Match amical vs l'Australie

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
kurosawa
Champion national
Champion national
Messages : 4255
Inscription : 15 décembre 2004 10:11
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Contact :

Match amical vs l'Australie

Message par kurosawa »

Le Canada jouera contre l'Australie a Craven Cottage (Londres)

Voici les élus:

CANADA
GK – Milan Borjan | TUR / Sivasspor
GK – Lars Hirschfeld | NOR / Vålerenga Fotball
D – Doneil Henry | CAN / Toronto FC
D – Dejan Jaković | USA / D.C. United
D – Adam Straith | GER / Wehen Wiesbaden
D – Marcel de Jong | GER / FC Augsburg
D – David Edgar | ENG / Burnley FC
D – Ashtone Morgan | CAN / Toronto FC
D/M – Nik Ledgerwood | SWE / Hammarby Fotboll
M – Kyle Bekker | CAN / Toronto FC
M – Dylan Carreiro | ENG / Queens Park Rangers
M – Julian de Guzman | GRE / Skoda Xanthi
M – Atiba Hutchinson | TUR / Besiktas
M – Jonathan Osorio | CAN / Toronto FC
M – Samuel Piette | GER / Fortuna Düsseldorf
M/F – Stefan Cebara | Unattached / sans club
M/F – Dwayne De Rosario | USA / D.C. United
M/F – Michael Petrasso | ENG / Queens Park Rangers
M/F – Russell Teibert | CAN / Vancouver Whitecaps FC
F – Marcus Haber | ENG / Notts County
F – Iain Hume | ENG / Preston North End
F – Simeon Jackson | GER / Eintracht Braunschweig
F – Tosaint Ricketts | TUR / Bucaspor

http://www.canadasoccer.com/canada-anno ... ly-p155262


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: Match amical vs l'Australie

Message par Dart Storm »

Beaucoup trop de representant du toronto FC. S'il n'y a que ca au canada on est mal barré.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Match amical vs l'Australie

Message par Phil7777 »

Toujours pas de Cavallini. J'ai hate qu'il 'stabilise' sa situation avec son club car il représente un espoir intéressant pour le Canada. Autres jeunes espoirs absents que j'aime bien : Edwini-Bonsu et Kevin Aleman. Bref, loin d'une sélection idéale, mais au moins on pourras voir les progrès des jeunes Teibert, Petrasso et Piette.

A ce stade, je suis presque qu'indifférents au restes des joueurs qui sont issue d'une génération désuète, et totalement indifférents aux sélections du TFC qui comme Dart le mentionne, sont toujours beaucoup trop nombreux et injustifiables. Je veux bien qu'on sélectionne Bekker et Osorio, mais Morgan et Henry... de la grosse m...


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Match amical vs l'Australie

Message par bad seed »

http://www.canadasoccer.com/index.php?t=project&sid=941

1 quebec
15 ontario
5 alberta
3 bc

une question honnete: nous jouers au quebec son si mauvais que ca?


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Match amical vs l'Australie

Message par xdukex »

je retourne la question : les joueurs en Ontario sont si bons que ça?


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: Match amical vs l'Australie

Message par Dart Storm »

Pour repondre au 2 questions: Le siege social de l'association de soccer du canada est a ottawa.... A moins que nos joueurs soit vraiment meilleur que ceu ontarien, ils vont toujours privilégier les leurs. De la l'importance d'encourager l'eclosion de la PLSQ.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Match amical vs l'Australie

Message par Van Basten »

C'est à peu près comme si l'équipe Américaine recrutait principalement chez Chivas USA


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Match amical vs l'Australie

Message par penz »

Objectivement, vous voudriez qu'ils sélectionnent quels joueurs québécois?


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Match amical vs l'Australie

Message par Van Basten »

Perso, je n'ai rien à foutre qu'ils soient Québecois ou de Terre-Neuve ou du Nunavut , je me questionne simplement qu'une organisation aussi dysfonctionnelle que le TFC puisse placer 4 joueurs sur une équipe nationale quelconque, si tes joueurs proviennent d'une organisation médiocre qui multiplie les décisions les plus incohérentes au limite de l'absurde quelle sorte de culture peux-tu amener à ton équipe nationale ?

C'est beau dire que l'adversité ça rend fort mais en employant des mecs qui gagnent plus souvent à la loterie que des rencontres de foot, faut pas se surprendre que de A à Z, on a une mentalité de perdants.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Match amical vs l'Australie

Message par Van Basten »

By the way changez le on par un il, parce que j'ai zéro identification avec cette organisation déconnectée ...


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: Match amical vs l'Australie

Message par Dart Storm »

Tout ce que je dis c'est que depuis des années c'est comme ca. Le sport au canada est un outil de propagande. Alors étonnez-vous pas qu'il n'y ait pas plus de joueurs autre que ontarien.

Meme si je n'ai aucune idée de quel joueurs quebecois ils auraient pu appeler, il n'y a quand meme pas plus de joueurs des autres province....


