Ligue 1 saison 2013-2014

Le forum bleu-blanc-foot
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue 1 saison 2013-2014

Message par Van Basten »

Le Taiwan enfin un rival pour le Canada ...


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue 1 saison 2013-2014

Message par Van Basten »

Sur nos ondes locales Monaco reçoit les Verts samedi matin, le choc de la semaine demeure Marseille-PSG, est-ce que Marseille va profiter du fait que le PSG risque de s'intéresser que d'un oeil à son championnat domestique pour obtenir des points à leur dépens...


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue 1 saison 2013-2014

Message par Van Basten »

À chaque fois que je peux voir un match des Verts ils s'inclinent de façon cruelle après avoir manqué un occaz sur une échappée en contre ils ont concédé à la 87e minute pour s'incliner 2-1 face aux meneurs du championnat. Faut dire qu'une victoire de St-Étienne aurait un hold-up , les Monégasques ayant été l'équipe la plus dominante. Le PSG devra travailler pour maintenir la cadence .


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue 1 saison 2013-2014

Message par Van Basten »

Le PSG à 10 parvient à prendre mesure de l'OM et fait taire un Vélodrome , alors qu'à 11 contre 11 les hôtes avait obtenu les meilleures chances, à la suite du pénalité converti le fond du jeu furent et les chances de marquer furent à l'avantage des Parisiens et éventuellement ça allait rapporter pour les visiteurs, Monaco et le PSG sont seuls en tête et on peut douter qu'ils vont être rattrapés d'ici la fin de la saison.


Doinbiznis
Cadet
Cadet
Messages : 320
Inscription : 29 juin 2012 15:12
Votre vrai nom : Costa
Localisation : Please delete this account/SVP supprimer ce compte

Re: Ligue 1 saison 2013-2014

Message par Doinbiznis »

Un arbitre de merde dans ce match. Le gars voulait être la vedette de la soirée.


SVP supprimer ce compte/Please delete this account
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue 1 saison 2013-2014

Message par Van Basten »

J'avoue avoir rigolé sur les jaunes pour ne pas avoir quitté le terrain assez vite, le fumigène en parachute était-ce une première ?


fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Ligue 1 saison 2013-2014

Message par fafane »

Van Basten a écrit :J'avoue avoir rigolé sur les jaunes pour ne pas avoir quitté le terrain assez vite, le fumigène en parachute était-ce une première ?
Je pense que oui , mais il parait que cela fait partie du folklore marseillais
Et pour l'arbitre que dire....il n'était pas dans un bon soir


hardcore un jour,hardcore toujours
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue 1 saison 2013-2014

Message par Van Basten »

Une belle carrière diplomatique vous attend ...


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Ligue 1 saison 2013-2014

Message par fmfranck »

Ouatte de phoque!!



Image
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1831
Inscription : 02 mars 2012 9:12
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue 1 saison 2013-2014

Message par fb132 »

Quel joueur, il était mon joueur préféré à l'époque où il jouait pour la Juve.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Ligue 1 saison 2013-2014

Message par gbagrami »

Et Cavani en a mis un magnifique en fin de match aussi...


Ancien abonné en 126
Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Ligue 1 saison 2013-2014

Message par Bartoli »

- Après la 11è journée les nouveaux riches sont déjà devant (Monaco et Psg ont 25 pts chacun). Mais Lille tient bien derrière, une équipe expérimentée, comme son entraîneur qui avait été champion avec Montpellier il y a 2 ans.

Derrière ce sont les promus qui surprennent : Nantes (4è) et surtout Guingamp (5è) qui le doît à son coach Gourvennec. Reims fait également très bien avec quelques bonnes recrues et sa victoire de samedi à Marseille (3-2) : la 2è saison en L1 étant toujours difficile à confirmer.

La déception de ce début de saison est bien Lyon, 14è avec 12 points. Et même s'ils se relèvent ça sera très dur d'aller dans le top 5 en fin de saison.

Avec Philippe Montanier Rennes est toujours irrégulier et quasiment les 5 buts de leur victoire à Toulouse viennent d'erreurs du gardien ou de la défense (les toulousains avaient vraiment l'air ailleurs). Là aussi la patience sera de mise, il faudra du temps pour l'ancien entraîneur de la Real Sociedad pour mettre son jeu en place.

En bas, Lorient pousse un gros Ouf après sa victoire sur Sochaux. Des 3 derniers 2 équipes ont déjà changé de mains : Daniel Sanchez pour Ariël Jacobs à Valenciennes, Éric Hély pour Hervé Renard à Sochaux (vainqueur de la CAN 2012 avec la Zambie).


