Ligue 1 saison 2012-2013

Le forum bleu-blanc-foot
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par penz »

Roooo.... Michou!! J'hallucine! :D


fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par fafane »

Oh michka quelle surprise. Et pour nice-psg certains avaient oubliés que PSG se plantent souvent au stade du ray


hardcore un jour,hardcore toujours
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par michka »

Héhé, salut penz et faf !
Je ne suis plus vraiment le foot (me suis débarrassé de Canal + en plus, et, volontairement, je n'ai internet qu'au boulot), je ne vais guère au stade du Ray, mais bon, je voulais tout de même voir le dernier Nice-PSG au Ray. Match toujours spécial pour moi, avec souvent des sentiments partagés, et ce encore plus depuis 2 ans... Bref, ne nous étendons pas, l'ambiance était énorme et sulfureuse, samedi soir. Nice n'a pas encore vendu son âme. L'équipe de cette saison est attachante, avec des mecs qui se donnent. Sans oublier Puel, le nouveau coach, qui ne doit pas y être pour rien.
Pour la route, feuille d'avant-match

Image

Un p'tit salut à Symoon, s'il passe par là.


Image
arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 10 mars 2010 22:18
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131
Localisation : UdeM / 131

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par arseniq33 »

http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris ... 406237.php

C'est comme si le PSG faisait tout en son possible pour être haïssable...
Parce que y'a rien qui dit "PSG" comme le turquoise. C'est la couleur de quelle équipe, déjà?


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par michka »

Hélas, plus rien ne me surprend... Dans le même style, le Parc des Princes va aussi probablement être sacrifié sur l'autel du naming (et du pognon). Ce club n'est plus du tout le même club. Sans parler des nouveaux supporters abrutis, qui bavent devant Ibra (quand eux souvent tirent le diable par la queue...), et qui dernièrement disaient durant la pseudo crise qu'il suffisait de débourser 50 millions durant le mercato d'hiver pour régler les problèmes au milieu... (et 200 à l'été prochain, non ? tant que les Qataris y sont...). Quelle mentalité... 'Fin, bref, c'est plus du football, c'est autre chose.
D'ailleurs, tout est dit quand ils déclarent vouloir faire du PSG "l'une des dix plus grandes marques de sport de la planète". Ce n'est plus un club dans la tête de ces gens-là, mais une marque.

Bon, passons à autre chose, des choses plus agréables et plus sympathiques ! Nice est 5e et j'y étais en plus contre Evian ( je leur porte chance, c'est pas possible), Nice était mené 0-2 en 2e période puis arrache la victoire 3-2 à la 92e minute dans un Ray en fusion !Mais bon, pas "d'enflammade" comme on dit ici, le maintien est en bonne voie, en tout cas. Inaugurer le nouveau stade (en août prochain) en L2 serait terrible. Un stade qui se nommera l "Allianz Riviera" (eh oui... mais bon, passe encore, c'est un nouveau stade, dans un tout autre environnement ( la plaine du Var)). Les 4 tribunes viennent de trouver leur nom, après de longues consultations avec les Niçois et les associations de supporters (c'est pas au Qatari SG qu'on verrait ça). Les voici : la "Populaire sud" (futur fief de l'actuelle populaire sud et de ses ultras, ancienne Brigade Sud), la "Garibaldi" (Niçois illustre), la "Ségurane" (Niçoise non moins illustre qui montra son cul aux assaillants durant le siège franco-turc de la ville en 1543, quand le Comté de Nice faisait partie des Etats de Savoie), et la "Ray".

Ciao !


Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par xdukex »

Le Parc du Prince


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par gbagrami »

Ou de la Prince (qui ne parle à personne)


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par mephistau »

Le classement des budgets pour la saison 2012 – 2013
http://platdupied.com/2012/07/31/le-cla ... 2012-2013/


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par Bxl Boy »

À titre de comparaison, celui de l'Impact est de 12,5M€ environ


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par Citlec »

Quelles dépenses sont dans le budget? Et Matthias, aurais-tu ceux des autres équipes MLS?


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par mephistau »

Citlec a écrit :Quelles dépenses sont dans le budget? Et Matthias, aurais-tu ceux des autres équipes MLS?
En général (pour PSG c'est plus difficile à dire) le budget c'est les revenus.

Dépenses
Tu peux mettre de 50% (rarement) à 60%, (70% pour un club dans le trou) en salaire des joueurs
achat de joueurs
immobilisions
académies,dettes et taxes etc.

grosso-modo

Pour comparer, le CH c'est environs 165M$ US


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par Bxl Boy »

Non, celui de l'Impact, je le tiens d'une déclaration de Joey Saputo à Philippe Cantin dans La Presse


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par gbagrami »

C'aurait été beau de voir un graphique en relief pour réaliser le gouffre qui séprare le QSG des autres...


Ancien abonné en 126
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par Van Basten »

J'ai commencé à visionner Marseille-Montpellier et après trente minutes, j'en avais assez vu , plutôt pauvre comme match , trop de déchets et d'absence de jeu collectif, particulièrement chez Marseille ce qui est assez désolant puisqu'on parle d'un des ténors du championnat , on offrirait un spectacle du genre ici et on aurait tous les Euro-snobs qui nous rabâcheraient les sempiternels clichés et préjugés sur le niveau de championnat d'ici.


