CDM 2026 : candidature canadienne?

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par fmfranck »

Est-ce que le Canada pense sérieusement à bider pour la CDM 2026??

http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... -world-cup


Image
Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Dart Storm »

Si on réussi, il reste 12 ans pour former une equipe qui a enfin de l'allure. Ce serait genial par contre et je suis sur que ca aiderait le developpement au pays.


Avatar de l’utilisateur
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1967
Inscription : 02 octobre 2011 7:10
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N
Localisation : 107

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Odinok3000 »

Dart Storm a écrit :Si on réussi, il reste 12 ans pour former une equipe qui a enfin de l'allure. Ce serait genial par contre et je suis sur que ca aiderait le developpement au pays.
C'est certain que ça aiderait. Comme pour les olympiques. on verrait une masse de cash être investit dans le développement de jeunes.

i'm a dreamer.. but not the only one... i hope :aime:


Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Bxl Boy »

Deux choses :
- “FIFA has awarded four of the last eight tournaments to countries where the sport is still developing (United States, Japan/South Korea, South Africa, Qatar).” Oui, mais jamais deux fois de suite, et je doute que ça survienne
- http://www.impactsoccer.com/forums/view ... f=3&t=7467


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par penz »

Ouais. On a tellement les infrastructures pour ça. Dans l'état actuel des choses, le seul moyen d'avoir la CM ici, c'est de s'allier aux États-Unis et d'espérer avoir des matchs de groupe à Vancouver.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par fmfranck »

Ça serait excellent pour le Big O en tout cas!

Y'a quand même une logique pour que la coupe du monde se situe en Concacaf en 2026. Surtout dans une candidature incluant le Canada.

Même si la rotation basé sur les continents n'est plus une règle officielle, je crois qu'il y a quand même une convention qui existe en ce sens pour favorisé une répartition plus juste des pays hôte. Alors voici le pattern qui nous mènera à la CDM 2026. 2010, Afrique du Sud (CAF); 2014, Brésil (Conmebol); 2018, Russie (UEFA); 2022, Qatar (AFC). Si répète tombe à l'eau, qui est-ce qui reste pour 2026? La Concacaf!

De plus, le Canada a de meilleures infrastructures qu'on semble lui en donner crédit. Les stades capables de servir pour la coupe du monde avec une rénovation sommaire (stades de plus de 44,000 places): BC Place, Rogers Skydome, le Stade du Commonwealth à Edmonton. Ensuite il y les stades de CFL qui peuvent être bonifié. Ensuite ya le Big O qui pourra finalement renaître et devenir le stade de 80,000 places nécessaire pour la finale. L'argument principal cependant pour ceux qui croient en une nomination unilatérale du Canada, c'est que la FIFA aime laisser un héritage footbalistique après les tournois. Ils en laisseraient en masse au Canada, ça c'est sûre.

Cependant, je crois que l’approche la plus logique pour tout le monde serait de procéder à une coupe du monde multinationale avec le Canada, les USA et le Mexique. 4 stades utilisés dans chaque pays. J'aimerais cependant croire que si le Qatar et l'Afrique du Sud peuvent faire de "hôtes" pour le tournoi, que le Canada aussi pourrait le faire. #wishful thinking


Image
Doinbiznis
Cadet
Cadet
Messages : 320
Inscription : 29 juin 2012 15:12
Votre vrai nom : Costa
Localisation : Please delete this account/SVP supprimer ce compte

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Doinbiznis »

il n'y a pas un règle qui stipule que le pays doit avoir une ligue pour être candidat? Au moins l'Afrique du sud et le Qatar ont ça...


SVP supprimer ce compte/Please delete this account
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par gbagrami »

Ben quoi, nous aussi, on a notre "championnat"?

OK, je sors... ------>[]


Ancien abonné en 126
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par fmfranck »

Les USA n'en n'avaient pas eux. Ça pourrait être une source de motivation pour que le Canada s'en procure une finalement.


Image
Avatar de l’utilisateur
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1149
Inscription : 16 janvier 2009 11:24
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout
Localisation : Montréal

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par SteveBeau »

Le négativisme de certains est franchement désolant des fois..

