Ligue 1

Le forum bleu-blanc-foot
Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: Ligue 1

Message par Igor »

Les résultats de la 35e journée:

Paris - Auxerre: 3-1
Bordeaux - Nice: 0-0
Le Mans - Lens: 3-2
Lille - Toulouse: 3-2
Lyon - Caen: 2-2
Metz - Saint-Etienne: 0-1
Rennes - Strasbourg: 3-0
Sochaux - Lorient: 1-1
Valenciennes - Nancy: 1-1
Monaco - Marseille: 2-3

Le classement:

1. Lyon - 72 pts
2. Bordeaux - 68 pts
3. Marseille - 58 pts
4. Nancy - 57 pts
5. Saint-Etienne: 53 pts
6. Lille - 52 pts
7. Rennes - 51 pts (diff +1)
8. Le Mans - 51 pts (diff -2)
9. Nice - 48 pts
10. Lorient - 47 pts (diff -4)
11. Caen - 47 pts (diff -6)
12. Valenciennes - 45 pts
13. Sochaux - 43 pts (diff -6)
14. Monaco - 43 pts (diff -7)
15. Auxerre - 41 pts
16. Toulouse - 38 pts (diff -6)
17. Lens - 38 pts (diff -8)
18. Paris - 38 pts (diff -9)
19. Strasbourg - 35 pts
20. Metz - 20 pts

Les Bordelais avaient une belle occasion de revenir à 2 pts des Lyonnais, hélas pour eux ils n'ont pas été capables de battre Nice. A l'inverse Marseille a repris la 3e place à Nancy grâce à une victoire en fin de match contre Monaco.
En bas de classement, Paris revient à égalité de point de Lens et Toulouse.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue 1

Message par penz »



michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Ligue 1

Message par michka »

Mirallas est très bon depuis quelques matchs à l'image de toute l'équipe de Lille. Le St-Etienne-Lille de dimanche prochain va valoir le coup d'oeil, un match pour l'Europe entre deux belles équipes retrouvées.


Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Re: Ligue 1

Message par louvressac »

bon,comme je ne vais pas pousser le vice jusqu'a faire 1200 bornes pour aller voir les gills prendre une nouvelle branlée et descendre en d4 (et en plus on attend 40.000 personnes a leeds samedi),et que aller voir le dernier match a la maison du brussels est décidement trop gloomy ,je me suis réservé 1 ticket a 12 euros en tranin pour aller voir lens-monaco samedi soir. c'est jamais qu'a 150 bornes de bxl,et au moins avec les lensois je suis sur de bien me marrer.


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: Ligue 1

Message par Igor »

Le programme de la 36e journée qui se joue ce week-end:

Nice- Lyon
Toulouse - Paris
Auxerre - Valenciennes
Caen - Rennes
Lens - Monaco
Lorient - Le Mans
Nancy - Strasbourg
Sochaux - Metz
Saint-Etienne - Lille
Marseille - Bordeaux

Plusieurs affiches intéressantes:
- les Lyonnais seront champions s'ils battent Nice et que Bordeaux perd à Marseille
- Saint-Etienne contre Lille, duel entre deux équipes en forme qui luttent pour une place en coupe d'Europe
- à l'inverse Toulouse et Paris s'affronteront pour ne pas descendre en L2

Je n'aurais pas accès à internet pendant une voire deux semaines, merci donc de penser à faire une mise à jour du classement. :coucou:


Image
JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: Ligue 1

Message par JFR42 »

1. Lyon............. 73pts +34
2. Bordeaux .......68pts (-1) +24
3. Nancy........... 60pts +16
4. Marseille ........58pts (-1) +13
5. Saint-Etienne ...53pts (-1) +9
6. Lille.............. 52pts (-1) +12
7. Rennes........... 52pts +1
8. Le Mans.......... 52pts -2
9. Nice.............. 49pts +2
10. Lorient.......... 48pts -4
11. Caen ............48pts -6
12. Valenciennes... 45pts +4
13. Sochaux........ 44pts -6
14. Monaco......... 44pts -7
15. Auxerre......... 44pts -14
16. Toulouse........ 39pts -6
17. Lens............ 39pts -8
18. PSG............. 39pts -9
19. Strasbourg..... 35pts -17
20. Metz............ 21pts -36

Pour les relégables , faites vos pronostics

à 2 journées de la fin , seul Metz n'a plus aucun défi . toutes les autres équipes peuvent mathématiquement soit accrocher l'Europe , soit éviter la descente, soit descendre

37 10/05/2008 Rennes - Toulouse
38 17/05/2008 Toulouse - Valenciennes

37 10/05/2008 Lille - Lens
38 17/05/2008 Lens - Bordeaux

37 10/05/2008 PSG - Saint-Etienne
38 17/05/2008 Sochaux - PSG

37 10/05/2008 Strasbourg - Caen
38 17/05/2008 Marseille - Strasbourg

Pronostic:
16..Toulouse 43 pts
17..PSG 43 pts
18..Lens 42 pts
19..Strasbourg 38 pts
Dernière modification par JFR42 le 04 mai 2008 8:31, modifié 1 fois.


louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Re: Ligue 1

Message par louvressac »

juste de retour de bolaert....
journée de merde
les gills descendent en d4
lens-monaco fut absolument sopporifique
je me suis fait flasher sur l'autoroute
ma bouteille de calva est vide
j'approfondirai demain si j'ai le courage......


