Championnat canadien avec Ottawa, vos idées?

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Championnat canadien avec Ottawa, vos idées?

Message par Mr.Stats »

Comme certaines d'entre vous le savez déjà, il se peut fort bien qu'Ottawa ait son équipe dans la NASL l'année prochaine... je me demandais comment la communauté, ici, voyait le championnat canadien l'année prochaine.

Un championnat à 5 équipes.. 8 parties chaque? Me semble que c'est trop.. Une coupe? De ce genre.. La meilleure équipe canadienne à un BYE pour la finale.

2-5
3-4

gagnant de 2-5 vs gagnant de 3-4

Gagnant vs 1

?

Je viens de penser à quelque chose..
On fait un championnat pour les équipes de la MLS, un pour la NASL.. donc ça fait 4 parties par équipe pour la MLS et 2 pour la NASL.. et le gagnant des deux championnats s'affrontent en un match ultime, ou jouer sur 2 parties, pour couronner un gagnant :D


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Championnat canadien avec Ottawa, vos idées?

Message par Danny Boy »

Nasl Aller-retour éliminatoire

Aller- retour M1 Gagnant NASL contre 1er MLS
Aller- retour M2 2e MLS contre 3e MLS

Aller- retour Gagnant M1 contre Gagnant M2


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Championnat canadien avec Ottawa, vos idées?

Message par Napule »

Match aller retour entre Ottawa et Edmonton et le gagnant de cette série participe à la ronde avec IMFC,TFC et les Caps dans une séries aller retour avec un total de 6 matchs. C'est juste et fair pour tout le monde. La première équipe gagne la CCN et une participation en Conca-Champions.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Championnat canadien avec Ottawa, vos idées?

Message par Citlec »

Un groupe de cinq équipes et tout le monde s'affrontent une fois.


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Championnat canadien avec Ottawa, vos idées?

Message par Mr.Stats »

Celtic a écrit :Un groupe de cinq équipes et tout le monde s'affrontent une fois.
Comment on déciderait les équipes hôtes pour les parties? Tout le monde jouerait 2 matchs à domicile et 2 matchs à l'extérieur?


-LG-
Minime
Minime
Messages : 133
Inscription : 06 octobre 2011 7:20
Votre vrai nom : Louis Groleau

Re: Championnat canadien avec Ottawa, vos idées?

Message par -LG- »

Moi j'en profiterais pour creer un format qui ferait en sorte que la saison en MLS ou la saison en NASL serait encore plus interessante pour les clubs Canadiens. Tant qu'a ajouter une 5e equipe (Ottawa) dans la coupe Canadienne, j'en ajoutuerais une 6e, de la PDL.

Les 2 equipes Canadiennes en MLS avec la meilleure fiche recoivent un "bye" a le 2e ronde. L'equipe canadienne en MLS avec la pire fiche est penalisee et doit participer a la 1ere ronde en affrontant la meilleure equipe Canadienne en PDL la saison precedente.

Donc la meilleure equipe en PDL est "seeder" 6 et est selectionnee parmi:
Toronto Lynx
Hamilton Rage FC
Forest City London
WSA Winnipeg
Thunder Bay Chill
Victoria Highlanders FC
Vancouver WC U23

Affronte la pire equipe en MLS l'annee precedente (seed 3)

Ottawa NASL (seed 4) affronte FC Edmonton (seed 5).

Par la suite, l'equipe canadienne ayant eu le meilleur classement en MLS affronte la pire seed restante et les 2 autres equipes s'affrontent. Tous les affrontements seraient des series aller-retour.


Comme je disais precedemment, ce format a l'avantage de donner un petit quelque chose a la meilleure equipe canadienne en PDL, elle gagne acces a la coupe canadienne. De l'autre cote, dans l'eventualite ou les 3 equipes canadiennes ne font pas les series en MLS ou que 2 des 3 equipes croupissent a la fin du classement, elles auraient quand meme quelque chose pourquoi se battre: le seeding en coupe du Canada l'annee suivante. Finir 3e te rajoute 2 game a ton calndrier l'annee suivante et finir 1er t'assuure presque de te rendre en finale dee la coupe du Canada avant d'affronter une autre equipe de la MLS.

Comment vousu trouvez l'idee?


