Ligue 1 2008-2009

Le forum bleu-blanc-foot
Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1189
Inscription : 30 mai 2007 15:39
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net
Localisation : Taipei / Tokyo

Re: Ligue 1

Message par Ubé »

fafane a écrit :je n'ai rien contre les lyonnais mais ils me font ni chaud ni froid,mais là j'espere que les lyonnais vont faire profil bas,mais vraiment profil bas :fache: :fache:
Surtout un certain Aulas. :stupid:


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Ligue 1

Message par michka »

Quel scandale putain ce Lyon-Nice (3-2) mais quel SCANDALE !!! J'en reviens pas encore, j'ai pas vu le match mais je viens de voir le résumé à Jour de Foot, mais quel scandale (ouais j'vais le répéter 20 fois tellement je suis atterré), quel scandale... Faut interdire de L1 cet arbitre, c'est pas possible....

Ya strictement rien sur le coup-franc sifflé pour Lyon qui amène le but de Juninho, ya jamais péno sur le 3e but à la 94e... quel scandale...

Sérieux, j'aurais été supp niçois à Gerland ce soir, j'aurais peut-être envahi le terrain de rage, c'est insupportable quoi ! Et n'allez pas me parler de hooliganisme putain ! Ya des moments c'est juste pas possible quoi. Quel scandale...

Et là le père Aulas, on l'entend plus sur l'arbitrage, il ne vient pas faire sa pleureuse au profit de son club de guignol, quel type minable, pathétique. Qu'il ne l'ouvre plus jamais sur l'arbitrage après ce scandale.

J'adore le journaliste de Canal + à la fin en interviewant Aulas : " Ca sera dur la semaine prochaine en Ligue des Champions, vous n'aurez pas le même arbitrage que ce soir..."


Image
Avatar de l’utilisateur
symoon
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1158
Inscription : 03 février 2003 20:09
Localisation : Pas loin du futur stade !

Re: Ligue 1

Message par symoon »

Je suis même pas en France et je suis scandalisé par cet arbitrage vendu !!! J'ai vu le match à tv5 et personne sauf le juge de touche à vu quelque chose. Même les supporters de Lyon semblaient ne pas savoir ce qui se passait. Je rêve mais j'espère que la ligue sanctionne les 4 arbitres de ce match.


Patnissa
Cadet
Cadet
Messages : 338
Inscription : 01 août 2007 10:27

Re: Ligue 1

Message par Patnissa »

Foot - L1 - Nice - Cohen envisage un recours

Le président de l'OGC Nice, Maurice Cohen, a annoncé samedi sur Canal+ qu'il allait évaluer «les recours qu'on peut faire» après la défaite contestable de son équipe à Lyon (2-3), marquée par trois appréciations d'arbitrage litigieuses.

«On n'a pas été roulé, c'est un grand mot, mais on a été abusés, a déclaré Maurice Cohen. C'est comme ça, on va revoir les images. La fédération et la Ligue ont fait beaucoup d'efforts. Je parle en tant que membre du conseil d'administration de la Ligue. Et on s'aperçoit que ça n'avance pas. C'est catastrophique. Le résultat est acquis, mais il faudra peut-être aller au civil pour faire avancer les choses.»

L'arbitre de la rencontre, Jean-Charles Cailleux, n'a pas souhaité d'exprimer après la rencontre. Pas plus que l'entraîneur niçois Frédéric Antonetti.


Foot - L1 - Nice - Les Aiglons sont furieux



Frustrés d'avoir perdu 2-3 alors qu'ils menaient 2-0 dès la 20e minute, les Niçois ont beaucoup de mal à digérer la tournure prise par les événements à Lyon : ces deux derniers buts encaissés qui apparaissent très litigieux. Le premier après un coup franc de Juninho, sur lequel l'arbitre assistant signale une position de hors jeu de Piquionne, avant de baisser tout de suite son drapeau, une fois le but accordé par l'arbitre central... et alors que le coup franc aurait été présenté comme indirect. Le deuxième sur un penalty sifflé dans le temps additionnel pour une main plus qu'involontaire de Hognon dans sa surface de réparation.

