Qualifications

Discussions sur le premier Mondial sur le continent africain, disputé du 11 juin au 11 juillet 2010
Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1618
Inscription : 18 septembre 2004 21:23
Localisation : Malte/Tokyo/Geneve

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par Marseillais1993 »

Bon je pense que les autres équipes vont nous respecter maintenant.. Plus personne va dire que l'équipe de France est composé de manchot ou de bras cassé

ok je :arrow:


Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
patapon
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1029
Inscription : 05 juin 2008 21:07
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire
Localisation : verdun

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par patapon »

il y en a un qui se fait tout petit en ce moment et qui espere que les tirs se dirigent toujours vers henry,l'équipe de france et les francais...c'est M. Hanson, l'arbitre suédois miraculeusement oublié de la polémique.


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par michka »

Rejouer ce France - Irlande serait une très bonne idée dans un monde parfait (perso, j'adorerais) mais on est loin d' être dans un monde parfait, hélas ! Ce serait créer un sacré précédent dans lequel s'engouffreraient beaucoup ensuite à la suite de nouvelles erreurs d'arbitrage ! Souvenons-nous du dernier bon gros scandale d'arbitrage, le fameux Chelsea - Barça en demi retour de LDC avec les deux pénos oubliés pour Chelsea par l'arbitre (ce pauvre Mr. Ovrebo, me semble) ! Le Barça en profite et parvient en finale avec le résultat qu'on connaît : une nouvelle Coupe en vitrine. Hyper cruel pour Chelsea mais bon, on n'a pas rejoué le match. Mars pourrait aussi nous parler de la main de Vata qui prive Marseille de finale de LDC en 89 (de mémoire)...

Tant que la vidéo n'est pas utilisée pour ce genre d'actions hyper "chaudes", hyper sensibles qui font basculer un match (et on connaît aujourd'hui les enjeux, surtout financiers...), on n'en aura pas fini avec ce genre de scandales qui salissent le foot ! Certains continuent à nous dire que ça fait partie du foot, que ça fait parler au bistrot, ça fait débattre, SUPER ! Français et Irlandais sont ravis de débattre là !! Pour moi, le foot est une nouvelle fois sali, comme le rugby l'était avant l'arrivée de la vidéo ! Je me souviens bien du ô combien douteux Afrique du Sud - France en demi-finale de coupe du Monde de rugby à Durban en 1995, la France s'était faite voler ce jour-là à Durban mais bon, on était juste après la fin de l'Apartheid, le grand Nelson Mandela était en tribune (qu'il vive encore longtemps) et c'était un symbole trop beau que de les voir en finale (l'Afrique du Sud sera sacrée championne du Monde). Je n'en veux pas aux Sud-Afs, pas du tout, ce n'est pas mon genre. Je les aime même, les Sud-Africains.

La France n'est pas le premiers pays à bénéficer d'une énorme erreur erreur d'arbitrage et, hélas, ne sera pas le dernier. En veut-on aux Anglais d'avoir gagné leur finale de Coupe du Monde en 66 en profitant d'un but en finale qui n'aurait jamais dû être accordé ?... Pas moi, je ne me limite pas à ça. La carrière du grand Diego (comme celle de Thierry Henry) ne se résume pas pour moi à sa fameuse "Main de Dieu" ! Les Argentins et leur équipe nationale, non plus ! Heureusement, quelle vie pleine de haine, de ressentiment et de frustration, sinon, putain ! Diego et l'équipe d'Argentine m'ont donné en 86 ma plus belle Coupe du Monde et je les en remercie. Toutes ces regrettables erreurs d'arbitrage sont toujours une excellente occasion pour les médiocres de sortir de leur boîte, hélas. Enfin, bon...comme dirait l'autre. A la prochaine grosse erreur.


Image
450
Poupon
Poupon
Messages : 57
Inscription : 23 juin 2008 14:53

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par 450 »

Pour moi, reprendre le match ça serait n'importe quoi, ça serait ouvrir une porte sur toutes les erreurs d'arbitrage pouvant être déterminantes. Sur ce coup-ci, c'est facile, c'est le but qui donne la qualification mais à ce compte des fautes plus banales pourraient être aussi dommageables. Exemple, un tacle défensif trop appuyé mais non signalé qui procure une contre-attaque, un but, une égalisation et par la suite une victoire. On fait quoi, on reprend tous les matchs ayant eu une erreur d'arbitrage qui a pu d'une manière ou d'une autre influencer le résultat du match !? Impensable.

