Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Avatar de l’utilisateur
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1481
Inscription : 06 avril 2010 1:25
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Localisation : Montréal

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par onze puccino 93 »

Le Gouvernement du Québec y est allé de quelques investissements majeurs dans la région de la Capitale, le fameux anneau de glace couvert est du nombre. Alors on va commencer à entendre parler de NASL dans pas long.


IMFC, les choses se passent, t'entends.
Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par Raphael de la Rosa »

Tres bonnes nouvelles a Hamilton.. Possible addition des Tiger-Cats (CFL) a la NASL et qui ont jusqu'au Septembre 2015 pour attirer une équipe de soccer professionnel au nouveau stade et a la ville de Hamilton.

http://www.thespec.com/news-story/43732 ... d-to-2016/

''Personnel de la Ville négocie des améliorations avec les Tiger-Cats et reviendront avec un rapport dans un mois environ.'' a déclaré un conseiller de la ville. ''Les conseillers ont encore des questions''

"Nous n'allons pas remettre les clés sur jusqu'à ce que cet accord soit signé", a été affirmé.

Voici quelques faits saillants de l'accord proposé:
L'accord donne les Tiger-Cats de droits exclusifs d'aligner une équipe professionnelle de soccer au stade. Le club a jusqu'au 31 mai 2015 pour obtenir les droits accordes par l'Association canadienne de soccer. Ils peuvent étendre les droits exclusifs pour le 30 septembre 2015 pour un montant de 150.000 $.
Dernière modification par Raphael de la Rosa le 09 mars 2014 19:50, modifié 1 fois.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par penz »

Un nouveau stade à Hamilton? Ça a piqué ma curiosité.

Je suis allé sur le site du nouveau stade, et sans exagérer, je pensais qu'il s'agissait du stade à remplacer quand j'ai vu l'image du stade en arrière-plan...
http://timhortonsfield.ca/

145,7 millions qu'ils y mettent. :?


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par Dart Storm »

Petit probleme avec ce beau projet. L'ACS refuse de donner des license pour la NASL, la USL ou la PDL. Ottawa etait la derniere. Ils veulent former des ligues de soccer local comme la PLSQ.


Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par Cancoillotte au rhum »

Dart Storm a écrit :Petit probleme avec ce beau projet. L'ACS refuse de donner des license pour la NASL, la USL ou la PDL. Ottawa etait la derniere. Ils veulent former des ligues de soccer local comme la PLSQ.
Elle ne veut plus pour la PDL car il s'agit d'une ligue amateur mais il n'a jamais été question d'empêcher la création d'équipe pro au Canada qui forcément joueront dans une ligue US vu qu'il n'y a pas de ligue pro 100% canadienne.


Avatar de l’utilisateur
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1481
Inscription : 06 avril 2010 1:25
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Localisation : Montréal

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par onze puccino 93 »

Hamilton a des meilleurs chances des réussites qu'Ottawa... Cependant ça reste Hamilton... Not a prised destination, for anything.


IMFC, les choses se passent, t'entends.
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par Phil7777 »

A mon avis, l'ACS va dans une bonne direction en ciblant la création de ligues régionales. D'après moi la formule du hockey junior au Canada est qqchose a considérer.


Raven
Minime
Minime
Messages : 195
Inscription : 09 mars 2006 12:44
Votre vrai nom : Daniel Baxter
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Leeds United
Localisation : Pender Island, BC

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par Raven »

Dart Storm a écrit :Petit probleme avec ce beau projet. L'ACS refuse de donner des license pour la NASL, la USL ou la PDL. Ottawa etait la derniere. Ils veulent former des ligues de soccer local comme la PLSQ.
Not true, Calgary PDL Team approved by CSA

http://the11.ca/2014/03/06/csa-approves ... more-13518


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par Dart Storm »

Raven, relie le feuillet de l'ACS plus haut et la raison qu'ils ont donné a québec pour refuser la franchise.

Maintenant, ca me surprends pas non plus. Ca fait quoi 2 mois que la nouvelle orientation est sorti et ils la brisent déja.


JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par JohnnyFrancis »

Dart Storm a écrit :Raven, relie le feuillet de l'ACS plus haut et la raison qu'ils ont donné a québec pour refuser la franchise.

