Coupe d'Asie 2019

Répondre


Veuillez compléter la vérification suivante afin de nous permettre de nous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :? :( :wink: :) :o :shock: 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrd: :mrgreen: :tourne: :volatilize: :aime: :langue: :exorbité: :bave: :eek2: redaface2 :fache: :tresfache: :furieux: :ptdr: :help: :stupid: :diablotin: :non: :police: :aime2:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est désactivé
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Coupe d'Asie 2019

Re: Coupe d'Asie 2019

par flying_dutchman » 20 janvier 2019 22:55

Résumé de la 1re journée des 1/8 de finales

Jordanie 1(2)-1(4) Viet Nam
En 1re demie, meme si le Viet Nam a dominé la possession et a généré certaines alertes offensives, c'est la Jordanie qui a obtenu les meilleures chances de marquer, avec entre autres une occasion ratée de l'avant-centre Yaseem Al-Bakhit dans la boite de penalty. Si la faute menant au coup franc jordanien était questionnable, le 1er but du match était superbe, courtoisie du médian Baha Abdel-Rahman, avec l'action est une copie du but de Toni Kroos face a la Suede a la CdM 2018.
Le Viet Nam a completement dominé la 2e demie, attaquant sans relache le but jordanien, menant entre autres au but vietnamien sur une volée de l'attaquant Cong Phuong Nguyen suite au centre du wingback droit Trong Hoang Nguyen.
Alors que la prolongation n'a pas permis de départager les deux équipes, le Viet Nam s'est montré supérieur aux Jordaniens lors des penaltys, avec 3 de ses 4 premiers tireurs réussissant leur penalty, comparativement a la Jordanie qui a vu un tir frappé la barre transversale et un autre arreté par le gardien Van Lam Dang. C'est finalement l'arriere central Tien Dung Bui qui conclut le débat avec un penalty qui prend a contre-pied le gardien Amer Shafi.

Thailande 1-2 Chine
Meme si la Chine a pris l'initiative en début de match, c'est la Thailande qui a dicté le rythme en 1re demie en obtenant les occasions les plus dangereuses, menant au but du jeune ailier droit Supachai Jaided. Alors que la Chine a repris l'initiative en 2e demie, les substitutions tactiques a la 64e minute de la part du sélectionneur chinois Marcelo Lippi ont donné un coup d'accélérateur au jeu chinois, étouffant le milieu thailandais et obtenant deux buts en l'espace de 4 minutes, courtoisie des attaquants Zhi Xiao et Lin Gao. La Thailande n'a pas été en mesure de se remettre de la hausse d'intensité de la Chine, avec entre autres le médian offensif Chanathip Songkrasin qui n'a pas pu toucher a beaucoup de ballons, et c'est la Chine qui passe en 1/4 de finales.
Source d'inquiétude du coté chinois: L'ailier gauche Lei Wu, qui a joué les 90 minutes du match, semblait encore incommodé par sa blessure a l'épaule et est un cas incertain pour les 1/4 finales.

Iran 2-0 Oman
L'Iran a tres mal commencé le match alors que l'arriere central Majid Hosseini (Iran) a mal taclé l'avant-centre Muhsen Al-Ghassani (Oman) dans la surface suite a un long ballon omanais qui s'est rendu a ce dernier. Heureusement pour l'Iran, le gardien Alireza Beiranvand s'est imposé face au médian défensif et capitaine Ahmed Kano (Oman). Suite a ce moment chaud, l'Iran a dominé ce match en générant de multiples occasions dangereuses menant a deux buts, malgré le fait que le 2e but est un penalty converti suite a une faute fantome appelée par l'arbitre. S'il y a eu quelques alertes offensives de la part de l'Oman en 2e demie, l'Iran s'est imposé sans inquiétude pour passer en 1/4 de finales.

Re: Coupe d'Asie 2019

par flying_dutchman » 20 janvier 2019 0:13

Courte présentation des 1/8 de finales.

Haut du tableau
1er quart
Thailande-Chine
Avec une Chine qui s'est fié énormément aux exploits individuels de l'ailier gauche Lei Wu pour passer a la phase éliminatoire et qui possede une défense vulnérable, la Thailande a une carte a jouer lors de ce match. Le médian offensif Chanathip Songkrasin a repris son influence sur le jeu thailandais et les Éléphants de Guerre ont repris confiance depuis le changement de sélectionneur, avec un jeu plus offensif. Cependant, puisqu'ils jouent avec une défense a 3, ils devront faire gaffe a leur flancs avec leurs arrieres latéraux vulnérables défensivement.
Du coté de la Chine, un point d'interrogation est justement Lei Wu, qui a manqué le match face a la Corée a cause d'une blessure a l'épaule, et qui est toujours incommodé par cette blessure.

