Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Avatar de l’utilisateur
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1967
Inscription : 02 octobre 2011 7:10
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N
Localisation : 107

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par Odinok3000 »

Les duchesses


Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par Frankinho »

Les Nordiques!

Le Club de Sports des Nordiques de Québec ! CSND, là où tous les clubs de Québec seraient regroupés sous un même nom.


Image
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par blue_87 »

Les endettés!


Avatar de l’utilisateur
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1481
Inscription : 06 avril 2010 1:25
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Localisation : Montréal

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par onze puccino 93 »

L'objectif doit être la NASL. Pour ça il faut des bidoux ET un projet de soccer specific stadium bâtit en considérant de futurs expansions.

Ils peuvent faire comme l'impact pour quelques années( ''OSBL'').


IMFC, les choses se passent, t'entends.
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par fmfranck »

Pas sûre que je partage ta vision des choses. On parle d'un club de la NASL. On joue surtout dans des terrains de foot... Putain, à Edmonton ils ont commencé avec un stade de 3,500, pour déménager dans un stade de 1,200 places!! Oui, oui, tu as bien compris.

Je ne vois pas la MLS débarquée à Québec, mais un bon club NASL style Caroline ou San Antonion, c'est très possible. On parle de stades de la taille du Stade Telus, plusieurs avec des running tracks justement (Edmonton, Indiana, ). Y'a même un stade de baseball dans le lot. Je crois que l'on surestime le calibre NASL. Montréal avait le plus gros club en NASL, il y en a beaucoup d'autres qui sont relativement petit.


Image
Avatar de l’utilisateur
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1481
Inscription : 06 avril 2010 1:25
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Localisation : Montréal

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par onze puccino 93 »

Dans ce cas c'est A1 sur le campus de Laval mais pas éternellement, les standards augmenteront au fil des années. La MLS semble avoir terminé l'expansion au Canada anyway.


IMFC, les choses se passent, t'entends.
Avatar de l’utilisateur
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1967
Inscription : 02 octobre 2011 7:10
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N
Localisation : 107

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par Odinok3000 »

onze puccino 93 a écrit :Dans ce cas c'est A1 sur le campus de Laval mais pas éternellement, les standards augmenteront au fil des années. La MLS semble avoir terminé l'expansion au Canada anyway.
One day on va avoir la relégation. Ça va tout changer. Faudra qu'à ce moment Québec soit déjà en nasl pour pas manquer le bateau.


Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par Frankinho »

Odinok3000 a écrit :
onze puccino 93 a écrit :Dans ce cas c'est A1 sur le campus de Laval mais pas éternellement, les standards augmenteront au fil des années. La MLS semble avoir terminé l'expansion au Canada anyway.
One day on va avoir la relégation. Ça va tout changer. Faudra qu'à ce moment Québec soit déjà en nasl pour pas manquer le bateau.
Bien de la difficulté à croire à un système de relégation. Tant que la NASL n'améliore pas le côté financier, y'aura rien à faire. Don veut des foules à 15 000 personnes et + par match (Si ce n,est pas +). Je vois mal un club de la NASL monté en MLS en attirant 8000 personnes.


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par Bxl Boy »

Ce sera avec un système de licences (voir explications de la Fifa dans Québec Soccer, il y a environ trois ans de cela)
Tu ne peux être promu que si tu réponds à des critères très précis dans l'extra-sportif aussi (= stade, finances, joueurs et personnel, etc.) déterminés par la MLS - Sinon, pas de relégué


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par blue_87 »

Odinok3000 a écrit :
onze puccino 93 a écrit :Dans ce cas c'est A1 sur le campus de Laval mais pas éternellement, les standards augmenteront au fil des années. La MLS semble avoir terminé l'expansion au Canada anyway.
One day on va avoir la relégation. Ça va tout changer. Faudra qu'à ce moment Québec soit déjà en nasl pour pas manquer le bateau.
Il n'aura jamais de système de relégation de notre vivant, juste un changement de division dans l'une des 4 grandes ligue pro du continent, et c'est le mélodrame.

La distance entre les villes est ridiculement trop grande pour que sa puisse marché en toute honnêteté. Aucun club ne voudra payer plus pour le voyagement en voyant un proche rival disparaître pour un autre.

La distance entre Halifax/Vancouver est 5 fois plus élevé que Londre/Barcelone...

Notre continent est trop grand...

https://maps.google.ca/maps?ie=UTF-8&gl ... 0Qox0oADAA

http://www.mapcrow.info/Distance_betwee ... na_SP.html


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par Daniel »

La question de la relégation a été abordée plusieurs fois (https://www.google.ca/search?q=prmotion ... om&spell=1). Ça ne se passera pas, notamment parce qu'un club comme NYCFC n'a pas payé $100m à la MLS pour être reléguée.

Ceci dit, à Québec, ça serait beaucoup de déplacement additionnel pour les clubs, mais si Edmonton arrive à (péniblement) joindre les deux bouts, Québec pourrait aussi. http://en.wikipedia.org/wiki/2014_North ... ason#Teams

Manque un proprio - le stade du PEPS peut aller dans un contexte "où joue-t-on demain?", mais difficile à long terme.

S'ils veulent vraiment faire NASL, y'a le stade de baseball aussi. :arrow:

Image


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par blue_87 »

Le Parc Victoria est un endroit magique avec les arbres centenaire et la vue sur centre-ville mais est-ce que cela peut abriter un club de NASL? Bonne question mais je crois que oui, l'endroit est très bien desservi par les autobus et la situation géographique est parfaite pour les habitants de Québec/Beauport/Charlesbourg.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par xdukex »

Juste à couper les vieux arbres et bâtir un stade dessus à la place :langue:


Avatar de l’utilisateur
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1967
Inscription : 02 octobre 2011 7:10
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N
Localisation : 107

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par Odinok3000 »

blue_87 a écrit :
Odinok3000 a écrit :
onze puccino 93 a écrit :Dans ce cas c'est A1 sur le campus de Laval mais pas éternellement, les standards augmenteront au fil des années. La MLS semble avoir terminé l'expansion au Canada anyway.
One day on va avoir la relégation. Ça va tout changer. Faudra qu'à ce moment Québec soit déjà en nasl pour pas manquer le bateau.
Il n'aura jamais de système de relégation de notre vivant, juste un changement de division dans l'une des 4 grandes ligue pro du continent, et c'est le mélodrame.

La distance entre les villes est ridiculement trop grande pour que sa puisse marché en toute honnêteté. Aucun club ne voudra payer plus pour le voyagement en voyant un proche rival disparaître pour un autre.

La distance entre Halifax/Vancouver est 5 fois plus élevé que Londre/Barcelone...

Notre continent est trop grand...

https://maps.google.ca/maps?ie=UTF-8&gl ... 0Qox0oADAA

http://www.mapcrow.info/Distance_betwee ... na_SP.html
C'est claire que le continent américain est grand. Mais de dire que je verrez pas ca de mon vivant, je suis pas certain. Je suis pas près de mourir, en 100 ans y peut s'en passer des choses.


Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par blue_87 »

Tu es optimiste de vivre vieux :D Y me reste pas 100 ans à vivre moi!! hehe


Chucky Chuck
Junior
Junior
Messages : 491
Inscription : 13 mai 2015 12:43

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par Chucky Chuck »

bibibanax a écrit : En comparaison, les Citadelles et les Rafales n'ont pas survécu, entre autres parce que les Canadiens et le spectre des Nordiques étaient toujours là.
Ça t'aiderait à y croire un peu plus si je te disais que cette affirmation n'est pas exacte. En fait, c'est plutôt vrai pour les Rafales (je dirais que c'est plus un nom et un logo de merde, calibre peu intéressant et une promotion déficiente) mais pour les Citadelles c'est simplement que le monde haïssaient encore le Canadien et voulait rien savoir de son club-école.

Le Dynamo, c'est le meilleur nom possible! (je suis un fier produit du Dynamo-nostalgie-).
blue_87 a écrit :Etk, j'ai seulement assisté à quelque match de foot dans ma courte vie de fan de soccer mais c'est sûr que j'embarque dans le bandwagon si Québec à une équipe en NASL!
Pourtant, t'as le Royal-SÉlect À Beauport qui est sûrement une des meilleures équipes seniors au Canada ces dernières années ; le Kodiak à Charlesbourg qui s'en sort bien la plupart du temps (mais ces dernières années c'Est plus difficile) et même le Rouge et Or est dominant au Québec depuis un bout et un des très bons programmes de soccer universitaire au pays. Il y a déjà plein de soccer intéressants à Québec, tu pourras dorénavant voir plein de matchs de soccer l'été prochain. Et dès 2015, la LPSQ.


Rift
Junior
Junior
Messages : 361
Inscription : 15 janvier 2013 1:24
Votre vrai nom : Tony T

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par Rift »

En tout cas, si Labeaume a parlé d'un club de soccer à Qc un jour, c'est qu'il y a certainement un projet à quelque part : il commence souvent comme ça, flairer publiquement l'intérêt de la population pour voir si ça peut pogner, sans en parler officiellement.

Quant à savoir effectivement si ça marcherait, je n'ai aucun doute que oui : ciboère, y as-tu quelqu'un qui suit encore ça, le baseball ? Pourtant les Capitales sont toujours là. L'ARSQ est une association qui regroupe plusieurs milliers de jeunes joueurs de soccer (y en a pas loin de 5000 juste dans Lévis), sans compter les régions voisines (Saguenay/Lac Saint-Jean etc.). Les médias ne parlent JAMAIS de soccer mais l'Amiral a attiré quand même sa part de spectateurs les quelques fois que j'y suis allé. Juste le match féminin du Québec U18 contre l'équipe nationale U17 de France a attiré une couple de centaines de personnes cet été au stade du Cégep FX Garneau.

Aussi, les Remparts jouent l'hiver et le Rouge et Or l'automne, donc pas trop de compétition à entrevoir (ce ne sont pas les Capitales qui pourraient nuire). Contrairement au baseball (matchs à tous les jours) et au hockey, une saison de soccer c'est pas long et c'est un match par semaine : ça serait un "happening" comme c'est le cas pour le Rouge et Or. Quand les gens de Québec vont découvrir c'est quoi un Ultra, ils vont tout de suite embarquer fort ! Tant qu'à moi, le succès passe par là.
Finalement, la ville de Québec va construire 3 nouveaux terrains synthétiques d'ici 3 ou 4 ans et la ville de Lévis au moins 1, avec estrades : y a indéniablement un engouement.

Je ne pense pas que l'Impact nuirait à un club de Québec, pas plus que le CH fait du tort aux Remparts ou aux éventuels Nordiques. J'appuierais bien sûr 100% un club de Québec mais ça ne m'empêcherait pas d'aller faire un tour une fois de temps en temps à l'Impact. Le club de Québec pourrait aller chercher les "rejets" québécois de l'Impact pis les battre, avec Dos Santos comme coach !

Finalement, ce que l'ARSQ semble vouloir bâtir comme relation avec le FC Lorient est très intéressant :
http://www.fclweb.fr/info/article/une-d ... espace-fcl

Ça démontre une autonomie régionale et qui sait où ces ententes peuvent mener un jour comme partenariat. À défaut de voir une fois de temps en temps l'Impact en match hors concours à Québec, on va peut-être voir des joueurs du FC Lorient !

Quant à l'emplacement, ça pourrait être au Stade Telus de l'Université Laval au début, puis à côté ensuite : à l'ouest ou au nord-ouest du Stade Telus, y a déjà un grand terrain de soccer extérieur et des terrains de balle qui doivent pas servir à grand chose franc nord :
http://binged.it/1cdJ956
Pour ceux qui ne connaissent pas le site, la grosse patente blanche à côté du stade de foot c'est le nouveau complexe de soccer intérieur. Même à l'est, toujours sur la cité universitaire, y a de la place en masse.


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par blue_87 »

Rift a écrit :En tout cas, si Labeaume a parlé d'un club de soccer à Qc un jour, c'est qu'il y a certainement un projet à quelque part : il commence souvent comme ça, flairer publiquement l'intérêt de la population pour voir si ça peut pogner, sans en parler officiellement.

Quant à savoir effectivement si ça marcherait, je n'ai aucun doute que oui : ciboère, y as-tu quelqu'un qui suit encore ça, le baseball ? Pourtant les Capitales sont toujours là. L'ARSQ est une association qui regroupe plusieurs milliers de jeunes joueurs de soccer (y en a pas loin de 5000 juste dans Lévis), sans compter les régions voisines (Saguenay/Lac Saint-Jean etc.). Les médias ne parlent JAMAIS de soccer mais l'Amiral a attiré quand même sa part de spectateurs les quelques fois que j'y suis allé. Juste le match féminin du Québec U18 contre l'équipe nationale U17 de France a attiré une couple de centaines de personnes cet été au stade du Cégep FX Garneau.

Aussi, les Remparts jouent l'hiver et le Rouge et Or l'automne, donc pas trop de compétition à entrevoir (ce ne sont pas les Capitales qui pourraient nuire). Contrairement au baseball (matchs à tous les jours) et au hockey, une saison de soccer c'est pas long et c'est un match par semaine : ça serait un "happening" comme c'est le cas pour le Rouge et Or. Quand les gens de Québec vont découvrir c'est quoi un Ultra, ils vont tout de suite embarquer fort ! Tant qu'à moi, le succès passe par là.
Finalement, la ville de Québec va construire 3 nouveaux terrains synthétiques d'ici 3 ou 4 ans et la ville de Lévis au moins 1, avec estrades : y a indéniablement un engouement.

Je ne pense pas que l'Impact nuirait à un club de Québec, pas plus que le CH fait du tort aux Remparts ou aux éventuels Nordiques. J'appuierais bien sûr 100% un club de Québec mais ça ne m'empêcherait pas d'aller faire un tour une fois de temps en temps à l'Impact. Le club de Québec pourrait aller chercher les "rejets" québécois de l'Impact pis les battre, avec Dos Santos comme coach !

Finalement, ce que l'ARSQ semble vouloir bâtir comme relation avec le FC Lorient est très intéressant :
http://www.fclweb.fr/info/article/une-d ... espace-fcl

Ça démontre une autonomie régionale et qui sait où ces ententes peuvent mener un jour comme partenariat. À défaut de voir une fois de temps en temps l'Impact en match hors concours à Québec, on va peut-être voir des joueurs du FC Lorient !

Quant à l'emplacement, ça pourrait être au Stade Telus de l'Université Laval au début, puis à côté ensuite : à l'ouest ou au nord-ouest du Stade Telus, y a déjà un grand terrain de soccer extérieur et des terrains de balle qui doivent pas servir à grand chose franc nord :
http://binged.it/1cdJ956
Pour ceux qui ne connaissent pas le site, la grosse patente blanche à côté du stade de foot c'est le nouveau complexe de soccer intérieur. Même à l'est, toujours sur la cité universitaire, y a de la place en masse.
Les Capitales font chercher bon an mal an presque 4000 personnes par match. C'est du monde en tabarouette quand on sait le nombre de parties. Si on veut avoir un club de soccer, pas besoin de dénigrer les autres sports. Etk, my 2 cents!

Je suis pas mal d'accord avec ton analyse concernant Labeaume!


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par blue_87 »

strike.her! a écrit :
bibibanax a écrit : En comparaison, les Citadelles et les Rafales n'ont pas survécu, entre autres parce que les Canadiens et le spectre des Nordiques étaient toujours là.
Ça t'aiderait à y croire un peu plus si je te disais que cette affirmation n'est pas exacte. En fait, c'est plutôt vrai pour les Rafales (je dirais que c'est plus un nom et un logo de merde, calibre peu intéressant et une promotion déficiente) mais pour les Citadelles c'est simplement que le monde haïssaient encore le Canadien et voulait rien savoir de son club-école.

Le Dynamo, c'est le meilleur nom possible! (je suis un fier produit du Dynamo-nostalgie-).
blue_87 a écrit :Etk, j'ai seulement assisté à quelque match de foot dans ma courte vie de fan de soccer mais c'est sûr que j'embarque dans le bandwagon si Québec à une équipe en NASL!
Pourtant, t'as le Royal-SÉlect À Beauport qui est sûrement une des meilleures équipes seniors au Canada ces dernières années ; le Kodiak à Charlesbourg qui s'en sort bien la plupart du temps (mais ces dernières années c'Est plus difficile) et même le Rouge et Or est dominant au Québec depuis un bout et un des très bons programmes de soccer universitaire au pays. Il y a déjà plein de soccer intéressants à Québec, tu pourras dorénavant voir plein de matchs de soccer l'été prochain. Et dès 2015, la LPSQ.
Beauport joue à 1/2 mile de chez moi, j'ai bien aimé le spectacle quand j'ai été les voir!


Rift
Junior
Junior
Messages : 361
Inscription : 15 janvier 2013 1:24
Votre vrai nom : Tony T

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par Rift »

Je ne voulais pas dénigrer les Capitales, je suis bien content pour eux que ça fonctionne, aussi j'y suis déjà allé à quelques reprises par le passé : c'est un beau et bon produit, dans un superbe stade. On voit d'ailleurs que le baseball regagne un peu en popularité à Québec et je suis certain que les Capitales y sont en partie pour quelque chose. Ce que je voulais dire c'est que si les Capitales fonctionnent bien alors que c'est pas un sport très populaire, y aucune raison que le soccer ne fonctionne pas.


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par blue_87 »

Rift a écrit :Je ne voulais pas dénigrer les Capitales, je suis bien content pour eux que ça fonctionne, aussi j'y suis déjà allé à quelques reprises par le passé : c'est un beau et bon produit, dans un superbe stade. On voit d'ailleurs que le baseball regagne un peu en popularité à Québec et je suis certain que les Capitales y sont en partie pour quelque chose. Ce que je voulais dire c'est que si les Capitales fonctionnent bien alors que c'est pas un sport très populaire, y aucune raison que le soccer ne fonctionne pas.
En fait, le soccer est très populaire mais dans les faits ceux qui possèdent le plus d'argent à dépenser sont les baby-boomers qui ont grandi avec le Baseball. Alors il faut je crois avoir des objectifs modeste si un club pro de soccer débarque à Québec. Encore une fois, ça peut paraître rabat-joie comme les partisans des Expos le disent souvent, mais la localisation du stade et la qualité du propriétaire sont plus important au départ que le produit lui-même.

Les Rafales et les Citadelles sont une très bonne exemple que même si un sport est populaire, le succès n'est pas garantie.

Quand on regarde les Remparts aujourd'hui, qui peut dire que ces derniers auraient un tel succès sans Roy ou Tanguay? Je n'ose pas répondre.

L'expression qui dit qu'on peut vendre un frigidaire à un esquimau. j'y crois. Le succès, sa part de la vison et du sérieux des gens d'affaire bien avant les goûts de la population.

C'est pour ça que je crois que les Expos pourrait faire un retour et que le soccer pro peut percer le marché de Québec. Tout est possible, suffit de savoir s'y prendre...


Chucky Chuck
Junior
Junior
Messages : 491
Inscription : 13 mai 2015 12:43

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par Chucky Chuck »

Blue, je suis vraiment content que tu aies aimé le Royal-Sélect.
C"est vraiment un club à part dans les Ligue Élite Senior, organisation, crédibilité, reconnaissance...et ça paraît habituellement au classement.
Ne te gênes pas pour y retourner et me poser des questions ou me donner ton analyse (je suis souvent là), c'est une excellente introduction au soccer. Pas moi là, le match du Royal Sélect! ;)


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par blue_87 »

On va peut-être ce voir là l'année prochaine :)


Guevara418
Messages : 1
Inscription : 25 août 2013 18:11
Votre vrai nom : Marc-Antoine Chasse
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Bordeaux
Place dans le stade : 132
Localisation : Ste-Foy / St-Hyacinthe

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par Guevara418 »

Joignez vous à Section Ludovica les gens de Québec!
Ensemble nous créerons un mouvement de support.

Et j'ignore si c'est vraiment un produit de baby boom le soccer, pour ma part, je considère que c'est plus les jeunes qui ont de l'intérêt pour le produit ou les jeunes familles. Dans la mesure, qu'il y a un produit raisonnable sur le terrain, à un prix raisonnable, je crois qu'on est capable d'avoir une foule intéressant à Québec.

Par contre, ça semble un pari trop risqué pour un équipe pro, et il ne semble pas avoir de personne prête à se lancer dans un tel investissement (à fort taux de risque) alors je prévois un club pro à Québec pas avant 8-10 ans.


Section Ludovica
Avatar de l’utilisateur
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1481
Inscription : 06 avril 2010 1:25
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Localisation : Montréal

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par onze puccino 93 »

Qui risque rien n'a rien. Entk le temps passe, les opportunités aussi en ce qui concerne la NASL.
Ça prend juste du corpo. Mais pas dans 8 10 ans... Et un mouvement de supporters local ferait pas de tort. Philly style.


IMFC, les choses se passent, t'entends.
Répondre Sujet précédentSujet suivant