Ligue canadienne: objectif 2019

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par Mr.Stats »

Frankinho a écrit : 20 juillet 2018 16:01 Juste à voir le Fury. Ils doivent avoir environ 15 canadiens sur 23 et ce, sans faire d'efforts ou de gymnastiques.

"Édit: 18 sur 27.
Ouais... ils ont fait le plein de Canadiens cette année en vue de la CPL... parce que l'année dernière il y en avait qu'une 10aine.... il y en a eu que 4 qui ont plus que 15 apparitions (Edward, Haworth, Dixon, Irving). Dans la 10 aine de l'année dernière, il y a TMG et Mkungilwa qui n'ont presque pas joué, Shannon pis les 2 gardiens substituts.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par Frankinho »

Mr.Stats a écrit : 20 juillet 2018 16:10
Frankinho a écrit : 20 juillet 2018 16:01 Juste à voir le Fury. Ils doivent avoir environ 15 canadiens sur 23 et ce, sans faire d'efforts ou de gymnastiques.

"Édit: 18 sur 27.
Ouais... ils ont fait le plein de Canadiens cette année en vue de la CPL... parce que l'année dernière il y en avait qu'une 10aine.... il y en a eu que 4 qui ont plus que 15 apparitions (Edward, Haworth, Dixon, Irving). Dans la 10 aine de l'année dernière, il y a TMG et Mkungilwa qui n'ont presque pas joué, Shannon pis les 2 gardiens substituts.
Pas du tout. C'est la philosophie de De Guzman/Popovic. CanPL ou pas, ils allaient dans cette direction.


Image
Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par Mr.Stats »

Frankinho a écrit : 20 juillet 2018 16:16
Mr.Stats a écrit : 20 juillet 2018 16:10
Frankinho a écrit : 20 juillet 2018 16:01 Juste à voir le Fury. Ils doivent avoir environ 15 canadiens sur 23 et ce, sans faire d'efforts ou de gymnastiques.

"Édit: 18 sur 27.
Ouais... ils ont fait le plein de Canadiens cette année en vue de la CPL... parce que l'année dernière il y en avait qu'une 10aine.... il y en a eu que 4 qui ont plus que 15 apparitions (Edward, Haworth, Dixon, Irving). Dans la 10 aine de l'année dernière, il y a TMG et Mkungilwa qui n'ont presque pas joué, Shannon pis les 2 gardiens substituts.
Pas du tout. C'est la philosophie de De Guzman/Popovic. CanPL ou pas, ils allaient dans cette direction.
C'est bon,je m'en excuse.... j'ai fait quelques recherches ^^ Je me souvenais juste d'un tweet que j'ai lu y'a kek jours qui simili-disait ce que j'ai écris plus haut ^^ Mea culpa.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par Pouchkine »

Ottawa vont continuer à jouer dans le gros stade sur synthétique ou un plus petit stade avec du vrai gazon serait possible?


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par Mr.Stats »

York en arrache côté abonnement... surtout qu'ils ont été les premiers annoncés...

Valour FC: 1207
Forge FC: 1048
FC Edmonton: 873
Cavalry FC: 846
HFX Wanderers FC: 806
York 9 FC: 182
Pacific FC: 167

4000 billets vendus pour le match DusseldorfU21 vs Maritimes

https://twitter.com/DerekBySEA/status/1 ... 56160?s=19


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par Frankinho »

Pouchkine a écrit : 20 juillet 2018 17:35 Ottawa vont continuer à jouer dans le gros stade sur synthétique ou un plus petit stade avec du vrai gazon serait possible?
OSEG est proprio du Fury, des RedBlacks et de la place TD. Je te laisse deviner où ils vont jouer.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par Pouchkine »

Dans un gros stade vide sur synthétique donc.


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par Mr.Stats »

Quand même! L'Atlantique gagne aux penalties face à DusseldorfU21 devant 4800 personnes! https://www.reddit.com/r/CanadianPL/com ... ds_for_an/

Résumé : http://thecanplhub.com/reports/recap-at ... penalties/

Quelques photos ici : https://www.facebook.com/pg/trevormacmi ... 9102005742

On parlerait de draft et certaines marches à suivre avec les clubs? https://www.reddit.com/r/CanadianPL/com ... cpl_draft/

Le premier foulard des Wanderers perdu? https://twitter.com/ASCovey/status/1023 ... 91588?s=09


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par Mr.Stats »

On salue l'arrivée de de David Edgar à Ottawa!


