ASSE-Saint-Étienne

Le forum bleu-blanc-foot
JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

ASSE-Saint-Étienne

Message par JFR42 »

«Si l'OL, le PSG et l'OM occupent cette intersaison encore l'essentiel du terrain de la rumeur en matière de transferts, il est un club qui n'a pas perdu de temps à tergiverser depuis l'ouverture du mercato estival: l'AS Saint-Etienne. En l'espace de deux semaines, les dirigeants stéphanois se sont assuré les services de Daisuke Matsui et David Sauget, tout en confortant leurs liens avec Laurent Roussey, Jody Viviani et surtout avec le très courtisé Bafétimbi Gomis.»

Source:
http://www.sports.fr/cmc/football/20082 ... 83068.html


GOMIS prolonge à l’ASSE
L’attaquant stéphanois, international français, prolonge avec les Verts jusqu’en juin 2012


L’attaquant stéphanois a prolongé son contrat avec les Verts jusqu’en juin 2012.
A cette occasion, le joueur a déclaré être « très heureux de rester à l’AS Saint-Etienne pour vivre l’Europe et ravi de prolonger l’aventure avec mon club formateur.
J’espère ainsi pouvoir accrocher une place en Ligue des Champions avec les Verts. Ma priorité a toujours été de rester à Saint-Etienne et il était important pour moi de régler ma situation personnelle avant le début de l’Euro 2008 ».

Source
http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=3132

:D :ronde:


JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: ASSE-Saint-Étienne

Message par JFR42 »

Les rumeurs

«Selon Eurosport, l'ASSE serait intéressé par la venue du Rennais Jimmy Briand. En raison probablement de la difficulté pour les Verts de s'attacher les services de Koné (Nice) et Sinama-Pongolle (Huelva) qui restent assez chers.
La chaîne sportive mentionne également des contacts de Gigliotti avec Grenoble et les possibilités de départ d'Ilan vers Monaco ou le PSG.» :(

Bon , je vais me remettre à haïr le PSG..pas moyen d'être tranquille


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: ASSE-Saint-Étienne

Message par michka »

Si tu te mets à t'énerver à chaque rumeur JFR, alors t'as pas fini ! :P

Pour ce qui est d'Ilan et Gigliotti, c'est plutôt Roussey que tu devrais blâmer. Ces joueurs n'entrent plus vraiment dans ses projets depuis des mois parce qu'on les a pas vus beaucoup jouer... :mrgreen: --->tiens un ti smiley stéphanois pour finir.


Image
JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: ASSE-Saint-Étienne

Message par JFR42 »

16-07-2008
Accompagnés de Vincent Tong Cuong et de Laurent Roussey, les deux co-Présidents, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ont donné leur avis sur l'actualité du club et ont fixé les objectifs et les ambitions de l'AS Saint Etienne pour cette nouvelle saison 2008 - 2009....

http://www.asse-actu.com/infos/index.ph ... &Itemid=27


JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: ASSE-Saint-Étienne

Message par JFR42 »

19-07-2008
L'AS Saint Etienne avait annoncé 13 000 abonnés en début de semaine. Désormais, ce sont 15 500 abonnés qui sont rescencés à ce jour.

La campagne d'abonnement qui se terminera le 31 juillet devrait faire approcher un nombre d'abonnés à près de 18 000.


JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: ASSE-Saint-Étienne

Message par JFR42 »

28-07-2008
La direction de l'AS Saint Etienne a réagit au retournement de situation dans l'affaire Sébastien Puygrenier. Voici le communiqué du club :