Edit J'ignore si la qualité de jeu s'est améliorée mais au moins on peut dire que la fin de rencontre fut événementielle.


fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par fafane »

Van Basten a écrit :J'ai commencé à visionner Marseille-Montpellier et après trente minutes, j'en avais assez vu , plutôt pauvre comme match , trop de déchets et d'absence de jeu collectif, particulièrement chez Marseille ce qui est assez désolant puisqu'on parle d'un des ténors du championnat , on offrirait un spectacle du genre ici et on aurait tous les Euro-snobs qui nous rabâcheraient les sempiternels clichés et préjugés sur le niveau de championnat d'ici.


Edit J'ignore si la qualité de jeu s'est améliorée mais au moins on peut dire que la fin de rencontre fut événementielle.
heureusement que tu n'as pas regardé vendredi le match lyon - evian c'etait pire :help:


hardcore un jour,hardcore toujours
Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par Jeff de St-Germain »

Van Basten a écrit :J'ai commencé à visionner Marseille-Montpellier et après trente minutes, j'en avais assez vu , plutôt pauvre comme match , trop de déchets et d'absence de jeu collectif, particulièrement chez Marseille ce qui est assez désolant puisqu'on parle d'un des ténors du championnat , on offrirait un spectacle du genre ici et on aurait tous les Euro-snobs qui nous rabâcheraient les sempiternels clichés et préjugés sur le niveau de championnat d'ici.


Edit J'ignore si la qualité de jeu s'est améliorée mais au moins on peut dire que la fin de rencontre fut événementielle.
J'ai aussi regardé et j'ai aussi trouvé une quantité incroyable de déchets!
fafane a écrit :heureusement que tu n'as pas regardé vendredi le match lyon - evian c'etait
C'est moi ou bien le niveau de la Ligue 1 régresse et celui de la MLS augmente? :o


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par Van Basten »

Pour être honnête ça dépend des rencontres, la qualité des joutes que j'ai vu en début de saison était d'un niveau plus qu'acceptable , faut croire que le retour des fêtes est pénible pour certains


Rift
Junior
Junior
Messages : 361
Inscription : 15 janvier 2013 1:24
Votre vrai nom : Tony T

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par Rift »

Moi aussi j'ai regardé le match hier. Ce fut le match le plus plate que j'ai vu de ligue 1 cette année. Je n'en ai pas vu des tonnes par contre.

Aussi, j'ai assisté à la victoire de Lyon, à Lyon, contre Bilbao en ligue Europa et c'était drôlement plus intéressant, malgré les nombreuses bourdes de l'arbitre.

J'aimerais bien voir Lorient botter le cul du PSG en enfilant quelques buts prochainement !


Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par Bartoli »

Que Dieu t'entendes, mais Lorient-Psg c'est le dernier match de la saison, donc fin Mai.. tout sera joué alors pour le titre d'après moi.
Plus sérieusement il faut se réjouir de voir une grande équipe se monter à Paris, avec un des tout meilleurs coachs au monde, en espérant que les propriétaires seront intelligents et laisseront le temps à Ancelotti.

Quant au spectacle de la Ligue 1, certains matchs sont pas si mal quand même, de ceux que j'ai pu voir. Après le niveau c'est autre chose, jugeons sur les coupes européennes.
Le match Lorient-Troyes (3-2) d'hier par exemple était très bien, avec Troyes qui est dernier mais qui joue vraiment bien, quelques bons joueurs et une défense bof-bof.

C'est sûr que pour le spectacle il vaut mieux regarder Troyes que Marseille, et pourtant l'un est dernier et l'autre 2è.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par Van Basten »

Le match d'hier entre Rennes et Marseille sans être un grand niveau était plus que regardable , comme fan de l'Impact je ne pouvais que rêver que l'équipe puisse recruter un Alessandrini.


Rift
Junior
Junior
Messages : 361
Inscription : 15 janvier 2013 1:24
Votre vrai nom : Tony T

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par Rift »

En fin de semaine dernière, j'ai vu le match Lorient - Rennes, justement : c'était fort intéressant !


Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par Jeff de St-Germain »

Rift a écrit :En fin de semaine dernière, j'ai vu le match Lorient - Rennes, justement : c'était fort intéressant !
J'avoue que j'ai aussi bien aimé et ça m'a réconcilié avec la L1. Beaucoup d'envie, de la technique et finalement, de beaux buts. Un bon match, même sans vainqueur!


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 10 mars 2010 22:18
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131
Localisation : UdeM / 131

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par arseniq33 »

"Haha! Fuck l'histoire!"

Image


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par penz »

Au moins ils ont gardé le nom finalement.


Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: Ligue 1 saison 2012-2013

Message par Jeff de St-Germain »

Ha. J'aurais cru qu'ils auraient écrit tout ça en arabe quatari... :arrow:


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Répondre Sujet précédentSujet suivant