Foot Féminin

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
soccerpunk
Junior
Junior
Messages : 367
Inscription : 17 octobre 2012 16:55
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Re: Foot Féminin

Message par soccerpunk »

L'équipe féminine nationale a remporté la finale de la Algarve Cup contre le Brésil !
http://www.womenssoccerunited.com/groups/algarve-cup/


bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 818
Inscription : 10 février 2012 13:48

Re: Foot Féminin

Message par bibibanax »

Avec une joueuse du Dynamo de Québec, Gabrielle Carle...


Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: Foot Féminin

Message par Jeff de St-Germain »

:bravo2:


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
soccerpunk
Junior
Junior
Messages : 367
Inscription : 17 octobre 2012 16:55
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Re: Foot Féminin

Message par soccerpunk »

''Grand moment pour le soccer québécois

Nos arbitres québécoises vivront une expérience inoubliable demain à Rio!

Dans un stade plein à craquer....Carol-Anne Chénard, Marie-Josée Charbonneau et Suzanne Morisset officieront lors du match Brésil vs RP Chine, demain soir au Stade Joao Havelange de Rio!''

https://www.facebook.com/SoccerQuebec/p ... =3&theater

Chénard à Rio ???? #let'sdance :arrow:


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Foot Féminin

Message par gbagrami »

Oh boy...


Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Foot Féminin

Message par penz »

Elle arbitre régulièrement en coupe du monde, donc je vois pas pourquoi faudrait être surpris.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Foot Féminin

Message par flying_dutchman »

Je suis decu de voir que ni le Japon ni l'Angleterre participer aux Jeux Olympiques, quoique dans le cas des Anglaises, leur statut explique leur exclusion.

Les groupes pour les JO

Groupe E
- Bresil
- Chine
- Suede
- Afrique du Sud

Groupe F
- Canada
- Australie
- Allemagne
- Zimbabwe

Groupe G
- USA
- France
- Colombie
- Nouvelle-Zelande


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Foot Féminin

Message par gbagrami »

penz a écrit :Elle arbitre régulièrement en coupe du monde, donc je vois pas pourquoi faudrait être surpris.
Et fait des gaffes en coupe du monde... :|


Ancien abonné en 126
soccerpunk
Junior
Junior
Messages : 367
Inscription : 17 octobre 2012 16:55
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Re: Foot Féminin

Message par soccerpunk »

Mon commentaire faisait davantage référence à son pas de danse qu'elle a fait lors d'un match du club il y a de cela quelques années... Je ne peux me prononcer sur ses qualités en tant qu'arbitre mais bon...., elle ne peut pas être pire que les nombreux officiels qui se font varloper sur ce forum et autres médias sociaux.... De plus, si l'équipe masculine se serait qualifié pour les jeux, il y aurait eu de fortes chances que Petrescu aurait arbitré (si on veut trouver pire...) :arrow:


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Foot Féminin

Message par trokoshea »

Regarder un match Suède-Afrique du Sud sans description ni commentaires... LE BON-HEUR!!!!


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Foot Féminin

Message par flying_dutchman »

Belle victoire du Canada sur l'Australie en jouant a 10 pendant 70 minutes apres l'explusion de Zadorsky.

Le Canada a peine entre la 20e et 60e minute, mais a reussi a prendre graduellement l'ascendant du jeu sur les Australiennes.

Quelques remarques:
- Labbe a fait des sorties hasardeuses en 1re demie, mais s'est bien rattrape pour le reste du match
- J'ai bien aime le jeu de Lawrence et Quinn. Buchanan etait un peu moins bien que les deux premieres nommes, mais ca passe.
- De meme, Fleming et Beckie ont ete interessantes a voir jouer.
- Sinclair et Mathson ont clairement ralenti, mais leur experience et leur intelligence ont ete tres utiles pour les Canadiennes.
- Mon malus va a Scott, qui a ete inefficace en tant que milieu defensif.

Sinon, pour l'Australie, je n'ai pas vraiment compris la sortie de Kerr a la mi-temps, elle qui faisait clairement mal au Canada. J'ai bien aime Gorry, mais Heyman se jette trop a terre a mon avis.