Maintenant, ca me surprends pas non plus. Ca fait quoi 2 mois que la nouvelle orientation est sorti et ils la brisent déja.
La différence est que 1) Au Québec on a la PLSQ, une ligue semi-pro. 2) En Alberta, il n'y a que l'AMSL amateure.
S'ils ont refusé la candidature de Québec, c'est parce qu'ils avaient déjà une ligue existante semi-pro qui existe et qui est locale. En Alberta, il n'y a juste pas ça. Si l'ASA avait une ligue semi-pro comme la FSQ en a une avec la PLSQ, la question se poserait. Cependant, je doute que ça soit contre la ville de Québec. La PLSQ a besoin de grandir et Québec est un marché qui peut attirer d'autres villes/ARS à faire le saut en PLSQ. Peut-on blâmer l'ACS de ne pas forcer l'ASA a créer une ligue qui va planter dans le beurre? Je doute fortement qu'un club de PLSQ au lieu d'un club de PDL fasse une grosse différence ici.


Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par Raphael de la Rosa »

Et bien il y a du ''buzz'' a Hamilton pour un nouveau club de soccer professionnel

http://www.thespec.com/pan-am-games-sto ... watching-/


Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par Raphael de la Rosa »

C'est officiel: '' Hamilton will have a team, possibly the flagship team, in the new Canadian Premier Soccer League that is expected to begin play for the 2018 season, if not next year".

J'ai pu remarquer un message mis sur le forum de NASL Canada, ici meme, mais je ne crois pas que ca soit la place pour mettre ce message alors je publie un reportage TRES complet! Voici la source http://www.thespec.com/news-story/62610 ... cat-field/

Et oui messieurs, il y aura une annonce officielle de la future Ligue Canadienne de Soccer d'ici 4-5 mois.

Points a retenir:

''The league — called the Canadian Premier League and to be fully sanctioned by FIFA the global governing body for the sport — will start with six to eight teams with deep-pocketed ownership...''
"Basically it will be a CFL-NHL mix of ownership,"
''... an official announcement of the formation of the league would likely occur within four months.''
''... if it is passed, as expected, at the Canadian Soccer Association's annual general meeting in May, the CSA could be a partner in the Canadian Premier League.''


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par Phil7777 »

Raphael de la Rosa a écrit :C'est officiel: '' Hamilton will have a team, possibly the flagship team, in the new Canadian Premier Soccer League that is expected to begin play for the 2018 season, if not next year".

J'ai pu remarquer un message mis sur le forum de NASL Canada, ici meme, mais je ne crois pas que ca soit la place pour mettre ce message alors je publie un reportage TRES complet! Voici la source http://www.thespec.com/news-story/62610 ... cat-field/

Et oui messieurs, il y aura une annonce officielle de la future Ligue Canadienne de Soccer d'ici 4-5 mois.

Points a retenir:

''The league — called the Canadian Premier League and to be fully sanctioned by FIFA the global governing body for the sport — will start with six to eight teams with deep-pocketed ownership...''
"Basically it will be a CFL-NHL mix of ownership,"
''... an official announcement of the formation of the league would likely occur within four months.''
''... if it is passed, as expected, at the Canadian Soccer Association's annual general meeting in May, the CSA could be a partner in the Canadian Premier League.''

Intéressant, j'espère que ca va fonctionner, mais je crois qu'il aurait été mieux de bâtir a partir du bas, c'est a dire développer les ligues régionales et grossir a partir de la. Peut-être parce que je doute que le "timing" son bon pour ce projet... bref a suivre...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par penz »

Phil7777 a écrit :Intéressant, j'espère que ca va fonctionner, mais je crois qu'il aurait été mieux de bâtir a partir du bas, c'est a dire développer les ligues régionales et grossir a partir de la. Peut-être parce que je doute que le "timing" son bon pour ce projet... bref a suivre...
En Amérique du Nord plus que partout ailleurs, le timing est le bon quand tu as des investisseurs aux poches profondes qui veulent investir.


Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par Raphael de la Rosa »

Ce qui m'intrigue le plus ce qu'il parle d'un mélange de propriétaires entre la NHL et la CFL!

NHL: 7 dont Vancouver, Edmonton, Calgary, Winnipeg, Toronto, Ottawa et Montreal
CFL: memes 7 + Regina et Hamilton (qui a deja confirmé).

