Les Bleus

Le forum bleu-blanc-foot
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

C'est clair qu'il vaut mieux jouer Liverpool maintenant que dans 3 mois .
Beau baptême de LDC pour Toulouse et le foot n'est pas toujours une science exacte ,mais les chances sont minces, mais bon, faut y croire .


Image
Avatar de l’utilisateur
Sandra
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1254
Inscription : 12 mai 2007 18:32
Localisation : 19°N, 73°E

Message par Sandra »

Défaite 3-1 de Toulouse hier à Valenciennes! Certes , Liverpool n'est rien comparé à Valenciennes mais c'est pas l'idéal pour la confiance tout de même...




Image


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Italie-France : la tension monte !

Message par michka »

Bon, ouais, ce choc avec nos cousins transalpins (avec qui l'on s'amuse toujours beaucoup :P ) arrive à grand pas . Bah moi je dis un nul pour la France à Milan et la qualif' est dans le sac. On va pas être trop exigeants.

Notre gourou, maître Raymond, va être suspendu pour ses propos sur le match des Bleuets Italie-France de 99 ( une mascarade arbitrale de haut niveau pour tout ceux qui s'en souviennent et qui sont capables d'être objectifs une fois dans leur vie...) bah pas grave . On n'a pas eu un sélectionneur avec des couilles aussi grosses et un vrai caractère depuis...depuis je sais plus quand en fait , j'étais pas né , quoi. On a eu des bons auparavant mais bon, point de vue personnalité...on s'ennuyait ferme.

Sinon là , je voulais aller à France-Écosse au Parc (ça fait grosse affiche de rugby ici mais non, c'est du foot :lol: ) , ya plus eu un match de l'équipe de France de foot depuis bien 10 ans minimum au Parc donc je voulais y aller , nostalgie oblige...mais putain c'est du 49 euros la place en virage !! quel scandale ! bref, on va rester devant la tv pour pas engraisser cette mafia, bande de voleurs cravatés...


Image
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Italie-France : la tension monte !

Message par michka »

michka a écrit :putain c'est du 49 euros la place en virage !! quel scandale ! bref, on va rester devant la tv pour pas engraisser cette mafia, bande de voleurs cravatés...
Bon, je m'"auto-quote" pour rire de moi... :lol: je viens de m'acheter ma place pour France-Écosse du 12 septembre. J'ai pas pu résister pour cet exceptionnel retour des Bleus au Parc . :) Je vous en ferai un CR, ce match vaudra cher pour les deux équipes.


Image
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Italie-France [the choc]

Message par michka »

ça y est, les 2 pays sont arrêtés, on ne respire plus, fébriles que nous sommes tous des 2 côtés des Alpes. Non, je déconne . :lol:

J'ai un cousin et une cousine (lui pour les Bleus et elle pour l'Italie) qui descendent de Sion vers Milan pour ce choc donc je devrais mettre des tofs si je ne les récolte pas dans 3 mois...comprenez qu'ils sont suisses donc lents, oui j'ai droit aux stéréotypes. :lol:


Image
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Italie-France :0-0

Message par michka »

Bon, ben on va le prendre avec satisfaction ce 0-0 tout de même.

J'ai adoré Vieira comme d'hab.

Le 4-5-1 plein de panache des italiens aussi, à croire qu'on leur fait peur, putain... :P

Landreau n'a toujours pas encaissé le moindre but avec les Bleus et ce soir, c'était pas un petit test.

Et la défense des Bleus qui reste toujours aussi implacable ! on a du encaisser 4 buts sur nos 20 derniers matches ! quelque chose comme ça. :lol:

Vivement l'Ecosse mercredi au Parc ! un match qui ne sera pas facile, loin de là. Henry sera suspendu à cause de son carton jaune de ce soir.


Image
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Message par fafane »

et un super carton rouge au supporter italiens qui ont hués la marseillaise,
il y avait longtemps que je n'avais pas entendu un hymne hué à ce point.
:non: :non: :non:


hardcore un jour,hardcore toujours
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Mais c'est pas ça le pire, fafane, loin de là . J'ai des CR du match qui viennent d'arriver dans ma boite et puisqu'on parle de bras tendu vigoureusement dans un autre post...ben hier soir, c'était le festival dans le kop de Milan pendant l'hymne italien ! Larqué en a même fait mention à la TV française mais évidemment la TV italienne a censuré les images...donc on n'a rien vu et on ne verra rien.

