Chuckinho Paulista ! » 27 juin 2011 20:29

penz a écrit :T'as le droit de pas être d'accord. Je sais pas d'où vient cette attitude généralisée comme quoi on n'a pas le droit de me contredire. Si tu me contredis, je vais argumenter pour faire valoir mon point. Parce que si t'as le droit de me contredire, forcément, tu dois m'accorder le droit de répondre. Si tu débarques ici avec l'intention d'argumenter (ce qui est très bien, vu qu'on est sur un forum de discussion), faut t'attendre à une réponse. Le tennis ça se joue à deux, si tu joues tout seul, le mur va toujours gagner.
Haha, bien dit ça. Honnêtement mec, je le sais parfaitement qu'on a le droit de te contredire et que c'est ça le but d'un forum de discussion. Cest justement parce que je suis bien à l'aise avec ça que je me suis permis de blaguer sur le droit de te contredire, c'était vraiment pas sérieux (d'où le clin d'oeil... et non je me cache pas derrière un émoticone, car comme j'ai dit : t'inquiètes, je sais qu'on peut te contredire et ensuite jouer au tennis, j'ai zéro problème avec ça et j'aime qu'on réponde) Si d'autres croient que c'est "tabou" de contredire penz alors tant pis pour eux, j'sais pas ce qu'ils font sur un forum.
penz a écrit :Cela dit, je vais rectifier deux choses.

1) Parce que j'aime pas les détournements qui font passer les commentaires des autres comme dérisoires : Exécrable, ça veut dire détestable. Neymar est détestable, ça veut pas dire qu'il est juste bon pour la NASL. À preuve, Cristiano Ronaldo, que certains voient comme le meilleur joueur au monde. On est une crisse de gang à vouloir lui calisser une tape sur le museau quand il fait son cinéma.
Ah ok, fair enough. Pour moi exécrable c'était plus large et veut dire MAUVAIS, de basse qualité, médiocre. Alors c'est pour ça que j'ai réagi ainsi, je trouvais ça absurde. Mais si tu y allais avec le sens de détestable, casse-couilles, chiant... fair enough et je suis 100% d'accord, Neymar il me fait pomper en ostifie moi aussi. :D
penz a écrit : Il est fort, c'est un crack. Oui. Mais il joue contre des types qui savent pas tackler. C'est un feu de paille, sans aucun doute, un peu comme Robinho l'a été avant lui après avoir fait sensiblement la même chose avec le même club.
Bah seul l'avenir nous le dira... Sauf que "match typique 10 minutes de jeu plus ou moins cohérent, 5 minutes de dribbles inutiles, un but et 75 minutes de simulation." Bofff, let's just agree to disagree comme ils disent.


À ton tour, mais moi je file car je suis en retard pour checker l'entraînement du Senior AAA icitte. 8-)

Re: Copa Libertadores 2011

par penz » 27 juin 2011 19:48

T'as le droit de pas être d'accord. Je sais pas d'où vient cette attitude généralisée comme quoi on n'a pas le droit de me contredire. Si tu me contredis, je vais argumenter pour faire valoir mon point. Parce que si t'as le droit de me contredire, forcément, tu dois m'accorder le droit de répondre. Si tu débarques ici avec l'intention d'argumenter (ce qui est très bien, vu qu'on est sur un forum de discussion), faut t'attendre à une réponse. Le tennis ça se joue à deux, si tu joues tout seul, le mur va toujours gagner.

Cela dit, je vais rectifier deux choses.

1) Parce que j'aime pas les détournements qui font passer les commentaires des autres comme dérisoires : Exécrable, ça veut dire détestable. Neymar est détestable, ça veut pas dire qu'il est juste bon pour la NASL. À preuve, Cristiano Ronaldo, que certains voient comme le meilleur joueur au monde. On est une crisse de gang à vouloir lui calisser une tape sur le museau quand il fait son cinéma.

2) Il est fort, c'est un crack. Oui. Mais il joue contre des types qui savent pas tackler. C'est un feu de paille, sans aucun doute, un peu comme Robinho l'a été avant lui après avoir fait sensiblement la même chose avec le même club.

Voilà. À ton tour.