- Petits faits insolites :
Fin de match tendue à Guingamp. Outre le beau but de Claudio Beauvue d'un retourné VanBastenien, le joueur Gadji Tallo (ACA) s'est fait remarqué : en sortant du terrain sur une civière pour cause de crampes, il se rend compte qu'il se fait remplacer. Alors le joueur ajaccien se lève d'un bon et fracasse une bouteille d'eau sur le coup, ce qui a bien fait rire le stade.

http://www.youtube.com/watch?v=QtUjHzCy ... 879hg9vCZu


Et, enfin, après les insultes lancées par Patrice Évra la semaine dernière envers des journalistes et anciens joueurs, Pierre Ménes de Canal + a accepté le défi du défenseur de Manchester : réaliser 8 jonglages (Évra avait lancé : " si Ménes arrive à faire 8 jonglages, j'arrête ma carrière "). Le premier a tenu sa parole..

http://www.bfmtv.com/sport/huit-jongles ... 33500.html


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue 1 saison 2013-2014

Message par Van Basten »

St-Étienne a bien failli réussir l'exploit en vainquant un PSG à côté de ses pompes, je parlais du lendemain de veille de la LdC sur le sujet de la Bundesliga on en a un bel exemple, l'expulsion de Lemoine a totalement changé la donne , d'une équipe qui faisait du pressing sur des Parisiens gaffeurs tel que le second but des hôtes, les Verts ont du se rabattre défensivement ce qui a donné des ailes aux visiteurs.


fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1831
Inscription : 02 mars 2012 9:12
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue 1 saison 2013-2014

Message par fb132 »

Van Basten a écrit :St-Étienne a bien failli réussir l'exploit en vainquant un PSG à côté de ses pompes, je parlais du lendemain de veille de la LdC sur le sujet de la Bundesliga on en a un bel exemple, l'expulsion de Lemoine a totalement changé la donne , d'une équipe qui faisait du pressing sur des Parisiens gaffeurs tel que le second but des hôtes, les Verts ont du se rabattre défensivement ce qui a donné des ailes aux visiteurs.
Je ne sais pas si c'est moi, mais quand St-Étienne menait 2-0, j'avais un feeling l'arbitre allait commencer a aider le PSG et c'est ce qui est arrivé. Il y avait beaucoup de décisions douteuse, mais bon....


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue 1 saison 2013-2014

Message par Van Basten »

Je vais essayer de mettre mon chapeau objectif en disant que les Verts ne se sont pas aidés et ils ont tombé dans le piège de faire du théâtre un peu trop souvent, les décisions me paraissaient justifiables mais si elles semblaient souvent sanctionner les Stéphannois , du reste avec un peu plus de réalisme les locaux aurait pu et du défoncer le PSG dans les premiers 45 et rendre le reste de la rencontre caduque


fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Ligue 1 saison 2013-2014

Message par fafane »

fb132 a écrit :
Van Basten a écrit :St-Étienne a bien failli réussir l'exploit en vainquant un PSG à côté de ses pompes, je parlais du lendemain de veille de la LdC sur le sujet de la Bundesliga on en a un bel exemple, l'expulsion de Lemoine a totalement changé la donne , d'une équipe qui faisait du pressing sur des Parisiens gaffeurs tel que le second but des hôtes, les Verts ont du se rabattre défensivement ce qui a donné des ailes aux visiteurs.
Je ne sais pas si c'est moi, mais quand St-Étienne menait 2-0, j'avais un feeling l'arbitre allait commencer a aider le PSG et c'est ce qui est arrivé. Il y avait beaucoup de décisions douteuse, mais bon....


-1 pour moi l'expulsion est logique ,le joueur de santé le reconnait aujourd'hui et comme dit Van Basten les verts ont manqué le coche surtout en1iere demi


hardcore un jour,hardcore toujours
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1831
Inscription : 02 mars 2012 9:12
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue 1 saison 2013-2014

Message par fb132 »

fafane a écrit :
fb132 a écrit :
Van Basten a écrit :St-Étienne a bien failli réussir l'exploit en vainquant un PSG à côté de ses pompes, je parlais du lendemain de veille de la LdC sur le sujet de la Bundesliga on en a un bel exemple, l'expulsion de Lemoine a totalement changé la donne , d'une équipe qui faisait du pressing sur des Parisiens gaffeurs tel que le second but des hôtes, les Verts ont du se rabattre défensivement ce qui a donné des ailes aux visiteurs.
Je ne sais pas si c'est moi, mais quand St-Étienne menait 2-0, j'avais un feeling l'arbitre allait commencer a aider le PSG et c'est ce qui est arrivé. Il y avait beaucoup de décisions douteuse, mais bon....


