Ligue 1 2009-2010

Le forum bleu-blanc-foot
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par fafane »

bon il parait que c'est le 1ier avril,mais ce qui suit me gonfle profondement,cela vient d'eurosport
Paris encore sanctionné ?
La Fédération française de football va plancher "avant la fin de la saison" sur une nouvelle sanction contre le Paris SG pour la banderole anti-Ch'tis de la finale de la Coupe de la Ligue 2008, a-t-elle annoncé jeudi à l'issue du conseil fédéral.

Le Conseil d'Etat avait désavoué en octobre 2008 la première sanction choisie par les autorités du football, l'exclusion du PSG de la Coupe de la Ligue. "Il nous faut donc reprendre le chemin disciplinaire au début, a expliqué le directeur juridique de la Fédération (FFF), Jean Lapeyre. La commission supérieure d'appel de la FFF va se réunir avant la fin de la saison et proposer une nouvelle sanction, de l'amende jusqu'au huis clos".

Tout était parti de la banderole "Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les Ch'tis" brandie parmi les supporters parisiens le 29 mars 2008 lors de la finale de la Coupe de la Ligue remportée par le PSG face à Lens (2-1), qui avait tourné à l'affaire d'Etat. Dans un souci d'exemplarité, la Commission de discipline de la LFP avait prononcé l'exclusion du PSG de la Coupe de la Ligue 2008-09, le 30 avril. Cette sanction avait été confirmée par la commission supérieure d'appel de la FFF le 29 mai, mais désavouée par le Conseil d'Etat

Sinon mars ,la phrase de Brandao va devenir culte,surtout avec son accent bresilien


hardcore un jour,hardcore toujours
Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par Igor »

Les résultats de la 31e journée, le championnat continue d'être indécis:

Bordeaux - Nancy: 1-2
Grenoble - Lorient: 1-2
Nice - Sochaux: 0-0
Rennes - Lyon: 1-2
Saint Etienne - Le Mans: 2-0
Valenciennes - Lille: 1-0
Montpellier - Monaco: 0-0
Boulogne - Toulouse: 1-1
Marseille - Lens: 1-0
Auxerre - Paris: 1-1

Bordeaux n'est plus leader tandis que Lille, Montpellier et Auxerre font du surplace. Du coup cela profite à Lyon et à Marseille. A noter que les Girondins et l'OM ont deux matchs en retard.

1. Lyon - 57 pts (+ 19)
2. Montpellier - 57 pts (+ 7)
3. Auxerre - 57 pts (+ 6)
------------------------------
4. Bordeaux - 56 pts (+ 22)
5. Marseille - 56 pts (+21)
6. Lille - 54 pts
7. Rennes - 49 pts (+ 15)
8. Lorient - 49 pts (+ 14)
9. Monaco - 46 pts
10. Valenciennes - 44 pts
11. Nancy - 42 pts
12. Paris - 41 pts
13. Toulouse - 39 pts
14. Sochaux - 37 pts
15. Nice - 36 pts
16. Lens - 35 pts
17. Saint Etienne - 32 pts
------------------------------
18. Boulogne - 22 pts
19. Le Mans - 21 pts
20. Grenoble - 15 pts


Image
Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1618
Inscription : 18 septembre 2004 21:23
Localisation : Malte/Tokyo/Geneve

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par Marseillais1993 »

je viens de regarder les calendriers ... Putin je prie le bon Dieu que le titre ne se joue pas entre l'OM et Montpellier ... Et encore moins à la dernière journée .... le PSG affronte Montpellier lors de la dernière journée de championnat. Autant dire que l'OM aura tout intérêt à compter trois points d'avance sur le club de René Girard avant la 38e journée.


Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par Igor »

Marseille prend la tête du classement grâce à sa victoire 3-0 contre Sochaux (c'était un match en retard).


Image
Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1189
Inscription : 30 mai 2007 15:39
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net
Localisation : Taipei / Tokyo

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par Ubé »

Haha, le sketch des manceaux.

http://www.youtube.com/watch?v=-bmqS3ZA3wg


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par michka »

Paris a battu Bordeaux 3-1 au Parc ce soir. 8-) On les a bouffés, point barre. On aurait pu en mettre 6.

