Entraineurs Candidats a la direction du Canada

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par Raphael de la Rosa »

Alors 1 jour apres la demission de Stephen Hart... d'apres vous qui sont les candidats a le remplacer?

Celui qui sera elu comme nouveau entraineur aura au moins ''la chance'' de commencer son projet vers la CdM 2018 deja des 2013.

Malheureusement j'ai pas un nom en tete mais je trouve que le futur entraineur devrait etre Europeen et qui a deja travaille pour autres pays que le sien. Exemples Dick Advocaat qui a entraine la Coree du Sud, Belgique et Russie.


Avatar de l’utilisateur
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1149
Inscription : 16 janvier 2009 11:24
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout
Localisation : Montréal

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par SteveBeau »

Raphael de la Rosa a écrit :Alors 1 jour apres la demission de Stephen Hart... d'apres vous qui sont les candidats a le remplacer?

Celui qui sera elu comme nouveau entraineur aura au moins ''la chance'' de commencer son projet vers la CdM 2018 deja des 2013.

Malheureusement j'ai pas un nom en tete mais je trouve que le futur entraineur devrait etre Europeen et qui a deja travaille pour autres pays que le sien. Exemples Dick Advocaat qui a entraine la Coree du Sud, Belgique et Russie.
Perso, je préfèrerais un entraîneur Mexicain, d'amérique centrale ou Sud qui pourra adapter notre style pour mieux compétionner en Concacaf. Pour allez à la Coupe du monde un jour il faut gagner en Amérique Centrale et pour ça il faut changer la façon qu'on joue et qu'on approche ces matchs et je crois que quelqu'un qui est habitué a jouer/ coacher dans de telles situations aura plus de facilité a préparer une équipe et adapter le style de cette équipe pour cela..


Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par Raphael de la Rosa »

Oui cest sur que ca aiderait d'avoir un entraineur qui connait deja la Concacaf... mais je trouve que cest encore plus important d'avoir un entraineur qui a deja l'experience d'avoir travaille en equipe nationale et pas juste dans les clubs Mexicains ou sudamericains.

Javier Aguirre (Mexique, clubs mexicains et espagnols) ? Bora Milutinovic (Mexique, Costa Rica, USA, Chine, Jamaique, Irak) ou Steve Sampson (USA & Costa Rica) mais lui ca fait des annees on entend rien de lui.

Le portugais Carlos Queiroz http://en.wikipedia.org/wiki/Carlos_Queiroz mais il est toujours avec l'Iran...

On pourrait tellement avoir un coach assez renomme et avec de l'experience Internationale mais on dirat que la ACS n'a aucune vission et pense a juste ce qui est plus rentable ou economique sur le moment. Avec 2 millions $ par annee l'Iran a signe Carlos Queiroz et ca serait assez pour avoir un coach de son calibre (Portugal, Real Madrid, Afrique du Sud). Sans oublier qu'il a deja travaille a la MLS.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par penz »

Raphael de la Rosa a écrit :Alors 1 jour apres la demission de Stephen Hart... d'apres vous qui sont les candidats a le remplacer?

Celui qui sera elu comme nouveau entraineur aura au moins ''la chance'' de commencer son projet vers la CdM 2018 deja des 2013.

Malheureusement j'ai pas un nom en tete mais je trouve que le futur entraineur devrait etre Europeen et qui a deja travaille pour autres pays que le sien. Exemples Dick Advocaat qui a entraine la Coree du Sud, Belgique et Russie.
Advocaat a jamais entraîné la Belgique. C'est une légende.


Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par Raphael de la Rosa »

Carlos Alberto Parreira qui a deja entraine en MLS avec le NY MetroStars, champion du monde avec le Bresil en 1994 et ayant entraine en Coupe du Monde deja le Kuwait en 1982, EAU en 1990, Bresil 1994, Arabie Saudite en 1998, Bresil une 2e fois en 2006 et Afrique du Sud en 2010 http://en.wikipedia.org/wiki/Carlos_Alberto_Parreira et qui est presentement sans travail!