Re: Copa Libertadores 2011

par Chuckinho Paulista ! » 27 juin 2011 19:24

penz a écrit :Neymar est exécrable.
Un match typique de Neymar, c'est 10 minutes de jeu plus ou moins cohérent, 5 minutes de dribbles inutiles, un but et 75 minutes de simulation.
Ben oui c'est ça, Neymar est E-XÉ-CRA-BLE.... :roll: On choisit bien nos mots ici hein. Exécrable, pathétique, inutile, bon à rien, overated.... Le mec est bon pour la NASL. Ben oui, ben oui... :mrgreen:

Trompez-vous pas avec moi : je l'aime vraiment pas cette personnalité de Neymar, parce qu'il a une attitude de meeeeeeeeeerde (primo, la simulation... et deuzio, il est pas un "team player".... tercio, il est baveux et manque d'humilité envers l'adversaire...) Bref, je l'enmerde. (quoique cette année il se la pète un peu moins que l'an passé ou ya 2 ans à ses débuts... J'imagine qu'il a été conseillé/engueulé. haha!)

MAIS permets-moi, penz, de ne pas être daccord avec toi (j'espère qu'on a le droit... je prends le risque... :wink: ) sur la qualité du jeu de Neymar, sur le poids qu'il a sur un match, sur son talent, etc... Pour moi, le mec est FORT. Vraiment un CRACK. Soit il met le feu dans les défensives adverses ou soit il attire tout le monde et ensuite donne des caviars pour ses coéquipiers. Et il n'a que 19 ans.

Et je peux parler de match TYPIQUE, je le vois à l'oeuvre en Campeonato Paulista, Campeonato Brasileiro, Copa do Brasil, Copa Libertadores, Championnat Conmebol U-20...et ce depuis maintenant 2 ans, soit 2009. Alors voilà, c'était a minha opinião. :)

Re: Copa Libertadores 2011

par Jean-Rene » 27 juin 2011 13:45

Vous parlez bien du mec que Santos demande 40 millions d'euro pour le transfert?

Re: Copa Libertadores 2011

par FranckieStone » 27 juin 2011 13:28

Ouais, je suis d'accord. Ça empêche pas de se faire offrir un gros chèque.

Re: Copa Libertadores 2011

par penz » 27 juin 2011 12:37

Neymar est exécrable.
Un match typique de Neymar, c'est 10 minutes de jeu plus ou moins cohérent, 5 minutes de dribbles inutiles, un but et 75 minutes de simulation.

Re: Copa Libertadores 2011

par FranckieStone » 27 juin 2011 11:42

Neymar va certainement se faire donner un gros cheque par un gros club d'Europe.

Re: Copa Libertadores 2011

par Chuckinho Paulista ! » 23 juin 2011 14:33

Et voilà, SANTOS FC TRICAMPEAO Libertadores de Américas !! 1962, 1963, 2011 !!

Score final 2x1 pour Santos, buts de Neymar et Danilo..... mais Durval contre son camp à la 79e a mis du piquant à la fin de match mais O Peixe a tenu le coup et le Roi Pelé a failli avoir un infarctus, hehe!
-------------------------------------

2e titre d'affilée pour le Brésil, 4e titre sur les 10 dernières éditions du tournoi, 10e titre brésilien sur les 20 dernières éditions!! et 15e au total, on se rapproche des 22 de l'Argentine!

J'veux un duel Neymar-Ganso vs Messi-Xavi au Mondial des Clubs au Japon en décembre! En espérant que Santos puisse garder leurs gros joueurs d'ici là... putain d'euros pilleurs. haha! :wink:

Re: Copa Libertadores 2011

par Chuckinho Paulista ! » 16 juin 2011 12:50

partim a écrit :Un compte rendu intéressant sur cette compétion :

Finale de la Copa Libertadores: tout reste à faire!
http://thomas-k.football.fr/post/2011/0 ... te-a-faire
Ouais très bon résumé du match... mais ça manque de rigueur un peu pour les noms des clubs : Pénarol, International, Universitad Catolica, Boca Junior, etc. C'est tout mal écrit. Ensuite, l'article mentionne que le match retour aura lieu au stade Cicero Pompeu de Toledo, qui est communément appelé le stade Morumbi (du Sao Paulo FC)... Or, c'est pas la pantoute qu'aura lieu le retour, mais bien au Estadio Pacaembu, à Sao Paulo.


Ouais un match un peu "nerveux" mais avec plusieurs occasions de buts néanmoins! Pour moi Santos a dominé. Et tout ça sans leur meneur de jeu "crack", Paulo Henrique GANSO. Il leur manque beaucoup mais bon, on verra au retour ce que ça va donner. À noter que pour la finale, la règle du but à l'étranger ne s'applique pas. Donc même si ça fini 1-1 ou 6-6 au retour, on ira en prolongation.

Re: Copa Libertadores 2011

par partim » 16 juin 2011 0:00

Un compte rendu intéressant sur cette compétion :

Finale de la Copa Libertadores: tout reste à faire!
http://thomas-k.football.fr/post/2011/0 ... te-a-faire

À suivre...

Re: Copa Libertadores 2011

par partim » 15 juin 2011 23:51

0 – 0 et que d’occasions de but manquées par les deux équipes.

Re: Copa Libertadores 2011

par Chuckinho Paulista ! » 03 juin 2011 13:42

Je tiens à souligner que Santiago Silva, de Velez, qui a glissé et raté le péno qui aurait qualifié son club pour la finale... a déjà joué à Corinthians au Brésil. Donc voilà c'est confirmé : aussitôt qu'un joueur fait un passage au club-sans-finale-Libertadores, bah il est "entaché" à jamais et ne pourra plus atteindre de nouveau la finale de la Copa Libertadores... :mrgreen: (Est-ce là une étude scientifique avec données vérifiées à l'appui? Pas vraiment, mais c'est quand même mon devoir de rire de Corinthians à chaque occasion qui se présente, et dieu sait que les occasions se présentent souvent, haha!)


Des petits faits intéressants en attendant le 15 juin :

_Penarol devient le club avec le plus de participations à la finale, soit 10 !! 5 fois vainqueurs, 4 fois perdants.

_Si Penarol gagne, ils en seront à 6 titres et 4 finales perdues... donc dépasseraient Boca Juniors (6 et 3) en 2e place. Independiente est bien sur en 1re place, intouchable pour un bon petit bout avec la perfection de 7 titres en 7 finales.

_Santos a une fiche de 2 victoires et 1 défaite en finale. Avec un 3e titre, ils rejoindraient Sao Paulo (BRA), Nacional (URU) et Olimpia (PAR) dans le club des 3 titres. Et je ne pourrai plus me vanter que mon Sao Paulo est le seul club brésilien tricampeão continental, hmmm... :? Ah je sais, je pourrai toujours me vanter que Sao Paulo est le seul club brésilien tricampeão MUNDIAL, parce que on s'entend que Barcelone va gagner le Mondial des Clubs en décembre? hehe! 8-) Ok ok, je saute un peu trop d'étapes là...

_Les clubs brésiliens en finale : 14 titres, 15 défaites. Uruguayens : 8 et 7 (Penarol 5, Nacional 3... et Penarol 4, Nacional 3... les autres clubs, ça pas l'air de leur tenter de participer à la finale, hehe!) Tandis qu'au Brésil, 11 clubs différents ont déjà pris part à une finale.

_La finale de 1962 entre Santos et Penarol est un peu bizarre : Santos gagne 2-1 à Montevideo à l'aller. Au retour, Santos mène 2-1 à la 49' quand Penarol marque 2 fois en 2 minutes et soudainement mène 3-2 ! La foule brésilienne en beau fusil commence le grabuge et, long story short, l'arbitre Chilien met FIN AU MATCH à la 52e minute, pour manque de sécurité !!... Mais le reste du match sera quand même joué AMICALEMENT ( :?: :?: :?: ) , et malgré le fait que Santos égalise 3-3, le score reste 3-2. Oh boy...

À l'époque on se fout du total des buts, encore plus des buts à l'étranger... Ils font ça on-ne-peut-plus basic : total des points (2 points pour 1 victoire, 1 point pour nul) c'est donc 2 à 2 dans la série pis that's it. Donc ça prend un 3e match en terrain neutre : Santos éclate Penarol 3-0 en Argentine au Monumental de Nunez, de River Plate...avec 2 buts du Roi Pelé. Et l'arbitre de ce 3e match était Néerlandais... :?: :?: WOW. haha!

Re: Copa Libertadores 2011

par FranckieStone » 03 juin 2011 8:11

Fuckin' A!

Dommage que j'ai manqué ça!

Ça va être une belle finale!

Re: Copa Libertadores 2011

par Chuckinho Paulista ! » 03 juin 2011 0:06

HOLY. COW. :o Quel match sans dessus dessous à Buenos Aires pour le retour de Velez-Penarol !!!

_Après avoir raté une échappée grâce à un superbe arrêt du gardien argentin, Penarol ouvre le score 1-0 et force Velez à mettre 3 buts pour atteindre la finale.

