Qualifications

Discussions sur le premier Mondial sur le continent africain, disputé du 11 juin au 11 juillet 2010
JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Qualifications

Message par JFR42 »

«200 équipes sont entrées dans la course à l'une des 31 places pour la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010. Les qualifications ont débuté dans la Zone Océanie en août 2007 et sont désormais lancées presque partout dans le monde. Faîtes vos jeux, seul le pays hôte est pour l'heure certain de participer à l'évènement phare de la planète football.»

En fouillant sur FIFA.COM, j'ai découvert -avec surprise- que la Nouvelle-Calédonie est dans la course aux qualifications ( zone Océanie)..

«À la faveur d'un probant succès sur Vanuatu (3:0), les Néo-Calédoniens se replacent dans la course au tour suivant de qualification pour Afrique du Sud 2010.

Ce large succès a commencé à se dessiner dès la 12e minute, quand le défenseur des visiteurs, Ken Masauvakasalo, a été exclu. En supériorité numérique, les Néo-calédoniens menaient d'un but à la pause grâce à Pierre Wajoka (36'). La deuxième mi-temps n'était qu'une simple formalité : Michel Hmae (60') et Patrick Diaike (87'), aggravant le score.

Cette victoire permet à la Nouvelle-Calédonie de revenir à une unité de la Nouvelle-Zélande, avec une rencontre de plus. Les deux oppositions de septembre, entre le leader et son dauphin, promettent un beau spectacle.»


Nouvelle-Calédonie: - Territoire Français du Pacifique Sud

http://fr.fifa.com/worldcup/preliminari ... index.html


JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par JFR42 »



michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par michka »

Original, ya Italie-Autriche (amical) en différé en ce moment à la TV et le match a lieu à Nice ! 2-2 score final au passage. Pittoresque de faire ça à Nice, stade du Ray plein en tout cas, bonne petite ambiance, dommage, j'y serais bien allé si le match avait eu lieu un weekend... :)

Les Italiens délocalisent de plus en plus en tout cas, y avait eu Italie-Portugal à Zurich ya pas longtemps et maintenant Italie-Autriche à Nice...


Image
JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

NOUVELLE-CALÉDONIE Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par JFR42 »

article 24 juin 2008
Coupe du monde de football 2010 : Peuvent-ils le faire ?
A trois mois de la double confrontation décisive face à la Nouvelle-Zélande pour la première place de la poule Océanie, la Nouvelle-Calédonie peut-elle rêver à une improbable qualification à la Coupe du monde 2010 ? Etat des lieux.

o Un amateurisme omniprésent
Le football calédonien est jeune, très jeune même puisqu’il s’est émancipé en 2004 de la Fédération française de football pour disputer sous son propre nom les épreuves internationales. En quatre ans, il a démontré qu’il était un des meilleurs de la zone puisqu’il a remporté les Jeux du Pacifique 2007 après avoir disputé la finale en 2003. Meilleure équipe océanienne l’année dernière, la Nouvelle-Calédonie a de l’avance au niveau de son équipe nationale mais du retard au niveau de ses clubs qui ont bien du mal à soutenir le niveau avec les clubs salomonais, fidjiens et vanuatais. Sans même parler des clubs néo-zélandais qui n’avaient fait qu’une bouchée de l’AS Mont-Doreen 2006 en O League, version océanienne de la Ligue des champions. L’année dernière, la JS Baco, championne de Calédonie, n’avait pas réussi à se qualifier pour cette épreuve, en chutant à Nouméa face à Tafea, champion du Vanuatu. En 2005 pourtant, l’AS Magenta s’était inclinée en finale (2-0) face au Sydney FC. Depuis, la Fédération tente de structurer son championnat, avec force partenaires. Mais le niveau est souvent faible, s’élevant réellement lors de certaines mais trop rares rencontres de play-offs.