Iran-Oman
Dans un affrontement entre deux équipes au style conservateur, l'Iran part grande favorite pour ce match. Si l'Oman a été compétitif face a l'Uzbekistan et au Japon, elle devra faire gaffe face au style direct iranien et particulierement au duo offensif composé du médian offensif Saman Ghoddos et de l'avant-centre Sardar Azmoun.

2e quart
Jordanie-Viet Nam
Ce match donne le coup d'envoi des 1/8 de finales. Alors que des doutes subsistaient quant a leur préparation avant le tournoi, la Jordanie s'est montré prete tactiquement en basant leur jeu sur ses contre-attaques qui ont mis a mal l'Australie et la Syrie. Quant au Viet Nam, il a montré ses progres en ajoutant du pragmatisme a leur jeu offensif, mais a montré de la fébrilité dans leur défense a 3 face a l'Irak et a l'Iran. Menée par l'attaquant Musa Al-Taamari, la Jordanie est favorite mais devra notamment faire gaffe au médian offensif et dépositaire du jeu vietnamien Quang Hai Nguyen.
Fait a noter, ces deux pays se sont affrontés deux fois fin 2017 lors del la phase de qualification de la Coupe d'Asie, avec les deux matchs qui se sont conclus par des matchs nuls.

Japon-Arabie Saoudite
Dans un affrontement entre deux participants de la CdM 2018, ces deux équipes n'ont pas encore trouvé leurs reperes dans cette compétition, avec le Japon qui compose avec un nouveau sélectionneur et un renouvellement de l'effectif, et l'Arabie Saoudite qui essaie d'apprivoiser le style de jeu tres offensif de Juan Antonio Pizzi. Le Japon part favorite pour ce match, alors que l'Arabie Saoudite comporte trop de faiblesses défensives afin de contenir une attaque japonaise qui est prete a exploser.
Un point d'interrogation subsiste quant a l'attaquant de pointe titulaire pour le Japon, alors que Yuya Osako est encore incommodé par une blessure.

Bas du tableau
1er quart
Corée-Bahrain
Meme si Bahrain s'est montré compétitif dans ses matchs de phase de groupe, la Corée demeure la grande favorite du groupe, surtout en présence du médian offensif Heung-Min Son. Si les Coréens peuvent régler leur probleme de finition, le score du match pourrait etre sévere

Qatar-Irak
Dans un affrontement entre deux des équipes les plus jeunes du tournoi, ce match s'annonce tres intriguant. Le Qatar a montré une force de frappe offensive tres intéressante, avec le duo sur le flanc gauche composé de l'arriere gauche Abdelkarim Hassan et de l'ailier gauche Akram Afif, ainsi que de l'avant-centre Almoez Ali, meilleur buteur du tournoi, qui s'est révélé dans ce tournoi. L'Irak n'est pas en reste, avec des joueurs offensifs intéressants tels que l'ailier Humam Tariq et le jeune avant-centre Mohanad Ali, qui est également une révélation dans ce tournoi.

2e quart
EAU-Kyrgyzstan
Si les EAU partent favoris pour ce match, les Émirati se sont tres peu convaincants en phase de groupe, avec un jeu qui manque cruellement de mordant et qui est donc tres stéréotypés. Le Kyrgyzstan s'est montré compétitif face a la Chine et a la Corée, et pourrait etre dangereux sur leurs contre-attaques s'il arrive a régler leur probleme de finition.

Australie-Uzbekistan
Malgré un avant-centre qui manque de finition, l'Australie part favorite dans ce match. Menés par le médian offensif Tom Rogic et l'ailier Awer Mabil, l'Australie est de nouveau sur une tendance ascendante mais devra porter attention a leur défense, qui s'est montré vulnérable face a la Syrie. Face aux Socceroos, l'Uzbekistan va baser son jeu sur ses contre-attaques, et se fiera sur le médian Odil Ahmedov et l'avant-centre Eldor Shomurodov pour porter l'attaque uzbek.