Enfin voilà, je sais pas moi, c'est peut-être tous ces noirs sur le terrain qui ont fait ressurgir leur vieil amour pour le fascisme...C'est peut-être la peur qui fait dérailler comme l'avait fait le coach espagnol (Aragones) qui avait traité Henry de "sale nègre" et l'équipe de France "d'équipe de nègres" avant l'Espagne-France de la CM 2006. Bref, on gène visiblement du monde avec nos noirs, on fait ressortir les plus vils instincts depuis 98, ben ç'est peut-être parce qu'on fait peur de nouveau sur le terrain...je sais pas... en tout cas, je suis consterné par tant de bêtise humaine.

Voilà, ça, c'était le truc choquant de la soirée. Ma cousine qui était pour l'Italie en a été choquée et du coup, elle a soutenu les Bleus.

Tout ça pour dire que le racisme a de beaux jours devant lui dans les stades et ailleurs aussi, hélas.


Image
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Message par fafane »

il faudrait peut etre supprimer les hymnes nationaux lors des matchs :cry: :cry:


hardcore un jour,hardcore toujours
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Non, c'est beau les hymnes quand on ne verse pas dans le délire nationaliste...

T'as sûrement vu tous les hymnes depuis le début de la CM de rugby, quelle magie à chaque fois. Les joueurs pleurent, surtout ceux des petites (sur le plan rugbystique) nations . Certains m'ont humidifié les yeux depuis 2 jours.


Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Message par xdukex »

Alors, quel est votre feeling pour ce France-Écosse?

Trezeguet va faire son retour avec un doublé et puis j'aimerais bien voir McFadden en taper un dedans.. alors voilà
2-1
:wink:


CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 724
Inscription : 15 août 2006 12:28

Message par CrazyKeeper »

xdukex a écrit :Alors, quel est votre feeling pour ce France-Écosse?

Trezeguet va faire son retour avec un doublé et puis j'aimerais bien voir McFadden en taper un dedans.. alors voilà
2-1
:wink:
0-0 avec un grand match de Gordon.


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Match qui m'intéresse au plus haut point car j'y vais et merci à la CM de rugby qui fait revenir nos Bleus au Parc ! Match sold out depuis longtemps tellement la perspective de revoir les Bleus au Parc séduit les parisiens. C'est l'effet Parc des Princes, la nostalgie et tout...

Les fans du PSG seront nombreux demain, on va faire un accueil de folie à Landreau ! 8-)

Sinon, ça sera pas facile, le 0-0 est très possible, je vois un 1-0, moi.

L'ambiance va être énorme en tout cas, les supps écossais sont déjà là et ça se pintait grave aux alentours de la butte Montmartre quand j'y suis passé tout à l'heure. Ca va être tripant demain. :D


Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Message par xdukex »

putain!
10 000 Scotts au Parc! Tout un virage tapissé du St.Andrews... ça va être chaud bouillant!

J'frissonne juste à entendre les corne-muses et les fans antonner l'hymne écossais!

WOW!! Et la réponse de la Marseillaise.. dingo dingo

ALLEZ LES BLEUS, bonn chance au Scotts.. c'est de bonne guerre.


Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Message par Montreal_FC_Fan »

O Flower of Scotland,
When will we see
Your like again...

:D :D


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

that fought-ought and DIED FOR...

Fallait bien que ça se fasse au Parc, les supps parisiens chantant une adaptation de Flower of Scotland ;).


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Eh ben je reviens du Parc via un stop au pub quand même. :lol: J'étais à côté de supps écossais, c'était dur de pas l'être et quel match ce fut, quelle ambiance ! le nirvana quoi. J'ai pris plein de photos mais j'ai pas d'appareil numérique donc oubliez.

Beau match sinon, rageant pour les Bleus mais bon, c'est qu'un match et il en reste d'autres . Mais c'est fou comme une défaite des Bleus ne m'atteint pas comparé à une défaite du PSG...je dois pas être un bon français...si ça avait été le PSG ce soir, je serais ressorti effondré. :lol: Mais là, non, je suis resté avec les écossais même et j'ai même chanté à la fin ! C'était fou, je vous dis. Putain que les Bleus devraient toujours jouer au Parc ! j'aime pas le Stade de France...

