Foot Féminin

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Rift
Junior
Junior
Messages : 361
Inscription : 15 janvier 2013 1:24
Votre vrai nom : Tony T

Foot Féminin

Message par Rift »

Je ne savais pas où mettre ce post, alors je l'ai mis dans « Au (Ô) Canada », même si ça s'est passé au É.-U.

Dernièrement, la branche féminine des Timbers de Portland a gagné la coupe avec Christine Sinclair à sa tête, contre Wambach (NY) en finale :

http://fr.fifa.com/aboutfifa/footballde ... index.html

La moyenne d'assistance des Thorns de Portland a été de 13 000 par match : ouff ! J'serais gêné à la place du Chivas, de DC et d'une couple d'autres de la MLS !

http://fr.fifa.com/aboutfifa/footballde ... index.html

http://mlsattendance.blogspot.ca/

Me semble que l'Impact est rendu-là, avoir son équipe féminine : la Fondation, la structure de club, l'école de soccer, un paquet de trucs bien organisé et bien en place.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Foot Féminin

Message par penz »

J'appuie.


Doinbiznis
Cadet
Cadet
Messages : 320
Inscription : 29 juin 2012 15:12
Votre vrai nom : Costa
Localisation : Please delete this account/SVP supprimer ce compte

Re: Foot Féminin

Message par Doinbiznis »

j'ai posé la question à Joey plus d'une fois (via twitter et email), il m'a dis que ce n'est pas dans les plans court-moyen terme.


SVP supprimer ce compte/Please delete this account
Rift
Junior
Junior
Messages : 361
Inscription : 15 janvier 2013 1:24
Votre vrai nom : Tony T

Re: Foot Féminin

Message par Rift »

Dommage, car le foot féminin c'est quand même 40 % des 200 000 jeunes qui jouent au Qc. Ça initierait une autre dynamique. Si je ne me trompe pas, les joueurs des Timbers assistent régulièrement aux matchs des Thorns, j'trouve ça cool.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Foot Féminin

Message par bad seed »

http://www.rds.ca/soccer/la-france-domi ... -1.1329201

il y en a parmi vous qui on assisté au match heir soir? 4800 spectateurs au stade O, ca fait vide en crisse.

une question, mais pourquoi ce tournoi n'a pas lieu au stade saputo? idem pour la coupe du monde l'ete prochaine.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Foot Féminin

Message par xdukex »

Conflit d'horaire avec l'Impact?


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Foot Féminin

Message par bad seed »

https://adobeformscentral.com/?f=WaMDt2GuowEk5s8MR*OrxQ#

aucun conflit horaire avec l'impact. meme que le match contre FAS a ete joué le mardi pour eviter un conflit avec le match d'hier.

pour moi c'est un epic fail totale.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Foot Féminin

Message par Frankinho »

bad seed a écrit :http://www.rds.ca/soccer/la-france-domi ... -1.1329201

il y en a parmi vous qui on assisté au match heir soir? 4800 spectateurs au stade O, ca fait vide en crisse.

une question, mais pourquoi ce tournoi n'a pas lieu au stade saputo? idem pour la coupe du monde l'ete prochaine.
Ca pourrait etre jouer au Stade Saputo, car les joueuses sont choquées de savoir qu'elles joueront sur des terrains synthétiques. Elles disent que jamais leurs homologues masculins accepteraient ça, alors pourquoi devraient-elles accepter ces terrains.

Source: http://ici.radio-canada.ca/sports/socce ... fifa.shtml


Image
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Foot Féminin

Message par gbagrami »

A voir le résumé vidéo, c'est plutôt 480 personnes qu'il devait y avoir. Rien d'étonnant pour des U-20 féminines, quand on sait que les matchs des équipes sénior lors des qualifications pour la CdM l'année prochaine attirent entre 200 et 400 personnes, excepté en Allemagne...


