Tirage au sort

Discussions sur le premier Mondial sur le continent africain, disputé du 11 juin au 11 juillet 2010
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Tirage au sort Mondial 2010

Message par michka »

Non mais faut arrêter là :lol: , y a jamais eu de "haine" (ce mot est tellement fort en plus) entre Français et Belges, il n'y en a jamais eu et il n'y en aura jamais. Du moins entre gens équipés de cerveaux, bien entendu, ce qui englobe la majorité des gens, tout de même.

Mettez des Belges et des Français autour d'une table et on devient vite les meilleurs amis du monde (aaahh les rencontres à l'autre bout du monde entre nationalités différentes, c'est le sel des trips de routard) , on a tellement en commun. Ahhh louvres, Poelvoorde et Geluck sont des grands que j'adore. Je me délecte en les écoutant, mais je l'ai déjà dit 30 fois ici. 8-) Par contre, Nothomb (on en oublie qu'elle est belge tellement elle est tout le temps fourrée chez nous avec son chapeau :mrgreen: ), j'aime moins mais c'est encore purement subjectif. :lol:


Image
patapon
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1029
Inscription : 05 juin 2008 21:07
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire
Localisation : verdun

Re: Tirage au sort Mondial 2010

Message par patapon »

Christian a écrit :
J'espère comprendre un jour la haine (je ne crois pas exagérer) des Belges envers la France et les Francais.
jamais eu de probleme avec les belges,bien au contraire,ca clique plutot bien,comme les suisses d'ailleurs.j'ai visité la belgique et je n'ai eu de probeme qu'en partie flamande ou on m'avait pris pour un wallon ! :D

il ne faut pas confondre les francais et une certaine élite francaise qui manifeste de l'arrogance vis a vis de tout ce qui n'est pas de la capitale et qui prend également les provinciaux de son propre pays pour des ploucs.c'est ce que j'essaie d'expliquer aux québécois également qui croient que paris représente le pays tout entier.


Kabyle de l'Impact

Re: Tirage au sort Mondial 2010

Message par Kabyle de l'Impact »

je crois que l'Algérie ira loin

son groupe
GROUPE C - Angleterre, Slovénie, Etats-Unis, Algérie

l'Angleterre est favorite,
avec de la chance , on sera deuxieme derriere les anglais.

qu'en pensez vous?


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Tirage au sort Mondial 2010

Message par michka »

Je pense que oui, c'est jouable pour l'Algérie. Sortir les USA et la Slovénie ne relève pas du fantasme. Evidemment, ça sera dur.

Sinon, moi, j'en ai entendu de belles aussi sur Montréal quand je vivais à Québec. C'était mon immersion chez les ploucs en "guerre" contre la grosse ville. 8-) J'ai connu ça en vivant à Nice également. C'est toujours intéressant de passer de l'autre côté de la barrière. Les gens s'imaginent de ces trucs sur les Parisiens. Oui, on vous oppresse, on vous méprise. :P

En Suisse aussi, eux n'arrêtent pas de me demander pourquoi y a autant de Noirs en équipe de France, ça les fascine, comme les minarets. :P


Image
Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: Tirage au sort Mondial 2010

Message par Igor »

louvressac a écrit :pas vraiment de haine...(du moins dans mon cas) on dira plutôt le même rapport de force qu'entre les provinciaux et les parisiens. exemple au niveau de la culture,quand on a quelque chose de bon,genre benoit poelvoorde ,amelie nothomb , philippe geluck, les frères dardenne ou ghinzu on est les premiers a traiter les français de prétentieux parce qu'ils ne les adoptent pas dans la minutes ,mais dès qu'ils ont du succès la bas on accuse les français de vouloir nous les piquer pour les "franciser....un savant mélange de fierté de ses origines et de jalousie en quelque sorte.
c'est ça aussi le surréalisme a la belge.
Le truc qui m'a surpris quand j'étais à Bruxelles, c'était le nombre de bouquins français qu'on trouve dans les librairies.
J'ai l'impression que les Belges connaissent très bien ce qui se passe en France alors que l'inverse est loin d'être vrai.