On a vu un très bon PSG ce soir, chapeau aux joueurs. Le Parc était plein, chaos monstre dans mon bloc sur les buts, belle ambiance. Non, je dis ça pour Mars qui pensait que les joueurs du PSG (qui n'ont plus rien à jouer en championnat) lèveraient le pied ce soir en vue du match à Quevilly dans 4 jours, que les supps encourageraient ces paysans bordelais (horreur...perso, j'ai jamais aimé Bordeaux depuis les années 80 donc bon...)...
Bref tout ça est de bon augure pour la CDF. On retrouve le top 10 du championnat aussi, c'est toujours ça de pris. :wink:


Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par xdukex »

Toulouse qui décide enfin de débloquer un peu et qui expédie officiellement Grenoble en L2 sur un score de 4-0


Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1618
Inscription : 18 septembre 2004 21:23
Localisation : Malte/Tokyo/Geneve

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par Marseillais1993 »

Merci Paris, Paris est magiqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! Heureusement que c'était pas la dernière journée comme en 1999 :mrd:


Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par michka »

Marseille sera champion, Mars. Deux mois que je le pense et c'est encore plus évident ce soir. Y aura personne pour vous arrêter, Bordeaux n'a vraiment plus l'étoffe d'un champion (usure mentale, physique ? mentale, je pense). Et ne me dis pas qu'Auxerre vous en empêchera !! :mrd:
Tu te souviens quand je t'ai dit que vous feriez le doublé championnat-CDL ? Ben tu pourras remonter ce post en temps voulu et me rendre hommage. :)


Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par xdukex »

J'aime pas l'OM, mais j'leur souhaite plus qu'aux Lyonnais... suffit cette espèce de domination de l'OL.. Il serait temps qu'Aulas descendent de ses grands chevaux.. malheur à nous.. ils sont en demi-finale de la CL :(


fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par fafane »

michka a écrit :Paris a battu Bordeaux 3-1 au Parc ce soir. 8-) On les a bouffés, point barre. On aurait pu en mettre 6.

On a vu un très bon PSG ce soir, chapeau aux joueurs. Le Parc était plein, chaos monstre dans mon bloc sur les buts, belle ambiance. Non, je dis ça pour Mars qui pensait que les joueurs du PSG (qui n'ont plus rien à jouer en championnat) lèveraient le pied ce soir en vue du match à Quevilly dans 4 jours, que les supps encourageraient ces paysans bordelais (horreur...perso, j'ai jamais aimé Bordeaux depuis les années 80 donc bon...)...
Bref tout ça est de bon augure pour la CDF. On retrouve le top 10 du championnat aussi, c'est toujours ça de pris. :wink:

ah enfin que cela fait du bien,de retrouver le parc,et pouvoir porter les couleurs du PSG ,sans se faire cracher dessus ,et avec en prime une belle victoire


hardcore un jour,hardcore toujours
Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1618
Inscription : 18 septembre 2004 21:23
Localisation : Malte/Tokyo/Geneve

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par Marseillais1993 »

Nancy 0 - 1 Auxerre

Lyon 1 - 1 Lille

Les auxerrois sont leader de la L1 avant le dernier match de cette journée ... Tenace les bourguignons ....


Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par Jeff de St-Germain »

S'il fallait que Marseille trébuche sur Nice! J'en rêve mais je suis réaliste... N'empêche que je suis fier de mes petits Bourguignons! Ils ne lâcheront pas le morceau avant la fin! Allez AJA!


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1618
Inscription : 18 septembre 2004 21:23
Localisation : Malte/Tokyo/Geneve

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par Marseillais1993 »

désoler l'ami mais Nice n'a fait que de la figuration .. Attention à Sochaux mercredi de ne pas tout gacher.


Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par michka »

Ouais, 4-1 pour l'OM...
Nice en vacances c'est toujours quelque chose ! :lol: Quand ils en ont plus rien à branler, ils en ont vraiment plus rien à branler, quoi ! :lol:
A Sochaux ça va être pas mal aussi pour Marseille, Sochaux a carrément disparu de la circulation ! Bref la fin de saison, quoi...

Tain, ouais, Auxerre, faites qu'ils ne terminent pas 3e (désolé Jeff de St-Germain), ça fera direct un club de moins en LDC pour la France. Bordeaux, Lyon, bougez-vous, feignasses ! :P


Image
PiX
Cadet
Cadet
Messages : 335
Inscription : 23 février 2009 2:31
Votre vrai nom : Florian

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par PiX »

Ça commence à puer sévère cette saison avec Bordeaux qui offre son premier titre à l'OM et tout qui se profile pour que l'OM soit champion, c'est beau Image. C'est limite si j'ai envie que l'ASM déménage en Italie, moi.

Le pire c'est que les marseillais supportent Paris et vice versa.

Les gars, le Canada, c'est très beau ouai mais la feuille d'érable faut pas la fumer non plus.

Tiens, pour couronner le tout on se prend une fessée mercredi, histoire de se faire sortir lamentablement. Après ça, j'oublie le foot, vive les series de hockey en attendant de sortir la perruque bleue et le maquillage qui va bien.

Mais t'inquiète Mars, je suis aussi de ton côté, j'ai vraiment envie que l'OM ne soit pas champion et je vais même finir par être Lyonnais ou supporter toute autre équipe qui a des chances.

Mes pires voeux,

Amicalement,

Un ami qui te veut du bien.