Ancien abonné en 126
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Foot Féminin

Message par imfc132 »

Oui, j'y étais et je ne crois pas qu'il y avait plus de 1000 personnes. Toutefois, c'était vraiment un sentiment bizarre d'être dans un stade presque vide. Dommage, car le jeu était quand même intéressant à regarder, surtout pour ce prix (deux matchs à 22 $). Et oui, c'est clair que cela aurait été mieux au stade Saputo.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Foot Féminin

Message par penz »

bad seed a écrit :https://adobeformscentral.com/?f=WaMDt2GuowEk5s8MR*OrxQ#

aucun conflit horaire avec l'impact. meme que le match contre FAS a ete joué le mardi pour eviter un conflit avec le match d'hier.

pour moi c'est un epic fail totale.

Sauf que, la FIFA prend possession des installations une semaine avant le tournoi et les évacue quelques jours après et à ce que je sache, il ne peut y avoir aucun autre événement tenu dans les installations pendant toute la durée du tournoi. La zone est ouverte uniquement aux gens accrédités par la FIFA.

Et comme on a la finale... Ça voudrait dire l'Impact en dehors de son domicile et sans aucune possibilité de l'utiliser même pour les entraînements pendant un mois en pleine saison.

Mais honnêtement, pour avoir vu les coulisses du tournoi, le stade Saputo a juste pas ce qu'il faut comme infras pour accueillir tout ce beau monde.
C'est énorme comme truc. Bref, pour les spectateurs, le stade Saputo, c'est l'évidence même. Pour la FIFA, c'est pas du tout la meilleure option.


soccerpunk
Junior
Junior
Messages : 367
Inscription : 17 octobre 2012 16:55
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Re: Foot Féminin

Message par soccerpunk »

J'ai 3 billets de dispo pour la ''petite finale'' et la grande finale de la coupe du monde féminine des U-20 aujourd'hui au stade olympique. PM si intéressé/e. Premier arrivé , premier servi ! SONT GRATOS !


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Foot Féminin

Message par penz »

soccerpunk a écrit :J'ai 3 billets de dispo pour la ''petite finale'' et la grande finale de la coupe du monde féminine des U-20 aujourd'hui au stade olympique. PM si intéressé/e. Premier arrivé , premier servi ! SONT GRATOS !
Profitez de l'offre, parce que c'est pas demain la veille qu'on reverra une finale de CM à Montréal.


soccerpunk
Junior
Junior
Messages : 367
Inscription : 17 octobre 2012 16:55
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Re: Foot Féminin

Message par soccerpunk »

L'équipe des Dynamites de Laval se retrouve orpheline de ligue, car la W-league ''tire la plogue'' à partir de 2016... :cry:
http://www.wleaguesoccer.com/home/899334.html

Il reste quoi en matière de foot pro féminin en Amérique du Nord? La WPSL ? Est-ce la seule alternative ?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Foot Féminin

Message par Bxl Boy »

Ce qu'il faut, c'est une compétition du niveau de la W-League mais dure bien plus longtemps que deux malheureux mois. Laval, Québec, Ottawa, Toronto, Hamilton et London ont tous eu une équipe de W-League pendant longtemps (on peut ajouter Sudbury). Ça fait 6 ou 7 clubs, et on peut ajouter les meilleurs de chaque province (Québec et Ontario), comme Sherbrooke au Québec, pour avoir un bon championnat à 10-12 équipes. Au lieu d'être la division Nord-Est de la W-League, ça s'appelle le championnat de l'Est du Canada, le niveau est équivalent, et en plus, on le fait avec le développement de soccer canadien en tête, pas en fonction des besoins des Américains, et avec une saison qui a de l'allure !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Foot Féminin

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :Ce qu'il faut, c'est une compétition du niveau de la W-League mais dure bien plus longtemps que deux malheureux mois. Laval, Québec, Ottawa, Toronto, Hamilton et London ont tous eu une équipe de W-League pendant longtemps (on peut ajouter Sudbury). Ça fait 6 ou 7 clubs, et on peut ajouter les meilleurs de chaque province (Québec et Ontario), comme Sherbrooke au Québec, pour avoir un bon championnat à 10-12 équipes. Au lieu d'être la division Nord-Est de la W-League, ça s'appelle le championnat de l'Est du Canada, le niveau est équivalent, et en plus, on le fait avec le développement de soccer canadien en tête, pas en fonction des besoins des Américains, et avec une saison qui a de l'allure !
C'est tellement simple et évident. C'est pour ça que ça ne se produira pas.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Foot Féminin