Sinon, je vois pas ce qu'il y a de honteux ? La faute, la réaction, la façon de jouer un match décisif ? C'est pas clair et c'est surtout trop facile de lancer un "c'est honteux" sans explication.

La main c'est totalement regrettable mais ça ne semble pas prémédité, c'est surtout une faute d'arbitrage. Le jeu offert par l'équipe de France sur ce dernier match est très décevant et m'amène à me questionner sur la réaction des joueurs de cette équipe dans une situation critique. Ceci dit, je pense que malgré tout sur l'ensemble des deux matchs, l'équipe de France mérite de gagner. Elle n'a pas dominé son adversaire mais simplement légèrement mieux joué. Alors voilà, on peut maintenant continuer à chier sur l'équipe de France et sur Thierry Henry. Désolé pour les Irlandais et son équipe qui ont bien joué et non pas démérité.


Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1618
Inscription : 18 septembre 2004 21:23
Localisation : Malte/Tokyo/Geneve

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par Marseillais1993 »

j'imagine pas une saison de ligue 1 si on reprenait tout les matchs aux erreurs d'arbitrage qui change la donne ... On fait 3 ans d'affilé le même championnat.


Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par Jean-Rene »

Image


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Avatar de l’utilisateur
gros minet du 208
Cadet
Cadet
Messages : 247
Inscription : 07 octobre 2009 10:35
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Carabins
Place dans le stade : Tribune nord
Localisation : quartier Mercier, Montréal

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par gros minet du 208 »

J'ecoute ce matin les nouvelles à la radio et ils disent qu'il y a encore des incidents en Égypte...et au Soudan, Il semble même que l'Égypte a rappelé son ambassadeur d'Alger pour consultations. Une crise diplomatique pour un match de football ???? je me rend compte que le soccer n'a pas la même ampleur ici au Québec que la-bas. Les contextes sont tellement différents.

y a t il eu des bagarres en France ? en Irlande ?


Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par Jean-Rene »

gros minet du 208 a écrit :J'ecoute ce matin les nouvelles à la radio et ils disent qu'il y a encore des incidents en Égypte...et au Soudan, Il semble même que l'Égypte a rappelé son ambassadeur d'Alger pour consultations. Une crise diplomatique pour un match de football ???? je me rend compte que le soccer n'a pas la même ampleur ici au Québec que la-bas. Les contextes sont tellement différents.

y a t il eu des bagarres en France ? en Irlande ?
J'ai lu que les algériens ont brulé quelque voiture à Paris, à Marsaille et dans d'autre région de la France mais j'ai rien entendu par rapport aux algériens vivant en Irlande.


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1189
Inscription : 30 mai 2007 15:39
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net
Localisation : Taipei / Tokyo

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par Ubé »

gros minet du 208 a écrit : y a t il eu des bagarres en France ? en Irlande ?
Non, les deux peuples savent se tenir et fermer leurs clapers pendant les hymnes.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par Citlec »

Domenech a touché pour la qualification attention..

862 000 euros :roll:


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par Citlec »

"Retenu à une seule reprise pour les barrages, le Lyonnais Aly Cissokho touchera ainsi 236.000 euros"

Pouhahahaha.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par Citlec »



PUMPKIN16
Cadet
Cadet
Messages : 304
Inscription : 02 décembre 2003 13:38
Localisation : Angoulême (France)

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par PUMPKIN16 »

Sur le coup, la main d'Henry m'a choqué. Pas forcèment à cause de son geste, mais surtout à cause de la mauvaise performance de l'EDF et de sa joie sur le but. Mais à force de lire des tas de conneries, je me dit qu'on a finalement fait aux autres ce qu'on nous a souvent fait. Un juste retour des choses pour des injustices qu'on a vécues !

Ensuite, le fait que la main soit volontaire ou pas ca change pas grand chose, car n'importe quel footballeur aurait fait la même chose qu'il soit français, irlandais, italien, allemand, etc ... !

En ce qui concerne la réaction des journaux étrangers, ce qui me fait le plus rire, ce sont les italiens. L'histoire du foot démontré que les italiens n'ont aucune leçon à donner aux autres (simulations, fautes volontaires pour blesser le meilleur joueur de l'équipe, etc ...)