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Championnat canadien avec Ottawa, vos idées?

Message par Napule »

Mr.Stats a écrit :
Celtic a écrit :Un groupe de cinq équipes et tout le monde s'affrontent une fois.
Comment on déciderait les équipes hôtes pour les parties? Tout le monde jouerait 2 matchs à domicile et 2 matchs à l'extérieur?
Le meilleur format est de permettre chaque équipe de jouer chez eux, comme ça c'est fairplay et intéressant. Un match à l'extérieur et un autre à domicile. Le tournois aura plus de valeur et de crédibilité. Si on joue seulement un match entre chaque équipe, il va y avoir des équipes privilégiés et ça c'est pas intéressant...Mieux affronter TFC et les Caps deux fois et savoir qui mérite vraiment de passer en champions.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Championnat canadien avec Ottawa, vos idées?

Message par Napule »

-LG- a écrit :Moi j'en profiterais pour creer un format qui ferait en sorte que la saison en MLS ou la saison en NASL serait encore plus interessante pour les clubs Canadiens. Tant qu'a ajouter une 5e equipe (Ottawa) dans la coupe Canadienne, j'en ajoutuerais une 6e, de la PDL.

Les 2 equipes Canadiennes en MLS avec la meilleure fiche recoivent un "bye" a le 2e ronde. L'equipe canadienne en MLS avec la pire fiche est penalisee et doit participer a la 1ere ronde en affrontant la meilleure equipe Canadienne en PDL la saison precedente.

Donc la meilleure equipe en PDL est "seeder" 6 et est selectionnee parmi:
Toronto Lynx
Hamilton Rage FC
Forest City London
WSA Winnipeg
Thunder Bay Chill
Victoria Highlanders FC
Vancouver WC U23

Affronte la pire equipe en MLS l'annee precedente (seed 3)

Ottawa NASL (seed 4) affronte FC Edmonton (seed 5).

Par la suite, l'equipe canadienne ayant eu le meilleur classement en MLS affronte la pire seed restante et les 2 autres equipes s'affrontent. Tous les affrontements seraient des series aller-retour.


Comme je disais precedemment, ce format a l'avantage de donner un petit quelque chose a la meilleure equipe canadienne en PDL, elle gagne acces a la coupe canadienne. De l'autre cote, dans l'eventualite ou les 3 equipes canadiennes ne font pas les series en MLS ou que 2 des 3 equipes croupissent a la fin du classement, elles auraient quand meme quelque chose pourquoi se battre: le seeding en coupe du Canada l'annee suivante. Finir 3e te rajoute 2 game a ton calndrier l'annee suivante et finir 1er t'assuure presque de te rendre en finale dee la coupe du Canada avant d'affronter une autre equipe de la MLS.

Comment vousu trouvez l'idee?
Ça pourrait ce faire. Pourquoi pas alors aussi considérer un participant de la première ligue du Québec?


une équipe de la CSL
Une équipe de la PDL
Une équipe de la Première ligue
2 de la NASL
3 de la MLS

Avec 8 équipes? hmmm maybe too much...


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Championnat canadien avec Ottawa, vos idées?

Message par Bobyboy »

On s'entend que l'ACS va choisir le format le plus stupide possible...


biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 677
Inscription : 31 décembre 2004 12:06
Place dans le stade : 132
Localisation : La ville maudite

Re: Championnat canadien avec Ottawa, vos idées?

Message par biggoalies »

Francesco84 a écrit :Ça pourrait ce faire. Pourquoi pas alors aussi considérer un participant de la première ligue du Québec?


une équipe de la CSL
Une équipe de la PDL
Une équipe de la Première ligue
2 de la NASL
3 de la MLS

Avec 8 équipes? hmmm maybe too much...
Et pourtant, on pourrait peut-être enfin se retrouver avec une vraie Coupe Canada...
Maintenant, les coûts de transport peuvent devenir compliqué pour les équipes de CSL, PDL et Première ligue.


Allez Montréal.
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Championnat canadien avec Ottawa, vos idées?