Message par Pouchkine »

C'est un manque de sérieux incroyable qu'il n'y a même pas une ligue sénior élite digne de ce nom dans l'est du Canda pour les femmes considérant la quantité et la qualité des joueuses disponibles. J'aimerais que ceux qui en savent un peu plus m'informe sur l'influence que le soccer universitaire exercent sur les joueuses. Évidemment il y a les très bonnes qui quittent pour les universités aux usa mais celles qui restent ici, la saison universitaire commence tôt et ça complique encore plus les choses. Entk il y a longtemps eu une confrontation entre la ligue élite et les universités chez les hommes...pour le bien de personne.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Foot Féminin

Message par Bxl Boy »

Idem chez les femmes
Ce qui accentue le problème, c'est que certains s'écrasent devant les universités


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Foot Féminin

Message par Pouchkine »

Et pourtant la saison universitaire ne dure que 2 mois et le calibre est souvent moindre.


soccerpunk
Junior
Junior
Messages : 367
Inscription : 17 octobre 2012 16:55
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Re: Foot Féminin

Message par soccerpunk »

Rebond important pour les Comètes de Laval et le Dynamo de Québec ! À partir de 2016, elles feront partie d'une nouvelle ligue (2ième division nord-américaine) de foot féminin (sur approbation d'instances canadiennes de foot) :
la UWS (United Womens Soccer) :
http://lavalcometes.com/


soccerpunk
Junior
Junior
Messages : 367
Inscription : 17 octobre 2012 16:55
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Re: Foot Féminin

Message par soccerpunk »

''C'est avec regrets que suite à un refus de l'Association Canadienne de soccer pour une demande pour la UWS , les Comètes de Laval ne seront pas en opérations pour la saison 2016 ...''

Je me demande pourquoi l'ACS a refusé... Est-ce que le couperet est tombé aussi sur le Dynamo de Québec ?
https://www.facebook.com/LavalCometes/?fref=nf


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Foot Féminin

Message par penz »

soccerpunk a écrit :''C'est avec regrets que suite à un refus de l'Association Canadienne de soccer pour une demande pour la UWS , les Comètes de Laval ne seront pas en opérations pour la saison 2016 ...''

Je me demande pourquoi l'ACS a refusé... Est-ce que le couperet est tombé aussi sur le Dynamo de Québec ?
https://www.facebook.com/LavalCometes/?fref=nf

Oui. On l'a su pour le Dynamo en premier en fait.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Foot Féminin

Message par Bxl Boy »

Je n'ai pas tout suivi de près ces dernières années, mais il y a vraiment là un gros gâchis, et Laval en semble la principale victime
N'empêche qu'on a beau se gausser de la Coupe du monde de l'été dernier, de l'équipe nationale, etc., mais l'avenir de notre foot féminin semble de plus en plus nébuleux
Laval et une pépinière de jeunes talents, Vancouver a fermé les portes de sa section féminine il y a quelques années, on n'a rien pour nos clubs de haut niveau, qui, en fait, ne semblent plus exister du tout avec ces histoires
Le plan, c'est encore compter sur les USA ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 818
Inscription : 10 février 2012 13:48

Re: Foot Féminin

Message par bibibanax »

http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... evant-rien

La situation est similaire pour les Comètes.


soccerpunk
Junior
Junior
Messages : 367
Inscription : 17 octobre 2012 16:55
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Re: Foot Féminin

Message par soccerpunk »

bibibanax a écrit :http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... evant-rien

La situation est similaire pour les Comètes.
C'est aberrant.... Prétexter que le niveau de compétition provincial est semblable à cette nouvelle ligue nord-américaine tient de l'absurde... Suivant leur logique, faudrait forcer le FC Montréal à jouer dans la PLSQ...


Répondre Sujet précédentSujet suivant