" Sébastien Puygrenier vient de faire savoir aux dirigeants de l’AS Saint-Etienne qu’il revient sur ses engagements et rejoint le Zénith Saint-Pétersbourg !
Pourtant le joueur avait donné son accord à l’ASSE tant sur le plan sportif que sur le plan des conditions financières et contractuelles.
De retour de Russie, il avait appelé Laurent Roussey Jeudi 24 juillet dans la soirée pour lui faire part de sa ferme volonté de rejoindre les Verts et donc de son refus d’aller au Zénith, malgré des conditions salariales mirobolantes.
Vendredi 25 juillet, il avait confirmé à Bernard Caiazzo son souhait de jouer à l’ASSE et demander au club d’agir rapidement auprès l’AS Nancy Lorraine quant au montant du transfert. Il avait même rendu public son choix. L’ASSE avait accepté d’éliminer tout autre recherche d’un défenseur central.
Forts de cet engagement, les dirigeants de l’ASSE ont rapidement rencontré ceux de Nancy et acceptaient dès Samedi 26 au soir de faire un effort considérable sur le montant du transfert.
Dès l’issue positive des négociations entre les deux clubs, Sébastien Puygrenier avait été informé et s’était montré satisfait et heureux de rejoindre l’AS Saint-Etienne. Son agent avait convenu avec le club de se rendre à Saint-Etienne le lundi 28 juillet pour passer la visite médicale d’usage et signer officiellement son contrat.
Dimanche 27, dans la soirée, c’est avec stupéfaction et consternation que l’ASSE apprend par le joueur lui-même qu’il revient sur ses engagements sans autre explication que les avantages financiers proposés par le Zénith Saint-Pétersbourg.
Pour l’AS Saint-Etienne, il ne s’agit pas d’un changement d’avis mais d’un manque de respect et de conscience morale.
Le club, qui avait fait tant d’efforts financiers sur ce dossier, est contraint suite à cette volte-face impensable, de se tourner vers d’autres solutions. "

:stupid: :boire2: :wall: :exorbité: :rocket:


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: ASSE-Saint-Étienne

Message par michka »

L'amour du rouble, JF, l'amour du rouble... 8-) L'avenir est à l'Est...bientôt les Chinois vont venir nous piquer nos joueurs, tu verras.


Image
JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: ASSE-Saint-Étienne

Message par JFR42 »



JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

ASSE-Saint-Étienne

Message par JFR42 »

16-08-2008
Un fait hallucinant a failli dégénérer à la sortie du kop nord du stade Geoffroy Guichard, à l'issue de la rencontre face à Sochaux. Une altercation entre un CRS et plusieurs supporters a failli éclater.
La cause ? Un CRS s'est affiché avec une écharpe de l'Olympique Lyonnais, en insultant quelques supporters Stéphanois. Une situation presque incroyable autour d'une enceinte sportive.
Souhaitons que des faits comme ceux ci ne se produisent plus car les conséquences de cette provocation aurait pu être plus lourdes !


Source: http://www.asse-actu.com/infos/index.ph ... &Itemid=27


Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1189
Inscription : 30 mai 2007 15:39
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net
Localisation : Taipei / Tokyo

Re: ASSE-Saint-Étienne

Message par Ubé »

Image
Image


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: ASSE-Saint-Étienne

Message par penz »

N'importe quoi... ça va être la faute des supporters, évidemment, comme toujours.


JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

ASSE-Saint-Étienne

Message par JFR42 »

20/08 - Le Derby est lancé entre Piquionne et le club

20-08-2008
Frédéric Piquionne a donné quelques mots sur le prochain derby ASSE - OL, durant lequel il va retrouver le Chaudron 1 an et demi après l'avoir quitté. L'ancien attaquant de St Etienne a annoncé la couleur 10 jours avant le coup d'envoi : " ça sera un match chaud ! Je sais que je vais me faire insulter et qu'on va me balancer tout et n'importe quoi. Mais je suis prêt psychologiquement. Je me suis toujours senti plus dans la peau d'un Lyonnais que dans celle d'un stéphanois même si j'ai toujours mouiller le maillot. J'ai envie de faire taire tout le monde là bas " Concernant les deux co présidents de l'ASSE, Frédéric Piquionne a été encore plus virulant : " Les dirigeants Stéphanois, ils m'ont craché dessus depuis que je suis parti... je ne leur serrerai pas la main. "

