Entraineurs Candidats a la direction du Canada

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par penz »

Aaah une édition spéciale pour les 100 ans de la CONMEBOL. Fait du sens.
L'UEFA devrait fêter son 60e avec un Euro spécial au Japon, tiens.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par gbagrami »

CONMEBOL just got penzed.


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1967
Inscription : 02 octobre 2011 7:10
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N
Localisation : 107

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par Odinok3000 »

penz a écrit :Aaah une édition spéciale pour les 100 ans de la CONMEBOL. Fait du sens.
L'UEFA devrait fêter son 60e avec un Euro spécial au Japon, tiens.
Ta raison, c'est d'la marde. On fait en sorte de pas se qualifier pour ce tournois de mayait. :volatilize:

Moi jveux du Foot, plus de foot, encore du foot. Fuk l Europe, yon l euro tant mieux. On peut avoir l America cup, ça fait juste du sens. Sinon on est pogner à essayer juste le mondial au 4 ans. La au moins le Canada sera constamment en match important, tous les deux ans une possibilité de grands événements.


Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Avatar de l’utilisateur
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1967
Inscription : 02 octobre 2011 7:10
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N
Localisation : 107

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par Odinok3000 »

article de Richard Whittall:

So this happened, and I’m paid a small, grandmother’s purse worth of rupees to “Have An Opinion About It.”

Which is: about effing time. Still, many smart bloggers like Aaron Stollar for example express some caveats. Not that I’m the best authority on this, but I think I can at least answer some of the concerns. So this isn’t a Fisk in the “Let’s Make an Ass Out of This Joker” sense, but more an attempt to add another useless layer of speculation (remember the rupees).

How are the clubs going to feel about the scheduling of another international tournament during a period when they feel their players (their assets) must rest?

Um, probably pretty shitty. But really, is this now the benchmark for these things? Particularly in CONCACAF? Ideally Copa America in 2015 in Chile would have been cancelled, but then Chile would be SOL far, far too close to the tournament proper. So the clubs can deal. And likely will deal.

Will the big countries be able to call up their full squads? The answer to this question will be critical to the value of the TV rights, especially for the English language US rights. (Mexico could send a Oaxacan regional U17 team to this event and, as long as they’re wearing the green and red, Univision or Telemundo will pay millions for the Spanish language TV rights).

Yes, because FIFA will obligate the clubs to release eligible players called up if they are healthy. If there’s pressure not to release players, it should be for the 2015 Copa tournament. South America would love, LOVE to open up to US markets.

More locally, what will MLS do during this period? You can be sure that most teams will find their starting lineups decimated by the loss of CONCACAF and CONMEBOL players and if MLS elects to carry on playing during this tournament, it only goes to show that the league doesn’t value its regular season product whatsoever.


Yup. Sepp will just shrug his shoulders and remind everyone about how much simpler it would be if MLS moved to a winter calendar.

I know it’s a long ways off, but who is going to televise this event? The Gold Cup has barely made a ripple in the national (English-speaking) conciousness thanks to its deal with FSC and meanwhile the Copa America is hardly available (in English) to American viewers at all. Will the powers that be organizing this new event prioritize exposure or just take whoever gives them the most cash in the brown envelope? If it’s the latter, it’ll be a major missed opportunity for the sport. An event like this should be on ESPN, even if it might take the network a little while to realize that a major soccer event doesn’t have to have Europeans involved in it for it to still matter in the eyes of fans. I can see this conversation between an organizer and an ESPN executive.

Whichever network gets the rights, all they’ll need to do is show highlight clips of Messi and Neymar and Clint Dempsey over and over and over and over and etc…

On the network question, I think in comparison to Euro 2016, the rights deal will come as a bargain and therefore will be a worth a punt. The powers that be might be stupid enough to hand it to beIN Sports or something and take their bag of cash, but this should be about growing the CONMEBOL product in NA.

Also, if this tournament goes well and is as popular with fans how are they going to put the proverbial genie in the bottle, especially in the CONCACAF countries? I don’t understand why CONMEBOL has gone with this sort of “stutter-step” move of calling it a one time thing. I would have rather seen CONMEBOL do the hard-work of carving out the schedule for this event with CONCACAF, FIFA and the big European Clubs now and then introduce this tournament as a longer-term event. We’ll see if this event suffers because of this lack of front-end effort. I certainly hope not.

