Foot Féminin

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Foot Féminin

Message par penz »

flying_dutchman a écrit :Sinon, Beckie a ete une revelation chez le Canada, mais il ne faudrait pas oublier Fleming, Lawrence et Rose, qui ont les atouts pour former le noyau
Qu'est-ce qui te fait croire que je les ai oubliées? Fleming et Rose j'ai pas vu grand-chose. Lawrence fait carrément n'importe quoi 70% du temps.

C'est pour ça entre autres que je demandais un constat réaliste. Malheureusement, le pays est encore une fois tombé dans les "performance historique" et autres "relève prometteuse" qui sont répétés partout comme si c'était la ligne du parti. Du coup si ont omet de parler de Fleming, Rose et Lawrence, c'est forcément parce qu'on les a oubliées. J'adhère pas. J'espère me tromper, mais hormis Beckie et Buchanan, derrière c'est très mince.

Je vais encore une fois nommer la France en comparaison. Là on peut parler d'avenir sans que ce soit entouré de points d'interrogation. Y a une relève et une structure solide. Pas du blabla hyperpositivé recraché ad vitam aeternam jusqu'à ce que tout le monde finisse par y croire.

Désolé pour le coup de gueule, mais vous savez que j'ai des opinions très tranchées. À mon avis on est encore en train de se dire que c'est bon comme ça, alors qu'on a besoin d'une profonde réflexion sur l'avenir. Le Canada va tomber derrière et ne remontera pas magiquement. C'est dommage qu'on n'utilise pas notre position encore avantageuse comme base pour progresser. On va laisser ça au hasard encore une fois. Ce n'est plus suffisant. Les autres grandissent. Ici au mieux, on fait du sur place.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Foot Féminin

Message par imfc132 »

Le Canada a perdu 0-1 face à Haïti lors du tournoi féminin U-20 de la CONCACAF. J'ai compris que c'est Haiti qui sera qualifié pour la prochaine coupe du monde U20. Les Haitiennes semblaient vraiment être l'équipe la plus forte. Je n'ai plus vu les filles U20 canadiennes depuis le mondial U20 en 2014 au Canada donc à vrai dire je ne savais pas trop quel était leur niveau.
Dernière modification par imfc132 le 28 janvier 2018 15:37, modifié 1 fois.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Foot Féminin

Message par Bxl Boy »

C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle
Bonne nouvelle pour le foot féminin : on voit que le niveau monte ailleurs en Concacaf. Mexique, Costa Rica, Haïti. L'Europe s'est réveillée, mais elle n'est pas seule.
Mauvaise pour le soccer féminin au Canada : ici, on semble stagner. Avec les États-Unis, on avait une large avance sur tout le monde. La plus grande amélioration ? La possibilité de jouer dans des championnats étrangers qui se sont développés sur ces 10 dernières années. Mais pour le développement des joueuses en restant au pays, les progrès accomplis sont minimes ou uniquement liés à la qualité des entraîneurs.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Foot Féminin

Message par imfc132 »

Si je comprends bien, la plupart des joueuses de la sélection canadienne jouent dans des championnats étrangers ?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Foot Féminin

Message par Bxl Boy »

Depuis la disparition de la W-League, elles n'ont plus bien le choix...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Foot Féminin

Message par imfc132 »

FInallement ce sont les Mexicaines qui ont gagné la coupe U-20 de la CONCACAF en s'impoant aux tirs au but faces aux États-Uniennes. Victoire méritée d'après l'allure du match et surtout des prolongations. La Canadienne Jordyn Huitema a remporté le soulier d'or du tournoi en tant que meilleure buteuse même si le Canada a fini 4e. D'après Wikipédia elle joue avec "Vancouver Whitecaps FC Girls Elite REX program", une sorte d'académie (en partenariat avec l'ACS) de ce que j'ai compris.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Foot Féminin

Message par Pouchkine »

C'était évident que le soccer féminin canadien était en déclin ou du moins avait stagner. Maintenant ça va être doublement difficile avec le départ prochain de Sinclair.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Foot Féminin

Message par imfc132 »

2018 sera la première saison de la PLSQ féminine : https://viaupark.ca/2018/01/11/une-prem ... -feminine/


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Foot Féminin

Message par imfc132 »

imfc132 a écrit : 12 mars 2018 1:50 2018 sera l'année de la première saison de la PLSQ féminine : https://viaupark.ca/2018/01/11/une-prem ... -feminine/


Répondre Sujet précédentSujet suivant