o Un encadrement efficace
L’encadrement de la sélection est restreint mais efficace. Depuis sa prise de fonctions en 2006, Didier Chambaron s’est révélé être un sélectionneur exigeant et ferme. Face à des joueurs dont la rigueur sur et en dehors des terrains n’est pas toujours le point fort, son intransigeance a payé. Lors des Jeux du Pacifique 2007, il a réussi à tenir certaines personnalités pendant les deux semaines de l’épreuve, n’hésitant pas à écarter ceux qui revendiquaient une place qui ne leur était pas acquise. Pour les matches de qualification à la Coupe du monde, son discours n’a pas changé. Il n’aligne pas forcément les meilleurs joueurs mais il prépare une équipe logique qui répond à ses attentes. On peut regretter que certains joueurs n’aient pas pris conscience de l’importance des rendez-vous qui attendaient la sélection mais, jusqu’à maintenant, les choix ont été les bons. Depuis six mois déjà, Didier Chambaron décortique les vidéos des Phoenix de Wellington, équipe néo-zélandaise pourvoyeuse de la plupart des internationaux Kiwis et dont l’entraîneur est également celui de la sélection. Il sait où il va et il n’est pas dupe quant à l’écart qui sépare Kiwis et Cagous. Didier Chambaron peut en outre compter sur une équipe médicale et une intendance qui font tout pour faciliter la tâche des Cagous.

o Des joueurs talentueux
S’ils manquent de rigueur et si leur hygiène de vie n’est pas toujours celle de joueurs professionnels, les amateurs qui composent le groupe calédonien ne manquent pas de talent. Didier Chambaron peut compter sur au moins un leader par ligne. En défense, Georges Wadrenges est respecté de tous ses coéquipiers et reconnu pour ses qualités au marquage. Au milieu, Pierre Wajoka et Marius Mapou sont deux figures incontournables du groupe. Le premier est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur calédonien de ces dix dernières années alors que le second est un meneur d’hommes né et un footballeur doué. Devant, Michel Hmaé sait répondre présent dans les rendez-vous importants et il connaît parfaitement Pierre Wajoka, ce qui facilite la relation entre les lignes. Derrière ces quatre hommes, un groupe d’une quinzaine de joueurs fait partie de l’aventure depuis le début. Tous, ensemble, ont envie de croire en leur étoile.

SOURCE:
Les Nouvelles Calédoniennes
http://www.info.lnc.nc/


JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

NOUVELLE-CALÉDONIE: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par JFR42 »

Article 12 juillet 2008
Source: Les Nouvelles Calédoniennes

Le manque d’ambition calédonien
Dans moins de deux mois, la Nouvelle-Calédonie abordera les deux rencontres les plus importantes de son histoire face à la Nouvelle-Zélande pour une place à la Coupe des confédérations et une demi-place à la Coupe du monde. Rien n’est fait pour offrir une chance aux joueurs de la sélection.

Champions du Pacifique. S’il est une ligne au palmarès de la sélection qui semble importante, c’est bien celle-ci. La Coupe du monde, la Coupe des confédérations, toutes ces épreuves au retentissement international ne sont pas prioritaires tant il est important d’être maître chez soi avant de se montrer chez les autres.
En 2007, juste avant les Jeux du Pacifique, la sélection calédonienne avait pris la direction de l’Australie pour se préparer face à des équipes universitaires. L’objectif d’alors était de finir dans les trois premiers du tournoi pour participer aux éliminatoires de la Coupe du monde. Ce qui fut fait, avec le brio qu’on sait.
Aujourd’hui, la dernière marche se présente. C’est toujours la plus délicate. Les Néo-Zélandais sont déjà en ordre de bataille et ont communiqué une liste élargie de joueurs ainsi qu’un programme de préparation pour aborder l’événement. Ils seront prêts. Côté calédonien, on prépare ces deux rencontres comme celles face au Vanuatu ou face aux Fidji. Préparation ordinaire pour événement extraordinaire.
Didier Chambaron, le sélectionneur, gère comme il peut l’événement. Aujourd’hui, il rencontre les dirigeants de clubs pour organiser avec eux la préparation des joueurs. « Je ne veux pas pénaliser les clubs alors nous allons tenter de trouver un terrain d’entente pour que les joueurs soient au meilleur de leur forme en septembre avec une préparation minimale », analyse le technicien. L’optimisme relatif qui semblait prévaloir après les rencontres face au Vanuatu semble être retombé.

Le jackpot de la Coupe du monde

Côté gouvernement, Maurice Ponga, le ministre en charge des sports, confirme qu’aucune demande spécifique n’a été faite pour préparer l’événement. « La Fédération calédonienne n’est pas entrée en contact avec nous pour financer la préparation de cette rencontre », confirme l’élu.
A l’heure où la Nouvelle-Calédonie dévoile ses signes identitaires, son hymne, son drapeau, quel symbole plus fort de son existence pourrait-elle s’offrir qu’une épreuve regardée par des milliards de téléspectateurs ? Le football est le seul sport local organisé en Fédération et dont les représentants jouent pour leur pays et non pour la France.
Les exploits d’un Patrick Vernay en triathlon, d’un Samuel Launay en planche à voile ou d’une Diane Bui Duyet en natation font retentir La Marseillaise. Pas sûr que l’on entendra Soyons unis, devenons frères grâce aux footballeurs. La bande de Didier Chambaron mérite pourtant de poursuivre son rêve. Un rêve qui pourrait rapporter gros, 105 millions de francs pour un premier tour de Coupe des confédérations, 650 millions pour la Coupe du monde.
Dans quatre ans, la Nouvelle-Zélande, si elle bat la Nouvelle-Calédonie, sera devenue injouable pour les autres nations du Pacifique. Forte d’une Coupe des confédérations, d’une probable participation à la Coupe du monde, elle aura acquis une expérience inestimable du haut niveau. Pendant ce temps, la Nouvelle-Calédonie aura stagné, se sera préparée pour « ses » Jeux. Comme si elle ne pouvait pas voir plus loin.

Christophe Chohin

Le précédent togolais
Lors de la Coupe du monde 2006, une équipe surprise s’était mêlée aux grandes nations du football. Le Togo et ses joueurs pour la plupart amateurs ou semi-professionnels avait obtenu sa qualification en Afrique devant le Sénégal, quart de finaliste de la Coupe du monde 2002. Dans le groupe de la France, les Eperviers avaient perdu leurs trois rencontres mais avaient prouvé qu’ils avaient le niveau de l’événement. Comme Trinidad et Tobago la même année, le Costa Rica en 2002 ou la Jamaïque en 1998. La Coupe du monde a toujours besoin de son petit Poucet.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par Citlec »

Le Togo ont plusieurs joueurs en première division européenne.
Le Costa Rica un petit poucet? Ils étaient dans le top 20 mondial...
La Jamaïque en 1998 était une puissance de la CONCACAF.
Trinitad-et-Tobago n'est pas du tout comparable avec la Nouvelle-Calédonie...


Samba
Junior
Junior
Messages : 392
Inscription : 13 février 2008 9:06
Votre vrai nom : Angel Rafael Ritchie Soto
Club préféré : Colo Colo/Impact
Mon “autre” club favori : Valencia
Place dans le stade : 114
Localisation : Montréal

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par Samba »

Super intéressant à lire JFR42, mais malheuresement je ne les vois pas passé la Nouvelle-Zélande et encore moins le 5e de l'Asie.

C'est déjà tout un exploit qu'il est gagné les Jeux du Pacifique et qu'il se retrouve en finale de l'Océanie, on peut déjà leur dire bravo!


Por la razon o la fuerza
JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par JFR42 »

Des nouvelles ...de la Nouvelle Calédonie avant le match de cette nuit ( heure Québec) Nouvelle calédonie - Nouvelle Zélande


Article 04 sept 208 Les Nouvelles Calédoniennes
Sélection cherche supporters désespérément
Avant d’affronter la Nouvelle-Zélande, samedi à Numa-Daly, le doute plane sur la mobilisation populaire autour de l’événement le plus important de l’histoire du football calédonien.

Souvenez-vous, il y a trois mois. Des centaines de personnes à l’assaut de la billetterie du jubilé de Christian Karembeu. Un stade de Numa Daly trop petit pour l’événement. 9 000 spectateurs y accèdent quand 20 000 auraient souhaité en être. De la science-fiction dans un football calédonien qui a l’habitude des petites affluences, avec des pics à 3 000 - 4 000 spectateurs pour les grosses journées de play-offs.
Pourtant, il ne s’agissait pas d’une rencontre officielle, tout juste d’une exhibition entre retraités du football. Pas n’importe lesquels puisque la plupart d’entre eux étaient champions du monde et d’Europe. Mais juste un spectacle, parfaitement réglé, parfaitement réussi.
Aujourd’hui, la Nouvelle-Calédonie affronte en aller-retour la Nouvelle-Zélande avec des enjeux bien plus importants : la Coupe des Confédérations et la Coupe du monde. « Nous avons été affiliés à la Fédération internationale en 2004, confie Claude Fournier, le président de la Fédération calédonienne (FCF). En seulement quatre ans, nous sommes arrivés à un niveau auquel personne ne nous attendait. Et pourtant, je ne sens pas d’enthousiasme particulier, pas le moindre frémissement. » Il suffit de se rendre aux bureaux de la Fédération calédonienne de football pour constater cette frilosité des supporters. Les secrétaires accueillent les dirigeants de clubs et joueurs pour des questions administratives mais personne ou presque qui vienne acheter les billets.