(désolé, ça devenait trop bisounours, c'est pas du football ça alors j'apporte mon petit grain de sel pour équilibrer tout ça, ne me remerciez pas, c'est normal.)


Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1618
Inscription : 18 septembre 2004 21:23
Localisation : Malte/Tokyo/Geneve

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par Marseillais1993 »

Il est normal que sur PSG / Bordeaux où le PSG n'a plus rien à espérer en championnat, je supporte les parisiens !! Rien de bisounours avec ça. On met Bordeaux à 3 pts au même nombre de match jouer. Si on est champion promis juste pour toi PiX je viens dire qu'on vous enc** tous que Paris sont des ... Monaco des gros ... mais entre temps je ne vais pas mettre le mauvais oeil :).

P.S. C'est vrai qu'en Italie les 3/4 des stades se vide , Monaco y à sa place sans soucis.


Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par michka »

PiX, un p'tit PSG-Monaco en finale de Coupe de France, ça te tente ? Un p'tit coup de jet privé (the monégasque way 8-) ) pour venir ? Mais bon, c'est pas encore fait, on est à la fois si proche et si loin...


Image
PiX
Cadet
Cadet
Messages : 335
Inscription : 23 février 2009 2:31
Votre vrai nom : Florian

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par PiX »

Marseillais1993 a écrit : P.S. C'est vrai qu'en Italie les 3/4 des stades se vide , Monaco y à sa place sans soucis.
On pourra aussi truquer les matchs pour gagner des coupes aux grandes oreilles (entre autres) comme l'OM :mrgreen:

Ça me fait déjà mal au fion de voir toute la presse s'enflammer, fallait voir le battage médiatique autour de la CDL déjà et puis y a tout ces guignols qui vont ressortir leur maillot de l'OM pour se séguer alors qu'ils ne savent toujours pas où est Marseille tout en pensant que c'est Barthez qui garde les buts.

Non, vraiment, faut pas que l'OM soit champion.

Priez avec moi mes frères.
michka a écrit :PiX, un p'tit PSG-Monaco en finale de Coupe de France, ça te tente ? Un p'tit coup de jet privé (the monégasque way 8-) ) pour venir ? Mais bon, c'est pas encore fait, on est à la fois si proche et si loin...
Connaissant notre régularité cette saison, demain, je sens que ça va me faire chier, on va pas jouer, pas d'envie alors qu'en face ils auront les crocs, du coup le Stade de France, j'y crois moyen. M'enfin, sait-on jamais. Et même si on passe, on va se faire laminer, surtout face à Paris chez eux alors que de notre côté, on serait 5.000 à tout casser.

Je suis super confiant quoi, cette fin de saison s'annonce comme un gros laxatif pour moi.


Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1618
Inscription : 18 septembre 2004 21:23
Localisation : Malte/Tokyo/Geneve

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par Marseillais1993 »

PiX le média ne font que se branler tout seul ... Les vrais supp' marseillais pour le moment ferme leurs gueules, t'imagine 17 ans de déception ? Avec des titres perdues en finale ou lors de la dernière journée de championnat ??? On va pas s'enflammer parce que l'OM à 3 petit point d'avance.

Nous objectif 3 pts à Sochaux ce qui est très loin d'être fait, si on ramène 1 pts sa sera déjà bien.


Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par michka »

Bordeaux, le bateau qui n'en finit plus de sombrer, a été battu ce soir au Mans (2-1), chez le 19e. On en vient même à se demander maintenant si Bordeaux va réussir à terminer sur le podium !

Marseille gagne à Sochaux (0-1). Mars va sûrement nous dire qu'il craint encore terriblement Auxerre... :mrgreen:


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par Bxl Boy »

Bordeaux risque de manquer la Ligue des champions !
Guingamp qui est proche du National
Hmmmm... je sens que le Trophée des champions ne va plus se tenir aux antipodes de sitôt...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par michka »

Héhé, parlant du Trophée des champions (certains l'évoquent ce soir... perso, j'ai pas la culture du TDC :P ), on pourrait avoir un PSG-OM... :P Qu'ils nous foutent pas le match à Pékin, putain !
Mais bon, avant ça, faudra passer sur le corps des Monégasques, les Pixous...


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par penz »

PSG-OM, moi je le prends à Montréal. :D

Mais avec notre chance, ce serait encore bien Monaco-Montpellier... Mais alors on pourrait le faire au stade Saputo, on a déjà un virage réservé aux Monégasques.


Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1618
Inscription : 18 septembre 2004 21:23
Localisation : Malte/Tokyo/Geneve

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par Marseillais1993 »

Le trophée des champions se joue à Radès en Tunisie le 31 juillet prochain les amis ...

Et l'OM n'est pas encore champion loin de là même ! Paris devrait gagner la CDF par contre peu de doute là dessus


Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
Répondre Sujet précédentSujet suivant