Éliminatoires

Discussions sur le Mondial au pays de la samba, disputé du 12 juin au 13 juillet 2014
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1319
Inscription : 23 août 2012 0:08
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130
Localisation : Québec, Québec

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par OreoTheBoyWonder »

Bxl Boy a écrit :Oui, il passe sur TV5 (en espérant que ce ne soient pas les mêmes commentateurs qu'au match aller...)
Possiblement aussi sur Sportsnet, qui avait retransmis le match aller des quatre barrages de la zone Europe
C'est à TV5 et à Sportsnet 360 (111 sur Vidéotron). Et le descripteur est différent, mais c'est le même "color guy". Honnêtement, je n'ai jamais vu pareil "homer" que ce gars-là. Je souhaite une victoire des Bleus de tout mon coeur, mais il me tape sur les nerfs avec sa partisanerie.


Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par fafane »

Bon une nouvelle fois le dicton s'est avéré le bon:impossible n'est pas français et pour une fois il y avait de l'ambiance au stade de France


hardcore un jour,hardcore toujours
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par gbagrami »

gbagrami a écrit :C'est pas fini!
KABOUM! :twisted:

PS: moi aussi le commentateur me tapait sur les nerfs, j'ai jamais entendu autant de mauvaise foi dans ma vie, lol! Encore heureux que je prenais pas pour l'Ukraine, j'aurais pas fini le match...


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par Napule »

Shiet...CR7 est époustouflant! Si il se blesse avant le tournois, il fait quoi le Portugal?


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par Van Basten »

J'allais commenter que le duo de TV5 est insupportable mais bon vous m'avez devancé, anyway l'Ukraine s'est fait SantosLaguner d'aplomb,

À la place de voter Sarko on va voter Sahko .. bel exploit et dans cette France un peu triste politiquement et socialement on va espérer que cette victoire jette un baume sur le pays...

Pour CR7, le type à le don de me faire purger mais faut admettre qu'il a démontré sa place parmi les grands , il a qualifié à lui seul son équipe en réalisant un tour du chapeau en 45 minutes sur un terrain ennemi , by the way autant la rencontre en première mi-temps était d'un ennui autant en seconde ce fut la totale...


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par Napule »

En regardant les highlights du match des Français, L'annonceur montrait un deuxième but suspect et le qualifiant de hors jeu. Le troisième but fut un own goal. Un soulagement pour le tricolore car le parcours aurait pu finir en roti français. J'ai hâte au tirage du 6 décembre. L'Italie n'est même pas parmi les têtes de séries :D .


fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1831
Inscription : 02 mars 2012 9:12
Votre vrai nom : Philippe

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par fb132 »

Napule a écrit :En regardant les highlights du match des Français, L'annonceur montrait un deuxième but suspect et le qualifiant de hors jeu. Le troisième but fut un own goal. Un soulagement pour le tricolore car le parcours aurait pu finir en roti français. J'ai hâte au tirage du 6 décembre. L'Italie n'est même pas parmi les têtes de séries :D .
Est-ce que c'est à cause que l'Italie prend les matchs amicaux trop à la légère qui fait en sorte qu'ils ne sont pas parmi les têtes de séries???...sinon j'ai de la misère à comprendre celle-là, surtout qu'ils ont gagné en 2006 et sont arrivés en finale de l'Euro en 2012, donc je ne comprend pas pourquoi ils ne seront pas parmi les têtes de séries.


Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par Bartoli »

Bartoli a écrit :Au risque de se planter, je dis que la Suède, la Roumanie, la Croatie (même si j'aimerais l'Islande) et l'Ukraine vont se qualifier ... en fait c'est un mélange de préférences et de raison, donc rien à miser là-dessus.
Bon, j'ouvre un cabinet de voyance demain matin. Heureusement que le coeur n'a pas prit le dessus sur la raison sinon j'envoyais l'Islande au Brésil... :D
Napule a écrit :En regardant les highlights du match des Français, L'annonceur montrait un deuxième but suspect et le qualifiant de hors jeu. Le troisième but fut un own goal.
Attention ! C'est aussi ce que soutient une personne proche de l'extrême-droite en France. Bien évidemment sans dire qu'un but fût refusé également sur un hors-jeu imaginaire, qu'un own-goal il faut le provoquer, tout comme un carton rouge (v.Ribéry).