Enfin, le terrain n'etait pas ideal, avec les nombreuses glissades des joueuses.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Foot Féminin

Message par flying_dutchman »

Oh putain que c'etait stressant a regarder face a la France, mais le Canada a reussi a passer en demi grace au but de Schmidt sur un beau geste individuel de Beckie (qui est la joueuse qui m'impressionne le plus chez le Canada)

Prochaine etape: Match face a l'Allemagne


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Foot Féminin

Message par Bxl Boy »

Superbe la passe de Beckie, en effet !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Foot Féminin

Message par fafane »

flying_dutchman a écrit :Oh putain que c'etait stressant a regarder face a la France, mais le Canada a reussi a passer en demi grace au but de Schmidt sur un beau geste individuel de Beckie (qui est la joueuse qui m'impressionne le plus chez le Canada)

Prochaine etape: Match face a l'Allemagne
Pour ma part je suis très déçu du match des françaises qui ont montrés beaucoup de faiblesses mentales,cette équipe ne progresse plus


hardcore un jour,hardcore toujours
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Foot Féminin

Message par mephistau »

Bravo à l'équipe canadienne. Je n'ai vu qu'à partir de la 55e minute, mais j'ai bien aimé la combativité et l'intelligence.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Foot Féminin

Message par gbagrami »

Bravo les filles! Maintenant, si l'équipe masculine pouvait ne serait-ce qu'un tout petit peu se rapprocher des perfs de l'équipe féminine...


Ancien abonné en 126
soccerpunk
Junior
Junior
Messages : 367
Inscription : 17 octobre 2012 16:55
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Re: Foot Féminin

Message par soccerpunk »

Une magnifique victoire de l'équipe féminine contre l'excellente formation brésilienne pour une deuxième médaille de suite (!!!!!) et trois canadiennes (dont deux québécoises et Carole -Anne Chenard comme officielle) sur l'équipe d'arbitrage de la grande finale féminine... une journée historique et faste pour le soccer canadien!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Foot Féminin

Message par penz »

soccerpunk a écrit :Une magnifique victoire de l'équipe féminine contre l'excellente formation brésilienne pour une deuxième médaille de suite (!!!!!) et trois canadiennes (dont deux québécoises et Carole -Anne Chenard comme officielle) sur l'équipe d'arbitrage de la grande finale féminine... une journée historique et faste pour le soccer canadien!
Quel enthousiasme.


soccerpunk
Junior
Junior
Messages : 367
Inscription : 17 octobre 2012 16:55
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Re: Foot Féminin

Message par soccerpunk »

penz a écrit :
soccerpunk a écrit :Une magnifique victoire de l'équipe féminine contre l'excellente formation brésilienne pour une deuxième médaille de suite (!!!!!) et trois canadiennes (dont deux québécoises et Carole -Anne Chenard comme officielle) sur l'équipe d'arbitrage de la grande finale féminine... une journée historique et faste pour le soccer canadien!
Quel enthousiasme.
Et avec raison ! :tourne: :) :P

Un article du journal de Montréal sur la présence des arbitres canadiennes à la grande finale féminie... Il est à noter que dans la version papier, l'article est plus gros que la victoire des canadiennes à la petite finale ! :
http://www.journaldequebec.com/2016/08/ ... -le-podium

et l'ACS nous rappelle que la conquête d'une médaille par l'équipe féminine pour une deuxième olympiade de suite équivaut à un record canadien (équipes hommes/femmes confondues) datant de 1908... ! :

''Pour Équipe Canada, ceci marque la première médaille consécutive dans un sport d’équipe aux Jeux olympiques d’été depuis 1908. En plus de 100 ans de Jeux olympiques d’été, seule l’équipe masculine canadienne de crosse a auparavant remporté des médailles consécutives en 1904 et 1908. Avec une médaille de bronze à Londres 2012 et à Rio 2016, l’équipe nationale féminine du Canada est la première équipe féminine à remporter des médailles consécutives aux Jeux olympiques d’été.''

http://www.canadasoccer.com/moment-hist ... anguage=fr


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Foot Féminin

Message par penz »

Ok. Maintenant que le mot historique a été surutilisé, est-ce qu'on peut dresser un constat réaliste?