Message par Citlec »

Francesco84 a écrit :
Mr.Stats a écrit :
Celtic a écrit :Un groupe de cinq équipes et tout le monde s'affrontent une fois.
Comment on déciderait les équipes hôtes pour les parties? Tout le monde jouerait 2 matchs à domicile et 2 matchs à l'extérieur?
Le meilleur format est de permettre chaque équipe de jouer chez eux, comme ça c'est fairplay et intéressant. Un match à l'extérieur et un autre à domicile. Le tournois aura plus de valeur et de crédibilité. Si on joue seulement un match entre chaque équipe, il va y avoir des équipes privilégiés et ça c'est pas intéressant...Mieux affronter TFC et les Caps deux fois et savoir qui mérite vraiment de passer en champions.
C'est fairplay, tout le monde a le même nombre de matchs à domicile et à l'extérieur. En fait, ce l'est encore plus que la majorité des fédérations qui ont comme format coupe à élimination direct (tu peux jouer un seul match à l'extérieur et ta coupe est déjà terminée).


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Championnat canadien avec Ottawa, vos idées?

Message par Bxl Boy »

Bah, par définition, un championnat, tout le monde joue contre tout le monde
On n'en a plus, en ce moment, de championnat, on a une coupe
Moi, je vote pour un retour à la formule championnat, la plus sportivement juste pour connaître la meilleure équipe


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1967
Inscription : 02 octobre 2011 7:10
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N
Localisation : 107

Re: Championnat canadien avec Ottawa, vos idées?

Message par Odinok3000 »

5 clubs...bac commence à sentir bon pour le championnat canadien. Quelle sera la 6e équipe?


Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Championnat canadien avec Ottawa, vos idées?

Message par flying_dutchman »

Bxl Boy a écrit :Bah, par définition, un championnat, tout le monde joue contre tout le monde
On n'en a plus, en ce moment, de championnat, on a une coupe
Moi, je vote pour un retour à la formule championnat, la plus sportivement juste pour connaître la meilleure équipe
Tout a fait d'accord avec ces affirmations.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Championnat canadien avec Ottawa, vos idées?

Message par Napule »

Odinok3000 a écrit :5 clubs...bac commence à sentir bon pour le championnat canadien. Quelle sera la 6e équipe?
Elle sera probablement du championnat USL ou NASL.La ville de Québec aurait été cool mais bon on a la première ligue donc c'est pas si mal. Je met mon argent sur une nouvelle franchise provenant de l'Ouest canadien. Ça serait aussi intéressant une équipe des maritimes...Wishful thinking.


Avatar de l’utilisateur
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1149
Inscription : 16 janvier 2009 11:24
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout
Localisation : Montréal

Re: Championnat canadien avec Ottawa, vos idées?

Message par SteveBeau »

J'ai entendu entre les branches que le format est déjà prévu, ça sera les 2 deux clubs NASL qui vont s'affronter et le gagnant jouera la demi-finale contre le 1er club MLS et les clubs MLS 2 et 3 s'affronteront dans l'autre demi finale.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Championnat canadien avec Ottawa, vos idées?

Message par penz »

SteveBeau a écrit :J'ai entendu entre les branches que le format est déjà prévu, ça sera les 2 deux clubs NASL qui vont s'affronter et le gagnant jouera la demi-finale contre le 1er club MLS (ou Toronto, si Toronto n'est pas le premier club de MLS) et les autres clubs MLS s'affronteront dans l'autre demi finale.
Fixed.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Championnat canadien avec Ottawa, vos idées?

Message par fmfranck »

Bxl Boy a écrit :Bah, par définition, un championnat, tout le monde joue contre tout le monde
On n'en a plus, en ce moment, de championnat, on a une coupe
Moi, je vote pour un retour à la formule championnat, la plus sportivement juste pour connaître la meilleure équipe
Exact. Pourquoi favoriser les clubs de la MLS en les qualifiants automatiquement à une 2e ronde? On aurait pas trop de matchs de championnats canadiens. On en joue qu'un max de 3 pour l'instant. C'est rien. Si Liverpool gagne la FA cup, ils auront joué 13 matchs de coupes anglaises.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Championnat canadien avec Ottawa, vos idées?

Message par penz »

À 5 équipes, ça fait quand même 8 matchs. C'est pas énorme, mais c'est sur 2 mois...


NSsoccer
Poupon
Poupon
Messages : 81
Inscription : 22 décembre 2011 14:24
Votre vrai nom : Matt H

Re: Championnat canadien avec Ottawa, vos idées?