I agree with this in theory, but again, there was no way CONMEBOL was ever going to just pull the plug on Chile 2015. As for the genie in the bottle thing, do we want the genie back in the bottle? Isn’t this for the best? The Gold Cup, with all due respect, is a glorified friendly between the US and Mexico.

As for the “stutter step,” what if they did the hard work and then the first tournament was a total disaster for all involved? This at least gives both confederations the means to test the waters, audience numbers, rights package, etcetera. It’s not ideal, but it forces a lot of hands all at the same time. Sometimes the best way to get these things done is to do them.


Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par penz »

Odinok3000 a écrit :
penz a écrit :Aaah une édition spéciale pour les 100 ans de la CONMEBOL. Fait du sens.
L'UEFA devrait fêter son 60e avec un Euro spécial au Japon, tiens.
Ta raison, c'est d'la marde. On fait en sorte de pas se qualifier pour ce tournois de mayait. :volatilize:

Moi jveux du Foot, plus de foot, encore du foot. Fuk l Europe, yon l euro tant mieux. On peut avoir l America cup, ça fait juste du sens. Sinon on est pogner à essayer juste le mondial au 4 ans. La au moins le Canada sera constamment en match important, tous les deux ans une possibilité de grands événements.
:?
J'ai dit que c'était mauvais et qu'il fallait pas se qualifier? Non. C'est juste bizarre, contre-nature.

Sinon tes arguments mériteraient une réflexion un peu plus poussée. La Copa América, elle est rééditée tous les 4 ans, juste pas ici, dans SON territoire.

Nous, on a la Gold Cup tous les deux ans, c'est un ramassis de conneries pour le moment, mais ça existe et c'est notre coupe continentale. Alors au lieu d'ENCORE aller s'immiscer dans les trucs des voisins, on devrait peut-être développer ce qu'on a, soit une Gold Cup avec tournoi qualificatif. Et comme ça ton Canada sera constamment en matchs importants... Putain t'as vu la solution miracle, là? Génial, non?

Si on veut fusionner avec la CONMEBOL, fusionnons et tapons-nous l'Argentine, le Brésil et l'Uruguay en qualifs de la CM alors (sauf que ça, ça n'aidera personne ici).


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par Bxl Boy »

Article intéressant mais hors-sujet
Si tu veux parler de la Copa America 2016, ouvres-en un autre stp


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1967
Inscription : 02 octobre 2011 7:10
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N
Localisation : 107

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par Odinok3000 »

En fait, je reviens à l entraîneur. On entend que personne ne voudrait le poste parce que 2018 c'est trop loin pis qu'il n'y a pas de compétition intéressante avant. Copa America en deviendrait une c'est tout.

Je crois qu'on doit trouver un coach qui restera pour les 6 prochaines années. Un qui arrive rapidement et qui prend au sérieux toute compétitions, même la gold cup.


Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par Raphael de la Rosa »

2 semaines apres l'elimination du Canada et presque 10 jours sans coach et l'Association Canadienne n'a pas encore fait une annonce a propos du prochain entraineur... meme pas pour dire a quoi on peut s'attendre ou quand est ce qu'on aura un nouveau coach!!! Juste au Canada! Ca commence tres mal! On devrait avoir un coach sur place avant la fin de 2012.


Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par Cancoillotte au rhum »

Raphael de la Rosa a écrit :2 semaines apres l'elimination du Canada et presque 10 jours sans coach et l'Association Canadienne n'a pas encore fait une annonce a propos du prochain entraineur... meme pas pour dire a quoi on peut s'attendre ou quand est ce qu'on aura un nouveau coach!!! Juste au Canada! Ca commence tres mal! On devrait avoir un coach sur place avant la fin de 2012.
Il n'y a pas d'urgence quand même. L'association canadienne comme nous tous ne comptait pas sur une élimination aussi rapide.
2018 c'est loin et trouver un bon sélectionneur n'est pas une tâche facile, on peut se permettre de prendre quelques semaines et même quelques mois. La seule véritable échéance est le prochain match de la sélection. Est-ce que quelqu'un à l'info d'ailleur ?


Avatar de l’utilisateur
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1967
Inscription : 02 octobre 2011 7:10
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N
Localisation : 107

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par Odinok3000 »

Paul Peschisolido, veut devenir le coach du Canada. Il dit qu'il ramènerait Hoillett dans ses valises. À suivre.


Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par Citlec »

Source stp?


Avatar de l’utilisateur
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1967
Inscription : 02 octobre 2011 7:10
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N
Localisation : 107

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par Odinok3000 »

Citlec a écrit :Source stp?
C'est une entrevue que j ai écouté à soccer central sur sportsnet cet après-midi. Les gars on aussi dressé une liste d entraîneur potentiel. Yallup, Dos Santos, ?...

Voici un lien pour le site web.

http://www.sportsnet.ca/video/latest/SC ... ead-Canada


Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par Cancoillotte au rhum »

Ça fait pas rêver...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par Bxl Boy »

Pas encore de coach, mais demain, l'ACS annoncera le nom de son nouveau directeur technique
À Vancouver, on avance le nom de Tony Fonseca


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1967
Inscription : 02 octobre 2011 7:10
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N
Localisation : 107

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par Odinok3000 »

Bxl Boy a écrit :Pas encore de coach, mais demain, l'ACS annoncera le nom de son nouveau directeur technique
À Vancouver, on avance le nom de Tony Fonseca
C'est quoi les responsabilités du Directeur technique vs celles du coach? Je suis un peu confus vu la situation à l impact.
Merci


Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par Bxl Boy »

En gros, dans une Fédé nationale, la responsabilité du DT est de nommer les entraîneurs et ceux qui forment les entraîneurs + de déterminer le contenu des cours de formation des entraîneurs


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par Phil7777 »

Cancoillotte au rhum a écrit :
Raphael de la Rosa a écrit :2 semaines apres l'elimination du Canada et presque 10 jours sans coach et l'Association Canadienne n'a pas encore fait une annonce a propos du prochain entraineur... meme pas pour dire a quoi on peut s'attendre ou quand est ce qu'on aura un nouveau coach!!! Juste au Canada! Ca commence tres mal! On devrait avoir un coach sur place avant la fin de 2012.
Il n'y a pas d'urgence quand même. L'association canadienne comme nous tous ne comptait pas sur une élimination aussi rapide.
2018 c'est loin et trouver un bon sélectionneur n'est pas une tâche facile, on peut se permettre de prendre quelques semaines et même quelques mois. La seule véritable échéance est le prochain match de la sélection. Est-ce que quelqu'un à l'info d'ailleur ?
+1. Dans les circonstances, on ne peut pas s'attendre a une annonce rapide d'un nouvel entraineur. Je souhaite perso qu'il prennent plus leur temps cette fois-ci.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par Phil7777 »

DT = Tony Fonseca. C'est officiel.


kurosawa
Champion national
Champion national
Messages : 4255
Inscription : 15 décembre 2004 10:11
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Contact :

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par kurosawa »

Je ne connaissais pas son background, quand même un peu plus de 10 ans en première division du Portugal, pas mauvais...

http://en.wikipedia.org/wiki/Ant%C3%B3nio_Fonseca


Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par Cancoillotte au rhum »

Mince Dunga n'est plus disponible pour la sélection du Canada !


Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par Cancoillotte au rhum »

Et pendant ce temps là, la Libye est proche de recruter Alain Giresse...

http://www.eurosport.fr/football/alain- ... tory.shtml


Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par Cancoillotte au rhum »

Les prochains matchs de la sélection sont prévus le 26 janvier contre le Danemark à Tucson puis la 29 à Houston contre les Etats-Unis.


Avatar de l’utilisateur
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1967
Inscription : 02 octobre 2011 7:10
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N
Localisation : 107

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par Odinok3000 »

Cancoillotte au rhum a écrit :Les prochains matchs de la sélection sont prévus le 26 janvier contre le Danemark à Tucson puis la 29 à Houston contre les Etats-Unis.
Ça va être bon. On a beaucoup pratique les nouvelles stratégies! :help:


Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par penz »

Jesse Marsch serait intéressé selon Sabetti.
http://www.goal.com/en-ca/news/4173/can ... nd-hes-the


Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2368
Inscription : 02 mars 2011 20:08
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127
Localisation : Rosemont

Re: Entraineurs Candidats a la direction du Canada

Message par Elwood Blues »

Avec Marsch on se fera pu torcher 8-1 :arrow:


"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Répondre Sujet précédentSujet suivant