« En seulement quatre ans, nous sommes arrivés à un niveau auquel personne ne nous attendait »

« C’est un événement très particulier, continue le dirigeant. Je compte sur un maximum de spectateurs pour soutenir l’équipe et pourtant, nous ne sommes pas suivis comme pour le jubilé. » Même les partenaires se sont lentement mais sûrement éloignés de la FCF. Reste un carré de fidèles parmi ceux de la première heure. « Nous espérions que l’élan suscité par le jubilé allait se poursuivre et ce n’est pas le cas, continue Claude Fournier. Nos partenaires historiques sont toujours là, fidèles. Mais ceux qui se sont intéressés au football à l’occasion de la venue des champions du monde ne donnent pour la plupart plus de nouvelles. »
Même du côté des institutions, l’heure est à la passivité voire au complet silence sur l’événement.
Quand tout le monde s’était battu pour « en être » lors du jubilé, les candidats se comptent aujourd’hui sur les doigts d’une main. Didier Chambaron, le sélectionneur, espère quant à lui que les spectateurs seront plus nombreux. Mais il l’avoue pour le moment : « Je ne comprends pas. »
Et pour cause, il s’agit d’une rencontre de Coupe du monde. Comme l’Autriche-France ou l’Andorre-Angleterre de dimanche. Qui sait si cette opportunité se présentera à nouveau pour la Calédonie ?


JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par JFR42 »

06.09.08 Nouvelle-Calédonie 1:3 (0:1) Nouvelle-Zélande :cry:


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par michka »

Ma foi, 2 grosses surprises et une mini dans ces premiers matchs éliminatoires:

Autriche-France: 3-1 :mrgreen:

Roumanie-Lituanie: 0-3 :o

Ca part bien pour la France et la Roumanie qui sont dans le même groupe, la Serbie, aussi dans ce groupe, a massacré les Féroés 2-0. France-Serbie mercredi prochain...

Macédoine-Ecosse: 1-0 (c'est la mini)


Image
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par fafane »

on se prends quand meme une belle petite claque ce soir,à Vienne,belle ville en passant.
l'equipe de france a vraiment été mauvaise ce soir :fache: :fache:


hardcore un jour,hardcore toujours
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par michka »

C'est pas gagné :volatilize:

Chapeau aux Autrichiens quand même, 3 occases, encore là même pas vraiment des occases, 3 buts (dont un péno), la confiance de l'Euro et une fierté retrouvée les boostent bien :)


Image
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par fafane »

c'est surement pas les meilleurs joueurs du monde les autrichiens,loin de là,parfois c'est meme rustre,mais c'est solidaire ,et cela se bat dans le bon sens du terme,meme si à 2-1 j'ai eu l'impression que la rupture n'etait pas loin,mais le peno assez pitoyable concédé par mexes,leur donne un second souffle


hardcore un jour,hardcore toujours
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par michka »

Je m'attendais à voir les Autrichiens exactement à ce niveau-là moi, ils ne m'ont pas déçu :) , j'aime cette hargne, cette fierté...Des qualités que les joueurs français ne semblent plus du tout avoir depuis 2 ans...T'as l'impression que tout le monde s'en fout dans cette équipe, et d'ailleurs la population s'en fout de plus en plus d'eux j'ai l'impression... moi ya aucun joueur qui me fait "rêver" dans cette équipe. C'est peut-être parce qu'aussi je ne suis plus un gamin de 15 ans mais bon...


Image
Avatar de l’utilisateur
symoon
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1158
Inscription : 03 février 2003 20:09
Localisation : Pas loin du futur stade !

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par symoon »

michka a écrit :Je m'attendais à voir les Autrichiens exactement à ce niveau-là moi, ils ne m'ont pas déçu :) , j'aime cette hargne, cette fierté...Des qualités que les joueurs français ne semblent plus du tout avoir depuis 2 ans...T'as l'impression que tout le monde s'en fout dans cette équipe, et d'ailleurs la population s'en fout de plus en plus d'eux j'ai l'impression... moi ya aucun joueur qui me fait "rêver" dans cette équipe. C'est peut-être parce qu'aussi je ne suis plus un gamin de 15 ans mais bon...
C'est vrai que ya aucun joueur qui se démarque dans l'équipe de France sauf peut-être Ribery qui est bléssé en plus. L'après Zidane est dur et il manque de leader dans ce groupe. Quand tu te rappelle des Deschamps, Desailly et Laurent Blanc ya pas de comparaison.


patapon
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1029
Inscription : 05 juin 2008 21:07
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire
Localisation : verdun

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par patapon »

j'ai une certaine admiration pour raymond domenech dans sa tentative,pour l'instant réussie,de destruction massive de l'équipe de france...un travail froid,millimétré et infaillible.
ce type est un génie.

le deal de la FFF(5 points pour les 3 premiers matches,autrement ouste dehors) tient toujours ,mais je me demande s'il n'est pas trop tard...de toute facon meme s'il est remplacé apres 3 matches,le sélectionneur suivant n'aura vraisemblablement pas le temps d'inverser la tendance...

non,les véritables fautifs sont les dirigeants de la FFF,escalette et cie,qu'il faudrait virer a coup de pompes dans le train...


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par xdukex »

et que dire d'un frileux 2-0 de l'Angleterre contre... Andorre


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par michka »

xdukex a écrit :et que dire d'un frileux 2-0 de l'Angleterre contre... Andorre
Ouais mais ça fait 3 pts et ya que ça qui compte, tu me diras que c'est difficile de prendre autre chose contre Andorre, et tu n'as pas tort... :mrgreen:

Bah on tape sur Domenech (à sa place, je me serais cassé direct après l'Euro avec le pognon...) mais regardez certains joueurs (Benzema, Nasri...etc), ça branle rien, ça se prend pour des stars alors que ça n'a encore RIEN prouvé au plus haut niveau !Bref, ce sont quand même eux les premiers responsables de ces prestations ridicules...Bref, on verra mercredi contre les Serbes, rien n'est évidemment perdu, on verra si ya de l'amour propre chez certains...

Le plus "drôle" restera quand même le naufrage total de Mexès, tous les fans du calcio le voulaient, ben ils l'ont eu...Il a coulé l'équipe de France à lui tout seul hier :mrgreen: Ceci dit, j'ai absolument rien contre Mexès mais bon si on ne peut plus rigoler un peu...


Image
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par Napule »

fafane a écrit :on se prends quand meme une belle petite claque ce soir,à Vienne,belle ville en passant.
l'equipe de france a vraiment été mauvaise ce soir :fache: :fache:
Tu na rien vu encore...


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par michka »

France-Serbie ce soir, ça taille, ça massacre de partout, Domenech nous sort des phrases qui tuent à coups de haussements d'épaule grandioses... :mrgreen:

45 à 50 000 personnes sont attendues au Stade de France, plus petite affluence depuis 5 ans et un certain France-Nouvelle-Zélande (les "All-White" pour le coup)...Les papiers du divorce sont sur la table quoi... :mrgreen: Bon, on verra la suite ce soir...


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par Bxl Boy »

Le premier tour des qualifications africaines finit le mois prochain (il reste environ un match à tout le monde)
Faudra attendre la dernière minute, notamment pour le classement des meilleurs deuxièmes, mais des surprises ne sont pas à exclure (comme l'élimination d'équipes présentes au Mondial 2006...)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2601
Inscription : 23 mars 2007 2:10
Localisation : Montréal

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par Moutinho28 »

Question: Comment ça se fait que l'Afrique du Sud joue les qualifs?


Avatar de l’utilisateur
Christian
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1198
Inscription : 02 février 2003 11:29
Localisation : Vancouver, BC

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par Christian »

Moutinho28 a écrit :Question: Comment ça se fait que l'Afrique du Sud joue les qualifs?

Car elles servent aussi de qualifs a la coupe d'Afrique des nations.


Christian


Allez l'Impact!
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par Daniel »

Suisse 1-2 Luxembourg

Oui oui, vous avez bien lu. :o


fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par fafane »

ce soir il y a eu quelqus resultats etonnants en europe ,la 1iere et la plus grosse c'est la victoire du luxembourg 2-1 en suisse,et puis l'allemagne qui est tenu en echec 3-3 en finlande,l'angleterre qui avait été humilié il y a quelques temps par la croatie à Wembley,a pris ce soir une eclatante revanche chez les croates 4-1,
un tres bon nul de la belgique 1-1 en turquie,toute petite victoire ds roumains 1-0 contre ile feroe,et puis pour finir la france qui bat la serbie 2-1 :langue: :langue:


hardcore un jour,hardcore toujours
Verrouillé Sujet précédentSujet suivant