-1 pour moi l'expulsion est logique ,le joueur de santé le reconnait aujourd'hui et comme dit Van Basten les verts ont manqué le coche surtout en1iere demi
Le rouge était mérité, mais le reste...on va juste dire ça tombait facilement et l'arbitre cédait à chaque fois. Pis est-ce que Cavani a réelement touché au ballon sur le but de la victoire, c'est assez difficile de voir sur le replay.


fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Ligue 1 saison 2013-2014

Message par fafane »

non Cavani ne touche pas le ballon ,le but a été attribué à Matuidi


hardcore un jour,hardcore toujours
Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Ligue 1 saison 2013-2014

Message par Bartoli »

fafane a écrit :-1 pour moi l'expulsion est logique ,le joueur de santé le reconnait aujourd'hui et comme dit Van Basten les verts ont manqué le coche surtout en1iere demi
C'est mélangeant votre affaire. Ça parle de verts, de rouge et de santé.. ça serait pas de la publicité déguisée pour la commission des liqueurs :police:

Plus sérieusement, sans avoir vu le match, la psychologie de certains arbitres m'a toujours surprise. Montrer fièrement son rouge à un pauvre type sur la civière ou le visage en sang c'est ce qu'ils appellent l'application stricte du règlement ?


fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Ligue 1 saison 2013-2014

Message par fafane »

Bon ce soir en France, c'était le derby Saint-Étienne-Lyon et les verts n'ont pas gagné ce derby chez eux depuis 20ans
Et bien il faudra qu'ils attendent 1ans de plus.ils ont une nouvelle fois perdue et cette fois-ci dans les arrets de jeu
Il faut dire que la 1iere demi fut une purge entre les 2 équipes, la deuxième un peu mieux,mais comme d'hab les verts n'y arrivent pas


Un bonjour au supporter de l'impact que j'ai rencontré hier au parc avant
Psg-nice il m'a dit qu'il n'était pas inscrit sur le forum mais qu'il le parcourait de temps en temps


hardcore un jour,hardcore toujours
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue 1 saison 2013-2014

Message par Van Basten »

St-Étienne a la mauvaise habitude de couler en fin de rencontre ...


fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1831
Inscription : 02 mars 2012 9:12
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue 1 saison 2013-2014

Message par fb132 »

Pauvre St-Étienne


Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Ligue 1 saison 2013-2014

Message par Bartoli »

Un début de fin de semaine agité sur les bancs de Ligue 1 : début décembre et 5 équipes ont désormais changé d'entraîneur.

Roland Courbis (ou Tournevis selon Évra) retourne sur le banc de Montpellier en remplacement de Jean Fernandez, avec pour mission de faire remonter au classement l'équipe héraultaise. Il avait déjà redressé l'équipe entre 2007 et 2009, les sauvant de la descente en 3è division pour les faire monter en Ligue 1 l'année suivante. C'est un personnage assez coloré et son association avec le président Nicollin (qui l'avait viré en 2009) risque d'être ... intéressante.

Ce matin L'Olympique de Marseille a aussi changé son entraîneur, Élie Baup qui avait succédé à Deschamps en 2012. Pas une grande perte pour les supporters marseillais, si seulement ils pouvaient récupérer un bon coach étranger et pas encore un recyclé français de la Ligue 1.

Enfin ce samedi la rencontre TV5 est Paris SG-Sochaux ... pas trop passionnant. L'après-midi est plus intéressante avec un des derby de l'Ouest, Lorient-Rennes.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Ligue 1 saison 2013-2014

Message par gbagrami »

Courbis :aime2:

Nicollin :aime2:

Ca va faire des flammèches! Allez Montpellier!!! :diablotin:


Ancien abonné en 126
Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Ligue 1 saison 2013-2014

Message par Bartoli »

Le championnat est en train de se terminer, mais la nouvelle de la semaine c'est la victoire de Guingamp en Coupe de France (la 2è en 5 ans). Pour nous c'est l'équipe qui était venue affronter Bordeaux en Juillet 2009 au Stade Olympique. Pas mal du tout pour une équipe modeste qui lutte pour ne pas descendre et qui a battu l'ambitieux voisin rennais en finale. Pour rappel Guingamp c'est un peu plus de 7000 habitants (20 000 dans l'agglomération) et 2 coupes de France (plus une finale), 1 coupe Intertoto, des années de présence en Ligue 1 et quelques participations à la Coupe UEFA.
C'est un des clubs qui exprime le mieux le football populaire en France, les joueurs y sont proches de leur public ; les supporters, souvent moqués, ont d'ailleurs retourné le stéréotype de ruralité en se baptisant "les paysans".

Au pays du Qatar SG et de l'AS Monaco-Fedcom c'est plutôt un bol d'air en cette fin de saison...


Répondre Sujet précédentSujet suivant