Dans la foulée, Cyril Rool était expulsé. «Je me suis accroché avec le quatrième arbitre, celui qui n'est là que pour montrer les minutes et il m'a sorti le rouge !», souligne le défenseur niçois, pas le moins en colère des Azuréens. «Prendre trois buts sur coups de pied arrêtés, c'est sévère. Sur le penalty, il n'y a que lui (l'arbitre assistant) qui voit la main. Personne dans le stade n'a bronché, ni aucun joueur lyonnais. Nous, on demande simplement d'être arbitrés comme tout le monde. Déjà qu'on n'a pas les mêmes armes... J'espère que cet arbitrage, on le reverra partout et avec n'importe qui. Si c'est le cas, j'assumerai et je ne leur parlerai plus (aux arbitres). Je pense que c'est plutôt l'arbitre qui doit être exclu ce soir plutôt que moi, même si mon exclusion est méritée»


Antonetti n'a pas parlé


Au centre de la dernière action litigieuse, Vincent Hognon avait du mal à se remettre de ce coup du sort. «On a tous fait le maximum dans ce match. Lionel (Letizi) réalise les arrêts qu'il faut et, au final, on perd sur trois décisions litigieuses de l'arbitre (NDLR, les Niçois contestent la régularité de la faute amenant le premier coup franc).» «Je ne m'attendais pas à ce qu'il siffle penalty à ce moment-là», indique de son côté Juninho, qui comprend l'amertume niçoise. «Là-dessus, l'arbitre a dit: ''C'est donné, c'est cadeau'', reprend Hognon. Il y a matière à regarder de plus près pour, si ce n'est prendre des sanctions, au moins faire progresser les gens!»

Pour David Hellebuyck, «siffler penalty sur une telle situation, c'est abuser». «On ne peut pas dire que Lyon ait réalisé un très grand match. Et gagner de cette manière, je trouve ça exagéré», peste l'ancien Stéphanois et ancien Lyonnais. Quel ton aurait, pour sa part, adopté Frédéric Antonetti ? Celui de la colère ou de la dérision ? Toujours remarquable dans ce genre de situation, le coach niçois ne s'est pas exprimé. Pas plus que son président, Maurice Cohen. La réaction à froid interviendra peut-être après quelques heures de décompression. - Sylvain LARTAUD, à Lyon


Image
Patnissa
Cadet
Cadet
Messages : 338
Inscription : 01 août 2007 10:27

Re: Ligue 1

Message par Patnissa »

j'aurais du faire ce dep en voiture mais il y a eu un empechement de derniere minute ! je pense que j aurais tout peter la haut ! ma copine aussi avait envie de tout casser a la fin du match :(
soutien a la 50aine de nicois qui ont été privé d acces au stade et parqué avec les flic dans une salle de sport jusqu a la fin de la rencontre , le motif etant de ne pas avoir fait le deplacement en train ! parmis eux des expatriés de france et meme a lyon, des gens qui n'ont pas forcement envie de prendre le train ou bien qui bossait le matin !!
rappelons que Lyon est le seul parckage en france a 15€ !


Image
Patnissa
Cadet
Cadet
Messages : 338
Inscription : 01 août 2007 10:27

Re: Ligue 1

Message par Patnissa »

Jean-Michel Aulas : Cela s'est peut-être joué sur des actions que certains décriront comme litigieuses mais nous avons eu un nombre d'occasions très supérieur aux Niçois. Je pense qu'à l'arrivée on était un peu surpris car l'équipe était menée 2 buts à 0. Cela démontre la qualité morale de notre équipe. Nous sommes parvenus à marquer 3 buts alors que nous étions menés et c'est donc une bonne nouvelle que de pouvoir renverser la tendance.
Sur le deuxième coup franc de Juninho, l'arbitre de champ à bien expliqué sa décision et considère que Fred Piquionne ne fait pas action de jeu. Puis sur le penalty, le joueur Niçois effleure le ballon de la main. Cela prêtera surement à confusion, il y aura de la part des Niçois un certains nombres de réclamations orales…
Enfin, on a vu plusieurs enchaînements formidables durant la rencontre avec des joueurs dans les couloirs qui essayaient beaucoup. On a surtout vu une équipe qui ne s'avouait jamais vaincue. Le penalty de Karim est à l'image de cette équipe. Pour un jeune garçon de 21 ans, tirer un penalty dans ces conditions, avec des incidents créés par les Niçois de manière artificielle pour retarder l'échéance du penalty, cela n'est pas si évident que cela. Très maître de lui, Karim nous donne la victoire sur ce dernier tir. Sur le plan comptable du championnat on fait une bonne opération.