Image
patapon
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1029
Inscription : 05 juin 2008 21:07
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire
Localisation : verdun

Re: Tirage au sort Mondial 2010

Message par patapon »

Carlos Alberto Parreira(entraineur AFS)
Carlos Alberto Parreira a la dent dure envers l'équipe de France qu'il devra affronter avec la sélection sud-africaine. «La France ne devrait pas être à ce Mondial. C'est une honte pour le football mais c'est comme ça. Henry a triché à un moment particulier. La bonne nouvelle, c'est que désormais, on va enfin se pencher sur les nouvelles technologies dans le futur», a expliqué le technicien brésilien devant la presse.
tu comprends mieux ses propos en regardant sur wikipédia:
Parreira avait la lourde tâche d'entraîner l'équipe du Brésil lors de la coupe du monde 2006, situation qu'il a déjà connue en 1994 et qui lui avait valu un titre de champion du monde. Malheureusement pour lui, le Brésil est tombé en quart de finale contre la France (0-1, but de Henry) et il a été démis et remplacé dans ses fonctions par Dunga.
il a déclaré que l'AFS allait se qualifier haut la main dans son groupe...je n'espere qu'une chose:que l'équipe de france torche l'AFS et qu'ils soient éliminés des la phase de poule. :twisted:


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Tirage au sort Mondial 2010

Message par michka »

Cette main a bon dos.


Image
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Tirage au sort Mondial 2010

Message par fafane »

cela commence à devenir lassant ....


hardcore un jour,hardcore toujours
kabyle de l'impact

Re: Tirage au sort Mondial 2010

Message par kabyle de l'impact »

michka a écrit :Je pense que oui, c'est jouable pour l'Algérie. Sortir les USA et la Slovénie ne relève pas du fantasme. Evidemment, ça sera dur.
Ca fait plaisir Michka
tu connais un peu notre selection nationale ??

La réaction des anglais

Paul Merson (ancien international anglais): «Il n'y a plus d'excuses pour l'Angleterre. Fabio Capello n'aurait pu rêver tirage plus facile. Si on ne gagne pas ce groupe, alors on ne peut pas gagner le Mondial, c'est aussi simple que ça. Si nous ne battons pas l'Algérie et la Slovénie, alors ce n'est pas la peine d'espérer battre le Brésil, l'Italie et l'Espagne. Je m'attends à ce qu'on gagne ce groupe facilement. Le premier match contre les Etats-Unis devrait être le plus difficile. J'ai regardé l'Algérie dans leur barrage contre l'Egypte, et je n'arrive encore pas trop à comprendre comment ils sont passés. Sur le moment, je m'étais dit que quelle que soit l'équipe qui tomberait sur l'Algérie, elle gagnerait. Si on s'inquiète sur ce match, alors ce n'est même pas la peine d'y aller.»

David Seaman (ancien gardien de l'Angleterre): «Le match contre les Etats-Unis sera a priori le plus dur. Mais on ne peut qu'être heureux de ce tirage. On commence par un match sous grosse pression, mais si vous prenez les points sur les deux premiers matches, après c'est la balade. Je suis très heureux de ce groupe.»

Alan Shearer (ancien buteur de l'Angleterre): «Nous avions dit avant qu'il ne fallait pas trop s'inquiéter des Etats-Unis. Je pense qu'en Afrique du Sud, M. Capello doit être intérieurement très satisfait dans son siège. Je ne vois pas comment on peut penser autre chose avec ce groupe. Les Etats-Unis, l'Algérie, la Slovénie... Si vous aviez dit ça ce matin à Fabio, je crois qu'il vous aurait tapé dans la main et qu'il aurait pris. Sans aucun doute.»

Sacrés Anglais ils sont toujours aussi marrants...



«Une carte à jouer»
Tombés en compagnie de l’Angleterre, les Etats-Unis et la Slovénie dans le groupe 3, Yazid Mansouri était satisfait du tirage de la Coupe du Monde.

«C’est un très bon tirage. L’Angleterre part logiquement favorite du groupe même si on jouera clairement notre chance à fond. Les Etats-Unis et la Slovénie sont deux formations à notre portée. On était présent en Afrique du Sud lors de la Coupe des Confédérations en juin dernier pour préparer notre match face à la Zambie, les Etats-Unis, en dépit d’un bon parcours, ne nous ont pas impressionnés. On a une très belle carte à jouer», a confié le capitaine de l’Algérie.