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: Ligue 1

Message par JFR42 »

ASSE-LILLE 0 à 0


Donc les 6 équipes en lice pour les 3 matches de la semaine prochaine, le PSG-ASSE, LILLE-LENS et le RENNES-TOULOUSE seront toutes motivées pour des raisons diamétralement opposées: éviter la descente ou viser la 5ème place..Difficile alors d'accuser une équipe de lever le pied .du moins pour la 37eme journée.


JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: Ligue 1

Message par JFR42 »

Qui osera dire maintenant que la Ligue 1 n'est pas un des championnats les plus excitants

Le but qui relance tout:

OM-Bordeaux 1-2

But victorieux pour Bordeaux grace à une immense frappe de Ducasse à la 92e minute

http://www.videodesport.com/

Bordeaux n'est plus qu'à 2 points de Lyon

37 10/05/2008 Lyon - Nancy
38 17/05/2008 Auxerre - Lyon

37 10/05/2008 Bordeaux - Sochaux
38 17/05/2008 Lens - Bordeaux


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Ligue 1

Message par Daniel »

Quel but!

Pour ce qui est des relégables, je suis supris que la L1 (et je suppose les autres ligues d'Europe) n'ait pas adopté un réglement de départagement qui est le premier ici: en cas d'égalité aux points, l'équipe avec le plus de victoire l'emporte. En ce moment, Toulouse mène les 3 équipes à 39 points avec son différentiel de buts, alors qu'elle a 8 victoire, contre 9 pour Lens et le PSG.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20316
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Ligue 1

Message par Bxl Boy »

Daniel a écrit :Quel but!

Pour ce qui est des relégables, je suis supris que la L1 (et je suppose les autres ligues d'Europe) n'ait pas adopté un réglement de départagement qui est le premier ici: en cas d'égalité aux points, l'équipe avec le plus de victoire l'emporte. En ce moment, Toulouse mène les 3 équipes à 39 points avec son différentiel de buts, alors qu'elle a 8 victoire, contre 9 pour Lens et le PSG.
En Belgique, ce sont les victoires qui départagent en cas d'égalité de points
C'est le seul critère : si deux équipes ont le même nombre de points et de victoires, elles disputent un test match
C'est arrivé deux fois, si je me souviens bien
- Standard - Genk pour l'UEFA il y a 3 ans
- Anderlecht - Bruges pour le titre en 1986


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Ligue 1

Message par michka »

Ouais sacré but de Ducasse le Bordelais ! Magnifique, et d'ailleurs l'autre but girondin de Wendel (sur coup-franc) est tout aussi magistral. Du grand Bordeaux hier et un beau match qui relance le suspense pour le titre ! :) Bordeaux peut très bien jouer quand il le veut...

Classement de la L1:

Image

Championnat qui devient passionnant, rien n'est fait à tous les niveaux.

Quant aux pronos pour la descente, je n'en ferai pas par superstition :mrgreen: , mais Lens me paraît aussi le plus mal placé...


Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Re: Ligue 1

Message par louvressac »

d'accord avec toi,lens est d'une faiblesse totale......
offensivement il n'y a rien (et la blessure de dindane ne va pas ameliorer les choses.
pas de percussion,pas de jeu sur les ailes ,pas d'apport offensif de l'arriere
franchement apres 10 minutes j'avais compris. lens ne pouvait pas et monaco ne voulait pas...
si il avait ne fut ce que essayé les monegasques aurait pu en planter trois.et le pire c'est qu'apres cette apologie du soporifisme footbalistique tout le monde était content.....
apres un non match comme ca en angleterre on te hue ,en belgique on jette ses bieres sur le terrain ,au psg on brule les bagnoles et on crucifie les joueurs ,mais a lens rien ! on rigole et on est content !incroyable !
ceci dit le public est sympa ,les mecs ont des renaults 5 customisée aux couleurs du club (qui sont pourtant loin d'être discrètes)ils sont tous en maillots avec 3 écharpes a chaques bras....il y a de la jupiler au fut dans les bistrots et tu ne reste jamais tout seul très longtemps quand tu bois un verre.