Alors quels clubs de soccer seront associés a quelle ligue et aussi s'ils seront vraiment dans les memes villes ou peut être ailleurs (Quebec, Kingston, London, Victoria, Moncton ou Halifax).


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par Frankinho »

Ottawa va probablement rejoindre la CPL. Pugh est propriétaire du Fury et des RedBlacks. Mais je serais surpris de voir des équipes comme Vancouver, Montréal et Toronto rejoindre la CPL. Elles ont déjà 2 équipes pros de soccer.

Reste Calgary, Winnipeg, et Regina pour une équipe dans la CPL. Edmonton a déjà son équipe en NASL.


Image
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par Phil7777 »

penz a écrit :En Amérique du Nord plus que partout ailleurs, le timing est le bon quand tu as des investisseurs aux poches profondes qui veulent investir.
C'est bien beau d'avoir des millions, mais si on investi sur un produit qui indiffère la masse, ca donne pas grand chose au bout du compte. Je me questionne seulement si le public foot potentiel au pays est assez mur pour ce projet, surtout considérant l'absence des trois plus gros marchés. Si c'est le cas, tant mieux.

En tout cas une chose est sur, ils ont intérêt a avoir les poches profondes comme tu dis car a mon sens ca ne peut qu'être un projet a long terme. :)


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par penz »

Phil7777 a écrit :
penz a écrit :En Amérique du Nord plus que partout ailleurs, le timing est le bon quand tu as des investisseurs aux poches profondes qui veulent investir.
C'est bien beau d'avoir des millions, mais si on investi sur un produit qui indiffère la masse, ca donne pas grand chose au bout du compte. Je me questionne seulement si le public foot potentiel au pays est assez mur pour ce projet, surtout considérant l'absence des trois plus gros marchés. Si c'est le cas, tant mieux.

En tout cas une chose est sur, ils ont intérêt a avoir les poches profondes comme tu dis car a mon sens ca ne peut qu'être un projet a long terme. :)
Faudrait être sacrément chanceux pour que tout s'aligne : l'intérêt de l'ensemble du pays pour le sport, l'intérêt des proprios de LCF/LNH, l'intérêt de l'ACS, l'intérêt du roi de la patate de St-Isidore et j'en passe.

Un moment donné, faut comprendre qu'il y a très peu de projets dont le succès est garanti à court, moyen et/ou long terme. En ce moment, il y a 1) un besoin (d'où l'intérêt de l'ACS) et 2) des investisseurs intéressés. Après, s'il faut encore attendre en plus une demande incroyable de la population de Winnipeg, Regina, Calgary et whatnot, on n'est pas sortis du bois.

Si ce sont bien des proprios de LNH/LCF qui sont derrière les équipes, guess what? C'est pas avec leur petit club de soccer qu'ils vont faire leur fric. Par contre, ils ont les reins assez solides pour offrir un encadrement professionnel et des installations adéquates. Sachant que les profits viennent d'ailleurs pour ces gens-là, tant que leurs clubs de soccer ne perdront pas d'argent, ou du moins n'en perdront pas trop, ça va tenir. Mission break even.


Avatar de l’utilisateur
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1481
Inscription : 06 avril 2010 1:25
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Localisation : Montréal

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par onze puccino 93 »

Ce sera une sorte de division Canadienne de la NASL.
My 2 cents.


IMFC, les choses se passent, t'entends.
jfvachon
Minime
Minime
Messages : 181
Inscription : 05 mars 2015 9:57
Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par jfvachon »

Frankinho a écrit :Ottawa va probablement rejoindre la CPL. Pugh est propriétaire du Fury et des RedBlacks. Mais je serais surpris de voir des équipes comme Vancouver, Montréal et Toronto rejoindre la CPL. Elles ont déjà 2 équipes pros de soccer.

Reste Calgary, Winnipeg, et Regina pour une équipe dans la CPL. Edmonton a déjà son équipe en NASL.
Rien n'empêcherait Montréal d'embarquer dans un sens avec un partenariat IMFC-CH. Ça permettrait d'avoir un autre niveau pour les joueurs qui sortent de l'Académie.


Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par Jeff de St-Germain »

Mais pour IMFC, ce serait éparpiller ses billes et je ne crois pas qu'ils le souhaiteraient.