Re: Coupe d'Asie 2019

par flying_dutchman » 19 janvier 2019 16:11

Compte-rendu de la derniere journée du groupe F

Japon 2-1 Uzbekistan
Les deux équipes ont pris du temps a s'installer dans ce match, avec les Uzbeks effectuant 5 changements dans leur XI partant, incluant leur dépositaire du jeu Odil Ahmedov, tandis que les Japonais ont carrément mis leurs réservistes sur le terrain pour ce match. Si les Japonais ont carrément la 1re occasion dangereuse du match via le médian offensif Takashi Inui, ce sont les Uzbeks qui ont ouvert le score sur contre-attaque grace a l'avant-centre Eldor Shomurodov. Les Japonais ont cependant dominé le reste du match, obtenant plusieurs occasions dangereuses, incluant un but de l'extérieur du pied hors de la surface de la part du médian Tsukasa Shiotani.

Oman 3-1 Turkmenistan
L'Oman a pris l'initiative du match en 1re demie, avec plusieurs occasions dangereuses résultant a un but sur coup franc. L'Uzbekistan a su profiter des 10 minutes en 1re demie lors desquelles il a dicté le jeu pour égaliser. La 2e demie a été completement a l'avantage des Omanais, alors que ceux-ci cherchaient a gagner par 2 buts ou plus afin d'assurer leur qualification au prochain tour. Alors que le gardien turkmene a du se dresser a de nombreuses reprises face aux attaques omanaises, l'Oman a marqué le 3e but libérateur dans les arrets de jeu sur une tete de l'arriere central Mohammed Al-Musallami, permettant a l'Oman de se qualifier pour le prochain tour.

Classement final
1. Japon - 9 pts
2. Uzbekistan - 6 pts
3. Oman - 3 pts
4. Turkmenistan - 0 pt

Classement des meilleurs 3e
1. Bahrain (A) - 4 pts
2. Kyrgyzstan (C) - 3 pts
3. Oman (F) - 3 pts
4. Viet Nam (D) - 3 pts
5. Liban (E) - 3 pts
6. Palestine (B) - 2 pts

Le Kyrgyzstan et l'Oman passent en vertu d'un plus grand différentiel de buts que le Viet Nam et le Liban.
Le Viet Nam est le dernier qualifié en vertu d'un plus faible score disciplinaire que le Liban (-5 pour le Viet Nam vs - 7 pour le Liban).

Re: Coupe d'Asie 2019

par flying_dutchman » 19 janvier 2019 0:28

Compte-rendu de la derniere journée du groupe E

Arabie Saoudite 0-2 Qatar
Dans ce match entre deux rivaux géopolitiques, le Qatar s'est montré supérieur tactiquement a l'Arabie Saoudite. Meme si une occasion provenant de l'attaquant Fahad Al-Muwallad (Arabie Saoudite) a frappé un poteau en début de match et que l'Arabie Saoudite a eu une plus grande possession du ballon, cette derniere a manqué de mordant dans son jeu. Par contraste, le Qatar a su exploiter les faiblesses défensives saoudiennes avec des contre-attaques qui ont mené aux occasions les plus dangereuses, aboutissant a un penalty non converti en 1re demie ainsi qu'a un doublé de leur avant-centre Almoez Ali. Ce dernier est désormais meilleur buteur du tournoi.
A noter, dues aux tensions géopolitiques entre le Qatar et les autres pays du golfe, aucun Qatari ne pouvait assister au match. Par conséquent, des supporters omanais se sont déplacés pour encourager le Qatar.

Liban 4-1 RPD Corée
Dans un match ou le Liban avait besoin d'au moins 4 buts pour espérer se qualifier en tant que meilleur troisieme, c'est la RPD Corée qui ouvert le pointage en début de match. avec une boulette du gardien libanais sur un coup franc nord-coréen. Cependant, le reste du match a été nettement a l'avantage du Liban qui a obtenu d'innombrables occasions de marquer, dont le 1er but libanais préparé par un exploit individuel de l'avant-centre et capitaine Hassan Maatouk. Il faut dire que le gardien nord-coréen Myong-Guk Ri s'est dressé a de nombreuses reprises afin d'éviter d'alourdir le score en faveur du Liban.