Source: olweb.fr




:beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk:


Image
Patnissa
Cadet
Cadet
Messages : 338
Inscription : 01 août 2007 10:27

Re: Ligue 1

Message par Patnissa »

Image


Image
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Ligue 1

Message par michka »

Patnissa a écrit :Image
Une qui résume bien l'histoire de ce match qui restera dans les mémoires à Nice et ailleurs. C'est un immense scandale car c'est pas la première fois que Lyon en profite, là est le problème, on le sait tous, ya souvent le péno qui sauve à Gerland, ou le coup-franc inexistant bien placé pour Juninho, une expulsion farfelue d'un joueur adverse qui facilite bien la tâche, ou la non expulsion d'un joueur lyonnais qui se comporte comme un boucher mais bon, on est à Gerland en plein Aulas land alors on laisse passer... et ce depuis des années... et je ne fais pas d'anti-lyonisme primaire là, m'en fout de Lyon, comme fafane, ils me rendent indifférent depuis des années. Je les soutiens même en Coupe d'Europe, je l'ai déjà dit ici.

Les erreurs arbitrales m'énervent au plus haut point, autant que les bavures policières et les erreurs judiciaires. Je hais l'injustice, voilà tout.


Image
Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: Ligue 1

Message par Igor »

Je crois que si j'étais entraîneur ou président de club, je demanderais à mes joueurs de quitter le terrain avant la fin du match.

Ça serait un bon avertissement pour les autorités du foot.


Image
Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1618
Inscription : 18 septembre 2004 21:23
Localisation : Malte/Tokyo/Geneve

Re: Ligue 1

Message par Marseillais1993 »

Sa va vraiment mal à St Etienne, le but dans le temps additionnel m'a couté mes 17 pts ... 10pts quand même

Dernier match de Laurent R. ce soir ?


Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: Ligue 1

Message par JFR42 »

Effectivement pour les Verts , c'est très mal parti .. :vert:

Je vais peut-être me convertir en Marseillais ou en Parisiens si ça continue :ptdr:


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Ligue 1

Message par michka »

La mascarade arbitrale de ce Lyon-Nice fait parler en tout cas...Et dire que les fossiles de la FIFA, de l'UEFA, de tout ce que vous voulez ne veulent pas de la vidéo ! Ben le foot fait pitié, et c'est pas nouveau, voilà mon avis. Moi je m'en fous que le match soit haché, rien à battre ! Ya un problème sur un péno, la balle a franchi la ligne ou pas ? Ben on appelle les mecs dans la tribune qui ont l'oeil sur les ralentis, et basta, c'est pas compliqué ça les fossiles cravatés ! Comme en rugby ! Et Dieu sait que le rugby s'en porte bien mieux depuis que la vidéo est arrivée (car le rugby n'était pas dernier au nombre de matchs volés, c'était pire que le foot, oui c'est possible). Enfin bon...


Image
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Ligue 1

Message par michka »

Hommage perso à Cyril Rool (Nice), joueur que j'apprécie.

Image

33 ans, 21 cartons rouges en 332 matchs de L1, le dernier en date contre Lyon samedi dernier, un record. :)


Image
Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: Ligue 1

Message par Igor »

Alors les résultats de la 5e journée:

Auxerre - Nancy: 1-1
Le Mans - Toulouse: 1-2
Lyon - Nice: 3-2
Monaco - Lorient: 2-0
Rennes - Le Havre: 1-1
Valenciennes - Grenoble: 1-1
Bordeaux - Marseille: 1-1
Caen - St Etienne: 2-0
Sochaux - Lille: 1-1
Paris - Nantes: 1-0