L'AS Saint Etienne a immédiatement riposté par un communiqué :
" Suite aux déclarations de Monsieur Frédéric Piquionne publiées ce jour sur le site lequipe.fr, la direction de l’AS Saint-Etienne regrette qu’à l’approche du derby le joueur manque à ce point de sens des responsabilités.
Se permettre de dire publiquement que, depuis qu’il est parti, les dirigeants lui «crachent dessus», relève de la diffamation.
Prétendre que les supporters stéphanois vont lui «jeter tout et n’importe quoi», c’est faire offense à notre public, élu par la Ligue de Football Professionnel, meilleur public de France, pour la deuxième année consécutive.
Pour la direction et pour le club, la page Frédéric Piquionne est bel et bien tournée depuis plus de 18 mois. Aucune polémique ne sera entretenue par les dirigeants stéphanois.
Le derby Saint-Etienne – Lyon est et restera un événement sportif.
Plus que jamais, les dirigeants stéphanois souhaitent que ce derby se déroule dans le plus grand respect des valeurs humaines et sportives et soit la plus belle vitrine de notre football.
Dans le souci de protéger ce derby, l’ASSE s’engage à ne plus faire le moindre commentaire sur le sujet. "

Source: http://www.asse-actu.com/infos/index.ph ... &Itemid=27


JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: ASSE-Saint-Étienne

Message par JFR42 »

Ecrit par Paul
10-11-2008
La maison verte est à nouveau en danger. Sur le pont moussaillon ! Tout le monde monte au créneau et de façon cyclique (je n’ai pas dit cynique) on demande des têtes : celle de l’entraîneur et de son adjoint, celles des présidents ! Celle de l’entraîneur est tombée… Un conflit larvé est en train de (re) naitre. Analyse de la situation actuelle par Paul.

..la suite...

http://www.asse-actu.com/infos/index.ph ... &Itemid=27


JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: ASSE-Saint-Étienne

Message par JFR42 »

En Vente mardi prochain: encart dans France Football ..après Marseille ( :exorbité: ) et Barcelone..Saint-Étienne :D

Image


JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: ASSE-Saint-Étienne

Message par JFR42 »

Image

Image

Image

Coupe UEFA

Asse-Valence 2 à 2

Un temps de gueux : froid, neige qui me rappelle un ASSE-Chorzow en ...1975 ( 1/4 finale Coupe d'Europe des clubs champions)..mais de mémoire il n'y avit pas encore de ballon rouge fluo

Un chandail porte bonheur

et nous voilà 1er du groupe G..Vendredi tirage au sort pour les 1/16 de finale


JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: ASSE-Saint-Étienne

Message par JFR42 »

JFR42 a écrit :Image

Image

Image

Coupe UEFA

Asse-Valence 2 à 2

Un temps de gueux : froid, neige qui me rappelle un ASSE-Chorzow en ...1975 ( 1/4 finale Coupe d'Europe des clubs champions)..mais de mémoire il n'y avait pas encore de ballon rouge fluo

Un chandail porte bonheur

et nous voilà 1er du groupe G..Vendredi tirage au sort pour les 1/16 de finale


JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

équipe féminine à l'ASSE-Saint-Étienne

Message par JFR42 »

Bonne nouvelle..


23-12-2008
Le dossier était travaillé depuis de longs mois ! Les dirigeants du RC Saint Etienne ont annoncé qu'à partir du 1er juillet prochain, l'équipe de football féminine de Saint Etienne sera une section de l'ASSE.

Même s'il reste encore quelques détails à régler, l'AS Saint Etienne va compter une nouvelle section de football, la section féminine qui portera les couleurs du club dans le championnat de D1 Féminine.

Source:http://www.asse-actu.com/infos/index.ph ... &Itemid=27



Autre article :http://www.footofeminin.fr/index.php?ac ... numero=445

Le RC Saint-Etienne va intégrer l'AS Saint-Etienne
A compter du 1er juillet 2009, le RCSE devrait arborer l'écusson de l'AS Saint-Etienne. Le fruit d'un long travail qui aboutira à condition de mettre en place toutes les actions nécessaires fixées.



Sur son site Internet, le Racing Club de Saint-Etienne a fait part de cette annonce.

"Suite à de longues négociations entre la Municipalité de Saint-Etienne, le Racing Club de Saint-Etienne et l'Association Sportive de Saint-Etienne, ces deux derniers ont décidé d'unir leur destin.

