CDM 2026 : candidature canadienne?

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par fmfranck »

L'Océanie appuie la candidature. Avec la Concacaf, ça fait déjà quoi ... 52 fédérations sur 211 de confirmées. Pas mal sûr que l'UEFA va appuyer la candidature aussi (55 votes). On aurait déjà une majorité des voix.


Image
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par gold »

Intéressant de voit les places attibuées à chaque régions :
https://www.mlssoccer.com/post/2017/05/ ... ompetition

In another development, the FIFA Council on Tuesday also confirmed the breakdown of the slots for the 2026 World Cup, the first edition to be comprised of 48 teams:
Africa (CAF): 9 slots
Asia (AFC): 8 slots
Europe (UEFA): 16 slots
North America, Central America & Caribbean (CONCACAF): 6 slots
Oceania (OFC): 1 slot ·
South America (CONMEBOL): 6 slots
The final two slots would be determined via a six-team intercontinental playoff tournament in November 2025.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par gold »

On parle ici de 4 villes pour le Canada dans cet article

https://www.mlssoccer.com/post/2017/06/ ... up-matches


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par penz »

Tiens, une info obtenue entre les branches mais de source sûre qui pourrait avoir une influence importante dans le dossier de la CM 2026 et qui revient à une proposition que je faisais sur ce forum il y a un moment déjà (et que je trouve puissamment logique) : la RIO songe à enlever le toit du stade olympique. Pas à le remplacer, à l'enlever carrément.

Come on you RIO!


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Phil7777 »

penz a écrit : 31 juillet 2017 16:14 Tiens, une info obtenue entre les branches mais de source sûre qui pourrait avoir une influence importante dans le dossier de la CM 2026 et qui revient à une proposition que je faisais sur ce forum il y a un moment déjà (et que je trouve puissamment logique) : la RIO songe à enlever le toit du stade olympique. Pas à le remplacer, à l'enlever carrément.

Come on you RIO!
Donc songe a fermer le SO durant l'hivers? Comment ca marcherais?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par penz »

Le fermer ou l'ouvrir pour des activités qui fonctionneraient l'hiver, comme avant qu'il y ait un toit (peu le savent, mais y a déjà eu une compétition de patinage de vitesse au SO).

En ce moment, on le ferme, parce qu'on n'a pas le choix, question de sécurité. Alors tant qu'à entretenir un truc qui nous empêche d'utiliser le stade l'hiver, aussi bien s'en débarrasser et avoir l'option d'utiliser le stade l'hiver, mais pour des trucs qui ne nécessitent pas de toit.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Phil7777 »

penz a écrit : 31 juillet 2017 17:16 Le fermer ou l'ouvrir pour des activités qui fonctionneraient l'hiver, comme avant qu'il y ait un toit (peu le savent, mais y a déjà eu une compétition de patinage de vitesse au SO).

En ce moment, on le ferme, parce qu'on n'a pas le choix, question de sécurité. Alors tant qu'à entretenir un truc qui nous empêche d'utiliser le stade l'hiver, aussi bien s'en débarrasser et avoir l'option d'utiliser le stade l'hiver, mais pour des trucs qui ne nécessitent pas de toit.
Ouai ca du sens. Ca serait probablement spéciale les matchs en mars, mais cest a voir. J'imagine que ca permettrais d'avoir une pelouse naturelle a long terme.


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Bobyboy »

Pelouse naturelle chauffée


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par gbagrami »

Et donc l'Impact n'aurait plus d'endroit pour jouer en hiver... Venez pas me dire qu'on aurait pu jouer le premier match de cette saison en plein air, par un moins 25 où je ne sais plus combien...


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Bobyboy »

gbagrami a écrit : 01 août 2017 2:38 Et donc l'Impact n'aurait plus d'endroit pour jouer en hiver... Venez pas me dire qu'on aurait pu jouer le premier match de cette saison en plein air, par un moins 25 où je ne sais plus combien...
C'est en effet un point a prendre en considération.

Le point c'est surtout, est-ce qu'on met un toit valant 400-500 millions$ sur un stade désuet ou est-ce qu'on met ce même montant d'argent dans une rénovation majeur du stade?


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par fmfranck »

penz a écrit : 31 juillet 2017 16:14 Tiens, une info obtenue entre les branches mais de source sûre qui pourrait avoir une influence importante dans le dossier de la CM 2026 et qui revient à une proposition que je faisais sur ce forum il y a un moment déjà (et que je trouve puissamment logique) : la RIO songe à enlever le toit du stade olympique. Pas à le remplacer, à l'enlever carrément.

Come on you RIO!
J'ai toujours bien aimé cette alternative.

Positif :
  • On diminue grandement les coûts en comparaison avec les autres toits envisagés.
  • Si on change d'idée, il serait facile de choisir une autre alternative (plus facile d'installer un toit quand il n'y en a pas, que de changer de technologie quand on a déjà installé un toit)
  • Permet l'implantation d'événements sportifs hivernaux.
Négatif :
  • Dégradation plus rapide de la structure du stade. (il me semble)


Image
Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Bobyboy »

fmfranck a écrit : 01 août 2017 8:52
penz a écrit : 31 juillet 2017 16:14 Tiens, une info obtenue entre les branches mais de source sûre qui pourrait avoir une influence importante dans le dossier de la CM 2026 et qui revient à une proposition que je faisais sur ce forum il y a un moment déjà (et que je trouve puissamment logique) : la RIO songe à enlever le toit du stade olympique. Pas à le remplacer, à l'enlever carrément.

Come on you RIO!
J'ai toujours bien aimé cette alternative.

Positif :
  • On diminue grandement les coûts en comparaison avec les autres toits envisagés.
  • Si on change d'idée, il serait facile de choisir une autre alternative (plus facile d'installer un toit quand il n'y en a pas, que de changer de technologie quand on a déjà installé un toit)
  • Permet l'implantation d'événements sportifs hivernaux.
Négatif :
  • Dégradation plus rapide de la structure du stade. (il me semble)
Effectivement, la vie utile du stade pourrait être réduite. La structure étant exposé au cycle de gel/dégel, une dégradation plus rapide est à prévoir.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par penz »

À mon humble avis, ce serait la solution envisagée en vue de 2026. Pour l'histoire du gazon naturel et tout. Donc on a encore quelques années de confort en banque pour début mars.

Ceci dit, les stades non couverts ne tombent pas en ruines à cause des éléments. Mais faut les entretenir.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par fmfranck »

penz a écrit : 01 août 2017 9:37 À mon humble avis, ce serait la solution envisagée en vue de 2026. Pour l'histoire du gazon naturel et tout. Donc on a encore quelques années de confort en banque pour début mars.

Ceci dit, les stades non couverts ne tombent pas en ruines à cause des éléments. Mais faut les entretenir.
Il faudrait comparer avec un climat semblable au nôtre. Ça ressemble à quoi les stades de Moscou. :P


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par penz »

fmfranck a écrit : 01 août 2017 9:52
penz a écrit : 01 août 2017 9:37 À mon humble avis, ce serait la solution envisagée en vue de 2026. Pour l'histoire du gazon naturel et tout. Donc on a encore quelques années de confort en banque pour début mars.

Ceci dit, les stades non couverts ne tombent pas en ruines à cause des éléments. Mais faut les entretenir.
Il faudrait comparer avec un climat semblable au nôtre. Ça ressemble à quoi les stades de Moscou. :P
Le Loujniki est classé 5 étoiles UEFA.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par fmfranck »

penz a écrit : 01 août 2017 10:32
fmfranck a écrit : 01 août 2017 9:52
penz a écrit : 01 août 2017 9:37 À mon humble avis, ce serait la solution envisagée en vue de 2026. Pour l'histoire du gazon naturel et tout. Donc on a encore quelques années de confort en banque pour début mars.

Ceci dit, les stades non couverts ne tombent pas en ruines à cause des éléments. Mais faut les entretenir.
Il faudrait comparer avec un climat semblable au nôtre. Ça ressemble à quoi les stades de Moscou. :P
Le Loujniki est classé 5 étoiles UEFA.
Il a été démoli en 2013 et il est en reconstruction complète présentement. :P Je blague, mais plus sérieusement le Stade Olympique est assez unique. Il a des installations souterraines immenses, et il y aurait assurément un risque d'infiltration d'eau accru avec l'ouverture du toit.

Clairement c'est quelque chose qui est connu du RIO, et sûrement qu'il y a des mesures préventives. Ça reste quand même un point "négatif" pour cette option. (que je privilégie si un toit amovible est écarté)


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par penz »

fmfranck a écrit : 01 août 2017 12:27
penz a écrit : 01 août 2017 10:32
fmfranck a écrit : 01 août 2017 9:52
Il faudrait comparer avec un climat semblable au nôtre. Ça ressemble à quoi les stades de Moscou. :P
Le Loujniki est classé 5 étoiles UEFA.
Il a été démoli en 2013 et il est en reconstruction complète présentement. :P Je blague, mais plus sérieusement le Stade Olympique est assez unique. Il a des installations souterraines immenses, et il y aurait assurément un risque d'infiltration d'eau accru avec l'ouverture du toit.

Clairement c'est quelque chose qui est connu du RIO, et sûrement qu'il y a des mesures préventives. Ça reste quand même un point "négatif" pour cette option. (que je privilégie si un toit amovible est écarté)
Mon point c'est que le Loujniki (construit dans les années 50) était 5 étoiles UEFA bien avant la rénovation pour la CM 2018 (et le sera encore après, bien entendu). Et il n'a pas été détruit, ils ont refait les gradins. Bref, quand tu entretiens tes installations, et que tu as un programme de rénovation périodique, ton stade peut durer très longtemps, malgré les éléments. C'est de ça qu'on parlait et ce stade est un brillant exemple, dans un climat semblable au nôtre.

Aussi, les installations souterraines du parc olympique sont immenses, certes, mais elles ne se trouvent pas sous la surface de jeu. À ce que je sache, il n'y a rien sous la surface de jeu. Je dis pas qu'il n'y a pas des accès à des zones techniques, mais y a pas de bureaux ou de salle utilisées quotidiennement. S'il faut améliorer le système de drainage, voire refaire la surface de jeu au complet, c'est loin d'être un truc impossible. Ce qu'il a sous les tribunes est naturellement protégé par le toit des tribunes, en grande partie, donc moyennement affecté par les intempéries.

Dans l'immédiat, je vois une rénovation des gradins (notamment des travaux sur le plan de l'imperméabilité), un réaménagement des tribunes au niveau de la surface de jeu, un éventuel remplacement des sièges pour quelque chose de plus uniforme, l'aménagement d'une tribune de presse moderne et beaucoup plus spacieuse et plusieurs améliorations au niveau 0 sous les tribunes, notamment une salle de conférence de presse, des installations pour les médias et de quoi faire en sorte que t'as pas l'impression de marcher dans un garage souterrain quand tu passes du vestiaire au terrain. Bref, un peu d'amour pour amener notre stade au 21e siècle.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Phil7777 »

double post
Dernière modification par Phil7777 le 15 août 2017 13:29, modifié 1 fois.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Phil7777 »

Hypothèse loufoque: Si des matchs de CdM 2026 vont bel et bien avoir lieu a Montréal, cette situation unique est peut-être la seule opportunité qu'IMFC aura pour passer au prochain niveau en tant que club (puisque Joey a pas de $$$...). Je m'explique :

- En 2026, le SO est rénové avec de nouvelles tribunes au niveau du sol qui descendent plus bas et qui sont mieux configuré au foot. Le toit est retiré, les sièges sont renouvellés et on apporte une couche de jeunesse esthétique général. Finalement, on installe des toiles pour cacher le balcon lorsqu'il n'est pas utilisé. Bref le SO a retrouver un sex appeal, en préservant une touche nostalgique (surtout a ciel ouvert :aime: ).
- Si jai bien compris, le SS n'appartient pas a IMFC. Le club ne renouvelle donc pas sont bail et devient locataire du SO à partir de 2027. Bien qu'il doit maintenant prévoir des frais de location, IMFC se retrouve avec un nouveau stade avec 2 a 3 fois plus de potentiel de revenu, et tout ca, aux frais de la ville de Montréal et du gouvernement du Québec. Pas une cenne de dépensé.
- La nouvelle configuration permet 45,000 au premier niveau et 20,000 au balcon. Si on réserve le balcon seulement pour les gros matchs, ca veut dire qu'il faudrait qu'IMFC vise des assistances entre 35,000 et 45,000 pour pas avoir l'air fou. Ouch.
- Pour y arriver, IMFC 2017 signe plusieurs joueurs de haut calibre et se dote d'une fucking grosse équipe sexy. En même temps, on réduit le prix des billets de 15% a 20% et on promouvois les groupes de supporters avec des prix très bas dans leurs tribunes.
- Le téléphone des vendeurs ne dérougie pas. Les montréalais, émoustillés par le nouveau SO, la dernière CdM, la nouvelle équipe IMFC, l'ambiance des groupes augmentés et les prix raisonnables se ruent pour acheter des billets.
- Avec ce nouveau modèle, IMFC se dote de revenus suffisant pour payer la grosse équipe et les frais locatifs. La (plus grosse) roue commence a tourner. On est au prochain niveau et on a un club qui est en mesure de se payer une équipe aspirant au(x) titre(s).

:mrd: :boire2:


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par xdukex »

Phil7777 a écrit : 01 août 2017 17:19- Avec ce nouveau modèle, IMFC se dote de revenus suffisant pour payer la grosse équipe et les frais locatifs. La (plus grosse) roue commence a tourner. On est au prochain niveau et on a un club qui est en mesure de se payer une équipe aspirant au(x) titre(s).
:mrd: :boire2:
Donc si je comprends bien, le 5-year plan à Joey, de gagner la MLS Cup d'ici 2022, est en train de chier? :lol:


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par fmfranck »

Un reportage de 2015 avec Taillibert qui commente l'option d'un stade à toit ouvert.

http://www.tvanouvelles.ca/2015/04/03/u ... -sans-toit


Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par fmfranck »

http://journalmetro.com/actualites/mont ... pique/amp/

Le Stade serait sans toile temporairement temporairement seulement il semble.
Journal Métro
Montréal officiellement candidate pour la Coupe du monde 2026 de soccer

Romain Schué
Il y a 32 minutes

Paul Chiasson / La Presse Canadienne
Montréal a fait officiellement acte de candidature pour accueillir une partie de la Coupe du monde de 2026 de soccer qui pourrait être organisée aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

Selon les informations obtenues par Métro, cette compétition, si Montréal est choisie, se déroulera au Stade olympique. Aucune autre structure n’est en mesure d’accueillir plus de 50 000 spectateurs, une jauge jugée nécessaire pour la tenue d’un tel événement. Le stade Saputo, propriété du président de l’Impact de Montréal, Joey Saputo, ne contient actuellement que 20 801 places.

«Avec le nombre de villes intéressées par cette organisation, si on n’a pas au moins 50 000 places, ce n’est pas la peine de se mettre sur la liste», indique Francis Millien, ex-directeur général de la Coupe du monde féminine 2015, dont plusieurs matchs ont eu lieu dans la métropole québécoise.

Ce dernier a participé, depuis juin, à un comité de travail chargé de préparer la future candidature de Montréal. À l’issue de ces rencontres, Montréal a officiellement fait part de son intérêt à l’Association canadienne de soccer, vendredi dernier, pour l’organisation de cet événement.

«On a un beau passé dans la tenue de grands événements, reprend Francis Millien. Ce serait embêtant de laisser passer le train.»

La toile du stade sera enlevée
Reste cependant à résoudre la problématique inhérente au Stade olympique. Ce dernier, outre le Mondial féminin en 2015, a déjà accueilli la Coupe du monde des moins de 20 ans pour les hommes (2007) et les femmes (2014). Ces matchs se déroulaient notamment sur gazon synthétique. Mais pour l’organisation du Mondial masculin, le cahier des charges est bien plus exigeant.

La FIFA, l’organisation mondiale qui gère la Coupe du monde, oblige la tenue de ces rencontres en plein air et sur un gazon naturel. Montréal a donc déjà planché pour trouver des solutions temporaires.

Le Stade olympique verrait, temporairement, sa toile être enlevée, afin d’être aux normes de la FIFA. «Nous n’aurions pas appliqué si nous n’avions pas une solution, indique Cédric Essiminy, porte-parole du Parc olympique. On est en mesure d’avancer qu’il existe des solutions.»

À ce jour, le Parc olympique ne souhaite cependant pas «dévoiler publiquement toutes ces technicalités». Celles-ci devraient être présentées «début 2018».

«On n’aurait pas montré notre intérêt pour la Coupe du monde si on n’avait pas tous les atouts dans notre poche.» – Cédric Essiminy, porte-parole du Parc olympique
Installer du gazon naturel n’inquiète pas, non plus, le Parc olympique. Ce dernier a déjà eu l’occasion de le faire au printemps 2010, lors d’un match amical entre l’Impact et le Milan AC. «Et depuis, les techniques ont évolué, souligne Cédric Essiminy. Ce n’est pas un enjeu qui viendra contrecarrer notre candidature.»

Dix matchs au Canada
Pour cette première Coupe du monde avec 48 pays, contre 32 actuellement, dix matchs auraient lieu au Canada et au Mexique. Les États-Unis, principal organisateur de cet événement et hôte déjà du Mondial 1994, prendraient en charge 60 rencontres, dont la finale.

Au total, trois villes canadiennes devraient être choisies pour accueillir notamment des rencontres du premier tour et éventuellement, des matchs à élimination directe. Toronto, Vancouver, Edmonton, qui disposent tous d’une infrastructure adéquate, ont eux-aussi fait part de leur intérêt.

Ces trois pays, qui ont dévoilé leurs intentions en avril, devront cependant composer avec la récente candidature du Maroc. Après quatre essais (1994, 1998, 2006 et 2010) infructueux, le Royaume souhaite devenir le deuxième pays africain à accueillir la Coupe du monde, après l’Afrique du Sud en 2010.

La FIFA devrait rendre sa décision en mai 2020.

Catégories : Montréal, Sports
Étiquettes : MLS
Laisser un commentaire
Journal Métro

Powered by WordPress
Retour en Haut


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Bxl Boy »

Et voilà la liste définitive des villes qui veulent des matches dans les trois pays : http://www.ussoccer.com/stories/2017/08 ... ost-cities
Pour le Canada : Montréal, Toronto, Vancouver, Edmonton, Ottawa, Calgary, Regina
Au Mexique, ils ne s'emmerdent pas, ils ont déjà réduit leur liste à 3.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Phil7777 »

xdukex a écrit : 03 août 2017 16:16
Phil7777 a écrit : 01 août 2017 17:19- Avec ce nouveau modèle, IMFC se dote de revenus suffisant pour payer la grosse équipe et les frais locatifs. La (plus grosse) roue commence a tourner. On est au prochain niveau et on a un club qui est en mesure de se payer une équipe aspirant au(x) titre(s).
:mrd: :boire2:
Donc si je comprends bien, le 5-year plan à Joey, de gagner la MLS Cup d'ici 2022, est en train de chier? :lol:
En tout cas parti comme c'est la, en ce qui me concerne, son plan est déja a chier. Première année de son fameux plan:

- On fait des coupes partout, incluant la dissolution du club école.
- On est dans les bas fonds en terme de masse salariale.
- On est en 5e vitesse pour attirer les familles et les matantes (parce qu'évidemment, cest ce type de clientèle qui va t'acheter des abos et être la les mercredis, quand ils pleu, etc...)
- Le Stade Saputo est plus que jamais une grosse garderie.

Ce plan USL, je l'es dans le cul.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par flying_dutchman »

Bxl Boy a écrit : 15 août 2017 13:29 Et voilà la liste définitive des villes qui veulent des matches dans les trois pays : http://www.ussoccer.com/stories/2017/08 ... ost-cities
Pour le Canada : Montréal, Toronto, Vancouver, Edmonton, Ottawa, Calgary, Regina
Au Mexique, ils ne s'emmerdent pas, ils ont déjà réduit leur liste à 3.
Skydome? Calgary? Stade Saputo?

La liste canadienne est surprenante, surtout par rapport a l'exclusion de Winnipeg.

Pour les Americains, je pense qu'il y a des no-brainers (Cowboys de Dallas, Universite de Phoenix, Atlanta, Los Angeles), mais ils ont surtout l'embarras du choix.


Répondre Sujet précédentSujet suivant