Page 1 sur 1

La descente du foot français

Publié : 15 décembre 2011 9:47
par Bxl Boy

Re: La descente du foot français

Publié : 17 décembre 2011 13:17
par xdukex
J'ai lu ça l'autre jour et effectivement, très bonne lecture

et malheureusement, le constat est bien mesuré... la L1 est en "chute libre" depuis un moment et est maintenant reléguée à être une ligue de "formation" si rien ne change. Mais comment est-ce que ça pourrait changer?

Les grands espoirs français partent de plus en plus tôt et ne reviennent pas, alors c'est dur de voir se championnat se renouveler dans un futur proche..

Re: La descente du foot français

Publié : 17 décembre 2011 15:49
par fafane
y'a pas que la ligue 1. tu as vite compris quand tu voies jouer l'equipe de France......boring

Re: La descente du foot français

Publié : 18 décembre 2011 18:36
par J
En même temps, le championnat français est un des seuls "gros" qui n'est pas décidé d'avance, avec la Bundesliga. Qui est surpris de voir le Barça ou le Real champion d'Espagne? ou encore Manchester United champion d'Angleterre (quoique maintenant City a les armes pour battre tout le monde, jusqu'au jour où un encore plus riche ou mégalo mettra plus d'argent). C'est pour ça que malgré tout, c'est un championnat agréable à suivre.

Re: La descente du foot français

Publié : 18 décembre 2011 18:41
par Citlec
Ce n'est jamais décidé en Italie, et pas mal de monde déteste ce championnat.

Re: La descente du foot français

Publié : 18 décembre 2011 22:55
par Bxl Boy
Ce qui a été chiant pendant de nombreuses années en France - mais ça s'arrange - c'était le style stéréotypé et défensif
Tous les joueurs formés dans le même moule des centres de formation, avec des concepts tactiques très “réalistes” (car quand ces concepts y ont été imposés, la France avait une guère de retard dans le domaine)
Résultat : des joueurs doués mais qui pensaient avant tout à défendre le but de leur équipe, et des entraîneurs qui les y encourageaient
Des journées de championnat à 8-9 buts...
On dirait que les joueurs entrés en centre de formation après le doublé Mondial - Euro des français ont pas dû vivre avec ce complexe : “cessons de bien jouer sans gagner et soyons plus réalistes” et petit à petit, ils commencent à entrer dans les équipes premières

Re: La descente du foot français

Publié : 21 décembre 2011 4:56
par Marseillais1993
Beckham au PSG pour un salaire de 800 000 euros mensuel ... Pour continuer dans la descente ... Un joueur que j'admire pour son professionnalisme mais la le salaire c'est limite indécent même si en temps normal j'aime pas ce genre de discours... Il a intérêt a en vendre des maillots.

Re: La descente du foot français

Publié : 27 juin 2012 11:23
par Bartoli
Pour illustrer le déclin qu'a connu le foot français tout au long des années 2000 (équipe de France et clubs inclus), voilà un rapprochement intéressant de Juan Pablo Sorin entre le tournant actuel de l'équipe nationale (?) et la fin de carrière de David Trézéguet à River Plate : http://www.sofoot.com/blogs/juan_pablo_ ... 48976.html

Parfois le foot réunit les symboles, et Trézéguet en est un pour la France victorieuse des 90's (but en or à l'Euro 2000).