Classement final
1. Qatar - 9 pts
2. Arabie Saoudite - 6 pts
3. Liban - 3 pts
4. RPD Corée - 0 pt

Re: Coupe d'Asie 2019

par flying_dutchman » 17 janvier 2019 23:10

Compte-rendu de la derniere journée du groupe D

Iran 0-0 Irak
Match tendu entre deux rivaux géopolitiques. Le jeu était physique et assez saccadé, avec beaucoup de tension entre les deux équipes sur tout dur contact. Par conséquent, les deux équipes ont surtout eu des demi-occasions, et seulement une occasion franche chacun. Dans le cas de l'Iran, l'avant-centre Sardar Azmoun, spécialiste des ballons aériens, rate le cadre sur un ballon de sa tete dans une position ou il rate rarement ce type d'occasions. Dans le cas de l'Irak, la tete de l'attaquant Alaa Abbas a forcé le gardien Alireza Beiranvand a réaliser l'arret le plus difficile du match.
A noter, l'arbitre en charge du match était l'Uzbek Ravshan Irmatov, qui a récemment arbitré le match retour Toronto-Club America. Malheureusement, il n'a pas été en mesure de garder le controle du match, avec les deux cotés commettant plusieurs fautes qui n'ont pas été appelées.

Viet Nam 2-0 Yemen
Le Viet Nam a globalement dominé le match en générant les occasions les plus dangereuses du match, meme s'il y a eu certaines alertes de la part du Yemen, dont la plus dangereuse était un ballon aérien échappé sur coup franc par Van Lam Dang (Viet Nam). Les Vietnamiens ont poussé pour obtenir un 3e but mais n'ont pas été en mesure de convertir leurs chances, alors que leurs deux buts sont survenus sur phases arretées (le 1er sur coup franc, le 2e sur penalty).

Classement final
1. Iran - 7 pts
2. Irak - 7 pts
3. Viet Nam - 3 pts
4. Yemen - 0 pt

En vertu d'un meilleur différentiel de buts, l'Iran termine 1er du groupe D.

Re: Coupe d'Asie 2019

par flying_dutchman » 17 janvier 2019 18:08

Compte-rendu de la derniere journée du groupe C

République de Corée 2-0 Chine
Le retour du médian offensif Heung-Min Son a redonné beaucoup de pep au jeu coréen, alors que la République de Corée a dominé une Chine inexistante. Si les Coréens ont raté plusieurs occasions de marquer, le jeu fluide montré face a la Chine replace les Coréens parmi les grands favoris pour remporter la Coupe d'Asie.

Kyrgyzstan 3-1 Philippines
Malgré le bloc défensif filipino, le Kyrgyzstan a pris controle de tout le match en générant plusieurs occasions de marquer. Le gardien Michael Falkesgaard (Philippines) a fait du mieux qu'il a pu face a l'attaque kyrgyz mené par le médian Edgar Bernhardt, initiateur de la majorité des occasions kyrgyz, et par le triplé de l'attaquant Vitalij Lux.
A noter, les Philippines ont marqué le 1er but de leur histoire dans cette compétition, sur coup franc du médian Stephen Schrock.

Classement final
1. République de Corée - 9 pts
2. Chine - 6 pts
3. Kyrgyzstan - 3 pts
4. Philiippines - 0 pt

Re: Coupe d'Asie 2019

par Pouchkine » 17 janvier 2019 12:50

Bien vu.

Re: Coupe d'Asie 2019

par flying_dutchman » 17 janvier 2019 12:16

Pouchkine a écrit :
16 janvier 2019 11:44
Il semble avoir une constance, la majorité des équipes jouent un style défensif et les contres-attaques. Vraiment dommage de voir ça, même dans une Coupe ou 16 équipes sur 24 passent au tour suivant. Bref comme le dernier Euro.
Disons que c'est plus 50-50 concernant les équipes pronant un style offensif versus celles pronant un style défensif.

Mais il est certain que certains sélectionneurs privilégient un style défensif (Queiroz, Cuper), alors que d'autres équipes n'ont pas les qualités individuelles nécessaires pour offrir du jeu ouvert.

Re: Coupe d'Asie 2019

par Pouchkine » 17 janvier 2019 9:12

imfc132 a écrit :
16 janvier 2019 20:05
Pouchkine a écrit :
16 janvier 2019 11:44
Il semble avoir une constance, la majorité des équipes jouent un style défensif et les contres-attaques. Vraiment dommage de voir ça, même dans une Coupe ou 16 équipes sur 24 passent au tour suivant. Bref comme le dernier Euro.
La plupart des équipes qui n'ont pas d'avantage significatif sur leur adversaire jouent comme ça, surtout dans des matchs de coupe (genre l'Impact en ligue des champions...)
Ce qui rend le foot moderne de plus en plus moche.

