Ligue 2

Le forum bleu-blanc-foot
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

ub 90 a écrit :Non, c'est pas moi...
Par contre, si tu veux que l'on se croisent l'année prochaine, il faut que nous montions et que vous vous mainteniez, c'est ce que je vous souhaite en tous cas... :wink:

Dommage qu'il faut etre inscrit pour poster des video... :(
Ouais , inscris-toi , c'est juste 10$ par mois . :lol:

T'inquiète , c'est bien parti pour que nous jouions dans la même division l'an prochain ( on verra laquelle plus tard... :lol: ).

Quant au MP , c'est un ultra strasbourgeois qui connais bien le Québec qui m'a contacté et comme nous avons quasi tous ici un lien avec la belle province , je me suis dit que ça pourrait être toi vu qu'il n'y a pas 500 forums de foot au Québec . :wink:


Image
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Metz officiellement champion de L2 et back in L1 !

Message par michka »

Énorme fête hier à Metz pour fêter le titre et la remontée , accessoirement Metz a battu Le Havre 1-0 .

Quelques tofs de cette soirée mémorable là-bas !

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La mythique chenille metzine ! :lol:

Bravo à Metz et surtout à bientôt ! :D


Image
Ubé

Message par Ubé »

Dit michka, tu feras la même chose pour le racing hein! :wink:


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

ub 90 a écrit :Dit michka, tu feras la même chose pour le racing hein! :wink:
You bet. :D


Image
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Caen-Gueugnon : 1-1

Message par michka »

C'est la période du "money time" en L2 , Caen n'a pas su battre Gueugnon ce soir et reste donc toujours à portée de fusil d'Amiens qui n'en espérait pas tant.

Classement du top 5 à la 34e journée :

Metz 76 pts , +36 ( différence de buts)
Caen 61 , +22
Strasbourg 61 , +13
Amiens 57, +7
Le Havre 55, +18

Il reste 4 matchs , la montée se jouera entre ces 5 . Amiens peut encore y croire , pour Le Havre ça va être beaucoup plus compliqué mais sait-on jamais...


Image
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Caen-Gueugnon (1-1) , le MNK96 .

Image

Tout est dit ! :D


Image
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

L2: 35e journée

Message par michka »

Quelques résultats importants à noter hier dans l'optique de la montée :

Ajaccio-Metz:2-1 (Metz déjà assuré d'être en L1 , on se relâche tranquille)
Strasbourg-Brest:1-0
Châteauroux-Caen:1-1
Tours-Amiens:0-2
Le Havre-dijon: 1-2

Cette journée a eu le mérite de faire le ménage , Le Havre à cause de sa défaite chez lui est maintenant définitivement out dans la course à la montée .Strasbourg , lui, continue à faire ce qu'il faut pour garder sa 2e place synonyme de sésame pour le paradis . Quant à Caen et Amiens , le suspense augmente de journée en journée , les picards ( Amiens) profitent du nul des normands (Caen) pour revenir à 2 pts de ces derniers ! Plus que 3 matchs à disputer.


Image
Beru-1er
Messages : 11
Inscription : 10 février 2003 13:58
Localisation : Belgique
Contact :

Re: L2: 35e journée

Message par Beru-1er »

michka a écrit :Quelques résultats importants à noter hier dans l'optique de la montée :

Ajaccio-Metz:2-1 (Metz déjà assuré d'être en L1 , on se relâche tranquille)
Strasbourg-Brest:1-0
Châteauroux-Caen:1-1
Tours-Amiens:0-2
Le Havre-dijon: 1-2

Cette journée a eu le mérite de faire le ménage , Le Havre à cause de sa défaite chez lui est maintenant définitivement out dans la course à la montée .Strasbourg , lui, continue à faire ce qu'il faut pour garder sa 2e place synonyme de sésame pour le paradis . Quant à Caen et Amiens , le suspense augmente de journée en journée , les picards ( Amiens) profitent du nul des normands (Caen) pour revenir à 2 pts de ces derniers ! Plus que 3 matchs à disputer.
du bon pour nous en Belgique

encore des déplacements a portée de main
Amiens 150 km
Metz 325 km
et Strasbourg 450 km

quoique nous allons partout voir Saint Etienne


Loups un Jour , Loup toujours
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

N'enterre pas encore Caen , Béru .Mais oui toutes ces villes du nord sont aussi bonnes pour nous à Paris en terme de déps.