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Match amical vs l'Australie

Message par Bxl Boy »

Le sélectionneur vient d'arriver, laissons-lui le temps
Pour le moment, il sélectionne les joueurs recommandés par ceux qui sont en place depuis longtemps... Donc les joueurs qui sont appelés chez les jeunes depuis qu'ils ont 16 ans (majorité d'Ontariens) Ajoutez à ça que le Toronto FC étant en MLS depuis plus longtemps que les autres, les joueurs qui sont passés par ses équipes de jeunes ont un préjugé favorable, donc ça augmente encore le ratio d'Ontariens.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Match amical vs l'Australie

Message par penz »

Bref, ça rouspète, mais personne peut répondre à ma question. Typique.

- Bouhouhou y a pas de joueurs québécois. Ça a pas de sens! Fuck l'ACS!
- Quels Québécois t'aurais pris?
- Ben je sais pas, mais y a trop d'Ontariens!

Come on.

Je regarde l'alignement, et surtout les clubs où les mecs jouent. En Turquie, en Angleterre, etc. Vrai que Bekker, Osorio et Cebara font tache, mais pour le reste, ça tient la route. Ils viennent de l'Ontario, soit. C'est la province la plus populeuse du pays et aussi celle qui produit le plus de joueurs d'un certain niveau, de toute évidence. Si on enlève Bekker, Osorio et Cebara, et qu'on les remplace par des Québécois, vous prenez qui? Y a Bernier, trop vieux pour espérer jouer la prochaine CM à laquelle le pays peut espérer participer. Y a Occéan, oui. Mais dans son cas on peut se demander s'il a l'envie de jouer avec l'équipe nationale (il semble y avoir un froid). Autrement, il doit y avoir l'un ou l'autre québécois perdu dans un système de formation d'un club européen sans envergure quelque part ou en 5e division allemande. Les Québécois qui réussissent le font en dépit du système, et non grâce à lui.

Lisez ça avant de chiâler contre l'ACS la prochaine fois : http://www.lapresse.ca/sports/soccer/pa ... becois.php

Pourquoi y a pas plus de joueurs Québécois en équipe nationale? Parce que le siège social de l'ACS est à Ottawa ou parce que le Québec est incapable de produire des joueurs de haut niveau?


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: Match amical vs l'Australie

Message par Dart Storm »

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas assez de quebecois dans l'equipe mais que l'ontario etait sur-representé. Le soccer se porte aussi mal partout au canada. Alors qu'il y ait pratiquement 75% des joueurs qui proviennent de l'ontario.....laisse-moi douter de la recherche fait par les recruteurs. Je dis depuis longtemps que le soccer quebecois est mal organisé et c'est la raison pourquoi il n'y a pas plus de joueurs qui sorte du lot. Mais c'est pareil partout au pays.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Match amical vs l'Australie

Message par penz »

Dart Storm a écrit :Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas assez de quebecois dans l'equipe mais que l'ontario etait sur-representé. Le soccer se porte aussi mal partout au canada. Alors qu'il y ait pratiquement 75% des joueurs qui proviennent de l'ontario.....laisse-moi douter de la recherche fait par les recruteurs. Je dis depuis longtemps que le soccer quebecois est mal organisé et c'est la raison pourquoi il n'y a pas plus de joueurs qui sorte du lot. Mais c'est pareil partout au pays.
Force est de constater qu'il y a plus d'Ontariens sur la scène internationale. C'est donc logique qu'il y ait plus d'Ontariens sélectionnés.


Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Match amical vs l'Australie

Message par Bartoli »

En plus c'est pas comme si c'était un scandale, ça a toujours été de même que le Québec ne fournit pas de joueurs internationaux comme l'Ontario, l'Alberta ou la Colombie britannique. Ça veut pas dire que ça devrait être toujours ainsi, mais c'est un fait historique.

par exemple l'équipe de la coupe du Monde 86 il me semble qu'il y avait une majorité de joueurs de Colombie britannique (1 québécois sans être sûr, Tino Lettieri ?) et les joueurs canadiens dont tu entends parler en Europe sont tous issus de ces provinces (O.Occéan mis à part). Après côté organisation nationale c'est une autre histoire..


Echtellion
Cadet
Cadet
Messages : 255
Inscription : 20 mars 2012 18:17
Localisation : Rosemont

Re: Match amical vs l'Australie

Message par Echtellion »

Le problème se situe plus à un espèce de désarrois, de constater qu'on a pas de meilleurs joueurs que ceux qui ont été invités. À tort ou à raison, certains s'imagine qu'il y a de meilleurs joueurs qui viennent du Québec, qu'un Kyle Bekker, Ashtone Morgan par exemple. En fait, c'est du Canada au complet qu'il y a un problème. La question je me pose, par contre, c'est si Kyle Bekker avait été repêché par l'Impact plutôt que le TFC au dernier Superdraft, serait-il invité? Il y a des airs d'une espèce d'entente entre l'ACS et le TFC pour que les joueurs du TFC soient sélectionnés. Faut pas virer fou non plus, il y en a juste 4 du TFC, même si Morgan est à chier. Pour ce qui est des joueurs québécois qui auraient leur place, si de Guzman y est, Bernier peut y être tout comme Occéan. À savoir s'ils veulent y être, j'en ai aucune idée.