J'aime bien les irlandais en général mais là, ils commemcent à me gonfler un peu. Quand la France a marqué, il restait encore 16 minutes de match. Ensuite à aucun moment des deux matchs, l'Irlande n'était en position de se qualifier. Même quand elle menait 1-0 au stade de France, il y avait 1-1 sur l'ensemble des 2 matchs. Donc dire qu'on a volé leur qualification, c'est du n'importe quoi comme le fait de dire que l'Irlande jouait mieux que nous et donc qu'elle méritait d'aller au mondial : on se qualifie en marquant des buts et ca sert à rien de bien jouer si on n'est pas capable de battre le gardien adverse !

Et quand ils demandent à la FIFA de rejouer le match, je ne sais pas s'ils auraient eu la même réaction si l'erreur aurait été en leur faveur. Tiens au fait, personne ne parle des mains à répétition de Keane et du penalty qu'on aurait pu nous accorder sur une faute de Given sur Anelka !

Mais bon les anti-français diront qu'on aurait eu la même réaction si on avait été victime d'une erreur similaire. C'est peut être vrai mais comme je le dit plus haut, l'histoire à montrer que la France n'a pas été chanceuse avec l'arbitrage dans des matchs cruciaux. Pour une fois que c'est le contraire ...

Si on veux à la rigueur trouver un coupable, ce n'est pas Henry, ni l'arbitre, mais la FIFA qui refuse l'arbitrage vidéo. Et si le match etait rejoué ca laisserait la porte ouverte à tous ceux qui diront qu'ils ont perdu tel ou tel match à cause d'une erreur de l'arbitre et que par conséquent il faut rejouer le match. On en finirait jamais d'autant plus que l'arbitre n'a pas réellement fait une faute d'arbitrage : c'est plutôt une erreur d'appréciation vu qu'il n'a pas vu le geste !

Je sais pas si on en aurait parlé si cela avait été Pakistan - Indonésie ...


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par Citlec »

Ça me fait tellement rire que vous vous justifiez presque tous en vous comparant et en tentant par le fait-même de faire comme si de rien était et que c'était normal. Dans un match décisif comme ça non ça n'est pas souvent arrivé et oui c'est complètement dégueulasse et injuste surtout que l'autre équipe méritait beaucoup plus la victoire.

Évidemment, vous ne pouvez rien y faire je le sais ça! Donc, je propose que vous preniez votre qualif' de façon modeste et qu'une petite pensée pour les Irlandais vous frôle l'esprit. Voilà.

Bonne chance en Coupe du Monde.


PUMPKIN16
Cadet
Cadet
Messages : 304
Inscription : 02 décembre 2003 13:38
Localisation : Angoulême (France)

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par PUMPKIN16 »

Celtic a écrit :c'est complètement dégueulasse et injuste surtout que l'autre équipe méritait beaucoup plus la victoire.
Sur quel critère l'Irlande méritait mieux sa victoire ? Sur le fait qu'elle jouait mieux ? Dans un sport idéal, je dirait que oui mais le but premier des sports et en particulier du foot c'est de marquer des buts pas de bien jouer. Tu connais le réalisme italien ou allemand avec des équipes dominés mais qui marque sur leur seule occasion ?

Je pense que personne en France n'est heureux de s'être qualifié de cette façon. Mais faut arrêter le délire qu'on a volé la qualification à L'Irlande. Je rappelle que si le but avait été refusé et que le score en était resté là, il y aurait eu une séance de tirs au but. Mais peut être qu'à la place on aurait du mettre un jury comme au patinage pour désigner le vainqueur pour récompenser la qualité de jeu ... :stupid:


louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par louvressac »

tout le problème est la ,malheureusement....
la qualification de l'EDF va generer 2 millions de maillots vendus d'ici 6 mois,des droits TV colossaux,des sponsors qui vont assieger la féde pour devenir sponsors et des joueurs qui vont toucher minimum 25.000 euros rien que pour être dans les 22....d'un point de vue éthique on peut éventuellement rejouer le match ,mais d'un point de vue économique c'est tout bonnement impossible...je suis sur que henry doit s'en vouloir,mais pouvait il franchement faire autrement ? et a part les irlandais qui peut le blamer de l'avoir fait ?
ceci dit ceux qui doivent chier un max c'est les cafetiers sud africains,parce que sans vouloir dénigrer les capacités d'absortion mes voisins du sud,les irlandais dans les bistrots ça dépense quand même plus que jules et footix !