Je comprends qu'on doit rester réaliste, mais chier systématiquement sur tout ce que la CSA essaye de faire ou proposer commence à être vraiment plate à lire.

On le sais le Canada n'a pas de ligue, l'équipe masculine est poche etc.

Au moins la CSA essaye, et je dis bien essaye, de proposer un projet intéressant. Au lieu de trouver toutes les raisons sur le pourquoi que c'est ridicule, pourquoi ne pas être le moindrement positif.

Ça serait le fun que des fois on puisse discuter d'un projet de foot au Canada ou de quel que chose qui a rapport avec le foot Canadien sans que les mêmes intervenants sentent le besoin de constamment mentionné que le Canada n'est pas bon, n'a pas de ligue, que même tel autre pays a une ligue..Tout le monde le sais déjà ça..

Je le sais que maintenant on va me chier sur la tête et me répêter que le Canada est pourri et bla bla bla.

À ce que je sache l'Afrique du sud n'avait presque aucune infrastructure avant..Ah, mais c'est vrai ils on une ligue.


Doinbiznis
Cadet
Cadet
Messages : 320
Inscription : 29 juin 2012 15:12
Votre vrai nom : Costa
Localisation : Please delete this account/SVP supprimer ce compte

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Doinbiznis »

Les règles disent que ça prend une ligue. Je l'ai mentionné. L'afrique du SUd et le Qatar en avait. Je l'ai mentionné. J'avais oublié que le USA a créé sa ligue pour répondre à ses obligations de la FIFA. On me l'a dit.

Relax.

Et de toute façon, pourquoi on veut appuyer un organisme aussi corrompu et sans morales comme la FIFA anyway. On va leur donner des milliards de revenus, pas de taxes of course, et en échange on va avoir des milliards en dettes.

Fuck the World Cup au Canada.


SVP supprimer ce compte/Please delete this account
Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Bartoli »

La logique voudrait aussi que l'Océanie organise cette compétition qu'elle n'a jamais organisé. L'Australie a des stades importants, un championnat développé et une expérience avec les Jeux Olympiques. On oublie tout le temps ce continent..


Echtellion
Cadet
Cadet
Messages : 255
Inscription : 20 mars 2012 18:17
Localisation : Rosemont

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Echtellion »

Comme le Qatar, l'Australie est dans l'AFC, pas dans l'Océanie. True Story. Et donc, pas deux fois de suite dans l'AFC j'imagine...


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Citlec »

^Voilà

La ligue? On a des équipes pro présentes dans deux ligues et d'ici 2026 elles pourraient se compter par dizaine. Les infrastructures? Ça amène des milliards de retombés directs une CDM, tous les gouvernements du monde débloqueraient des budgets pour bâtir des stades. Le niveau de jeu? Pas vraiment un critère (Autriche, Afrique du Sud, Corée avait rien d'extra-ordinaire avant 2002, Qatar, USA1994, etc.). Par contre on a une fédération de merde donc on peut oublier le projet.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par fmfranck »

Bartoli a écrit :La logique voudrait aussi que l'Océanie organise cette compétition qu'elle n'a jamais organisé. L'Australie a des stades importants, un championnat développé et une expérience avec les Jeux Olympiques. On oublie tout le temps ce continent..
Bof, pas vraiment. L'Australie fait partie de l'AFC (l'Asso Asiatique pour la FIFA) depuis 2006. Donc l'AFC aurait deux CDM de suite? (2022 et 2026). Je dis pas que je suis contre, mais ça semble être improbable si on se fie à la convention/ l'histoire.

Vraiment, la CDM de 2026 s'enligne pour être en Amérique du Nord. Mais bon, on parle pour parler là. Avec la FIFA on sait jamais. Et puis on n'a aucun autre bid potentiel à se mettre sous la dent pour l'instant.

Je trouve intéressant le point de doinbiznis cependant. La FIFA je l'ai au fond du cul assez profond depuis plusieurs années. Avec tout les scandales qui sortent sur les préparations en Russie et au Qatar, j'ai un peu le dégoût du tournoi en général. Mais bon, on parle de dans 13 ans là.... les choses auront sûrement changer. :arrow:


Image
Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Bartoli »

j'avais oublié qu'ils avaient mis l'Australie en Asie, ça me dépasse.. la taille du pays de prêtait assez bien à l'organisation d'une CDM pourtant.