T'es où en Belgique ? Et comment se fait-ce qu'un belge supporte l'ASSE ? Remarque c'est pas que ça m'étonne...


Image
Beru-1er
Messages : 11
Inscription : 10 février 2003 13:58
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Beru-1er »

michka a écrit :N'enterre pas encore Caen , Béru .Mais oui toutes ces villes du nord sont aussi bonnes pour nous à Paris en terme de déps.

T'es où en Belgique ? Et comment se fait-ce qu'un belge supporte l'ASSE ? Remarque c'est pas que ça m'étonne...
Je suis de Mons a 30km de Valenciennes
je supporter de Sainté depuis quelques année(+/-25 ans) depuis que ma Mère ma dit qu'elle été originaire la Loir(Roanne)
et j'ai créer un club de supporters il y a 4 ans et sommes devenu une section des IS98
3eme groupes de Sainté avec 650 membres (48 en Belgique)
et nous effectuons tous les matchs perso j'en suis a 24 cette année
et la section a rater le match de coupe contre Sete
tu peux faire un tour sur notre forum via le lien dans mon profil ;)


Loups un Jour , Loup toujours
Beru-1er
Messages : 11
Inscription : 10 février 2003 13:58
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Beru-1er »

michka a écrit :N'enterre pas encore Caen , Béru .Mais oui toutes ces villes du nord sont aussi bonnes pour nous à Paris en terme de déps.
oui c vrai que Caen c du solide
mais j'aime bien Amiens surtout pour sont petit stade de La Licorne
j'adore l'architecture de ce lui la


Loups un Jour , Loup toujours
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Chapeau beru pour ton amour des Verts ! C'est aussi une équipe que je respecte beaucoup et notamment ses supps !


Image
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Rien n'a bougé au classement depuis la dernière journée , Metz est sacré champion ( malgré leurs 2 dernières défaites) . Strasbourg , Caen et Amiens ont gagné donc Amiens reste 4e toujours à 2pts de Caen , il reste 2 matchs à jouer qui nous diront les 3 qui monteront en L1.

Caen-Reims(2-1):

Image


Image
carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1110
Inscription : 31 mars 2005 8:15
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132
Localisation : L'Ange-Gardien
Contact :

Message par carolangers »

et pour les nouvelles équipes qui se joindront au championnat de la L2 l'an prochain, on retrouve le Clermont-foot (ils ont fait l'ascenseur), Boulogne-sur-mer (et pas le Kop of Boulogne :wink: ) et pour la troisième place ...... ça reste à être décider entre Laval (fait chier) et ANGERS SCO (allez les angevins). 1 seul point sépare le troisième Laval du quatrième ANGERS (qui ne saute pas n'est pas angevin ohé)


L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
Avatar de l’utilisateur
Sandra
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1254
Inscription : 12 mai 2007 18:32
Localisation : 19°N, 73°E

Message par Sandra »

carolangers a écrit :et pour les nouvelles équipes qui se joindront au championnat de la L2 l'an prochain, on retrouve le Clermont-foot (ils ont fait l'ascenseur), Boulogne-sur-mer (et pas le Kop of Boulogne :wink: ) et pour la troisième place ...... ça reste à être décider entre Laval (fait chier) et ANGERS SCO (allez les angevins). 1 seul point sépare le troisième Laval du quatrième ANGERS (qui ne saute pas n'est pas angevin ohé)
Lol le kop of Boulogne en L2 :lol: , mais ils ont peut-être le niveau , les Boulogne Boys organisent un grand tournoi de foot en juin comme tous les ans avec BBQ géant et tout , les gars du kop s'inscrivent et montent des équipes , c'est festif!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

C'est drôle on voit jamais le KOB dans les tournois de supps antifa... ils sont jamais invités? :langue:


Avatar de l’utilisateur
Sandra
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1254
Inscription : 12 mai 2007 18:32
Localisation : 19°N, 73°E

Message par Sandra »