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par Frankinho »

Mr.Stats a écrit : 09 août 2018 7:46 On salue l'arrivée de de David Edgar à Ottawa!
Et sur Twitter, dans les discussions, on se demande il prendra la place de qui. Nana est dominant, Falvey ne fait plusp artie des plans et TMG est parmi les MVP cette année au club. Quand même intéressant de lire ça! Pour 2019, il pourrait très bien revenir à l'Impact ou c'est mieux de demeurer un an de + en USL/CanPL?


Image
Pelota
Poupon
Poupon
Messages : 64
Inscription : 22 mars 2017 17:59
Votre vrai nom : Luc Valade

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par Pelota »

Toujours pas d’investisseurs québécois pour au moins un club au Québec. Québec, Laval, Brossard (Longueuil), Sherbrooke je ne peux pas croire que tout ce beau monde dort au gaz. La Canpl ne sera probablement pas très forte au début mais c’est une chance unique pour pour une vingtaine voire une trentaine de québécois de pratiquer leur sport à un niveau supérieur. À moins d’un talent extraordinaire les autres équipes vont privilégier les joueurs locaux ou internationaux. C’est triste de passer à côté de cette opportunité. Soit que la ligue est bancale et que les investisseurs s’en méfient ou bien on est oublié par les autorités canadians qui nous trouve trop pain in the ass.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par Frankinho »

Ou qu'on a pas de millionnaires au Québec qui aime assez le soccer pour perdre de l'argent :)


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par penz »

Pelota a écrit : 09 août 2018 17:32 Soit que la ligue est bancale et que les investisseurs s’en méfient ou bien on est oublié par les autorités canadians qui nous trouve trop pain in the ass.
La ligue semble foutrement bien organisée et ses dirigeants répètent presque chaque semaine qu'ils veulent une équipe au Québec.


Pelota
Poupon
Poupon
Messages : 64
Inscription : 22 mars 2017 17:59
Votre vrai nom : Luc Valade

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par Pelota »

Donc à part Saputo, il n’y a aucun investisseur au Québec qui croit au soccer. Triste constat. Pourtant à Laval, sur la Rive-Sud, la rive-Nord et dans d’autres régions du Québec, il y a de l’engouement chez les jeunes et des associations sportives dynamiques et bien organisées. Je ne peux pas croire qu’on ne peut pas reproduire le succès de certaines formations de LHJMQ. Il y a un vif attachement pour une équipe junior comme les Saguenéens ou les Remparts alors j’imagine qu’une équipe pro peut-être encore plus rassembleuse. Y-a-t-il au moins des rumeurs? J’ai entendu des choses du côté de Sherbrooke mais c’était davantage un vœu qu’un engagement.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par penz »

C'est le calme plat.


Pelota
Poupon
Poupon
Messages : 64
Inscription : 22 mars 2017 17:59
Votre vrai nom : Luc Valade

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par Pelota »

Quel est le coût d’une concession de la Canpl?


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par loupdogg »

J'ai deux questions sur la ligue auxquelles j'aimerais que la réponse ne soit pas : cherche mieux
1) Est-ce que les droits TV ont été vendus?
2) Est-ce que c'est coulé dans le béton qu'ils entrent dans le championnat canadien dès l'an prochain? Si oui, à quel échelon et selon quelles modalités (toutes les équipes sont qualifiées)?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par penz »

loupdogg a écrit : 05 septembre 2018 14:57 J'ai deux questions sur la ligue auxquelles j'aimerais que la réponse ne soit pas : cherche mieux
1) Est-ce que les droits TV ont été vendus?
2) Est-ce que c'est coulé dans le béton qu'ils entrent dans le championnat canadien dès l'an prochain? Si oui, à quel échelon et selon quelles modalités (toutes les équipes sont qualifiées)?
1) La ligue a laissé entendre qu'elle était prête à fonctionner sans droits TV pour la saison inaugurale, privilégiant la diffusion en streaming.
2) Rien vu de concret encore là-dessus, mais ce serait vraiment surprenant que l'ACS n'ajoute pas les équipes de "son" championnat à sa coupe. La rumeur courait sur la possibilité de voir le champion de CanPL passer en ligue des champions, ce qui supposerait un second spot pour une équipe canadienne.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par bad seed »