petit bémol,la bouffe est franchement degueu....les frites surgelées sont sorties du sac et cuite 30 secondes a la va-vite dans une huile puante dont la phisionomie et les borborigmes m'a rappelé la vision du kloug de monsieur preskovic dans le pêre noel est une ordure ,et servie telles quelle....rien a faire,les francais ont la meilleure cuisine au monde ,mais pour les frites on est 1000000 de fois meilleurs que vous.....j'ai aussi éssayé la fricadelle qui est comme dans le film de danny boon (personne ne sait ce qu'il y a dedans) du dauphin ? du ragondin ? du suricate ? en tout cas pas terrible un peu l'impression de croquer dans un vieux cigare fourré avec du pemican....j'aurais bien essayé le kebab ,mais la vue d'un sandwich mou ,bourré par une espece de melasse nauseabonde d'ou dépasse des petits copeaux d'une matiere probablement inconnue de mère nature,le tout soupoudré d'une louche de sauce fluorescente et semblant animée d'une vie occulte m'a fait reculer prestement.....
c'est d'ailleurs sans doute pour cela que je peux encore vous en parler


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1189
Inscription : 30 mai 2007 15:39
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net
Localisation : Taipei / Tokyo

Re: Ligue 1

Message par Ubé »

Bon , je sais que le Racing n'interesse pas foule, mais l'actualité du club me pousse à vous dire qu'aujourd'hui, le projet du nouveau stade a été présenté à Platini en compagnie de Léonard Specht et Albert Gemmrich (peutêtre certaines personnes connaissent ces vieux Zoulous Alsaciens? :? ).
Le projet à déjà recus la bénédiction du Maire de Strasbourg, du maire de la CUS (communauté urbaine de Strasbourg), de Bérnard Laporte (Ministre des Sports).
Ce dernier à d'ailleur dit que Strasbourg est une ville incontournable pour l'acceuil de l'Euro 2016.
Le stade est attendu pour la saison 2013/2014.

Un projet abouti et en image est attendu pour dans 3 semaines.

Je comprendrai que pour vous, c'est un "évenement banal", mais je sais aussi que vous connaissez l'exitation que provoque un nouveau stade. :eek2:


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Ligue 1

Message par michka »

Tu fais bien de nous le dire ub, bonne nouvelle pour le RCS et pour la L1. Sinon, non, je ne connais pas ces dinosaures alsaciens que sont Specht et Gemmrich (putain ces noms...c'est vraiment l'Allemagne chez vous :mrgreen: ...c'est bon ub, je chambre gratuitement, prend pas ça pour une banderole hein :mrgreen: ).

EDIT: Specht, ça me dit de quoi...


Image
Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1189
Inscription : 30 mai 2007 15:39
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net
Localisation : Taipei / Tokyo

Re: Ligue 1

Message par Ubé »

Si tu preferes, je remplace par Guy Roux et Arsene Wenger.
"Michka", ça fait pas en peu polonnais? :D


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Ligue 1

Message par michka »

Hummm, Wenger...pas très français ça, encore un Alsacien de derrière les fagots... :mrgreen:

Mon pseudonyme "michka" est un hommage à mes nombreux ancêtres des bords de la Volga :lol:


Image
Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1189
Inscription : 30 mai 2007 15:39
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net
Localisation : Taipei / Tokyo

Re: Ligue 1

Message par Ubé »

michka a écrit :Hummm, Wenger...pas très français ça, encore un Alsacien de derrière les fagots... :mrgreen:
Et alors, t'as quelque chose contre l'exotisme? :volatilize:


Avatar de l’utilisateur
Sandra
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1254
Inscription : 12 mai 2007 18:32
Localisation : 19°N, 73°E

Re: Ligue 1

Message par Sandra »

louvressac a écrit :d'accord avec toi,lens est d'une faiblesse totale......
offensivement il n'y a rien (et la blessure de dindane ne va pas ameliorer les choses.
pas de percussion,pas de jeu sur les ailes ,pas d'apport offensif de l'arriere
franchement apres 10 minutes j'avais compris. lens ne pouvait pas et monaco ne voulait pas...
si il avait ne fut ce que essayé les monegasques aurait pu en planter trois.et le pire c'est qu'apres cette apologie du soporifisme footbalistique tout le monde était content.....
apres un non match comme ca en angleterre on te hue ,en belgique on jette ses bieres sur le terrain ,au psg on brule les bagnoles et on crucifie les joueurs ,mais a lens rien ! on rigole et on est content !incroyable !
ceci dit le public est sympa ,les mecs ont des renaults 5 customisée aux couleurs du club (qui sont pourtant loin d'être discrètes)ils sont tous en maillots avec 3 écharpes a chaques bras....il y a de la jupiler au fut dans les bistrots et tu ne reste jamais tout seul très longtemps quand tu bois un verre.