Pour moi le vrai scandale, c'est qu'on semble favoriser systématiquement les joueurs qui jouent en Europe, même s'ils jouent dans des championnats inférieurs/similaires à la MLS - D2 suédoise, D1 norvégienne et D1 slovène pour, en ordre, Ledgerwood, Herschfeld et Cebara, ou encore que l'on prenne des joueurs qui réchauffent le banc dans des D1 européennes. Des exemples? Marcel de Jong est 3e arrière gauche du FC Augsburg, un club de bas de tableau. Simeon Jackson, 3e attaquant du Eintracht Brunswick, un autre club de bas de tableau de Bundesliga. Ou qui jouent/sont académiciens dans des D2 voir D3! Notts et Preston, c'est de la D3 anglaise, Burnley de la D2. SV Wehen Wiesbaden c'est de la D3 allemande, Après, t'as les joueurs d'académies de clubs européens, comme Piette qui est à l'académie d'un club de D2 allemande, Careiro et Petresso académie D2 anglaise, etc, etc. C'est plutôt une critique de notre bassin de joueurs que d'autre chose. Si un académicien d'une D2 européenne est dans nos meilleurs joueurs... ça fait drôlement pitié.

Après, qu'on vienne pas me dire qu'on fait un virage jeunesse, quand on invite un gars comme Hume qui a 28 ans et qui joue en D3 anglaise.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Match amical vs l'Australie

Message par Phil7777 »

Avec l'instauration de l'Académie de l'Impact et la PLSQ, on peut espérer une amélioration. Mais pour le moment, force est d'admettre qu'au Québec, on ne produit pas grand chose point de vue foot...


kurosawa
Champion national
Champion national
Messages : 4255
Inscription : 15 décembre 2004 10:11
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Contact :

Re: Match amical vs l'Australie

Message par kurosawa »

penz a écrit :
Pourquoi y a pas plus de joueurs Québécois en équipe nationale? Parce que le siège social de l'ACS est à Ottawa ou parce que le Québec est incapable de produire des joueurs de haut niveau?
Moi je me questionne a un autre niveau depuis quelques années, est ce que nos jeunes sportifs sont aussi ambitieux que ceux d'ailleurs au pays? Et c'est pas qu'au soccer, les retraites, par exemple, de Jonathan Beaulieu-Bourgeault et du cycliste David Veilleux me laissent perplexe. J'sais bien que c'est pas facile mais on semble essayer plus en Ontario qu'ici.


kurosawa
Champion national
Champion national
Messages : 4255
Inscription : 15 décembre 2004 10:11
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Contact :

Re: Match amical vs l'Australie

Message par kurosawa »

Ah oui, j'oubliais, Osorio a beau jouer a Toronto, ca ne fait pas de lui un mauvais joueur. Il a eu une très bonne saison pour une recrue de 21 ans qui est aussi al entouré avec un entraineur aussi pourri. Je le prendrais n,importe quand a Mtl, il pourrait très bien prendre la place d'Arnaud a court terme et de Bernier a moyen terme.


kurosawa
Champion national
Champion national
Messages : 4255
Inscription : 15 décembre 2004 10:11
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Contact :

Re: Match amical vs l'Australie

Message par kurosawa »

On peut oubleir jakovic, a DC ils viennent de dire qu'il allait être absent pour le reste de la saison sur blessure.

Un place pour Hainault peut être...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Match amical vs l'Australie

Message par penz »

Phil7777 a écrit :Avec l'instauration de l'Académie de l'Impact et la PLSQ, on peut espérer une amélioration. Mais pour le moment, force est d'admettre qu'au Québec, on ne produit pas grand chose point de vue foot...
La PLSQ va rien former du tout, elle va juste donner des débouchés aux joueurs.


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: Match amical vs l'Australie

Message par Dart Storm »

Ce qui va encourager les jeunes a continuer a s'entrainer puisqu'ils vont avoir un avenir possible.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Match amical vs l'Australie

Message par penz »

Exactement. D'où l'importance de soutenir la ligue. Si t'es assis devant ton ordi à chiâler que le Canada est nul, éteins l'écran et va voir un match de PLSQ à la place.


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Match amical vs l'Australie

Message par santorro »

Question à débat: comment les équipes représentants le Québec peuvent bien faire au championnat canadiens des clubs mais que les athlètes québécois soient sous représentés sur l'équipe nationale?

Je sais que le lien n'est pas direct. Cependant, le travail de développement est excellent au Québec. S'en est la preuve. Se peut-il que le travail de détection est déficient au niveau canadien?

Je cherche encore.


Répondre Sujet précédentSujet suivant