L'ACS suspend la Fédération québécoise

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par Bxl Boy »

À suivre le raisonnement de certains, faudrait rayer le soccer du Québec, car il ne fait pas partie de ses traditions
Et que tous ces étrangers et anglos qui ont voulu frapper dans une balle avec leur pied étaient en fait de gros méchants qui ne voulaient pas s'intégrer
Et ne vous en faites pas, il y a encore beaucoup de monde dans ce pays qui pense comme ça...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par Citlec »

blue_87 a écrit :À lire, M.Boivert ce démarque encore par sa sagesse.

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... binson.php
Il se démarque fuck all. Dès son intro il dit n'importe quoi en faisant un parallèle avec Jackie Robinson, en plus il utilise un sophisme de base en disant que c'est ''seulement 200 enfants''. Il n'a absolument rien compris (comme toi en gros).

Ah j'étais bien loin de toutes ces conneries en fin de semaine...


Echtellion
Cadet
Cadet
Messages : 255
Inscription : 20 mars 2012 18:17
Localisation : Rosemont

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par Echtellion »

Critique du multiculturalisme. Par un commentateur qu'on peut qualifier de conservateur nationaliste - qui termine un doctorat en sociologie. Certains passages sont fort révélateurs, et jettent un regard éclairant sur notre propre débat, à mon avis.

http://blogues.journaldemontreal.com/bo ... oit-divin/
Bxl Boy a écrit :À suivre le raisonnement de certains, faudrait rayer le soccer du Québec, car il ne fait pas partie de ses traditions
C'est pas tout le monde qui a le même agenda dans cette histoire...


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par blue_87 »

La sociologie et le radicalisme, les deux vont de pair plus souvent qu'autrement. Bock Côté n'y fait pas exception.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par Citlec »

Pouhahahaha


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par Phil7777 »

Bref un très long texte qui tente, par une syntaxe inutilement lourde, de tourner le miroir vers l'autre. De l'hypocrisie a son meilleur. J'aime bien un des commentaires de lecteurs :

"Si l’État est l’unique vecteur de ma culture, pauvre que je suis si je vais ailleurs. Ne devenir que ce que la majorité veut que je sois, c’est en quelque sorte perdre le sens des ses valeurs personnelles et familiales. À mon sens, la transmission de la culture ne se fait pas par l’État mais par la famille apriori. Ainsi, toute culture se propage au contact des autres qui l’enrichissent de savoirs et de vécus. Le multiculturalisme ne pousse pas à l’annihilation d’aucune culture mais favorise plutôt la compréhension de l’ensemble des cultures qui nous entourent afin de mieux se connaître soi-même, en tant que personne de culture. Bref, je conçois que le multiculturalisme est diabolisé par des nationalistes comme Mathieu Bock-Côté. Mais ce que je me demande… Est-ce qu’ils comprennent réellement le raisonnement philosophique derrière le multiculturalisme ou bien ils ne font qu’extrapoler selon leurs perceptions singulières ?"
Dernière modification par Phil7777 le 17 juin 2013 18:06, modifié 1 fois.


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par blue_87 »

Phil7777 a écrit :Bref un très long texte qui tente, pas une syntaxe inutilement lourde, de tourner le miroir vers l'autre. De l'hypocrisie a son meilleur. J'aime bien un des commentaires de lecteurs :

"Si l’État est l’unique vecteur de ma culture, pauvre que je suis si je vais ailleurs. Ne devenir que ce que la majorité veut que je sois, c’est en quelque sorte perdre le sens des ses valeurs personnelles et familiales. À mon sens, la transmission de la culture ne se fait pas par l’État mais par la famille apriori. Ainsi, toute culture se propage au contact des autres qui l’enrichissent de savoirs et de vécus. Le multiculturalisme ne pousse pas à l’annihilation d’aucune culture mais favorise plutôt la compréhension de l’ensemble des cultures qui nous entourent afin de mieux se connaître soi-même, en tant que personne de culture. Bref, je conçois que le multiculturalisme est diabolisé par des nationalistes comme Mathieu Bock-Côté. Mais ce que je me demande… Est-ce qu’ils comprennent réellement le raisonnement philosophique derrière le multiculturalisme ou bien ils ne font qu’extrapoler selon leurs perceptions singulières ?"
Commentaire souligné avec justesse qui nous rappelle que les Laïc comme les religieux peuvent faire des états totalitaire. C'est à toute fin pratique le culte de l'état qu'il souhaite, qu'elle hypocrisie de s'auto-appeler social conservateur quand il veut réglementer la liberté de pensée.

Il est autant conservateur que les CHOIX Radio X, qui veulent l'état loin de tout sauf évidemment dans leur projet: le colisée de l'état.

Nous ne sommes pas défini par ce que l'on dit mais par ce que l'on fait.
Dernière modification par blue_87 le 17 juin 2013 17:22, modifié 1 fois.


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par blue_87 »

Echtellion a écrit :
blue_87 a écrit :De plus, tu t'embourbes solide en comparant le fait que la société d'acceuil doit accorder des droits égaux à tout les citoyens avec la situation actuelle du soccer québécois. Puis-ce que la décision de la FIFA est égal pour tous et non discriminatoire car tu peux toi aussi maintenant portant un turban.
Comme on s'en remet désormais à des opinions extérieurs, publions le vent en question! http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... bannee.php
Très bel article que j'avais lu d'ailleurs mais qui s'écroule à la fin et à cause d'une contradiction, une grosse à part ça.

Mme Elkouri se vante d'être pour le multiculturaliste mais échappe ceci:

C'est une façon de veiller aux intérêts légitimes de la majorité tout en se souciant aussi des intérêts des minorités.

Elle dit plutôt noir sur blanc que les québécois sont intolérant à la religion, donc par soucis de plaire aux intolérants, l'état ce doit de l'être aussi pour le soucis des minorités?

Elle passe de multi-culturaliste à mono-culturaliste dans l'instant d'un texte et sans même subtilité, faut le faire quand même.


Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1390
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par onze »

blue_87 a écrit :La sociologie et le radicalisme, les deux vont de pair plus souvent qu'autrement. Bock Côté n'y fait pas exception.
:D :D :D :REDCARD: Bon pour Côté, il a sa couleur mais le parallèle entre sociologie et radicalisme j'abonde "Pouhahaha"


Visca Catalunya LLUIRE !
Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1390
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par onze »

Bxl Boy a écrit :À suivre le raisonnement de certains, faudrait rayer le soccer du Québec, car il ne fait pas partie de ses traditions
Et que tous ces étrangers et anglos qui ont voulu frapper dans une balle avec leur pied étaient en fait de gros méchants qui ne voulaient pas s'intégrer
Et ne vous en faites pas, il y a encore beaucoup de monde dans ce pays qui pense comme ça...
Que voulez-vous Monsieur Boy chaque pays ,voir communautés, a son lot de dinosaures et comme tout un chacun le Québec n'y échappe pas( pas plus, pas moin). Certain se raccroche au ragout de boulettes d'autres a une tenu vestimentaire ou que sais-je. C'est bon les traditions mais la modération a bien meilleur goût. La peur ( fictive ou réel) de voir se dissoudre sa culture induit une sclérose chez un certain nombre d'individu tant dans une diaspora que dans un peuple de souche.


Visca Catalunya LLUIRE !
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par Citlec »

Position de la FIFA sur le voile et le turban :

http://www.europe1.fr/Sport/Football/Ar ... s-1901297/


JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par JFR42 »



Répondre Sujet précédentSujet suivant