Bon alors, la Nouvelle-Zélande ? :arrow:


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par xdukex »

En 2026...

Perso je pense qu'ils devraient plutôt attendre à 2050, comme ça Fukushima aura eu le temps d'avoir ses effets sur la planète entière et nos enfants auront mis au Monde de jeunes mutants prodiges du ballon rond.

Le gagnant de la zone Kepler sera admis en barrage contre Mars.

Nous parlerons alors de la Coupe des Mondes :exorbité:


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Van Basten »

C'est la seule façon qu'on a trouvé de pouvoir participer à cette compétition , bref la méthode TFC pas grave si on est poche une fois dedans y peuvent pas nous crisser dehors !


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Phil7777 »

Beaucoup de choses a régler pour rendre possible un tel événement chez nous, mais honnêtement je serais 100% derrière. Difficile d'imaginer un événement qui pourrait aussi bien aider le progrès du foot local...


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par flying_dutchman »

Bxl Boy a écrit :Deux choses :
- “FIFA has awarded four of the last eight tournaments to countries where the sport is still developing (United States, Japan/South Korea, South Africa, Qatar).” Oui, mais jamais deux fois de suite, et je doute que ça survienne
- http://www.impactsoccer.com/forums/view ... f=3&t=7467
On a peut-etre de l'espoir si la FIFA decide de deplacer la Coupe du monde 2022 ailleurs.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par flying_dutchman »

penz a écrit :Ouais. On a tellement les infrastructures pour ça. Dans l'état actuel des choses, le seul moyen d'avoir la CM ici, c'est de s'allier aux États-Unis et d'espérer avoir des matchs de groupe à Vancouver.
Surtout lorsque tu vois le Mexique, qui a deja accueilli la CM, vouloir aussi s'allier aux Etats-Unis
http://www.mlssoccer.com/sideline/news/ ... t-sideline


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Bxl Boy »

2034 serait nettement plus réaliste comme échéancier, avec de nombreuses étapes intermédiaires à planifier dès aujourd'hui


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par flying_dutchman »

Je crois que ce serait vraiment bien si la candidature canadienne etait retenu pour 4 raisons:
1. Forcer l'ACS a mieux developper et encadrer les jeunes afin de les amener au plus haut niveau.
2. Avoir une identite de jeu proprement canadienne, donc un programme national credible et solide pour l'equipe nationale
3. Developper d'infrastructures qui sont plus "soccer-friendly"
4. Developper d'un vrai championnat national


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Napule »

Ouais...Pour que le Canada accueil la WC il va falloir l'aide des États-Unis.Les deux ensemble serait le seul moyen.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Napule »

flying_dutchman a écrit :Je crois que ce serait vraiment bien si la candidature canadienne etait retenu pour 4 raisons:
1. Forcer l'ACS a mieux developper et encadrer les jeunes afin de les amener au plus haut niveau.
2. Avoir une identite de jeu proprement canadienne, donc un programme national credible et solide pour l'equipe nationale
3. Developper d'infrastructures qui sont plus "soccer-friendly"
4. Developper d'un vrai championnat national
On a présentement la base pour un championnat nationale mais il est décentralisé...USLPRO, NASL,MLS. À mon avis il est impossible d'avoir un championnat national souverain. Comme nous avons besoin des américains pour que le soccer professionnel respire au Canada, nous aurons autant besoins d'eux pour organiser une coupe mondiale. Il est trop tard pour un championnat national purement canadien. IMFC est un conte de fée pour le Canada. L'impact à réussi de monter de la USL jusqu’à la fukin MLS :D ...On le prend pour acquis je penses. Le 8-1 contre le Honduras c'est un peu le résultat du manque de solidité de la fédération canadienne et de la décentralisation des clubs professionnel canadiennes. Les joueurs sont tellement loin l'un de l'autre que lorsque tu les mets ensemble tu n'arrive jamais à créer une cohésion avec un schéma tactique stable et précis. C'est très frustrant...Surtout quand tu vois les américains qui sont 1000 ans devant nous.


Répondre Sujet précédentSujet suivant