Les dirigeants du Racing Club de Saint-Etienne sont heureux et fiers de vous annoncer que suite aux différentes réunions de travail de ces dernières semaines avec la Municipalité de Saint-Etienne et les dirigeants de l’ASSE, Il a été entériné qu’à compter du 1er juillet 2009 les membres du RC Saint-Etienne auront l’immense honneur d’arborer l’emblématique écusson sur leur tenue à la condition de mettre en place toute les actions nécessaires sur les mois à venir.

En effet le 1er Juillet le RC Saint-Etienne deviendrait alors Section Féminine de l’ASSE.

La période comprise entre le 1er janvier et le 30 juin est là pour permettre au club de se mettre en conformité avec les modalités de fonctionnement d’un grand club tel que l’ASSE. De ce fait Pascal Guérin, Michel Gaffié et Hervé Didier s’engagent à rencontrer chaque membre du club dans les jours et semaines à venir afin d’évoquer ensemble le nouveau fonctionnement.

Par ailleurs, ce 29 décembre à 18h00 (au club-house) messieurs R. Romeyer et J. Candel (respectivement co-président de la section professionnelle et président de la section amateur de l’ASSE), accompagnés de Stéphane Tessier viendront présenter le nouveau projet à l’ensemble des membres du club.

L’équipe dirigeante remercie tout particulièrement Jean-Jacques Bernier pour la démarche active et si difficile qu’il a menée !"



Image


JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: ASSE-Saint-Étienne

Message par JFR42 »

Ecrit par Cédric
17-03-2009
Alain Perrin veut se débarrasser de la coupe d’Europe pour que les joueurs ne donnent de l’énergie uniquement dans les matchs menant au maintien de l’AS Saint Etienne en Ligue 1. Face à des propos frustrants pour des supporters qui croient à la qualification et qui n’ont que cette compétition pour rêver cette année, asse-actu.com vous a proposés de donner votre sentiment sur ce coup de poker du coach de l’ASSE. Vous avez été très nombreux à vous exprimer. Les Verts doivent-ils abandonner la coupe UEFA et se concentrer uniquement sur le championnat ? La parole est à vous

la suite...

http://www.asse-actu.com/infos/index.ph ... &Itemid=27


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: ASSE-Saint-Étienne

Message par michka »

Ben, Sainté joue son avenir en L1 dans les prochains matches là, l'heure est grave alors la Coupe d'Europe... Je peux comprendre Perrin là...

PLG va aussi probablement faire tourner à Braga, grosse priorité sera donnée au match de dimanche à Toulouse, ce match à Toulouse est capital, défaite interdite et victoire conseillée.
Je pense qu'à Sainté et à Paris, on souhaite tous plutôt gagner notre prochain match de championnat que gagner jeudi en UEFA. Après, si on peut gagner les deux, tant mieux.

EDIT: c'est rare que je pense comme ça mais là, pour une fois que le PSG est idéalement placé pour le sprint final en L1 !


Image
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Saint-Étienne - Werder

Message par michka »

Perrin a finalement mis l'équipe type du côté de St-Etienne.

1-0 pour Brême au bout de 13 mn de jeu, ça commence mal pour les Verts qui doivent maintenant en mettre 3 et ne plus en encaisser évidemment.

Bonne grosse ambiance de Coupe d'Europe dans le Chaudron en tout cas !


Image
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: ASSE-Saint-Étienne

Message par fafane »

pauvre ASSE,en ce moment c'est tres chaud sur l'after sur rmc.les supporters de l'asse sont enervés comme c'est pas possible et en plus riolo en remets une couche.
J'espere que les verts vont vraiment se sauver.et c'est sincere


hardcore un jour,hardcore toujours
JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: ASSE-Saint-Étienne

Message par JFR42 »

La Chaudron avant le coup d'envoi...

Image

Image


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: ASSE-Saint-Étienne

Message par Bxl Boy »

J'hésite entre deux mots
Superbe
Génial
Oh, allons y pour les deux !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: ASSE-Saint-Étienne

Message par JFR42 »

La grande famille verte et des Magic Fans est en deuil. Le match ASSE – OM fut dédié au jeune stéphanois, Maxime, tué dans la nuit de samedi à dimanche. Les Verts ont porté un brassard noir et déposé une gerbe de fleurs au pied du kop nord et des Magic Fans, groupe dans lequel Maxime était une figure et notamment le photographe. Une minute de silence a été également observée en sa mémoire.

Image

Image

Image

Homicide à la sortie d'une discothèque à Unias: le meurtrier présumé de Maxime interpellé
http://www.leprogres.fr/fr/france-monde ... pelle.html


JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: ASSE-Saint-Étienne

Message par JFR42 »

Nouvelles des Verts:

22-04-2009
Longtemps positionnés derrière Lyon, les supporters de Saint Etienne ont repris la pôle position du classement des tribunes. Ils devancent leurs homologues Lyonnais d'un petit point.

http://www.lfp.fr/ligue1/championnat_Fr ... ibunes.asp


21-04-2009
Depuis quelques temps, les relations entre l'AS Saint Etienne et le quotidien sportif l'Equipe ne sont pas au beau fixe. Critiques journalistiques et réponses par communiqué alimentent la liaison entre les deux entités depuis de nombreuses semaines.

Cette fois, c'est le cas Gomis qui a provoqué un écart de vision. Dans sa dernière édition, le journal sportif a proposé un reportage sur l'attaquant Stéphanois et son « hygiène de vie décriée » rapporte les journalistes de l'Equipe.

Bref, il n'en a pas fallu plus pour le club Ligérien pour s'insurger face aux propos tenus par le quotidien sportif « Douter de l’implication de Bafétimbi Gomis et mettre en cause son hygiène de vie sans aucun élément factuels s’apparentent davantage à du règlement de compte qu’à un travail purement journalistique » a insisté le communiqué des dirigeants de l'ASSE.

24-04-2009
La préfecture des Alpes Maritimes a classé la rencontre Nice - Saint Etienne, à risques. Les forces de sécurité vont être renforcées pour la réception des supporters de Saint Etienne.



25-04-2009
Il en est des contentieux qui n'en finissent jamais. Celui qui oppose l'AS Saint Etienne à son ancien entraîneur Laurent Roussey en fait partie, tout comme celui qui oppose l'Equipe au club Stéphanois.

Quelques jours après les propos sur la situation de Gomis à Saint Etienne, dans le journal l'Equipe, c'est l'interview de Laurent Roussey dans l'Equipe Magazine de ce jour qui a contraint la direction de l'ASSE à réagir, une nouvelle fois...

Si dans cette interview, on ne retiendra pas grand chose de surprenant, si ce n'est l'explication sur un mercato plein d'erreurs dû certainement à un manque de configuration entre les nombreux décisionnaires et le rappel qu'au sein du club les avis divergeants étaient nombreux...

De son côté les dirigeants de l'ASSE ont donc publié un communiqué qui dit : « Au moment où l'AS Saint-Etienne se lance dans un sprint final décisif pour sa survie, Laurent Roussey a choisi de donner une interview à L'Equipe Magazine en critiquant le club dans un tissu de contrevérités. L'ancien entraîneur des Verts avoue de façon cynique être encore en contact avec des joueurs du club ce qui, d'un point de vue éthique, manque de noblesse. L'ASSE attendra la fin du championnat pour rétablir - preuves à l'appui - toutes les vérités. Le club tient à préciser qu'il est toujours en cours de procédure judiciaire pour diffamation contre L'Equipe Magazine, après avoir gagné en première instance. L'ASSE rappelle également que Philippe Lyonnet, ex-coordinateur sportif de Laurent Roussey, est aussi un ancien journaliste de L'Equipe Magazine. Enfin, l'AS Saint-Etienne tient à souligner que l’unique objectif du club est de rester en Ligue 1, c'est pourquoi l'union sacrée a été décrétée, ce qui a porté ses fruits contre Lille. Cet état d'esprit doit absolument être maintenu. Cette interview de Laurent Roussey, véritable tentative de déstabilisation, ne doit en rien nous éloigner de notre objectif. »

Tout le monde s'accordera sur au moins une partie du droit de réponse du tandem Caïazzo - Romeyer : L'heure n'est pas au réglement de compte mais à sauver le club d'une éventuelle relégation en Ligue 2.


Répondre Sujet précédentSujet suivant