Hâte de voir si les équipes vont jouer un peu plus rendu à la phase éliminatoire.

Re: Coupe d'Asie 2019

par flying_dutchman » 17 janvier 2019 0:31

Compte-rendu de la derniere journée du groupe B

Palestine 0-0 Jordanie
Match assez stérile, avec quelques occasions de chaque coté. La Jordanie, déja assurée de la 1re place du groupe en vertu de sa victoire face a l'Australie, n'a pas vraiment poussé face a une Palestine qui a montré son meilleur visage offensif mais qui demeure tout de meme trop poussif dans ce secteur.
A noter, le médian offensif palestinien Nazmi Albadawi (Cincinnati) est entré en cours de jeu en tant que substitut.

Australie 3-2 Syrie
Match le plus dramatique du tournoi jusqu'a présent. Durant tout le match, les deux équipes ont obtenu des occasions tres dangereuses et ont offert du jeu ouvert et offensif. L'arbitre a été au centre de deux décisions arbitrales, un en faveur de chaque coté. Dans les arrets de jeu, le médian offensif Tom Rogic marque de l'extérieur de la surface, éliminant les espoirs syriens de passer a la phase éliminatoire.
Malgré tout, les Socceroos devront faire attention a leur défense s'il désirent aller plus loin dans la compétition, alors que le gardien Mathew Ryan (Brighton) a du s'illustrer a plusieurs reprises.
[youtube]https://youtu.be/ydTED0EorVw?t=291[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/ydTED0EorVw?t=357[/youtube]

Classement final
1. Jordanie - 7 pts
2. Australie - 6 pts
3. Palestine - 2 pts
4. Syrie - 1 pt

La Syrie, pressentie pour passer en 1/8 de finales, est éliminée du tournoi.
La Palestine doit espérer qu'au moins 2 des matchs Kyrgyzstan-Philippines, Viet Nam-Yemen, Liban-RPD Corée et Oman-Turkmenistan se terminent par des matchs nuls afin de passer au prochain tour.
L'Australie affrontera le 2e du groupe F, soit le Japon ou l'Uzbekistan.

Re: Coupe d'Asie 2019

par flying_dutchman » 16 janvier 2019 23:46

Daniel a écrit :
16 janvier 2019 10:08
Péno légitime?
Oui certainement. Le joueur indien accroche clairement le joueur de Bahrain a l'intérieur de la surface.
https://youtu.be/nAlYm6ej-AA?t=66
Daniel a écrit :
16 janvier 2019 10:08
Sinon, tu regardes tous les matches?
Puisque les matchs se déroulent le matin, je fais mes compte-rendus en me basant sur des highlights de 8 minutes et sur les rapports de match.

Re: Coupe d'Asie 2019

par imfc132 » 16 janvier 2019 20:05

Pouchkine a écrit :
16 janvier 2019 11:44
Il semble avoir une constance, la majorité des équipes jouent un style défensif et les contres-attaques. Vraiment dommage de voir ça, même dans une Coupe ou 16 équipes sur 24 passent au tour suivant. Bref comme le dernier Euro.
La plupart des équipes qui n'ont pas d'avantage significatif sur leur adversaire jouent comme ça, surtout dans des matchs de coupe (genre l'Impact en ligue des champions...)

Re: Coupe d'Asie 2019

par Pouchkine » 16 janvier 2019 11:44

Il semble avoir une constance, la majorité des équipes jouent un style défensif et les contres-attaques. Vraiment dommage de voir ça, même dans une Coupe ou 16 équipes sur 24 passent au tour suivant. Bref comme le dernier Euro.

Re: Coupe d'Asie 2019

par Daniel » 16 janvier 2019 10:08

flying_dutchman a écrit :
16 janvier 2019 0:20
La persévérance de Bahrain a finalement payé grace a un penalty converti dans les arrets de jeu.
[...]
Sans le penalty converti de Bahrain, l'Inde aurait été 2e du groupe et la Thailande aurait été 3e, en vertu de la victoire de l'Inde face a la Thailande. Leur stratégie de jouer pour le match nul s'est donc retournée contre les Indiens.
Péno légitime?

Sinon, tu regardes tous les matches?

Re: Coupe d'Asie 2019

par flying_dutchman » 16 janvier 2019 0:20

Compte-rendu de la 3e journée du groupe A

EAU 1-1 Thailande
1re demie assez rythmée entre les deux équipes alors que les Émiratis sont partis en lion pour ouvrir le score a la 7e minute. Les deux équipes ont obtenu des occasions assez dangereuses, avec les Thailandais qui répliquent a la 41e minute. Il faut dire que ces deux buts ont comme point commun un rebond, de la barre transversale dans le cas des EAU et du gardien pour la Thailande.
La 2e demie a cependant diminuée en intensité alors qu'aucune équipe n'a eu d'occasions franches, meme si les EAU ont eu des coups francs intéressants.
A souligner, le jeu thailandais qui a progressé depuis le replacement tactique vers le centre du médian offensif Chanathip Songkrasin, qui est désormais en mesure de mieux diriger l'attaque, et l'introduction du gardien Siwarak Tedsungnoen, qui s'avere etre un bon remplacant du gardien blessé Kawin Thamsatchanan.

Inde 0-1 Bahrain
Bahrain a pris controle du match en 1re demie, sans réussir a vraiment menacer le but indien en se contentant de tirs de loin. Alors que l'Inde avait montré des contre-attaques intéressantes en 1re demie, elle a carrément décidé de 'parker le bus' en 2e demie, avec les initiatives offensives qui se limitaient a des kick and run infructueuses. Bahrain s'est montré de plus en dangereux en 2e demie, avec le brio du gardien Gurpreet Singh Sandhu qui permettait a l'Inde de surnager dans ce match. La persévérance de Bahrain a finalement payé grace a un penalty converti dans les arrets de jeu.

Classement final
1. UAE - 5 pts
2. Thailande - 4 pts
3. Bahrain - 4 pts
4. Inde - 3 pts

La Thailande, en vertu de leur victoire face a Bahrain, termine 2e du groupe et jouera contre le 2e du groupe C au prochain tour, soit la République de Corée ou la Chine.
Puisque dans le classement des meilleurs troisiemes, autant le Kyrgyzstan, le Viet Nam, le Liban et l'Oman n'ont aucun point jusqu'a présent, Bahrain est également qualifié au prochain tour.
Sans le penalty converti de Bahrain, l'Inde aurait été 2e du groupe et la Thailande aurait été 3e, en vertu de la victoire de l'Inde face a la Thailande. Leur stratégie de jouer pour le match nul s'est donc retournée contre les Indiens.

Re: Coupe d'Asie 2019

par flying_dutchman » 13 janvier 2019 17:42

Compte-rendu des groupes E et F

Groupe E
Liban 0-2 Arabie Saoudite
L'Arabie Saoudite a pris l'initiative en début du match, profitant d'erreurs de la défense libanaise pour ouvrir le score. Ensuite, le Liban a obtenu des demi-occasions jusqu'a la mi-temps. Cependant, en 2e demie, l'Arabie Saoudite a obtenu toutes les occasions dangereuses du match, leur permettant d'ajouter un 2e but.

RPD Corée 0-6 Qatar
Le Qatar a déroulé face a une RPD Corée qui a sérieusement régressée depuis 2010. Mené par le triplé de l'avant-centre Almoez Ali et de l'ailier Akram Afif, les Qataris sont désormais 1er du groupe et se battent pour la 1re fois sans avoir recours a des joueurs sud-américains naturalisés.

Groupe F
Oman 0-1 Japon
Le Japon a fait le strict minimum face a un Oman qui s'est montré dangereux sur certaines contre-attaques. Le but nippon est obtenu via un penalty converti de l'ailier Genki Haraguchi, suite a une faute questionnable. Le Japon a aussi été tres stérile en 2e demie, avec l'Oman qui a été nez-a-nez dans cette demie. Les Japonais devront etre plus mordants offensivement s'ils veulent terminer 1er du groupe.
[youtube]https://youtu.be/hnfFujS8B84?t=129 [/youtube]

Turkmenistan 0-4 Uzbekistan
L'Uzbekistan a été dominant face au Turkmenistan, menant 0-4 a la mi-temps. S'ils n'ont pas pu convertir leurs occasions en 2e demie, les Uzbeks ont obtenu toutes les occasions dangereuses du match. Leur performance permet a l'Uzbekistan d'etre 1er du groupe devant le Japon, avec un duel décisif entre ces deux pays pour déterminer le classement du groupe.