Avec 2M$/annee pour 5 ans (jusqua la CdM 2018) dans un pays ou il aura pas autant de pression mediatique? Cest pas impossible... il reste juste que la ACS fasse son travail pour amener quelqu'un comme lui.


Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par Montreal_FC_Fan »

Image


Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2601
Inscription : 23 mars 2007 2:10
Localisation : Montréal

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par Moutinho28 »

Que Queiroz reste en Iran... Please.

Je lisais le forum des Voyageurs et j'aimais bien la suggestion de Richard Paez : http://es.wikipedia.org/wiki/Richard_Páez

Est-ce que quelqu'un en connaît plus sur lui?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par Bxl Boy »

L'avis de Fred Lord à ce sujet : http://fredericlord.tvasports.ca/
Dos Santos a dit à TVA Sports qu'il aimerait ça, mais n'était pas prêt ; il lui faut encore au moins 5 ans d'expérience, explique-t-il
Et si vous voulez mon avis, MDS serait mieux comme directeur technique que sélectionneur dans les circonstances actuelles, et je pense que son ambition, c'est davantage le terrain que les bureaux


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par Cancoillotte au rhum »

A mon avis, ça prend pour le Canada un entraineur d'Amérique latine avec une expérience de sélectionneur et qui n'a aucun passif voir ne connait pas le soccer canadien.
Pour que les choses changent en profondeur il vaut mieux éviter de prendre un canadien ou un entraineur avec une expérience canadienne, ni un américain mais pas non plus un européen qui prendra trop de temps pour s'adapter au soccer du nouveau monde.
Je ne crois pas que l'ACS trouvera un sélectionneur avec beaucoup d'expérience pour un tel défi sur une aussi longue durée mais il faut éviter un entraineur trop novice aussi.
Comme le disait Gerba, un des critères essentiels est qu'il s'agisse d'un entraineur qui inspire le respect des joueurs, idéalement qu'il dispose d'une certaine crédibilité dans le football international, idéalement comme entraineur, à défaut comme joueur.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par Bxl Boy »

Si on y va pour un rajeunissement des cadres, il faut un coach qui soit aussi un peu un “papa” pour les joueurs
Qui parle beaucoup avec eux, pour leur dire ce qui est bien ou non, et quand ça l'est
Un type qui a aussi travaillé avec des jeunes ou leur inspire immédiatement le respect, mais pas la crainte
Dommage que le sélectionneur qui a amené le Honduras loin aux derniers Jeux olympiques soit aussi celui de l'équipe A, il aurait été un bon candidat


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1967
Inscription : 02 octobre 2011 7:10
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N
Localisation : 107

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par Odinok3000 »

Bxl Boy a écrit :Si on y va pour un rajeunissement des cadres, il faut un coach qui soit aussi un peu un “papa” pour les joueurs
Qui parle beaucoup avec eux, pour leur dire ce qui est bien ou non, et quand ça l'est
Un type qui a aussi travaillé avec des jeunes ou leur inspire immédiatement le respect, mais pas la crainte
Dommage que le sélectionneur qui a amené le Honduras loin aux derniers Jeux olympiques soit aussi celui de l'équipe A, il aurait été un bon candidat
Mais faudra aussi qu'il parle un bon anglais. Mais j'ai pas le goût de voir un américain débarquer. Pourquoi pas le coach de l équipe féminine ?

Quoique, je verrais bien un électrochoc. Une grosse surprise, l acs qui deli les cordons de la bourse.


Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par Raphael de la Rosa »

J'insiste sur Carlos Alberto Parreira! Deja dirige plusieurs pays differentes a 6 coupes du monde et 1 titre de champion du monde avec le Bresil. Si l'Afrique du Sud a pu payer son salaire... pourquoi pas le Canada?


Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par Bartoli »

moi c'est lui que je veux : Image
Parce qu'avec Coach Vahid on rigolera bien, mais pas les joueurs.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par flying_dutchman »

Qu'est-ce que vous pensez d'Eric Gerets?
Je l'ai toujours aime a Marseille, et malgre le fait que ca n'a pas ete tres concluant au Maroc, il pourrait peut-etre amener ce changement de philosophie et de mentalite chez le Canada.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par penz »

Je préférerais le voir au Standard. Mais pas avant que la bande de guignols de la direction ne foute le camp.


Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par Cancoillotte au rhum »

Raphael de la Rosa a écrit :J'insiste sur Carlos Alberto Parreira! Deja dirige plusieurs pays differentes a 6 coupes du monde et 1 titre de champion du monde avec le Bresil. Si l'Afrique du Sud a pu payer son salaire... pourquoi pas le Canada?
Parreira aura 75 ans en 2018... Je préfère largement le mexicain Javier Aguirre voir à défaut quelqu'un comme le colombien Leonel Álvarez.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par xdukex »

Va pour Vahid! :ptdr:


Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par Cancoillotte au rhum »

Un autre nom intéressant, le mexicain Luis Fernando Tena qui a mené les mexicains à la médaille d'or aux derniers JO et a entrainé Cruz Azul, Tecos, Santos Laguna et a été assistant du sélectionneur de l'équipe A mexicaine.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par penz »

Un mexicain viendra jamais au Canada. Pour eux, la MLS c'est comme le dépotoir du foot mondial, ils ont aucun respect pour se qui se fait au nord du Mexique, alors imagine l'équipe nationale canadienne...


Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par Raphael de la Rosa »

Je donne raison a Penz... Luis Fernando Tena (champion avec le Mexique aux JO) et nomine avec autres 9 coachs pour le titre de meilleur entraineur de l'anee au monde, alors lui on peut l'oublier. Et aucun Mexicain qui travaille en ce moment en 1ere division Mexicaine ou ayant travaille pour l'equipe Nationale irait jamais en MLS, l'equipe Americaine ou Canadienne... a moins qu'on parle de 2-3$M par annee et un contrat tres tres tres serieux avec du vrai engagement du cote de l'association Canadienne!

Jaimerais bcp Javier Aguirre, qui est presentement sans travail, mais ca narrivera jamais... la seule fois ou on pourrait arriver a signer un Mexicain cest s'il est pas dans le top 10-15 d'entraineurs Mexicains. Exemple Carlos de los Cobos qui a deja entraine El Salvador et a fait du bon travail.

Antonio La Volpe (argentin mais pratiquement Mexicain) a dirige le Costa Rica mais ca dure quelques mois seulement.

Alors... si cest pour signer un latinoamericain.. je conseille d'aller plus pour quelqu'un de la Colombie, Argentine ou Bresil.


Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par Montreal_FC_Fan »

Premier défis très intéressant pour le prochain coach.

http://soccernet.espn.go.com/news/story ... ca?cc=5901


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par fmfranck »

lol, j'ai posté ce même lien dans le topic pour la qualif de la coupe du monde 2018.


Image
Avatar de l’utilisateur
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1967
Inscription : 02 octobre 2011 7:10
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N
Localisation : 107

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par Odinok3000 »

Tient donc, un nouvel enjeu plus rapproché pour le nouvel entraîneur, la copa America en 2016. Les us et Mexique y sont admis, nous on doit s'y qualifier via la gold cup.


Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par penz »

Caliss va falloir battre le Honduras!

Sinon euh... ça marche comment ce truc? Avant c'était aux 2 ans, c'est passé aux 3 ans, en 2007 c'est passé aux 4 ans, la prochaine est en 2015 et puis y en a une autre en 2016. :nixweiss:


Avatar de l’utilisateur
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1967
Inscription : 02 octobre 2011 7:10
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N
Localisation : 107

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par Odinok3000 »

penz a écrit :Caliss va falloir battre le Honduras!

Sinon euh... ça marche comment ce truc? Avant c'était aux 2 ans, c'est passé aux 3 ans, en 2007 c'est passé aux 4 ans, la prochaine est en 2015 et puis y en a une autre en 2016. :nixweiss:
http://www.mlssoccer.com/blog/post/2012 ... e-held-usa


Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Répondre Sujet précédentSujet suivant