D2 Canadienne

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

D2 Canadienne

Message par chaman »

Après avoir mis en place un moratoire sur les clubs voulant évoluer des les ligues américaine. La CSA à mandater la compagnie Rethink Management Group de San-francisco ( dont la MLS est un client ) de faire un sondage (étude), auprès des canadiens, pour connaitre leurs points de vues sur la structure éventuel d'une ligue D-2 canadienne. SVP soyez constructifs et en plus il y a un prix à gagner. Malheureusement en anglais seulement, j'ai envoyer un mail à ce sujet au CSA.

:arrow: http://rethinkmanagementgroup.com/in_league

1-If a new league were to be established in Canada, what do you think would be the best administrative and legal framework structure to ensure the league had the best opportunity to succeed, (e.g. national versus regional; single entity versus club owned; closed fixed-membership versus promotion/relegation) and what would be an optimal number of teams?

2-What other leagues, football or otherwise, should Canada look to as possible archetypes to model its own league and why?

3-What do you see as being the greatest obstacle that stands in the way of division II football succeeding in Canada, and what steps can be taken to mitigate these barriers to success?

4-mplicit in the goal of developing a new division II league is the need to engender a commercial base of local committed supporters. What socio-demographic group should a new league focus its marketing efforts and resources on and what strategies and actions could a new entity take to broaden its appeal?

5-What role, if any, should the CSA play in the founding and ongoing operations of a new division II league?


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: D2 Canadienne

Message par chaman »

4 options proposées

1-Une ligue nationale en deux conférences Est Ouest.
Budget de $1,500,000 entre 8 à 10 clubs pour débuter avec stade de 4,000 places minimum.

2-Création de deux clubs Canada en U-19 et U-23.
U-19 en USL Pro et U-23 en NASL ( bruit de PET )

3-La formation d'une ligue régionale de U-23 (Under-23 Development League)

4-Expansion de clubs en PDL (gros gros bruits de PET)

Vous pouvez voter ici.

:arrow: http://rethinkmanagementgroup.com/in_league


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: D2 Canadienne

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: D2 Canadienne

Message par Napule »

Sans un championnat national professionnel, le Canada va toujours être fukin pourrie.


Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: D2 Canadienne

Message par Raphael de la Rosa »

Dommage j'ai jamais su a propos de cet etude. J'aurais pu donner bcp d'idees.

A mon avis pour commencer ca prend un championnat pour chaque province. Une 10e de clubs (minimum) par province avec des stades de minimum 4000 spectateurs (comme mentionne avant).

Chaque club doit jouer 2 matchs contre tous les clubs de la ligue de la Province, en question de 3-4 mois, et les meilleurs 2 se qualifient a la Ligue Regionale. Exemple:

- St Leonard, Trois-Rivieres, Brossard et Terrebonne pour Quebec.
- London, Missisauga, Thunder Bay et Hamilton pour Ontario

Pour former une Ligue Regionale de 8 equipes qui peut se jouer en maximum 3 mois (2 matchs contre chaque equipes: 14 semaines) et ca si on joue 1 match par semaine quand on peut tres bien jouer 2 fois par semaine alors on parle dans ce cas la de 2 mois maximum. Rendus a cette etape, les clubs sont deja motives a investir dans leurs equipes et ca donne un Plus a la competition (un peu dans le genre de la relegation et la promotion). En suite les meilleurs 2 de chaque Region se qualifient au Championnat Canadien Division 2.

Le Canada au complet competerait dans ce cas la avec 4 Ligues Regionales ou les meilleurs 2 clubs de chacune seront ''promus'' a jouer la Ligue Canadienne Division 2 et ceci peut se faire encore en 2-3 mois . Exemple:

Participants de la Ligue Canadienne Division 2:
- St Leonard et Hamilton pour la Region Est
- Halifax et St John's pour la Region Atlantique.
- Winnipeg et Regina pour la Region du Centre
- Victoria et Calgary pour la Region du Pacific

Alors voila une Division 2 Canadienne!

En suite de ca!!!........


Si on considere qu'on aura 5 clubs en ligues professionelles (3 en MLS, 2 en NASL avec Ottawa et Edmonton) ca prendrait un numero pair pour faire de la saine competition.

Alors voici ce que je propose: Etant donne qu'on essaye de faire ce sport de plus en plus populaire, qu'il y ait plus d'investisseurs a niveau locale pour chacun de clubs, surtout ceux qui prennent au serieux et qui arrivent loin a chaque saison... je suggere de faire participer au moins 3 des clubs des 8 qui sont arrive en Division 2 Canadienne.

Pourquoi 3?

On peut soit faire 2 groupes de 4 equipes ou bien elimination directe (quart de finales, demi-finale et finale) et avec aller-retour.

Pouquoi aller retour?

Vous vous imaginez la follie a St Johns, Halifax, Calgary, London, etc pour voir jouer Vancouver, Montreal ou Toronto avec leur joueurs etoiles (avec toute proportion moderee, on parle pas du Real Madrid ni rien qui lui ressemble) et ce qui peut causer a long terme ce genre de matchs pour l'economie du club et le developpement du sport!

En plus de ca.... je propose un prix monetaire au meilleures 3 equipes de la Division 2 Canadienne, exemple: 1M$ au numero 1, 500K$ au 2e et 200k$ peut etre au 3e. Cette somme doit evidemment etre investie dans le club et pour les jouers peut etre leur donner des primes aussi.

J'ai beaucoup d'autres idees et j'aimerais approfondir sur celles que j'ai deja presente mais je veux pas vous ennuyer avec mon texte trop long haha.. alors qu'est ce que vous en pensez?
Dernière modification par Raphael de la Rosa le 26 avril 2013 19:53, modifié 1 fois.


Jasmin
Minime
Minime
Messages : 103
Inscription : 09 février 2009 1:39
Votre vrai nom : Jasmin
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Manchester United

Re: D2 Canadienne

Message par Jasmin »

J'adore cette idée. Il semble tirer avantage du développement par les régions pour ensuite supporter une ligue plus nationale après promotion. J'ai jamais été un fan de promotion/rélégation mais vu de ce point de vue plus régionale, ca semble intéréssant.

Pourquoi serait-il trop tard d'envoyer cette idée. Ce qui vient de sortir c'est juste un rapport. Alors pourquoi pas prendre quelques minutes pour envoyer ca par e-mail? On sait jamais, peut-être qu'il y a encore des personnes honnête qui travaille à la CSA.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: D2 Canadienne

Message par Frankinho »

Et après, il faudrait des proprios avec des reins assez solides pour pouvoir avoir l'argent et payer tout ce transport aux joueurs de chaque équipe...


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: D2 Canadienne

Message par penz »

Je dis ça je dis rien, mais si c'est possible d'avoir une ligue canadienne de BASKET avec des équipes à Montréal (Québec), Oshawa, London, Windsor (Ontario), Halifax (N.-É.), Summerside (I.-P.-É.), Saint John et Moncton (N.-B.), me semble qu'on devrait être capable de faire quelque chose au foot aussi.

La clé (ce que je dis qu'on devrait faire depuis des années avec Westjet) : Porter est commanditaire officiel de la LNBC.


Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2601
Inscription : 23 mars 2007 2:10
Localisation : Montréal

Re: D2 Canadienne

Message par Moutinho28 »

penz a écrit :La clé (ce que je dis qu'on devrait faire depuis des années avec Westjet) : Porter est commanditaire officiel de la LNBC.
Brillante idée.


Répondre Sujet précédentSujet suivant