J'ai vu sur twitter que Ottawa Fury vont rester en USL pour la saison 2019.
Bonne ou mauvaise decision d'apres vous?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par penz »

C'est logique. L'équipe est bien installée et risquerait le tout pour le tout en allant dans une ligue qui comporte une grosse part de points d'interrogations. L'ACS ne donne plus l'autorisation de participer à un championnat américain. Pour le Fury, si tu sors d'USL, tu peux plus y revenir. Si la CanPL se plante royalement en 2019, il ne reste plus rien derrière. C'est mieux d'attendre et de voir.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par Pouchkine »

C'est mauvais pour la CanPL par contre.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par bad seed »

penz a écrit : 05 septembre 2018 16:05 C'est logique. L'équipe est bien installée et risquerait le tout pour le tout en allant dans une ligue qui comporte une grosse part de points d'interrogations. L'ACS ne donne plus l'autorisation de participer à un championnat américain. Pour le Fury, si tu sors d'USL, tu peux plus y revenir. Si la CanPL se plante royalement en 2019, il ne reste plus rien derrière. C'est mieux d'attendre et de voir.
Vu comme ça, en effet c'est logique.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par gold »

penz a écrit : 27 avril 2018 16:55
Campoozmstnz a écrit : 27 avril 2018 15:54 Pensez-vous qu'IMFC aura un genre de FC Montréal dans cette ligue?
Non. C'est pas dans les plans de la ligue de se discréditer en faisant jouer les équipes réserves de clubs d'une ligue américaine.
Par contre, ce serait un moyen de favoriser le développement des joueurs canadiens, ce qui est dans les objectifs de la ligue j'imagine, non ?? Je sais que le TFC II joue en USL ou CPL ça ne change probablement pas grand chose dans les joueurs mais ça pourrait solidifier la ligue en ayant plus d'équipes et genre 2 division est-ouest.
Car j'avoue que je suis sceptique que ça puisse être viable avec aussi peu d'équipe et autant de déplacements ....


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par penz »

gold a écrit : 06 septembre 2018 12:32
penz a écrit : 27 avril 2018 16:55
Campoozmstnz a écrit : 27 avril 2018 15:54 Pensez-vous qu'IMFC aura un genre de FC Montréal dans cette ligue?
Non. C'est pas dans les plans de la ligue de se discréditer en faisant jouer les équipes réserves de clubs d'une ligue américaine.
Par contre, ce serait un moyen de favoriser le développement des joueurs canadiens, ce qui est dans les objectifs de la ligue j'imagine, non ?? Je sais que le TFC II joue en USL ou CPL ça ne change probablement pas grand chose dans les joueurs mais ça pourrait solidifier la ligue en ayant plus d'équipes et genre 2 division est-ouest.
Car j'avoue que je suis sceptique que ça puisse être viable avec aussi peu d'équipe et autant de déplacements ....
T'as le droit de penser que ça pourrait marcher et que ce serait bien et tout, mais ça ne change rien au fait que la ligue s'est clairement positionnée contre l'idée.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Ligue canadienne: objectif 2019

Message par gold »

penz a écrit : 06 septembre 2018 12:36
gold a écrit : 06 septembre 2018 12:32
penz a écrit : 27 avril 2018 16:55

Non. C'est pas dans les plans de la ligue de se discréditer en faisant jouer les équipes réserves de clubs d'une ligue américaine.
Par contre, ce serait un moyen de favoriser le développement des joueurs canadiens, ce qui est dans les objectifs de la ligue j'imagine, non ?? Je sais que le TFC II joue en USL ou CPL ça ne change probablement pas grand chose dans les joueurs mais ça pourrait solidifier la ligue en ayant plus d'équipes et genre 2 division est-ouest.
Car j'avoue que je suis sceptique que ça puisse être viable avec aussi peu d'équipe et autant de déplacements ....
T'as le droit de penser que ça pourrait marcher et que ce serait bien et tout, mais ça ne change rien au fait que la ligue s'est clairement positionnée contre l'idée.
Est-ce que tu sais les raisons pourquoi ils sont contre ?? J'imagine qu'elles sont excellentes mais elles ne me viennent pas à l'esprit .
merci


Répondre Sujet précédentSujet suivant