Je cherche la réaction des américains sur US Soccer
Il doit bien avoir un ou deux qui a fait des déclarations ?
si vous trouvez les gars, mettez à la suite....


patapon
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1029
Inscription : 05 juin 2008 21:07
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire
Localisation : verdun

Re: Tirage au sort Mondial 2010

Message par patapon »

surtout de la part d'un entraineur d'une équipe qui n'a pas eu a passer par les phases de qualifs ...


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Tirage au sort Mondial 2010

Message par gbagrami »

patapon a écrit :il a déclaré que l'AFS allait se qualifier haut la main dans son groupe...je n'espere qu'une chose:que l'équipe de france torche l'AFS et qu'ils soient éliminés des la phase de poule. :twisted:
Un gros plus 1, mon patapon.


Ancien abonné en 126
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Tirage au sort Mondial 2010

Message par xdukex »

l'AfSud n'aurait même pas passé à travers les qualifs elle-même


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Tirage au sort Mondial 2010

Message par Napule »

Le groupe du Brésil n'est vraiment pas un groupe de la mort. Je trouve qu'ils sont tous très bien équilibrés. L'Afrique du Sud ne passera même pas le premier tour. L'Angleterre emportera la coupe haut la main...Grâce à Capello.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Tirage au sort Mondial 2010

Message par Citlec »

L'Algérie s'est qualifiée de peine et de misère alors que les Anglais ont fait un sans-fautes, les Slovènes ont sortie les ruskov et les USA ont dominé les qualifications CONCACAF. J'ai plus de potes Algériens qu'Américains ou Slovènes ( :mrd: ), donc mon coeur et avec l'Algérie mais ma tête est avec l'Angleterre et les USA qui n'auront pas à rivaliser avec l'Algérie, désolé.

Ceci dit, votre parcours restera mythique.


Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: Tirage au sort Mondial 2010

Message par Igor »

Le Sun, comme toujours beaucoup de finesse dans ce journal:

Image


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20312
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Tirage au sort Mondial 2010

Message par Bxl Boy »

Ah, d'habitude ils font dans le trash
Là, professionnellement parlant, je dis “superbe”


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Tirage au sort Mondial 2010

Message par Vicenç »

Je leurs souhaite une défaite contre le "Y" et des nulle contre le "A" et "S"... et basta!


pascual_deportivo
Minime
Minime
Messages : 131
Inscription : 09 janvier 2006 16:26
Localisation : Montréal

Re: Tirage au sort Mondial 2010

Message par pascual_deportivo »

Vicenç a écrit :Je leurs souhaite une défaite contre le "Y" et des nulle contre le "A" et "S"... et basta!
Hmmm, on devrait pas plutôt souhaiter que l'Angleterre BOTTE LE CUL des Yanks ? Veut veut pas, on est du Canada, on devrait utiliser la philosophie ''I will cheer for any team that faces the Yanks'', qu'en pensez-vous ?


Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2601
Inscription : 23 mars 2007 2:10
Localisation : Montréal

Re: Tirage au sort Mondial 2010

Message par Moutinho28 »

pascual_deportivo a écrit :
Vicenç a écrit :Je leurs souhaite une défaite contre le "Y" et des nulle contre le "A" et "S"... et basta!
Hmmm, on devrait pas plutôt souhaiter que l'Angleterre BOTTE LE CUL des Yanks ? Veut veut pas, on est du Canada, on devrait utiliser la philosophie ''I will cheer for any team that faces the Yanks'', qu'en pensez-vous ?
Ils me laissent indifférents footballistiquement parlant.


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Tirage au sort Mondial 2010

Message par Vicenç »

J'aimerais bien qu'un joueur l'Impact puisse jouer un jour dans une ligue qui soit respecté pour sa qualité de jeu et de développement et pour cela de bonnes prestation de la sélection américaine en fait partie. Les éventuelles succès des américains en Afrique du sud ne peut avoir que du bon sur la MLS que cela soit au États-Unis ou ailleurs dans le monde. Cela pourrait solidifier la masse d'amateur de "foot" au state et pourrais faciliter le recrutement international en démontrant que ce n'est pas si nul que cela en amérique du nord.

Cela n'a rien de politique, que du pragmatisme.


Verrouillé Sujet précédentSujet suivant