Bien content pour le duo Deschamps-Stéphan à qui on doit une grande partie de cette performance.


fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par fafane »

Pour votre info le 3ieme but français n'est pas un own goal,mais bien un but de sacko


hardcore un jour,hardcore toujours
Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par Bartoli »

J'adore de plus en plus Ibrahimovic : « Une chose est sûre. Une Coupe du monde sans moi, ça ne sert à rien de la regarder parce qu'il n'y a rien à voir ». Il a la classe même dans la prétention ... Thierry Henry joue dans les ligues mineures à côté.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par Frankinho »

Bartoli a écrit :J'adore de plus en plus Ibrahimovic : « Une chose est sûre. Une Coupe du monde sans moi, ça ne sert à rien de la regarder parce qu'il n'y a rien à voir ». Il a la classe même dans la prétention ... Thierry Henry joue dans les ligues mineures à côté.
C'est peut-être ma mémoire qui fait défaut, mais je ne me rappelle pas d'un Ibrahimovic performant en Coupe du Monde.

Ah peut-être parce qu'il n'a jamais compté de but.

Il est impressionnant, mais il raconte n'importe quoi. Bien content d'avoir vu Ronaldo l'éclipser avec 3 buts. CR7 se rapproche du Ballon d'Or. Le seul qui pourrait le mériter plus que lui, c'est Ribéry (LdC, Bundesliga, Coupe). Sinon, le gars a quand même 66 buts, il lui reste encore plusieurs matchs et il vient de qualifier son pays.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par penz »

C'est une caricature, le Zlatan. Faut pas tout prendre au pied de la lettre non plus. Après le match aller, il a dit à un reporter qui lui demandait ce qu'il envisageait comme issue au match retour, il a répondu "dieu seul le sait." Le reporter a rétorqué : "si au moins il y avait moyen de lui demander." Et Zlatan a dit : "Vous êtes en train de lui parler."

Zlatan, c'est une pièce de théâtre dont il est tous les personnages.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par gbagrami »

Bon, entre le mégalomane prétentieux et la ballerine portugaise, c'est le dernier qui a remporté le duel. Je m'incline devant sa performance, mais il me donne toujours autant un violent urticaire à chaque fois que je le vois, j'y peux rien, c'est inné, un instinct animal, quoi...


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par Frankinho »

penz a écrit :C'est une caricature, le Zlatan. Faut pas tout prendre au pied de la lettre non plus. Après le match aller, il a dit à un reporter qui lui demandait ce qu'il envisageait comme issue au match retour, il a répondu "dieu seul le sait." Le reporter a rétorqué : "si au moins il y avait moyen de lui demander." Et Zlatan a dit : "Vous êtes en train de lui parler."

Zlatan, c'est une pièce de théâtre dont il est tous les personnages.
J'ai tout compris cela. Mais le gars ne devrait même pas penser d'avoir la prétention de se croire le meilleur en Coupe du Monde. Dans les Championnats, y peut bin se péter les bretelles, le gars gagne chaque année. Mais en compétitions internationales, ordinaire.


Image
Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par Bartoli »

C'est son personnage qui est unique et le football a besoin de personnages comme ça. Il est le reflet du foot-buisness, hyper-individualisé, mais en même temps il excelle dans son côté spectacle, mise en scène et provocation qui fait de ce sport un jeu populaire : un théâtre comme le dit penz.

Il y en a toujours eu des personnages de théâtre dans l'histoire du foot : Cantona, Gascoigne, Waddle ... et qui savent se donner en spectacle sans tomber dans l'arrogance surjouée et lourde (comme Thierry Henry). C'est aussi grâce à ces personnages que le football est un spectacle populaire, pas que pour leurs performances sportives et les résultats de leurs équipes. Même si les gestes de Zlatan sont souvent fous et inspirés, un peu comme Van Basten et Cruyff pouvaient en faire aussi sans que ça soit en finale de Coupe du monde.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par Van Basten »

fafane a écrit :Pour votre info le 3ieme but français n'est pas un own goal,mais bien un but de sacko
Pour l’extrême droite y pensent que Sacko c'est un Ukrainien , y croient que c'est le cousin métissé de Shevchenko :arrow:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par penz »

Frankinho a écrit :
penz a écrit :C'est une caricature, le Zlatan. Faut pas tout prendre au pied de la lettre non plus. Après le match aller, il a dit à un reporter qui lui demandait ce qu'il envisageait comme issue au match retour, il a répondu "dieu seul le sait." Le reporter a rétorqué : "si au moins il y avait moyen de lui demander." Et Zlatan a dit : "Vous êtes en train de lui parler."

Zlatan, c'est une pièce de théâtre dont il est tous les personnages.
J'ai tout compris cela. Mais le gars ne devrait même pas penser d'avoir la prétention de se croire le meilleur en Coupe du Monde. Dans les Championnats, y peut bin se péter les bretelles, le gars gagne chaque année. Mais en compétitions internationales, ordinaire.
Eh non, visiblement, t'as rien compris.


Répondre Sujet précédentSujet suivant