et le classement

1. Lyon - 13 pts (quelle surprise !)
2. Marseille - 11 pts
3. Paris - 10 pts (diff +2) (qu'ils en profitent, ça ne va pas durer :mrgreen: )
4. Grenoble - 10 pts (diff +1)
5. Le Mans - 9 pts (diff +5)
6. Nice - 9 pts (diff +2)
7. Monaco - 8 pts (diff +2)
8. Toulouse - 8 pts (diff -1)
9. Caen - 7 pts (diff +2)
10. Bordeaux - 7 pts (diff +1)
11. Valenciennes - 7 pts (diff -1)
12. Auxerre - 7 pts (diff -2)
13. Rennes - 6 pts (diff 0)
14. Nancy - 6 pts (diff 0)
15. Lille - 5 pts
16. Le Havre - 4 pts (diff -2)
17. Lorient - 4 pts (diff -5)
18. St Etienne - 3 pts
19. Sochaux - 2 pts
20. Nantes - 1 pt


Image
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Ligue 1

Message par michka »

Il a de la gueule ce classement ! Pour une fois qu'on a pas un trio de tête magique du genre Le Mans-Nancy-Valenciennes... :mrgreen:

Igor, arrête de me dire toutes les semaines que ça va pas durer, je le sais hein, la preuve je suis d'accord pour signer pour une 4e ou 5e place finale dès ce soir. Filez-moi le contrat et je signe. :)


Image
Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: Ligue 1

Message par Igor »

michka a écrit :Igor, arrête de me dire toutes les semaines que ça va pas durer, je le sais hein, la preuve je suis d'accord pour signer pour une 4e ou 5e place finale dès ce soir. Filez-moi le contrat et je signe. :)
Rassure-toi je plaisantais, je préfère voir Paris en haut du classement que tout en bas. :wink:

J'espère aussi que vous irez loin en C3, ça fera du bien aux autres clubs français.


Image
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Ligue 1

Message par michka »

Igor a écrit :
J'espère aussi que vous irez loin en C3, ça fera du bien aux autres clubs français.
Ben j'espère que Le Guen va vouloir la jouer à fond (sinon je le décapite) et mettre nos titulaires à chaque fois !Si c'est le cas, on peut espérer faire un parcours décent.


Image
Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: Ligue 1

Message par Igor »

Au programme de cette 6e journée:

Grenoble - Bordeaux
Le Havre - Lyon
Lille - Auxerre
Lorient - Caen
Nantes - Valenciennes
Toulouse - Sochaux
Nice - Le Mans
Nancy - Rennes
St Etienne - Paris
Marseille - Monaco

Le Coréen et néo-monégasque Park s'est déjà fait remarquer en affirmant que Monaco est plus fort que l'OM. Gerets lui a répondu que c'était la meilleure manière de motiver ses joueurs. :D


Image
Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: Ligue 1

Message par Igor »

Bordeaux gagne 1-0 après avoir joué une partie du match à 9 contre 11 !


Image
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Ligue 1

Message par michka »

C'est drôle Igor, je t'imaginais exactement comme ton avatar :lol:

Non, non, plus sérieusement :mrgreen: , belle perf girondine que je sentais arriver d'ailleurs (pas à 9 contre 11 par contre), le terrain grenoblois n'est pas Chelsea quoi...


Image
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Ligue 1

Message par michka »

Et de 2-0 pour Nice face au Mans après 30 mn de jeu ! :D

Au fait, le duke, on n'arrête plus Toulouse ! :shock:


Image
Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1189
Inscription : 30 mai 2007 15:39
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net
Localisation : Taipei / Tokyo

Re: Ligue 1

Message par Ubé »

michka a écrit :C'est drôle Igor, je t'imaginais exactement comme ton avatar :lol:
Et voilà, Igor tourne le dos à son Racing. :cry:


Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: Ligue 1

Message par Igor »

michka a écrit :C'est drôle Igor, je t'imaginais exactement comme ton avatar :lol:
Va savoir pourquoi, j'apprécie beaucoup ce personnage. :D

@ ub90: rassure-toi, pas question pour moi d'abandonner le Racing, surtout vu les résultats actuels.


Image
Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1189
Inscription : 30 mai 2007 15:39
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net
Localisation : Taipei / Tokyo

Re: Ligue 1

Message par Ubé »

holala, c'est quoi cette écharpe, vu le logo, elle doit datter de 8ans au moins. :D


Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: Ligue 1

Message par Igor »

Je l'ai achetée en 1995 ou 1996, je ne sais plus trop.


Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant