CDM 2026 : candidature canadienne?

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par bad seed »

Pouchkine a écrit : 12 avril 2017 15:24 Toronto Vancouver Montréal Edmonton Calgary.
Je serai tres surpris si 2 villes dans l'Alberta soit choisi, premierement, c'est l'Aberta, 2ieme ce n'est pas vraiment reconnue comme soccer hotbed!

Si 5 villes, je remplace ton Calgary par Winnipeg...facilement (meme si c'est une ville plus petite, c'est quand meme un marché interessant).


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Pouchkine »

On m'a demander 5 villes...Ma prédiction est Toronto Vancouver et Edmonton ou Montréal. Calgary on une chance s'ils construisent un nouveau stade pour remplacer le désuet McMahon stadium...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 12 avril 2017 15:41 On m'a demander 5 villes...
Non. 6.

penz a écrit : 12 avril 2017 12:23 je te demande de nous donner une liste de 6 stades potentiels au Canada pour 2026. Sans Regina et Winnipeg, évidemment, puisque c'est une idée complètement débile.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Frankinho »

fmfranck a écrit : 11 avril 2017 22:35 Il nous manque encore bcp d'information, mais ADMETTONS que le barême de capacité des stades est diminué... Outre le stade, y'a d'autres éléments à considérer. NO WAY que Regina et Winnipeg devrait avoir des matchs de CdM quand il y en a juste 10. Si on était les seuls à accueillir des matchs, ok. Mais en terme de population, ça ne tient pas la route. Winnipeg, c'est moins que 1 mil avec les environs, et Regina... environ 500,000 si on compte Saskatoon (qui est pas à côté non plus).
Durban, Afrique du Sud 600 000 personnes
Nelspruit, 60 000 personnes (110 000 si on compte toute la zone urbaine)
Polokwane, 630 000 personnes
Pretoria 700 000 personnes
Rustenburg, 110 000 personnes

Les données ne sont pas à jour, mais compte tenu que la moitié des stades pour la CdeM2010 était dans des villes encore moins peuplée que celles nommées au Canada, j'ai préféré les inscrire quand même.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par penz »

Frankinho a écrit : 12 avril 2017 16:56
fmfranck a écrit : 11 avril 2017 22:35 Il nous manque encore bcp d'information, mais ADMETTONS que le barême de capacité des stades est diminué... Outre le stade, y'a d'autres éléments à considérer. NO WAY que Regina et Winnipeg devrait avoir des matchs de CdM quand il y en a juste 10. Si on était les seuls à accueillir des matchs, ok. Mais en terme de population, ça ne tient pas la route. Winnipeg, c'est moins que 1 mil avec les environs, et Regina... environ 500,000 si on compte Saskatoon (qui est pas à côté non plus).
Durban, Afrique du Sud 600 000 personnes
Nelspruit, 60 000 personnes (110 000 si on compte toute la zone urbaine)
Polokwane, 630 000 personnes
Pretoria 700 000 personnes
Rustenburg, 110 000 personnes

Les données ne sont pas à jour, mais compte tenu que la moitié des stades pour la CdeM2010 était dans des villes encore moins peuplée que celles nommées au Canada, j'ai préféré les inscrire quand même.
Ça vaut la peine d'aller dans Google Maps faire un survol rapide de Saransk (300 000 habitants), qui accueillera des matchs l'an prochain. La ville, l'aéroport, tout, c'est simplement fantastique comme endroit.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par gbagrami »

C'est clair qu'en Russie, beaucoup n'ont pas apprécié que Saransk ait été préféré à Krasnodar.


Ancien abonné en 126
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Bxl Boy »

Mais tout le monde sait bien que depuis le départ de Blatter, la Fifa a complètement changé et ce genre de chose ne peut plus arriver
Infantino rend ses droits au foot avant tout


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par fmfranck »

Frankinho a écrit : 12 avril 2017 16:56
fmfranck a écrit : 11 avril 2017 22:35 Il nous manque encore bcp d'information, mais ADMETTONS que le barême de capacité des stades est diminué... Outre le stade, y'a d'autres éléments à considérer. NO WAY que Regina et Winnipeg devrait avoir des matchs de CdM quand il y en a juste 10. Si on était les seuls à accueillir des matchs, ok. Mais en terme de population, ça ne tient pas la route. Winnipeg, c'est moins que 1 mil avec les environs, et Regina... environ 500,000 si on compte Saskatoon (qui est pas à côté non plus).
Durban, Afrique du Sud 600 000 personnes
Nelspruit, 60 000 personnes (110 000 si on compte toute la zone urbaine)
Polokwane, 630 000 personnes
Pretoria 700 000 personnes
Rustenburg, 110 000 personnes

Les données ne sont pas à jour, mais compte tenu que la moitié des stades pour la CdeM2010 était dans des villes encore moins peuplée que celles nommées au Canada, j'ai préféré les inscrire quand même.
Dude, j'ai juste regardé la ville avec la plus petite population pour voir (Nelspruit). En rajoutant le même rayon (environ 220 km), la zone autour de la ville fait 9,203,459. (outils : https://www.freemaptools.com/find-population.htm ). Si je prend la 2e ville avec la plus petite population (Rustenburg): 5,783,048.

Faut pas comparer le Canada (moins la vallée du Saint-Laurent) avec l'Afrique du Sud. La densité de la population par km2 c'est le jour et la nuit.

Dude. J'ai rien contre Saskatoon, mais le Canada (pour l'instant) ne recevrait que 10 matchs. Oui, selon ce que Montagliani di on pourrait se rendre à 6 villes, mais perso j'y crois pas. Je crois qu'il veut motiver le plus de soumissions possible. Il est bien beau leur futur stade. Tant mieux pour eux. Montagliani aurait dû se battre pour plus de match.


Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par fmfranck »

penz a écrit : 12 avril 2017 17:24
Frankinho a écrit : 12 avril 2017 16:56
fmfranck a écrit : 11 avril 2017 22:35 Il nous manque encore bcp d'information, mais ADMETTONS que le barême de capacité des stades est diminué... Outre le stade, y'a d'autres éléments à considérer. NO WAY que Regina et Winnipeg devrait avoir des matchs de CdM quand il y en a juste 10. Si on était les seuls à accueillir des matchs, ok. Mais en terme de population, ça ne tient pas la route. Winnipeg, c'est moins que 1 mil avec les environs, et Regina... environ 500,000 si on compte Saskatoon (qui est pas à côté non plus).
Durban, Afrique du Sud 600 000 personnes
Nelspruit, 60 000 personnes (110 000 si on compte toute la zone urbaine)
Polokwane, 630 000 personnes
Pretoria 700 000 personnes
Rustenburg, 110 000 personnes

Les données ne sont pas à jour, mais compte tenu que la moitié des stades pour la CdeM2010 était dans des villes encore moins peuplée que celles nommées au Canada, j'ai préféré les inscrire quand même.
Ça vaut la peine d'aller dans Google Maps faire un survol rapide de Saransk (300 000 habitants), qui accueillera des matchs l'an prochain. La ville, l'aéroport, tout, c'est simplement fantastique comme endroit.
Rayon de 220km autout de Saransk : 4,619,111.


Image
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Frankinho »

220km? Tu vas loin en bébittes pour du tourisme rendu là! :langue:


Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par fmfranck »

Tu peux mettre ça à 100km si tu veux, le contraste reste le même. Btw, quand je parlais de tourisme, je voulais dire du monde qui arrive au Québec de "l'extérieur". En tant que touriste, me pointer à Régina, ça ne m'intéresserait pas. Pas que c'est le point le plus important à considérer, mais je suis sûr qu'on va y penser dans le comité décisionnel quand viendra le temps de faire le choix entre deux villes.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par penz »

fmfranck a écrit : 12 avril 2017 23:19 Tu peux mettre ça à 100km si tu veux, le contraste reste le même. Btw, quand je parlais de tourisme, je voulais dire du monde qui arrive au Québec de "l'extérieur". En tant que touriste, me pointer à Régina, ça ne m'intéresserait pas. Pas que c'est le point le plus important à considérer, mais je suis sûr qu'on va y penser dans le comité décisionnel quand viendra le temps de faire le choix entre deux villes.
C'est pas parce que nous on snobe l'endroit que ça veut dire qu'il n'y a rien à y faire.
Sérieusement, j'ai récemment traduit pour une association professionnelle tout ce qui touche leur congrès annuel qui aura lieu à Regina en mai et, ok, c'est pas Toronto, Montréal ou Vancouver, mais c'est pas dénué de tout intérêt pour un rapide passage dans le coin. Les gens qui voyagent pour suivre leur équipe à la CM de toute façon se foutent plus ou moins du tourisme, parce qu'ils ne restent pas bien plus longtemps que 24-48 h sur place. Certes, Regina, c'est pas glamour, mais si tu ne fais qu'y passer, c'est pas l'enfer non plus. Quand tu suis ton équipe au foot tu veux quoi hormis aller au match? Une place où dormir, quelques endroits où bouffer, un endroit ou deux où sortir le soir et idéalement, de quoi t'occuper pendant une journée, genre une belle balade, une escapade en nature ou un musée qui a de l'allure (ou pour les Anglais, une place publique où se rassembler pour picoler toute la journée). In, out, on to the next game. Je crois pas que les gens vont s'installer à Regina pour y rester la durée du tournoi.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Bxl Boy »

En fait, ce qui sera déterminant, c'est la capacité hôtelière des villes pour accueillir des dizaines de milliers de supporters étrangers.
Honnêtement, je n'ai aucune idée de ce que ça donne.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par fmfranck »

penz a écrit : 13 avril 2017 10:02
fmfranck a écrit : 12 avril 2017 23:19 Tu peux mettre ça à 100km si tu veux, le contraste reste le même. Btw, quand je parlais de tourisme, je voulais dire du monde qui arrive au Québec de "l'extérieur". En tant que touriste, me pointer à Régina, ça ne m'intéresserait pas. Pas que c'est le point le plus important à considérer, mais je suis sûr qu'on va y penser dans le comité décisionnel quand viendra le temps de faire le choix entre deux villes.
C'est pas parce que nous on snobe l'endroit que ça veut dire qu'il n'y a rien à y faire.
Sérieusement, j'ai récemment traduit pour une association professionnelle tout ce qui touche leur congrès annuel qui aura lieu à Regina en mai et, ok, c'est pas Toronto, Montréal ou Vancouver, mais c'est pas dénué de tout intérêt pour un rapide passage dans le coin. Les gens qui voyagent pour suivre leur équipe à la CM de toute façon se foutent plus ou moins du tourisme, parce qu'ils ne restent pas bien plus longtemps que 24-48 h sur place. Certes, Regina, c'est pas glamour, mais si tu ne fais qu'y passer, c'est pas l'enfer non plus. Quand tu suis ton équipe au foot tu veux quoi hormis aller au match? Une place où dormir, quelques endroits où bouffer, un endroit ou deux où sortir le soir et idéalement, de quoi t'occuper pendant une journée, genre une belle balade, une escapade en nature ou un musée qui a de l'allure (ou pour les Anglais, une place publique où se rassembler pour picoler toute la journée). In, out, on to the next game. Je crois pas que les gens vont s'installer à Regina pour y rester la durée du tournoi.
Une escapade en nature? La ville est dans le milieu d'un champs (litérallement). Tu grimpes dans un arbre et tu peux voir à 50km à la ronde lol. Faire une ballade? Le centre-ville fait quoi? 1km carré (et je suis généreux)? C'est pas juste que c'est pas glamour... Régina, c'est quatre fois plus petit que Rochester, et ça a le charme de Drummondville. Je vais te faire confiance sur tes points, peut être que je suis harsh un peu. En même temps, tout cet argent du pétrole doit bien avoir aider la ville à se construite un peu.

Bon ok, si tu suis ton équipe, c'est pas si mal. Mais c'est tout le monde qui peuvent se permettre ça pour la CdM 2026? Avec le prix des billets d'avion en Am du Nord, j'ai pas l'impression que les supporteurs vont être aussi mobile que dans les tournois antérieurs. Même si la superficie de la Russie est plus grande que celle de l'amérique du nord au complet, les villes hôtes là-bas sont quand même plus rapproché, et le coût du transport est moins que la moitié.

Bon, à part cet argument boiteux, le fait demeure qu'en général s'il faut défendre Régina autant, ça veut sûrement dire qu'elle est loin d'une garantie. Elle aura un nouveau stade certes (quoique trop petit selon les standards actuels), mais l'offre touristique et hotellière et sa faible démographie joue contre elle.

Vous imaginez quand même si on avait construit un stade à Manau, mais pas à Rio? Eh ben, Montréal c'est le Rio du Canada. La deuxième ville en importance en terme démographique. Celle où il y a le plus de festivaux, et où la culture y est la plus riche. La seule ville au pays à avoir accueilli des jeux olympiques, etc. Et Manau, à l'inverse, c'est un peu le Régina du Brésil. :P Je ne dis pas que d'autres villes (à part Montréal, Toronto et Vancouver) ne peuvent pas avoir de matchs, bien sûr. Ni même que ces arguments font de Montréal automatiquement la ville qui est arrive en tête de liste. Je dis juste qu'il faut considérer ces points à une certaine mesure et qu'il serait difficilement justifiable de donner des matchs à Régina, sans en donner à Montréal. Ou même de devoir enlever des matchs à Montréal pour pouvoir en donner à Régina (comme dans l'exemple qui voudrait que ces deux villes aient un match chaque).

Si Montréal est rendu l'équivalence de Régina au Canada, y'a un grave problème.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par penz »

fmfranck a écrit : 13 avril 2017 10:50
Si Montréal est rendu l'équivalence de Régina au Canada, y'a un grave problème.
Non, Montréal n'est pas rendu l'équivalent de Regina au Canada.
Mais point de vue stade, Regina est en ce moment devant.

Encore là, on revient à ce que je disais : Montagliani parle de 6 villes. On peut pas vraiment les inventer, ces villes, donc j'y vais avec ce qu'il y a de disponible. Regina a un beau stade neuf de 33 000 places. Ça devrait être la base pour être considéré, il me semble. Dans l'état actuel des choses, si on regarde ce qu'il y a comme stades au pays, Regina est dans la liste.

La liste, en ordre du plus récent au plus ancien point de vue construction/rénos, pour que ce soit plus clair dans les esprits :

Regina - New Mosaic (2016) - 33 000
Toronto - BMO Field (2016) - 30 000
Winnipeg - Investors Group Field (2013) - 33 000
Vancouver - BC Place (2011) - 54 000
Edmonton - Commonwealth (2008) - 56 000
Montréal - Stade olympique (1976) - 60 000


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Pouchkine »

Arrête de croire un politicien de bas niveau. À 10 matchs 6 villes c'est impossible. 10 matchs = 4 villes MAXIMUN à moins que tu crois que Toronto et Vancouver se contenteront de 2 matchs.

Toronto 36 000 en séries l'an dernier. Facilement à augmenter à 50K
Les autres tu vas devoir enlever plusieurs milliers pour les nouveaux estrades VIP etc... Example Berlin 75 à 69k pour la CDM.
Winnipeg le stade est en banlieue et dur d'accès. Winnipeg et Regina sont considérer pendant que ya des beaux stades de 80k aux USA même pas considérer, ya quelque chose de bizarre la dedans.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 13 avril 2017 11:40 Arrête de croire un politicien de bas niveau.
Je ne crois personne, moi. Je me sers de ce que Montagliani dit, et je vérifie ce qu'il y a de disponible comme stades, et ça adonne qu'il y a deux stades neufs de 33 000 places en plein milieu du pays. Ensuite, vous (toi et fmfranck) montez sur vos grands chevaux pour dénigrer Winnipeg et Regina, comme si je défendais mordicus mes supposées propositions alors que je ne fais que répertorier les stades.

Comme Bxl le dit, ça dépend largement de la capacité d'accueil des villes point de vue hôtels et tout ça, chose que je ne connais pas particulièrement, bien que je me doute que ce soit plus simple pour Winnipeg que pour Regina à ce chapitre. Mais les arguments que vous donnez, nommément le bassin de population entourant les villes, la grosseur du centre-ville, les attraits touristiques, le discours frauduleux de Montagliani, etc., désolé, mais ça ne nous avance pas vraiment dans la discussion.

Bref, stade et capacité d'accueil. Ça revient à ça. Notamment, je sais que les villes doivent avoir un aéroport international d'une certaine capacité pour être considérées (ce qui a engendré d'importants travaux à l'aéroport de Saransk, d'ailleurs). Là-dessus, Winnipeg passe largement le test et Regina respecte plus que probablement les normes exigées.

Si le Canada a droit à 10 matchs, 6 villes me semble bien farfelu, oui. Mais qui sait ce que les gens de la FIFA ont dit à Montagliani en coulisses?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Pouchkine »

On va avoir 10 matchs ou moins!


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par fmfranck »

penz a écrit : 13 avril 2017 12:14
Pouchkine a écrit : 13 avril 2017 11:40 Arrête de croire un politicien de bas niveau.
érifie ce qu'il y a de disponible comme stades, et ça adonne qu'il y a deux stades neufs de 33 000 places en plein milieu du pays. Ensuite, vous (toi et fmfranck) montez sur vos grands chevaux pour dénigrer Winnipeg et Regina, comme si je défendais mordicus mes supposées propositions alors que je ne fais que répertorier les stades.
Bon, je vais juste faire valoir l'argument qu'il y a d'autres facteurs à considérer que le stade.
Je vais essayer de pondérer un peu pour expliquer :

Le stade (au moins 60% de la valeur des critères de sélection) :
- Condition essentielle :
  1. Répond-il aux barêmes établis pour ce tournoi.
- Critères de sélection :
  1. Quel est sa grosseur?
  2. En quelle année a t'il été construit/rénové?
  3. Quelle sa qualité architecturale/valeur patrimoniale?

La ville :
- Condition essentielle :
  1. Sa capacité d'accueil

- Critères de sélection :
  1. Son poid démographique.
  2. Localisation : Son emplacement favoritise t'il une meilleure représentation de la population du pays hôte?
  3. L'attractivité touristique


Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par fmfranck »

Pouchkine a écrit : 13 avril 2017 11:40 Toronto 36 000 en séries l'an dernier. Facilement à augmenter à 50K
Je vois difficilement comme tu peux dire que c'est facile d'augmenter la capacité à 50k. Ils ont eu de la difficulté à le rendre à 40k avec des tribunes supplémentaires aux extrémités nord et sud. Même en remplissant les coins... c'est limite.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Pouchkine »

Il y avait seulement des tribunes additionnelles derrière un but.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par penz »

fmfranck a écrit : 13 avril 2017 12:59 Le stade (au moins 60% de la valeur des critères de sélection) :
Voilà.
Dans l'état actuel des choses, Winnipeg et Regina se qualifient déjà à 60%, si et seulement si la FIFA baisse ses exigences en matière de capacité des stades pour le premier tour à 30 000 places, ce qui est loin d'être farfelu.

Moi, c'est ça que je dis. Pour le reste, Regina, c'est un long shot, mais Winnipeg, c'est loin d'être idiot comme possibilité.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par bad seed »

Il y a un stade qui n'a pas été mentionné, Le Tim Horton Field a Hamilton. Je sais qu'il est pas mal bare-bones (Genre Stade Saputo mais en plus grand) mais, il y a la capacité d'etre agrandi de facon temporairement a 40,000 places.
C'est plus ou moins dans la GTA et a un enorme bassin de population de pres. D'après moi, ce n'est pas un endroit a sous-estimer. Pas que je pense que c'est une bonne idée, mais s'il y a une province qui va avoir plus d'un stade, c'est bien eu.

https://en.wikipedia.org/wiki/Tim_Hortons_Field

https://pbs.twimg.com/media/BO_1HjMCEAA85-G.jpg


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par penz »

Je n'en tiens pas compte, parce que c'est pas un stade, ça.
Il est neuf et tout, mais c'est vraiment n'importe quoi.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Pouchkine »

AAHAAAH bien dit!


Répondre Sujet précédentSujet suivant