Re: Coupe d'Asie 2019

par flying_dutchman » 13 janvier 2019 0:09

Compte-rendu des groupes C et D

Groupe C
Philippines 0-3 Chine
La Chine a pris le controle de tout le match face au bloc defensif filipino. Malgré les 3 buts marqués, le jeu chinois semble manquer de rythme et peut grandement remercier le dynamique ailier Lei Wu, auteur de 2 beaux buts, qui semble porter l'attaque a lui seul.

Kyrgyzstan 0-1 République de Corée
La République de Corée a dominé le match, avec de nombreuses occasions de marquer, mais a vraiment manqué de réalisme. Ce manque d'opportunisme ne pardonnera pas face a une opposition plus coriace que les Kyrgyz, et fait en sorte que la Corée doit absolument gagner face a la Chine pour terminer 1er du groupe. Il sera intéressant de voir si l'arrivée de Heung-Min Son permettra de dynamiser l'attaque coréenne.
Aussi, si Marc Dos Santos arrive a convaincre In-Beom Hwang a jouer pour les Whitecaps, il obtiendra un médian avec une bonne vision et capable de bien exploiter les espaces entre les lignes.

Groupe D
Viet Nam 0-2 Iran
L'Iran a été supérieur tactiquement au Viet Nam, alors qu'il a réussi a étouffer le milieu vietnamien, leur permettant de dominer le match. S'il est possible d'observer des progres dans le jeu du Viet Nam, le professionnalisme de l'Equipe Melli a rejailli et a montré pourquoi l'Iran est présentement l'équipe asiatique la mieux classée au monde.

Yemen 0-3 Irak
L'Irak a globalement dominé le match face a un Yemen limité, notamment grace a 2 buts dans les premieres 20 minutes. Cependant, les Irakiens devront avoir plus de créativité et de rythme dans leur jeu s'ils esperent pouvoir lutter face a l'Iran.

Re: Coupe d'Asie 2019

par flying_dutchman » 11 janvier 2019 23:35

Compte-rendu des groupes A et B

Groupe A
Bahrain 0-1 Thailande
Alors que Bahrain a eu les meilleures occasions de marquer en 1re demie, c'est la Thailande qui a pris controle du match en 2e demie grace a un replacement tactique au centre du médian offensif Chanathip Songkrasin (Thailande). En effet, ce dernier a pris beaucoup d'influence dans le jeu, étant au centre de toutes les occasions et a lui meme marqué le seul but du match.
A ne pas négliger, la performance du gardien Siwarak Tedsungnoen qui s'est imposé devant les occasions de Bahrain et qui a montré de la sérénité devant les buts.

Inde 0-2 EAU
Meme si l'Inde a eu 35% de possession, elle a obtenu le plus d'occasions de marquer grace a leurs contre-attaques. Malheureusement, leur manque de finition, qui incluent 2 barres transversales, ainsi que leur incapacité a gérer les longs ballons des Émiratis leur ont couté la défaite. En effet, les deux buts du match proviennent de longs ballons, quoique le 2e but a été obtenu grace a un superbe controle de l'avant-centre Ali Mabkhout (EAU).

Groupe B
Jordanie 2-0 Syrie
La Jordanie a globalement dominé ce match, avec leurs nombreuses contre-attaques qui ont fait tres mal aux Syriens. Si ces derniers avaient 65% de possession, ils n'ont pas réussi a creer grand chose de probant et ont été géneralement stériles avec le ballon.
Conséquence directe de ce match, la Jordanie est la 1re équipe qualifiée pour la phase éliminatoire et la Syrie a congédié son sélectionneur, l'Allemand Bernd Stange.

Palestine 0-3 Australie
L'Australie a dominé ce match face a une Palestine tres limitée offensivement, avec entre autres deux buts a la 18e et 20e minute. Les Australiens devront cependant se débrouiller sans l'arriere central Trent Sainbury pour le match face a la Syrie, ce dernier ayant accumulé deux cartons jaunes.
A noter, la titularisation du médian offensif palestinien Nazmi Albadawi (Cincinnati).

Re: Coupe d'Asie 2019

par Pouchkine » 10 janvier 2019 11:34

Très intéressant à lire!

