Ligue 1

Le forum bleu-blanc-foot
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Ligue 1

Message par michka »

l'ami francki a écrit :je viens d'entendre que Grenoble n'aurait pas encore les garanties financières pour faire le saut en L1...Lens serait peut-être sauver? Quelqu'un sur place peut donner plus d'infos?

merci merci
Pas d'infos sur Grenoble mon chum francki, mais tant mieux pour Lens s'ils se sauvent de cette façon (et grand dommage pour Grenoble). Et Dieu merci que le PSG ne se sauve pas de cette façon car j'imagine pas ce qu'on entendrait... genre le PSG a soudoyé la DNCG et autres machinations obscures... :P Vous savez, le PSG, c'est comme le lobby juif, les USA, ou les communistes sous MacCarthy, on est derrière tout, on tient tout, on est responsable de tous les maux de ce bas-monde ! :P


Image
Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: Ligue 1

Message par Igor »

Le tremblement de terre en Chine, c'est donc vous ?! :evil:


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue 1

Message par penz »

Igor a écrit :Le tremblement de terre en Chine, c'est donc vous ?! :evil:
Non quand même pas... mais ce sont évidemment des Boys qui ont brûlé une écharpe de Toronto mardi.


l'ami francki
Junior
Junior
Messages : 477
Inscription : 29 janvier 2008 18:37
Localisation : Basse-ville

Re: Ligue 1

Message par l'ami francki »

en fan de Sedan, j'aimerais bien que les sangliers, 4e au classement, remonte en L1 :HOPP:

et pour le PSG, j'ai bien hâte au jour ou un 2e club parisien va mettre un peu de compétition...ceci dit, j'ai quand même hâte de retourner à paris c't'automne pour voir un match du PSG peut-être en compagnie de certains habitués parisien du forum? :boire:


Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: Ligue 1

Message par JFR42 »

29/05/2008 - 23:01
Grenoble: La décision de la DNCG en délibéré jusqu'au 11 juin
«Le club de Grenoble n'est pas encore officiellement en Ligue 1. La Direction Nationale de Contrôle et de Gestion de la LFP a reçu jeudi les dirigeants du GF38 pour analyser la situation financière du club. Elle a décidé de mettre en délibéré sa décision jusqu'au 11 juin à 12h. D'ici là, les actionnaires du club isérois devront apporter des éclaissements sur les engagements financiers pris. En cas de non-validation du projet grenoblois pour la saison 2008-2009, le Racing Club de Lens serait repêché en Ligue 1.»


JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: Ligue 1

Message par JFR42 »

29-05-2008
Communiqué Officiel
DNCG:

«La Direction Nationale de Contrôle et de Gestion de la LFP a reçu ce jeudi 29 mai la délégation du GF38 menée par son Président, Kazutoshi Watanabe , et Pierre Mazé, Président délégué, accompagnés des conseils du club.
Après étude des éléments comptables de la saison 2007-2008 et du budget prévisionnel 2008-2009, la DNCG a décidé de mettre sa décison en délibéré jusqu'au 11 juin à 12H00.
La DNCG a demandé au GF38 que tous les engagements financiers pris par le Président D'INDEX HOLDINGS , Masami Ochiai, soient effectifs à la date du 11 juin 2008.»


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Ligue 1

Message par michka »

l'ami francki a écrit :en fan de Sedan, j'aimerais bien que les sangliers, 4e au classement, remonte en L1 :HOPP:

et pour le PSG, j'ai bien hâte au jour ou un 2e club parisien va mettre un peu de compétition...ceci dit, j'ai quand même hâte de retourner à paris c't'automne pour voir un match du PSG peut-être en compagnie de certains habitués parisien du forum? :boire:
Ouais, moi aussi je suis favorable à un 2e club parigot en L1 car, comme ça, la presse aura une autre cible privilégiée et nous lâchera un peu la grappe ! Puis un ptit derby, c'est jamais désagréable. Mais bon, dans 20 ans peut-être... :lol:

Hésite pas à me contacter quand tu viendras à l'automne, les ressortissants de la ville de Québec sont toujours mieux traités que les autres ( :mrgreen: ), et tiens ce sera aussi peut-être l'occasion de voir fafane :).

Dis, mon chum francki, d'où te vient ton intérêt pour Sedan ?