petit bémol,la bouffe est franchement degueu....les frites surgelées sont sorties du sac et cuite 30 secondes a la va-vite dans une huile puante dont la phisionomie et les borborigmes m'a rappelé la vision du kloug de monsieur preskovic dans le pêre noel est une ordure ,et servie telles quelle....rien a faire,les francais ont la meilleure cuisine au monde ,mais pour les frites on est 1000000 de fois meilleurs que vous.....j'ai aussi éssayé la fricadelle qui est comme dans le film de danny boon (personne ne sait ce qu'il y a dedans) du dauphin ? du ragondin ? du suricate ? en tout cas pas terrible un peu l'impression de croquer dans un vieux cigare fourré avec du pemican....j'aurais bien essayé le kebab ,mais la vue d'un sandwich mou ,bourré par une espece de melasse nauseabonde d'ou dépasse des petits copeaux d'une matiere probablement inconnue de mère nature,le tout soupoudré d'une louche de sauce fluorescente et semblant animée d'une vie occulte m'a fait reculer prestement.....
c'est d'ailleurs sans doute pour cela que je peux encore vous en parler
:lol: c'est bien le Ch'ti land et c'est connu qu'ils mettent du dauphin gris de mer du Nord dans leur fricadelle!:lol:


Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1189
Inscription : 30 mai 2007 15:39
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net
Localisation : Taipei / Tokyo

Re: Ligue 1

Message par Ubé »

Image


Avatar de l’utilisateur
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1792
Inscription : 15 juillet 2006 23:30
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132
Localisation : Hochelaga/Kuujjuaq

Re: Ligue 1

Message par Sabre »

ub 90 a écrit :Image

See you in L2 :D


"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Avatar de l’utilisateur
symoon
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1158
Inscription : 03 février 2003 20:09
Localisation : Pas loin du futur stade !

Re: Ligue 1

Message par symoon »

Quel but de Toudic quand même !

http://fr.youtube.com/watch?v=XCP8YQOAuGc


Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: Ligue 1

Message par Igor »

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Strasbourg est tombé aussi bas. Après un bon début de saison suivi de performances irrégulières, j'imaginais que le club arriverait quand même à se maintenir, finissant entre la 10e et la 15e place. Et bien non, 10 défaites consécutives ont coulé l'équipe qui aura donc fait un court séjour en L1. Je crains le pire pour le déplacement de samedi à Marseille, j'imagine que l'OM ne fera pas de cadeau.

Je viens de lire les commentaires dans la presse, certains joueurs ont décidé depuis un certain temps de ne plus rien faire sur le terrain. On en voit les résultats. Furlan bénéficie du soutien des dirigeants du club mais n'est pas très motivé pour continuer à entraîner. Tu m'étonnes, vu que le budget va être sérieusement revu à la baisse l'an prochain. Beaucoup de départs en perspective donc.

Peut-être la solution passera-t-elle par les jeunes formés au Racing ?


Image
Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1189
Inscription : 30 mai 2007 15:39
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net
Localisation : Taipei / Tokyo

Re: Ligue 1

Message par Ubé »

Bon, comme vous le savez tous, le Rc Strasbourg jouera l'année prochaine en L2, mais en s'enfoue de ces tappettes, la plus grande tragedie est que les Ultra Boys 90, descendront avec eux.
Cette année, beaucoups d'ultras s'accordaient à dire que nous étions de la "bombe", au niveau vocale comme dans la variété des tifos.(je ne vous inonderai pas, promis)
Comme Michka pour les BB, je vais poster quelques photos de nos animations étincellantes dans une saison bien terne.
TOUTES LES PHOTOS SONT DE CETTE ANNEE.
Le noyau.
Image
Image
Image
En déplacement.
Image
Image
Image
Image
Tifos
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

HS: Bientot le tifo des Ultras Montréal, le 19 mai, j'ai hate de voir les photos.
Pour ceux qui prennent ça pour une attaque ou une boutade, sachez que je prends régulierement des nouvelles via Mpenza depuis les premières idées juqu'à la réalistaion finale.


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Du sang, des rires et des larmes !

Message par michka »

Epilogue of the ligue one aujourd'hui ! :P

De l'enjeu dans quasiment tous les matchs ! Lensois, Toulousains et Parisiens n'ont pas dormi la nuit dernière, il a fallu que je prenne des somnifères :mrgreen: , c'est la vie de l'homo occidentalis...il se réveille stressé car il a peur de la L2 quand d'autres sur cette terre se demandent s'ils vont arriver à manger dans la journée...

Pour info, Grenoble n'est pas encore assuré de jouer en L1 la saison prochaine car leur proprio japonais a de gros problèmes financiers et l'intransigeante DNCG veille...Voilà un petit espoir pour celui qui se retrouvera 18e ce soir.

Bon stress aux concernés. :mrgreen:


Image
Verrouillé Sujet précédentSujet suivant