L'Impact a clairement défini la mission de ses académies et c'est de développer sa philosophie de jeu à tous les niveaux du club. Donc, de développer des joueurs pour son équipe première. C'est d'ailleurs le but premier d'une académie de club pro.

Si tu laisses d'autres aspirations jouer (ex.:gagner un championnat, ouvrir tes rangs à des joueurs qui n'ont pas le niveau pour la D1-MLS), tu te désolidarises de ta mission première.

Ce n'est pas la mission de l'Impact de trouver d'autres débouchés à des joueurs qui ne peuvent pas s'aligner un jour avec l'équipe première.
C'est le rôle de Soccer Canada.


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par Phil7777 »

penz a écrit :Faudrait être sacrément chanceux pour que tout s'aligne : l'intérêt de l'ensemble du pays pour le sport, l'intérêt des proprios de LCF/LNH, l'intérêt de l'ACS, l'intérêt du roi de la patate de St-Isidore et j'en passe.

Un moment donné, faut comprendre qu'il y a très peu de projets dont le succès est garanti à court, moyen et/ou long terme. En ce moment, il y a 1) un besoin (d'où l'intérêt de l'ACS) et 2) des investisseurs intéressés. Après, s'il faut encore attendre en plus une demande incroyable de la population de Winnipeg, Regina, Calgary et whatnot, on n'est pas sortis du bois.

Si ce sont bien des proprios de LNH/LCF qui sont derrière les équipes, guess what? C'est pas avec leur petit club de soccer qu'ils vont faire leur fric. Par contre, ils ont les reins assez solides pour offrir un encadrement professionnel et des installations adéquates. Sachant que les profits viennent d'ailleurs pour ces gens-là, tant que leurs clubs de soccer ne perdront pas d'argent, ou du moins n'en perdront pas trop, ça va tenir. Mission break even.
Je comprend, mais a mon sens, tout business se doit de faire une étude de marché avant d'offrir un produit - et le sport, ca reste un business. De plus, pour ce qui est des infrastructures, j'imagine que la majorité des clubs partagerons des stades de football américain avec des équipes de CFL? Bref a suivre mais ceci dit, je me croise les doigts pour que ca fonctionne car c'est ce que je souhaite le plus.


Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par Raphael de la Rosa »

Des nouveaux propos de Victor Montagliani plus tot cette semaine: La Canadian Premier League ainsi que sa candidature a la tete de la CONCACAF

http://www.torontosun.com/2016/02/16/mo ... n-to-climb

Canadian Soccer Association president Victor Montagliani says the Canadian Premier League will have a business plan by mid-year.
“We’ve had a report done. Now we’re having a specific business plan as it relates to the stake holders we’ve been talking to,” he said.
The much-talked about CPL will be a FIFA-sanctioned league backed by a combination of CFL and NHL owners that will likely begin play by 2018.
“The type of stakeholders we’re talking to are serious people with serious ability and serious intent,” Montagliani said.

“This is not something that is mutually exclusive of MLS. This is inclusive.”
That said, an MLS source recently told the Sun they were disappointed in the lack of dialogue as it relates to the formation of a new all-Canadian league.
That’s not to say there won’t be benefits.

Canadian MLS clubs will finally have the option to loan players to fellow Canadian clubs outside international transfer windows.
Where those clubs will be located has yet to be announced, though Hamilton will likely house a flagship team.
The six to 10-club league could also feature clubs in B.C., Calgary, Regina and Winnipeg.
Montagliani said the “doors are open” to the NASL’s Ottawa Fury and FC Edmonton.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par fmfranck »

Un argument de plus pour l'inclusion de Québec dans le lot... La ligue serait très "west heavy" : BC, Edmonton, Calgary, Regina, Winnipeg vs Ottawa et Hamilton.
Dernière modification par fmfranck le 20 février 2016 23:21, modifié 1 fois.


Image
lpfoot
Junior
Junior
Messages : 362
Inscription : 04 mars 2013 13:18
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC
Localisation : Montréal

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par lpfoot »

Le fc montréal ne pourrait pas quitter la usl pour joindre les rangs de la nouvelle ligue canadienne? Aucune idée si c'est une bonne idée, mais le niveau des 2 ligues devrait être assez similaire.


Répondre Sujet précédentSujet suivant