Bon, au dodo, mais je regrette pas mes 60 euros ce soir . :D


Image
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Bon je reviens sur cette belle soirée d'hier, c'est drôle comme tous ceux qui ont vu le match à la TV sont dégoûtés et comme ceux qui étaient au Parc ont passé une grande et belle soirée ! Contraste ! :lol:

J'ai toujours eu un faible pour les écossais, je suis aussi parti en échange à 13 ans avec mon école à Aberdeen et ça m'a marqué pour la vie. Entre français et écossais, on s'entend toujours à merveille, on a une certaine animosité historique en commun envers les anglais qui rapproche ! :lol:

Et hier les écossais ont applaudi la Marseillaise (!!), ce sont les seuls à faire ça ! ça fait contraste avec les italiens qui l'ont hué à Milan ya 5 jours... :roll: Nous avons donc aussi applaudi le splendide "Flower of Scotland" , pour moi le plus bel hymne jamais écrit ( c'est pas pour rien qu'on l'a repris à Paris dans un chant), je l'ai chanté hier et c'était à en donner des frissons d'entendre les 18 000 écossais présents le reprendre ! inoubliable.

Bref, que c'est beau le foot quand on a affaire à des supps fair play, sans animosité, là pour fraterniser et non pour te faire des doigts ou siffler ton hymne...Des supps qui viennent te serrer la main à la fin du match pour te dire good game, on se serait cru au rugby. Je suis un grand habitué des France-Ecosse en rugby, entre gentlemens, mais là, le foot ne m'a pas déçu.C'est rafraîchissant pour ce sport qui se dévalorise un peu plus à mes yeux à chaque année qui passe...

Bon, quelques tofs maintenant :

Image

Image

Image

Image

Image


Image
Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Igor »

A lire le compte-rendu des Cahiers du foot:

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2534

Et notamment ça:
On va enfin pouvoir regarder à nouveau sous les jupes des filles dans Paris sans craindre de mauvaises rencontres impromptues.
:lol:


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Sont cons les cdf... :lol:

J'ai bien aimé la question : " Raymond Domenech a-t-il déjà répondu à la question d'un journaliste sans prendre une seconde pour hausser des épaules avant ? " :lol:

Je viens d'envoyer l'article à un mec de droite. :P


Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Message par xdukex »

5. On se demande si Lassana Diarra a déjà trempé le biscuit.
HAHA

parlant Diarra.. il est pas fort celui là. Il a foiré x nombre de centres et figé quelques fois à chercher à faire une passe dans le coin plutôt que de profiter d'ouverture à l'entrée de la cage.. j'veux bien croire qu'il a pas un bon gauche, mais y'a des limites.. c'est simple. Tu tapes dans le trou et t'attend que Trezeguet prenne le retour.

Pour ce qui est de McFadden.. kapow! je l'avais prédit celui-là hehe


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Ouais il m'a énervé le Diarra mais bon, il est jeune, il a pas encore trempé le biscuit, c'est clair. Dommage pour lui, il avait été bon à Milan.

Bon, sinon, si l'on revient au classement du groupe, c'est explosif à 3 matches de la fin ! les 3 équipes se tiennent en 2 pts ! Ecosse 21, Italie 20, France 19 .

La France va se déplacer aux Feroés, va recevoir la Lituanie puis va terminer à Kiev.

Il y aura un Ecosse-Italie qui nous arrange grandement car les 2 équipes ne pourront pas prendre 3 pts toutes les 2 pendant que nous on recevra la Lituanie donc à moins que l'Italie ne fasse pression pour mettre en place in extremis le nul à 3 pts (sont capables... :lol: )...on devrait se retrouver 2e à ce moment là. Tout en prenant en compte que les écossais battent les ukrainiens chez eux et aillent s'imposer en Géorgie . Je prévois large. Bref, faut y croire.


Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Message par xdukex »

Du moment que les ritaux passent pas :wink:

Pour ce qui est de Diarra.. faut remettre Clerc.


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

J'imagine pas les italiens ne pas se qualifier, ils vont jouer leur peau à Glasgow et comme toujours quand ils ont le couteau sous la gorge, ils gagnent ! à l'arrache mais ils gagnent . Les italiens ont des couilles et ils savent toujours les mettre sur le terrain comme dirait Rothen... :lol:

A choisir, je préfèrerais une victoire écossaise car en cas d'égalité de points avec l'Écosse au bout du compte , la France est niquée ! Alors qu'en cas d'égalité de points avec l'Italie, on passe grâce à notre victoire au Stade de France contre ces derniers.

Mais on en saura beaucoup plus déjà après les 2 matches d'octobre.


Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Message par xdukex »

michka a écrit :Les italiens ont des couilles et ils savent toujours les mettre sur le terrain(...)
une bonne raison pour que les Scots leur cramponnent :wink:


Répondre Sujet précédentSujet suivant