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
patapon
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1029
Inscription : 05 juin 2008 21:07
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire
Localisation : verdun

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par patapon »

Celtic a écrit :c'est complètement dégueulasse et injuste surtout que l'autre équipe méritait beaucoup plus la victoire.

.
non mais franchement celtic,t'es sérieux la?

quand on joue un match a domicile devant un public de feu et qu'on adopte une tactique "catenacio" a 10 derriere dans sa propre surface faut pas venir se plaindre.surtout que l'irlande a montré qu'elle pouvait jouer et prendre des risques au match retour.merci le trapp'!
pour moi le match aller pese lourd quand on voit la médiocrité de l'edf au retour...les irlandais ont été trop frileux chez eux !

l'équipe de france a joué comme une merde mais j'ai franchement pas été ébloui par l'irlande !
Dernière modification par patapon le 20 novembre 2009 19:49, modifié 1 fois.


patapon
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1029
Inscription : 05 juin 2008 21:07
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire
Localisation : verdun

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par patapon »

quand meme,quelle folie cette polémique,j'en reviens pas !
le monde entier est devenu plein de vertus et de fair-pay d'un seul coup !quelle hypocrisie !


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par michka »

Celtic a écrit :
Évidemment, vous ne pouvez rien y faire je le sais ça! Donc, je propose que vous preniez votre qualif' de façon modeste et qu'une petite pensée pour les Irlandais vous frôle l'esprit. Voilà.

Bonne chance en Coupe du Monde.
Mais c'est exactement ce qu'on fait ! Tu crois qu'on est pas accablés nous aussi par cette déplorable affaire qui nous est tombée dessus à cause d'arbitres incompétents !!Tu crois qu'on ne pense pas à ces pauvres Irlandais ?! Putain, c'est incroyable ce qu'il ne faut pas lire, parfois... :lol: Ca y est, le smiley hilare sort de son placard, tout ça commence à me faire rire maintenant (pas la défaite du PSG, par contre). Ca déborde de mauvaise foi un peu partout, les crétins en profitent pour se lâcher (en même temps, on les connaît, comme la presse trash anglaise xénophobe, par exemple) et se décrédibiliser un peu plus. Pauvres Irlandais, ils n'avaient pas besoin de tels alliés d'un jour opportunistes... Irlande, vous, on vous aime.


Image
Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par Vicenç »

Celtic a écrit :http://www.noelshack.com/up/aac/escrocs-4786c27080.jpg

L'article en question.
C'est intéressant comme truc et j'imagine que cela explique bien, par la bande, pourquoi tant de "canadienz" aime mieux tenter leurs chances avec leurs sélections "d'origine" plutôt qu'avec le canada...

--
Pour ce qui est du but et bien je compatisse autant avec les Français victime de leur qualification, qu'avec les catho et bière verte...


PUMPKIN16
Cadet
Cadet
Messages : 304
Inscription : 02 décembre 2003 13:38
Localisation : Angoulême (France)

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par PUMPKIN16 »

Voici les images du match Irlande - Géorgie (2-1, 11 février 2009) avec une action qui amène un penalty pour l'Irlande. C'est Roy Keane qui en a parlé quand il a dit qu'il en avait un peu assez que sa fédération se plaigne tout le temps.

A noter que là, l'Irlande n'a pas proposé à la Géorgie de rejouer le match. Normal, c'était en leur faveur !

http://www.youtube.com/watch?v=Jf9fx4ipF4Q

PS : si quelqu'un peut dire pourquoi il siffle penalty, merci beaucoup car j'ai toujours pas compris et je ne suis pas le seul ! :eek2:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par penz »

Tiens en regardant la vidéo du penalty imaginaire donné à l'Irlande, je suis tombé sur celui-ci :

http://www.youtube.com/watch?v=4F8e6mq3 ... re=related

:P


Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1189
Inscription : 30 mai 2007 15:39
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net
Localisation : Taipei / Tokyo

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par Ubé »

Il voulait rentrer dans l'histoire ou quoi?... ce sketch. :lol:


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Qualifications Coupe du Monde 2010

Message par gbagrami »

Absolument incroyable. :ptdr:


Ancien abonné en 126
Verrouillé Sujet précédentSujet suivant