_Superbe combinaison à 3 de Velez dans la surface et but mais refusé sur hors-jeu inexistant !!

_L'attaquant de Velez, Silva, plonge pour obtenir un péno mais l'arbitre ne mord pas... mais le défenseur uruguayen engueule solidement Silva à 2 pouces de sa face et une mêlée s'en suit, grosse rivalité Uruguay-Argentine ici !!

_Velez égalise à 45'+1' avec un but sur coup franc mais selon moi il y avait hors-jeu, donc ça compense pour lle 1er but injustement refusé. haha! :wink:

_Juan Manuel Olivera (le joueur du match, fouillez-moi pourquoi.... :?: ) rate une chance EN OR pour Penarol, ça aurait tué le match... Il était SEUL tout juste devant le but, le ballon parfaitement dans sa foulée, le gardien pas là paaaantoute.... et il l'envoie par-dessus, un de ces vidéos FAIL mais alors là vraaaaaiment FAIL.... :shock:

_et sur le JEU SUIVANT, 15 secondes plus tard, Silva marque le 2-1 pour Velez et ils ne sont plus qu'à 1 but de la finale!

_Péno trèèès douteux pour Velez, si Silva marque il envoie son club en finale!.... mais GLISSE sur la pelouse mouillée et envoit le ballon DANS LES NUAGES, John Terry-style !!!! J'en revenais pas!! :shock: Penarol était sur le respirateur artificiel mais revient à la vie, haha! Notamment grâce à une expulsion stupide de Ortiz pour Velez (2e jaune).....

Et Penarol tient le coup et les milliers de hinchas Carboneros qui avaient fait le déplacement Montevideo-Buenos Aires donnent tout un show en tribunes en célébrant la qualification pour la finale, 2-2 cumulatif !! Santos-Penarol en finale, 2 clubs historiques! WOW !!

COPA mother fuckin' LIBERTADORES ! :aime: :aime:

Re: Copa Libertadores 2011

par penz » 02 juin 2011 21:48

1-1, 45'.
Vélez a besoin de 2 buts.
Si vous avez Fox, je vous conseille de regarder la 2e mi-temps, ça risque d'être divertissant.

Re: Copa Libertadores 2011

par penz » 02 juin 2011 21:38

0-1, 34'. Penarol y est presque. Dans les tribunes, les Urugayens font le show.

Re: Copa Libertadores 2011

par Chuckinho Paulista ! » 02 juin 2011 1:07

penz a écrit : a) Le gardien de Cerro Porteno qui joue en ce moment le match retour contre Santos, c'est leur premier gardien?
b) Si c'est leur premier gardien, comment ils ont fait pour se rendre en demi-finale avec une chèvre pareille?
a) Oui, Diego Barreto est le 1er gardien. Gardien #2 du Paraguay au Mondial 2010.

b) Bah avant la demi-finale, il a accordé 10 buts en 12 matchs... c'pas Buffon mais c'pas si pire, considérant que ça a été combiné à 18 buts de ses coéquipiers dans ces 12 matchs. Bref, Cerro Porteno ont (avaient) une bonne attaque.

Mais ce soir à Asuncion, Barreto est en effet passé à côté du match : ne "challenge" aucunement la tête de Zé Eduardo sur le 1er but, même si c'était quasiment collé sur sa ligne de but (ballon dans la petite boîte = wake up, goalie!), énorme crampe de cerveau sur le 2e but et complètement statique sur un quand même beau but de Neymar pour le 3-1... Ya raté son match, tant pis pour lui mais surtout pour ses coéquipiers qui ont mis toute la gomme offensive en 2e demie!
-------------------------------------------------------------

Score finale : Cerro Porteno 3 x 3 Santos. Cumulatif 4x3 pour l'ancien club de Pelé, 7e année consécutive avec au moins 1 club brésilien en finale !! (Sao Paulo-Atletico Paranaense '05, Sao Paulo-Internacional '06, Grêmio '07, Fluminense '08, Cruzeiro '09, Internacional 2010, Santos 2011) 1re finale pour Santos depuis 2003 (perdue contre Boca).

Demain le retour de Velez-Penarol, j'ai hâte de voir l'ambiance à Buenos Aires!

Re: Copa Libertadores 2011

par Elwood Blues » 01 juin 2011 22:34

Quel but de Fabro!!

Quel match!!

