CAF VS Concacaf

Discussions sur le premier Mondial sur le continent africain, disputé du 11 juin au 11 juillet 2010
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: CAF VS Concacaf

Message par Citlec »

Moutinho28 a écrit :
Celtic a écrit :Tsé à part Mexique et USA le reste est accessible, suffit d'avoir un staff compétent.
Enfin quelqu'un qui pense comme moi. Je me fais toujours répondre que le Canada est inférieur au Costa Rica et à l'Honduras....
Bah c'est pas faux que Costa Rica et Honduras sont supérieurs, mais ils sont jouables, plus que jouables. Sont meilleurs sur papier mais le papier n'a jamais joué au foot.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: CAF VS Concacaf

Message par Bxl Boy »

C'est très dur de se faire une idée réelle de la valeur du Canada, pour la bonne raison que nos matches officiels, depuis au moins 8 ans, se jouent sur une courte période et dans des circonstances particulières.

Depuis que je suis l'équipe, donc 2002, il y en a trois sortes
- Tour préliminaire des éliminatoires de la CM : difficile de juger notre équipe contre Belize ou Saint-Vincent et Grenadines
- Avant-dernière phase des éliminatoires de la CM : groupe de 4 dont tous les matches sont joués entre septembre et novembre de la même année. Ce qui rend incroyablement dépendant de la forme du moment des joueurs.
- Gold Cup : courte période, comme dit ci-dessus, mais aussi équipes souvent loin d'être au complet, ce qui rend un jugement objectif plus difficile

Le Costa Rica, actuellement, est très fort mais pêche par excès de facilité de certains de ses joueurs, une différence trop importante de niveau entre ses meilleurs et d'autres, et le fait que certains jeunes ne parviennent pas à assumer leur statut après le départ de glorieux anciens.
Le Honduras est plus fort que nous à mes yeux aussi, mais prenable à certains moments. Sauf qu'on commence à faire un complexe contre cette équipe qui ne nous réussit vraiment pas. C'est pour ça qu'il est important de la battre à Montréal en septembre, et surtout de l'éviter lors du tirage au sort :P
Mais bon, avant de penser à battre ces deux équipes-là, faudrait commencer par éviter de faire les cons contre la Jamaïque...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2601
Inscription : 23 mars 2007 2:10
Localisation : Montréal

Re: CAF VS Concacaf

Message par Moutinho28 »

Celtic a écrit :
Moutinho28 a écrit :
Celtic a écrit :Tsé à part Mexique et USA le reste est accessible, suffit d'avoir un staff compétent.
Enfin quelqu'un qui pense comme moi. Je me fais toujours répondre que le Canada est inférieur au Costa Rica et à l'Honduras....
Bah c'est pas faux que Costa Rica et Honduras sont supérieurs, mais ils sont jouables, plus que jouables. Sont meilleurs sur papier mais le papier n'a jamais joué au foot.
+1

J'ai regardé et dans les 10 dernières années, le Canada a une fiche de 2 V, 3 D et 3 N. Face au Honduras, c'est beaucoup plus sombre... Le Canada n'a pas gagné depuis 2000 : fiche de 1 V, 4 D et 2 N.


Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

Re: CAF VS Concacaf

Message par Jeremy »

Tout est possible. Moi, j'y crois.


Verrouillé Sujet précédentSujet suivant