Est-ce que tout les meilleurs joueurs sont au tournoi? Une prédiction pour les 1/2 finales et finale peut-être?

Re: Coupe d'Asie 2019

par flying_dutchman » 09 janvier 2019 23:00

Compte-rendu de la 5e journée de compétition

Groupe E
Qatar 2-0 Liban
L'entrée de l'arriere gauche Abdelkarim Hassan (Qatar), nommé meilleur joueur asiatique évoluant en Asie pour 2018, a permis de dynamiser une attaque qatarie qui était stérile et de prendre l'initiative sur un Liban qui était jusqu'a ce moment le plus dangereux du match. Des lors, le Liban a paru essoufflé et le Qatar en a profité pour marquer leurs deux buts.
Deux moments ont fait basculer le match: Un but refusé du Liban sur une faute tres légere et une faute de main sur coup franc alors que le capitaine libanais cherchait a proteger son visage. Ce deuxieme moment a mené au 1er but qatari sur un coup franc plus rapproché du but.
[youtube]https://youtu.be/SdiM6sPeT9Y?t=143[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/SdiM6sPeT9Y?t=215[/youtube]

Groupe F
Japon 3-2 Turkmenistan
Le Japon a été a coté de leurs pompes en 1re demie, avec les Turkmenes qui ont obtenu les occasions les plus dangereuses en 1re demie, prenant meme l'avance en 1re demie. Les Samurai se sont ressaisis en 2e demie, avec une attaque plus incisive leur permettant de remporter le match. Le Japon devra cependant faire attention a leur défense, alors que le Turkmenistan a force le gardien japonais Shuichi Gonda a s'illustrer a quelques reprises.

Uzbekistan 2-1 Oman
Dans un duel entre deux équipes réputées pour leur défense, Oman a été de loin l'équipe la plus dangereuse, avec le gardien uzbek Ignatiy Nesterov qui s'est illustré a des nombreuses reprises. L'Uzbekistan a profité d'un coup franc bien placé du médian Odil Ahmedov et d'une contre-attaque incisive pour arracher la victoire.
Notons que l'arriere central Egor Krimets (Uzbekistan) s'est pris un carton rouge pour une faute evidente en tant que dernier défenseur, prévenant ainsi l'Oman d'une occasion tres dangereuse dans les arrets de jeu.

Re: Coupe d'Asie 2019

par flying_dutchman » 09 janvier 2019 22:09

Bxl Boy a écrit :
08 janvier 2019 22:29
Apprécié et intéressant !
Merci :)
Merci Bxl Boy :)

Re: Coupe d'Asie 2019

par flying_dutchman » 08 janvier 2019 22:44

Compte-rendu de la 4e journée de compétition.

Groupe D
Irak 3-2 Viet Nam
Match de loin le plus enlevant du tournoi jusqu'a present. Les deux plus jeunes équipes du tournoi ont offert du jeu rythmé, meme si la défense des deux cotés ont été assez fébriles. Alors que le début de match a été a l'avantage du Viet Nam, l'entrée du médian offensif Humam Tariq (Irak) combiné a l'essoufflement de la jeune sélection vietnamienne ont permis a l'Irak de prendre controle du match.
Si la faute menant au coup franc était questionnable, le coup franc de l'arriere gauche Ali Adnan (Irak) a la 90e minute était superbe, et finalement donné la victoire aux Lions de Mésopotamie.

Groupe E
Arabie Saoudite 4-0 RPD Corée
L'Arabie Saoudite a déroulé face a une RPD Corée qui a basé leur jeu sur un bloc défensif et sur les contre-attaques. Cependant, la défense saoudienne n'a pas toujours solide lors du match, alors que les Nord-Coréens ont eu 3 occasions franches de marquer.
Aussi, il y a eu le 1er carton rouge du tournoi, récolté par deux cartons jaunes du médian offensif Kwang-Song Han (RPD Corée).

Re: Coupe d'Asie 2019

par Bxl Boy » 08 janvier 2019 22:29

Apprécié et intéressant !
Merci :)

Re: Coupe d'Asie 2019

par flying_dutchman » 08 janvier 2019 22:18

Merci a vous deux, imfc132 et Daniel :)

Re: Coupe d'Asie 2019

par Daniel » 08 janvier 2019 11:21

+1, c'est très apprécié!

Haut