Re: Copa Libertadores 2011

par penz » 01 juin 2011 21:43

Questions pour ceux qui suivent ça plus que moi :

a) Le gardien de Cerro Porteno qui joue en ce moment le match retour contre Santos, c'est leur premier gardien?

b) Si c'est leur premier gardien, comment ils ont fait pour se rendre en demi-finale avec une chèvre pareille?

Il est peut-être juste affecté par les dessins sur le terrain...

Re: Copa Libertadores 2011

par Chuckinho Paulista ! » 26 mai 2011 23:07

Santos et Penarol gagnent chacun 1-0 chez eux leur match aller des demi-finales. Un seul petit but de leur part à l'étranger la semaine prochaine forcerait Cerro Porteno et Velez à marquer 3 buts.... Ça va être chaud!

Re: Copa Libertadores 2011

par Chuckinho Paulista ! » 20 mai 2011 0:11

FranckieStone a écrit :Je prédis Santos, Cerro Porteno, Velez et Penarol
Bravo à Franckie pour son 4/4 de prédictions des gagnants des quarts! :P

Matchs retours :

Universidad Catolica 2 - 1 Penarol. Cumulatif 3-2 pour Penarol, avec le but de la qualification à la 85e minute!! Silencio en Santiago! :o Pauvre Catolica, ils avaient réussi à faire le 2-0 qui annulait le 2-0 de Penarol à l'aller.

Santos 1 - 1 Once Caldas. Cumulatif 2-1 pour Santos, malgré le péno raté par Neymar en fin de match. Pas grave, il a marqué en début de match tout un but.

Libertad 2 - 4 Velez. Cumulatif 7-2 pour Velez, toute une dégelée pour les paraguayens! Le 3-0 de Velez à Buenos Aires aura fermé les livres assez tôt. En 2e demie Libertad a essayé d'attaquer à fond, s'est découvert à l'arrière et Velez leur a mis la purée, hehe!

Cerro Porteno 1 - 1 Jaguares. Cumulatif 2-1 pour Cerro Porteno.
---------------------------------------------

Demi-finales, l'équipe en 1er reçoit le match retour :

Cerro Porteno x Santos. Ils s'étaient affrontés dans le Groupe 5 : Santos 1-1 Cerro, Cerro 1-2 Santos.
Velez x Penarol. Groooooos duel "rioplatense" entre uruguay et argentina, ça va CHAUFFER dans les estrades, les argentins et uruguayens sont pour moi les foules les plus intenses et passionnées d'Amérique, voire du monde.

_Penarol 5 fois champions de la Libertadores, renoue avec les demi-finale pour la 1re fois depuis 1987, année de leur dernier titre.

_Velez 1 fois champions (en 1994 contre Sao Paulo aux pénos, José Luis Chilavert avait empêché mon équipe de gagner son 3e titre d'affilée :fache: haha!)

_Santos 2 fois champions (1962-63 avec un certain Pelé... :? ) renoue avec les demi-finale pour la 1re fois depuis 2003, année où Robinho, Elano and friends avaient perdu en finale contre Boca.

J'adorerais une finale Penarol x Santos : un duel entre les 2 plus vieux champions Libertadores du continent, Penarol les premiers en 1960 et 1961... et ensuite Santos en 1962 (contre Penarol!) et 1963... Ça serait vraiment un CLASSIQUE... Mais Velez et Cerro Porteno vont être très difficiles à passer. Ça va être délicieux. :mrgreen:

Re: Copa Libertadores 2011

par Chuckinho Paulista ! » 19 mai 2011 17:29

FranckieStone a écrit :Là en plus, check-toi ben, Velez va être SOMEHOW, disqualifié, juste pour que Chucky me dise qu'effectivement, Libertad, est vraiment une puissance. :wink:
Hey ho... c'est Chuckinho, Chuck ou Charles.... mais pas Chucky, non. 8-) hehe!

Fais bien attention sinon tu me verrais forcé de prendre pour La Catolica ce soir contre Penarol... :wink: Ben non c'pas vrai, Vamos Carboneros! 8-)

Re: Copa Libertadores 2011

par FranckieStone » 19 mai 2011 16:13

DAMNIT!

Là en plus, check-toi ben, Velez va être SOMEHOW, disqualifié, juste pour que Chucky me dise qu'effectivement, Libertad, est vraiment une puissance. :wink:

Re: Copa Libertadores 2011

par penz » 19 mai 2011 14:46

C'est pas la journée de François-Pierre. :D

Haut