Mpenza a écrit :C'est drôle on voit jamais le KOB dans les tournois de supps antifa... ils sont jamais invités? :langue:
Tu soulèves un point sensible qui ne me concerne pas , lis bien ma signature... :bravo:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Sandra a écrit :
Mpenza a écrit :C'est drôle on voit jamais le KOB dans les tournois de supps antifa... ils sont jamais invités? :langue:
Tu soulèves un point sensible qui ne me concerne pas , lis bien ma signature... :bravo:
Ben je sais que t'es de l'autre côté du stade... j'ouvrais la porte pour que tu puisses taper ton frérot. ;)


Avatar de l’utilisateur
Sandra
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1254
Inscription : 12 mai 2007 18:32
Localisation : 19°N, 73°E

Message par Sandra »

Je sais que tu sais. :mrgreen: Mon frérot quand il arrive de son virage de hools nazis pour nous dire bonjour à Auteuil , nous on appelle direct les flics! :ptdr:


Ubé

Message par Ubé »

Bientot le match tant attendu, en L2 en tout cas, RC Strasbourg - FC Metz
Comme ce match peut être la porte vers la remontée et que c'est un derby, l'ambiance sera géniale et à gichets fermés :D

Je compte sincerement sur toi, Michka, pour nous mettre quelques photos :lol:


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

T'inquiète ub90 , je serai à l'affut pour les photos de votre chaud derby ! :D

Mais voici 2 tofs de Bastia-Strasbourg avec l'émouvante minute de silence en l'honneur des 18 morts de la catastrophe de mai 1992 . Une tribune métallique montée à la va-vite s'était effondrée juste avant la demi-finale de coupe de France Bastia-OM .Bilan: 18 morts , des gens paralysés à vie depuis...etc. Bref, une immense tragédie dont tout le monde se souvient en France . La coupe de France a bien sûr été annulée cette année là .

Image

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Sandra
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1254
Inscription : 12 mai 2007 18:32
Localisation : 19°N, 73°E

Message par Sandra »

Je me souviens bien de cette tragédie de Furiani qui a fait 18 morts et + de 2000 blessés!! On était tous devant notre télé car c'était une belle affiche à Bastia avec le grand OM de 1992 , on suit l'avant-match puis on voit en direct la grande tribune métallique qui s'effondre! Je revois les images dans ma tête en écrivant ça , c'était horrible , on l'a tous vu en direct! Ca hurlait...


Ubé

Message par Ubé »

Le RCS s'est imposé contre l'ennemi et le Leader, Le FC Metz sur score de 2-1, dans une Meinau comble et surchauffée.
Cela nous donne le ticket pour la ligue1, 1an seulement apres l'avoir quittée :P
Le racing est 2eme avec quand même 70pts :shock:


Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Igor »

ub 90 a écrit :Le RCS s'est imposé contre l'ennemi et le Leader, Le FC Metz sur score de 2-1, dans une Meinau comble et surchauffée.
Cela nous donne le ticket pour la ligue1, 1an seulement apres l'avoir quittée :P
Le racing est 2eme avec quand même 70pts :shock:
Les images du match sur France 3 Alsace:

http://alsace.france3.fr/videojt/

(cliquer sur 12/13, édition du samedi 19 mai)

Ça fait plaisir en tout cas de voir la Meinau pleine à craquer.


Sinon vendredi prochain, une fois n'est pas coutume, je pense aller voir le dernier match de la saison du Stade Brestois. L'équipe est sur une bonne série mais mathématiquement n'est pas encore sauvée. J'espère qu'il y aura du monde au stade Francis le Blé.

Stade où ont notamment joué David Ginola, Paul le Guen, Vincent Guérin et Bernard Lama (Michka si tu nous lis), Corentin Martins et Stéphane Guivarc'h. Ainsi qu'un certain Franck Ribéry.


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Oui Igor , merci à Brest...Toi , t'es pas un breton pure laine hein pour dédaigner Brest comme ça...? :wink:

Bon , comme promis , quelques tofs de ce Strasbourg-Metz , le derby de l'est .

Les metzins pour commencer , sont en bonne compagnie avec nos amis policiers visiblement... :P

Image

Et les ub90 :

Image

Image

Image


Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant