PLSQ 2013

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1110
Inscription : 31 mars 2005 8:15
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132
Localisation : L'Ange-Gardien
Contact :

Re: PLSQ 2013

Message par carolangers »

ne pas oublier la ligue du Pacific dans ton équation. Mais ça, c'est trop pour l'ACS. Ils ont déjà de la difficulté à gérer 3 équipes MLS + 1 NASL (2 l'an prochain), alors ajouter des équipes semi-pros...


L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2013

Message par Dart Storm »

Je la connaissais pas celle-la. Peux-tu me dire de quoi a l'air cette ligue?


carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1110
Inscription : 31 mars 2005 8:15
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132
Localisation : L'Ange-Gardien
Contact :

Re: PLSQ 2013

Message par carolangers »

http://www.pcsl.org/index.htm

Je ne peux t'en dire d'avantage :D


L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2013

Message par Dart Storm »

Avec 3 ligues semi-pro qui ont la possibilité d'aller en coupe des voyageurs, 2 equipe de la NASL et 3 de la MLS, la coupe des voyageurs devient interessant. Les bonnes equipes des ligues semi-pros ont juste le gout d'etre encore meilleur pour avoir le droit d'acceder a la coupe. Il me semble que ca prends pas un génie pour voir ca.... Ca dors au gaz a l'ACS


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2013

Message par Frankinho »

CrazyKeeper a écrit :
Frankinho a écrit :
El bébé a écrit :FC St-Léonard, CS MRO, FC Brossard, FC l'assomption sont tous des clubs qui sont au sommet du foot québécois. Beauport pourrait competitionner, mais ne gagnerait pas nécessairement le championnat. Ils ne sont pas plus forts que ces équipes. C'est évident. Beauport ne joue plus contre les meilleurs joueurs de la grande région de Montréal, puisqu'ils sont en PLSQ.

C'est évident.

Il faut faire ses devoirs.
Tu dois savoir que quelques bons joueurs de la PLSQ ont quitté la ligue pour aller jouer en Senior AAA parce que le calibre est plus intéressant ? ...
À part Nafi (FC Gatineau - Beauport), il y en a d'autres?
On peut compter dans chaque équipe des joueurs qui on quitté pour le niveau « inférieur ». De là, à noter des noms, j'en ai pas, faut juste discuter avec quelques coachs pour se rendre à l'évidence que certains sont déçus du calibre.

Mais c'est pu le sujet


Image
Rift
Junior
Junior
Messages : 361
Inscription : 15 janvier 2013 1:24
Votre vrai nom : Tony T

Re: PLSQ 2013

Message par Rift »

La PLSQ va rester une ligue mineure et sans intérêt pour les médias tant qu'elle va se concentrer dans une seule région (à part Gatineau) avec un paquet de clubs (beaucoup trop dense : Boisbriand et Blainville ! Ouff ! Ibid. pour Longueuil et Brossard, Mont-Royal-Outremont et Saint-Léonard). Le bassin de joueurs de haut niveau est pas assez important. Ça dépend ce qu'on veut en faire par contre : permettre à des joueurs de continuer de jouer ou en faire une ligue avec des joueurs payés et un niveau supérieur.

Pour la notoriété de cette ligue, un club à Sherbrooke, un à 3-Rivières, un à Qc (peut-être un de plus à Lévis, sous l'égide de Chaudière-Ouest ?) c'est une chose qui s'impose.


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2013

Message par Dart Storm »

Jusqu'a un certain point je suis d'accord avec toi. Mais la ligues a un devoir de se faire connaitre aussi et de prendre les choses en mains. Je ne blame pas les medias de ne pas s'y interresser parce que la PLSQ ne s'arrange pas pour les obliger a la regarder.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2013

Message par penz »

Rift a écrit :La PLSQ va rester une ligue mineure et sans intérêt pour les médias tant qu'elle...
La USL/NASL était une ligue mineure et sans intérêt pour les médias. La MLS est à peine plus intéressante.
Le problème ne se situe pas au niveau de la ligue...


Rift
Junior
Junior
Messages : 361
Inscription : 15 janvier 2013 1:24
Votre vrai nom : Tony T

Re: PLSQ 2013

Message par Rift »

penz a écrit :Le problème ne se situe pas au niveau de la ligue...
Sûrement pas seulement que ça, mais une répartition géographique plus étendue des équipes donnerait inévitablement une meilleure reconnaissance.

Par exemple, on voit une fois de temps en temps les Capitales de Qc à RDS, et c'est pas parce qu'on connaît les Jackals du New Jersey. Si c'était régional on en entendrait pas parler. Autre exemple, c'est suite à l'arrivée du Rouge et Or dans le foot universitaire que c'est devenu populaire et que tous les programmes universitaires sont soit sortis de la stagnation, soit qu'ils sont nés. Avant, à part Bishop, c'était régional (région de Mtl).


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: PLSQ 2013

Message par Van Basten »

Rift a écrit :La PLSQ va rester une ligue mineure et sans intérêt pour les médias tant qu'elle va se concentrer dans une seule région (à part Gatineau) avec un paquet de clubs (beaucoup trop dense : Boisbriand et Blainville ! Ouff ! Ibid. pour Longueuil et Brossard, Mont-Royal-Outremont et Saint-Léonard). Le bassin de joueurs de haut niveau est pas assez important. Ça dépend ce qu'on veut en faire par contre : permettre à des joueurs de continuer de jouer ou en faire une ligue avec des joueurs payés et un niveau supérieur.

Pour la notoriété de cette ligue, un club à Sherbrooke, un à 3-Rivières, un à Qc (peut-être un de plus à Lévis, sous l'égide de Chaudière-Ouest ?) c'est une chose qui s'impose.
Ça réduit les frais d'essence avoir les équipes dans un secteur rapproché je présume qu'à ce niveau-là ça doit avoir un impact, j'avoue que Gatineau détonne un peu dans ce contexte, y'a-t-il une raison qui explique leur présence dans ce championnat

m'excuse si ma question fait newbie , tout ce que je connais de cette ligue c'est ce sujet


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2013

Message par Dart Storm »

A l'origine la ligue tel que discuté au départ devait etre plus etendu avec 10 equipes pour son année d'ouverture, mais il y a eu des defections de derniere minute. L'objectif reste d'avoir des equipes dans la majorité des régions du québes afin d'en faire une vrai ligue nationale. Gatineau est un début en ce sens meme si elle est la depuis le debut. Il etait question de trois-riviere, sherbrooke et quebec durant un temps mais la PLSQ est encore plus secrete que la MLS alors...


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2013

Message par Dart Storm »

Dernier week-end d'activité en PLSQ et rien n'est joué encore. Déjà hate de voir la prochaine saison.

http://www.info07.com/Sports/Soccer/201 ... oute-fin/1


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2013

Message par Frankinho »

Ca serait vraiment dommage que le FC Gatineau remporte son match par forfait et que FC L'Assomption remporte son match dimanche. Aucune chance pour le FCG d'améliorer son différentiel dans de pareilles circonstances.


Image
Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2013

Message par Dart Storm »

Ce qui est genial, c'est que rien n'est joué meme pour la premiere place. Brossard et st-leonard peuvent encore decroché la victoire. Gatineau va regarder de pret le match de l'asomption. :)


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2013

Message par Dart Storm »

Félicitation au CS mont-royal pour la victoire d'hier qui les sacres champions de la PLSQ a leur premiere présence. J'espère que Longueuil va faire la meme chose l'année prochaine. Ben on est partisans ou on l'est pas. :aime:


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2013

Message par Frankinho »

Là ça donne MRO, FC Gatineau et Blainville dans le pool 1 et Brossard, l'Assomption et St-Léonard dans le pool 2, si je ne me trompe pas. Bien hâte de voir ça.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2013

Message par penz »

Frankinho a écrit :Là ça donne MRO, FC Gatineau et Blainville dans le pool 1 et Brossard, l'Assomption et St-Léonard dans le pool 2, si je ne me trompe pas. Bien hâte de voir ça.
Le championnat a été joué hier, pas besoin d'une coupe boboche pour déterminer quoi que ce soit de plus. :wink:


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2013

Message par Dart Storm »

J'ai pas trop comprit non plus. Mont-royal a gagné la saison; est-ce que c'est fini ou il y a des series ou une coupe? C'est pas très clair dans leur communication.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: PLSQ 2013

Message par Bxl Boy »

De ce que je comprends, la coupe machinchose est un tournoi amical d'après-saison pour permettre de jouer plus de matches


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2013

Message par penz »

Ça devait être une coupe Québec-Ontario, mais les Ontariens ont reporté leurs débuts d'un an.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2013

Message par Frankinho »

Dart Storm a écrit :J'ai pas trop comprit non plus. Mont-royal a gagné la saison; est-ce que c'est fini ou il y a des series ou une coupe? C'est pas très clair dans leur communication.
Coupe MaxMotion. Au départ, il y avait des séries. À Gatineau, entre autre, ce que le club visait était de participer au dernier match, c'est-à-dire la finale. Donc à mon avis, cette coupe désignera les champions de la PLSQ.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2013

Message par penz »

Frankinho a écrit :
Dart Storm a écrit :J'ai pas trop comprit non plus. Mont-royal a gagné la saison; est-ce que c'est fini ou il y a des series ou une coupe? C'est pas très clair dans leur communication.
Coupe MaxMotion. Au départ, il y avait des séries. À Gatineau, entre autre, ce que le club visait était de participer au dernier match, c'est-à-dire la finale. Donc à mon avis, cette coupe désignera les champions de la PLSQ.
De toute évidence, le MRO est champion de la PLSQ.
Aucune mention de champion "de la saison régulière" ni toute autre chose du genre.
Champion de la PLSQ 2013. Point.

http://www.plsq.ca/fr/publication/nouve ... _2013.html


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2013

Message par penz »

Voilà des infos officielles et pertinentes que j'ai récupérées, vu que je bosse comme chroniqueur pour la PLSQ (mais vous pouvez continuer à ignorer ce que je dis et à spéculer, si vous voulez).
Structure de la Coupe de la ligue

Puisque la ligue de l’Ontario ne débutera pas en 2013, la Coupe d’après-saison sera donc jouée uniquement entre les équipes de la PLSQ.
Les 6 premières équipes suite au classement final seront réparties en 2 groupes (la septième n’y participe pas), et chaque équipe d’un même groupe s’affrontera une fois de telle manière que chaque équipe joue un match à domicile :

· Groupe A : 1, 4, 6 (matchs : 1 v 4; 4 v 6; 6 v 1)

· Groupe B : 2, 3, 5 (matchs : 2 v 3; 3 v 5; 5 v 2 )

Les matchs auront lieu les trois fins de semaine suivantes :

· 6 octobre

· 20 octobre

· 27 octobre

Choix du jour des matchs :

· les équipes 1 et 2 choisiront le jour de leur match à domicile ;

· les équipes 3 et 4 choisiront le jour de leur match à domicile parmi les deux journées restantes ;

· les équipes 5 et 6 joueront leur match à domicile la journée restante.

FINALE

Suite à ces matchs, les deux premières équipes de chaque groupe s’affronteront en finale le samedi 2 novembre sur un terrain neutre (Terrebonne) par la ligue et diffusé sur Internet.


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2013

Message par Dart Storm »

Cool merci Penz. La c'est plus clair. Pour l'année prochaine, la ligue de l'ontario c'est la CSL ou une nouvelle ligue?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2013

Message par penz »

Une nouvelle, visiblement, puisque ça dit que la ligue d'Ontario ne débutera pas en 2013 et que la CSL existe déjà.


Répondre Sujet précédentSujet suivant