...Ou sont les quartiers ???

Discussions sur le premier Mondial sur le continent africain, disputé du 11 juin au 11 juillet 2010
Normand

...Ou sont les quartiers ???

Message par Normand »

Bonjour...

La Coupe du Monde FIFA, ça se vit chez les différentes communautés culturelles présentes au Mundial.

D'où ma question: Pouvez-vous nous indiquer à quel endroit à Montréal sont les différents lieux de rencontre lors d'un match ?

Chez les Italiens, on le sait, c'est dans la Petite Italie (Saint-Laurent, entre Jean-Talon et Bélanger (Dante))...

Chez les Français, c'est au bistrot l'Barouf (Saint-Denis coin Rachel) et à l'Union Française (Viger entre Berri et Saint-Denis),

Chez les Espagnols, c'est sur Saint-Laurent, à la hauteur de Rachel-Mont-Royal,

Chez les Portugais, c'est dans le quadrilatère Saint-Denis-Sherbrooke-Saint-Laurent-Mont-Royal,

Chez les Algériens, c'est dans le Petit Maghreb (Jean-Talon entre Saint-Michel et la 17e av.),

Chez les Brésiliens, je me souviens, lors de leur DÉFAITE contre la France au Mundial de 1998, je me suis retrouvé au QG des Brésiliens sur Saint-Laurent à la hauteur de Sherbrooke et ça fêtait comme s'ils avaient remporté les grands honneurs...

Chez les Grecs, on pense immédiatement à Parc-Extension (Jean-Talon entre Saint-Laurent et Acadie),

Mais pour les autres pays, à quel endroit devrait-on aller pour se retrouver VRAIMENT dans l'ambiance de la Coppe del Mundo ?

Merci !


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: ...Ou sont les quartiers ???

Message par penz »

T'es journaliste?


Jasmin
Minime
Minime
Messages : 103
Inscription : 09 février 2009 1:39
Votre vrai nom : Jasmin
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Manchester United

Re: ...Ou sont les quartiers ???

Message par Jasmin »

Voici une suggestion. Sur le site de radio-canada, il y a une page sur laquelle on peut trouver beaucoup d'information sur les différentes communautés au Québec et à Montreal. L'information inclut le quartier ou se retrouve cette communauté:
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/so ... ueil.shtml

Sur cette page, on retrouve aussi de l'information sur chaque communauté. Pour chacune des équipes présentes, radio-canada a contacté une personne de cette communauté pour un entrevue disponible en ligne:
http://www.radio-canada.ca/radio/letourduballon/

J'espère que cela va aider...


Normand

Re: ...Ou sont les quartiers ???

Message par Normand »

Merci beaucoup Jasmin !!!

Votre second lien (Le Tour du ballon) m'est très utile !

Bonne coupe du monde !


Verrouillé Sujet précédentSujet suivant