Message par NSsoccer »

Francesco84 a écrit :
Odinok3000 a écrit :5 clubs...bac commence à sentir bon pour le championnat canadien. Quelle sera la 6e équipe?
Elle sera probablement du championnat USL ou NASL.La ville de Québec aurait été cool mais bon on a la première ligue donc c'est pas si mal. Je met mon argent sur une nouvelle franchise provenant de l'Ouest canadien. Ça serait aussi intéressant une équipe des maritimes...Wishful thinking.
C'est drôle que tu mentionne ça. Si ce serait une équipe des maritimes (entendons nous qu'il seraient déclassés), ce serait probablement l'équipe d'un ancien joueur de l'Impact! Mesut Mert est entraîneur/joueur dans la Premier League en N-É. Il a été MVP les derniers 2 ans et son équipe a remporté le championnat provincial l'an passé. Probablement la meilleure équipe dans les Maritimes, mais loin d'être assez bonne pour être compétitive à ces niveaux.

C'est malheureux, car si le déplacement était raisonnable, une équipe semi-pro de la région qui regroupait les meilleurs joueurs en N-É ferait très bien dans une ligue comme la CSL.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Championnat canadien avec Ottawa, vos idées?

Message par flying_dutchman »

Juste comme ca, pour la US Open Cup, les equipes de la MLS jouent un maximum de 5 matchs, mais etales sur 2 mois.
http://en.wikipedia.org/wiki/2012_Lamar ... ._Open_Cup


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Championnat canadien avec Ottawa, vos idées?

Message par Bxl Boy »

Et ça les qualifie pour la Ligue des champions qui démarre un an après


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
le biologiste
Junior
Junior
Messages : 421
Inscription : 29 décembre 2009 17:51
Localisation : Montréal

Re: Championnat canadien avec Ottawa, vos idées?

Message par le biologiste »

^ Exactement. Le problème avec le Championnat Canadien c'est que c'est pour la qualification pour la CCL de l'année en cours. Le championnat a été crée de manière prcipitée pour qu'on puisse déléguer quelqu'un pour la CCL quand ils ont revampé la Champions Cup. Et depuis ce temps, le décalage est resté. Aux USA les participants sont tous connus depuis 2011. Nous, on est obligé de tout entasser à l'intérieur de quelques semaines.

Il faudrait envoyer pour la CCL 2013-2014 une équipe déterminée autrement que par le championnat canadien (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire) tout en retournant à la première formule de ce championnat (8 matchs cette fois) et l'étaler de mai à septembre (pas octobre pour ne pas désavantager les équipes en NASL qui seront soit en séries, soit en vacances). Donc, de mai à septembre 2013, championnat aller-retour de 8 matchs et on couronne fin septembre 2013 le gagnant de la Coupe des Voyageurs pour la participation à la CCL de 2014-2015. Et ainsi de suite.


"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
le biologiste
Junior
Junior
Messages : 421
Inscription : 29 décembre 2009 17:51
Localisation : Montréal

Re: Championnat canadien avec Ottawa, vos idées?

Message par le biologiste »

Exemple boiteux mais c'est juste une idée (je crois même pas que la CONCACAF accepterait ça mais bon...), l'équipe canadienne en MLS ayant terminé la saison 2012 avec le plus de pts se qualifie et tu dis tant pis Edmonton ?

Ou si c'est trop tôt, on décale tout le changement d'un an (tout le monde est averti d'avance) et l'équipe ayant le plus de pts en MLS en 2013 affronte aller-retour le meneur canadien en NASL en 2013 (disons en mai 2014) et ainsi tout le monde a sa chance pour la CCL de 2014-2015 ? Et donc en 2014 on qualifie l'équipe pour la CCL de 2015-2016 avec le "nouveau" Championnat Canadien (old school).


"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Championnat canadien avec Ottawa, vos idées?

Message par penz »

Bah on fait une dernière édition de la coupe comme on la connaît maintenant au mois de mai et le gagnant participe à la LC qui commence la même année. Ensuite on amorce le championnat en bonne et due forme en juillet et le champion participe à la LC l'année d'après.
Problème réglé.


Répondre Sujet précédentSujet suivant