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Foot Féminin

Message par flying_dutchman »

Ce qui est interessant avec cette equipe, c'est le fait qu'il y a des jeunes joueuses qui vont former l'epine dorsale pour les prochaines 10 annees, que ca soit Beckie, Rose, Fleming, Lawrence et Buchanan.
Aussi, j'ai trouve que tactiquement et techniquement, ca a ete beaucoup mieux que lors de la Coupe du monde, meme si lorsqu'on tire de l'arriere, on a encore tendance a vouloir envoyer des longs ballons.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Foot Féminin

Message par gbagrami »

On était plutôt négativiste à l'issue de la Coupe du Monde, en parlant de recul du Canada par rapport aux autres nations, etc. Maintenant, on s'enflamme. Au final, tout n'est pas si mal que ça? Quel est le vrai bilan de l'équipe féminine après ces deux compétitions rapprochées?


Ancien abonné en 126
JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: Foot Féminin

Message par JohnnyFrancis »

Je dirais que le bilan est positif. Le problème principal du Canada il y a 1 an était possiblement de ne pas avoir intégré assez de jeunes joueuses dans l'effectif et y aller avec des joueuses qui ont mouillé le maillot pendant plusieurs années, même si elles ne pouvaient plus jouer à ce niveau-là. Herdman voulait les remercier et ça a été ordinaire. Seulement 4 joueuses ayant moins de 23 ans sur les 23. Sauf que beaucoup des absentes de la Coupe du Monde (Toutes sauf Deanne Rose qui est sortie du Championnat de la CONCACAF U-15 et Sabrina d'Angelo qui aurait été de l'aventure si elle ne s'était pas blessée) ont eu l'opportunité de se mettre en valeur lors des Jeux Panaméricains qui se sont amorcés juste après la Coupe du Monde. C'est une décision qui se défend, oui ils auraient pu ajouter Beckie il y a 1 an pour la CdM, mais rien ne dit qu'elle aurait pu rater un match ou 2 pour aller à l'université comme avaient fait Lawrence et Buchanan.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Foot Féminin

Message par penz »

Moi je reste sur ma faim. Tactiquement c'était faible. Techniquement, elles sont limitées. Beckie elle est tombée du ciel. Elle peut devenir une des bonnes joueuses à l'échelle mondiale. Buchanan a des cheveux chouettes, mais elle a coûté une place en finale à son équipe avec un tackle complètement ridicule dans la surface qui trahit un peu sa grande naïveté. Schmidt est pas mal, elle a les atouts pour être un métronome en milieu mais elle a peur de jouer au ballon. En plus, elle ralentit gravement. Dans les nouvelles "jeunes", hormis Beckie j'ai rien vu de très pertinent. Globalement, le Canada manque de présence physique, de rapidité et de fond de jeu. Cette médaille est un cadeau. Faut le savourer.

Autrement, la France a raté totalement son tournoi. Avec l'effectif qu'elle a, c'est incompréhensible.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Foot Féminin

Message par flying_dutchman »

C'est vrai que dans le cas des Francaises, elles auraient du faire mieux avec leurs qualites techniques. Mais je dirais la meme chose des Americaines et des Japonaises.

Dans le cas du Canada, c'est leur engagement physique qui leur a permis d'obtenir la medaille de bronze. Leur rapidite est equivalente au reste du monde, mais il est vrai que leur fond de jeu n'est pas le plus impressionnant.

Sinon, Beckie a ete une revelation chez le Canada, mais il ne faudrait pas oublier Fleming, Lawrence et Rose, qui ont les atouts pour former le noyau de l'equipe. Meme chose pour Buchanan, si elle peut moderer son enthousiasme et ameliorer son positionnement.


Répondre Sujet précédentSujet suivant