Image
l'ami francki
Junior
Junior
Messages : 477
Inscription : 29 janvier 2008 18:37
Localisation : Basse-ville

Re: Ligue 1

Message par l'ami francki »

tout simplement parce que un ami français qui, de passage pour quelques mois à Québec ,était originaire de sedan, du coup j'ai été contaminé.

lors de notre dernière tournée en France je voulais voir quelques matchs mais avec un horaire trop chargé et malgré des passages à Rennes, Paris, Lyon, Nice, Nantes et Liège je suis repartis un peu chagriné. mais bon, la prochaine fois!


Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
runaway
Messages : 2
Inscription : 31 mai 2008 18:33

Re: Ligue 1

Message par runaway »

Bonjour TLM.
Che pas ou me presente et je suis tombe sur ce forum par hasard...alors...Let's go!
Bon Po grand chose a dire, j'vais attendre de voir la direction des discussions.


Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1189
Inscription : 30 mai 2007 15:39
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net
Localisation : Taipei / Tokyo

Re: Ligue 1

Message par Ubé »

A propos du nouveau stade de Strasbourg:

"2/06/08
Très emballé par le projet Strasbourgeois, Michel Platini aurait même été jusqu'à évoquer une éventuelle finale de Coupe d'Europe en 2013 dans ce nouvel écrin "

"La capacité du nouveau stade pourrait être finalement porté à 45.000 places (au lieu de 42.000). Cet élargissement aurait été prévu sur les conseils de Michel Platini qui aurait adoré le projet ."

La nouvelle ère du RCS est en marche, attention Lyon, le petit st Germain(dixit Nicolas Canteloup :D ) and co, nous arrivons. :diablotin:


Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1189
Inscription : 30 mai 2007 15:39
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net
Localisation : Taipei / Tokyo

Le nouveau stade du RCS.

Message par Ubé »

Enfin les premieres images du futur stade, et j'avoue être enchanté :D (bohneur)
Stade fermé et couvert, avec des quarts de virages, écran géant au milieu du terrain, parkings couverts et pas de piste d'athlétisme.
Un putain de vrai stade de foot quoi! :aime:
Image
Image
Image
Image


tucc
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1102
Inscription : 30 janvier 2005 17:27
Club préféré : Montréal
Localisation : Montréal

Re: Ligue 1

Message par tucc »

Vous pourrez remplir un stade aussi grand? Pcq il me semble plutôt énorme!


«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1189
Inscription : 30 mai 2007 15:39
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net
Localisation : Taipei / Tokyo

Re: Ligue 1

Message par Ubé »

tucc a écrit :Vous pourrez remplir un stade aussi grand? Pcq il me semble plutôt énorme!
45000 places, ça me semble la bonne taille pour une ville comme la notre.
Ce stade se construit dans la politique de ramener le Racing dans la premiere moitié de L1.

Pour l'histoire, c'était environ la taille de la Meinau, avant toutes les normes qui l'on baissée à 30000 places aujourd'hui. :wink:
Image

Pour te faire une idée, tu paux aussi regarder le début de cette vidéo, où le stade était encore à 40000 places dans les années 90.
http://www.dailymotion.com/video/x49kr_ ... ere-partie
J'éspere pouvoir à nouveau atteindre cette ambiance avec le nouveau projet. :aime2:


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Ligue 1

Message par michka »

Image

Retrouve tous les hits de l'année avec:

- Ho hissssse enculé
- Paris Paris on t'encule
- Marseillais, va niquer ta mère
- Dirigeants démission
- Bourillon clap clap clap, Bourillon clap clap clap


:ptdr:


Image
Avatar de l’utilisateur
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1792
Inscription : 15 juillet 2006 23:30
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132
Localisation : Hochelaga/Kuujjuaq

Re: Ligue 1

Message par Sabre »

michka a écrit :Image

Retrouve tous les hits de l'année avec:

- Ho hissssse enculé
- Paris Paris on t'encule
- Marseillais, va niquer ta mère
- Dirigeants démission
- Bourillon clap clap clap, Bourillon clap clap clap


:ptdr:
:ptdr:


"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: Ligue 1

Message par JFR42 »

FOOTBALL - DNCG
Les dessous de l'affaire grenobloise
par La Rédaction du DL | le 13/06/08 à 08h00

http://www.ledauphine.com/index.jspz?article=28802


Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: Ligue 1

Message par Igor »

Une vidéo confidentielle de notre ami Aulas:

http://www.dailymotion.com/related/9749 ... ations_fun

:mrgreen:


Image
Verrouillé Sujet précédentSujet suivant