CDM 2026 : candidature canadienne?

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par penz »

Pas de Winnipeg, je l'avais pas vue venir celle-là.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Pouchkine »

Je l'avais dit pour Winnipeg! Stade très loin de la ville et un nightmare pour se rendre.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par gbagrami »

Phil7777 a écrit : 15 août 2017 13:29En tout cas parti comme c'est la, en ce qui me concerne, son plan est déja a chier. Première année de son fameux plan:

- On fait des coupes partout, incluant la dissolution du club école.
- On est dans les bas fonds en terme de masse salariale.
- On est en 5e vitesse pour attirer les familles et les matantes (parce qu'évidemment, cest ce type de clientèle qui va t'acheter des abos et être la les mercredis, quand ils pleu, etc...)
- Le Stade Saputo est plus que jamais une grosse garderie.

Ce plan USL, je l'es dans le cul.
+1 :nixweiss:


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Bobyboy »

Saputo considéré pour la CDM, j'imagine qu'ils ont pas trop fait leurs travail de recherche.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Bxl Boy »

C'est la proposition du côté canadien du comité de candidature...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
condor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1290
Inscription : 09 février 2005 15:25
Place dans le stade : 133
Localisation : montréal

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par condor »

Le stade Saputo pourrait être considéré comme terrain d'entraînement.
http://www.tvasports.ca/2017/08/15/coup ... t-montreal


L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par fmfranck »

"And then they were four".

Il reste Montréal, Vancouver, Toronto et Edmonton comme villes hôtes candidates à la réception de matchs de la Coupe du Monde.

Exit Calgary, Regina et Ottawa.

Prochaine étape? Une réunion des représentants des 32 villes retenues avec le Comité de candidature à Houston en novembre.

http://www.cbc.ca/sports/soccer/four-ca ... -1.4329825


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par penz »

fmfranck a écrit : 05 octobre 2017 10:06 "And then they were four".

Il reste Montréal, Vancouver, Toronto et Edmonton comme villes hôtes candidates à la réception de matchs de la Coupe du Monde.

Exit Calgary, Regina et Ottawa.

Prochaine étape? Une réunion des représentants des 32 villes retenues avec le Comité de candidature à Houston en novembre.

http://www.cbc.ca/sports/soccer/four-ca ... -1.4329825
À date rien de surprenant du tout. On sait qu'ultimement on va se retrouver avec le Big 3 habituel.

Je vois mal Edmonton l'emporter vu sa situation géographique loin des zones de densité urbaine des États-Unis.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par fmfranck »

C'est fort probable. En même temps d'autres candidatures ont des faiblesses aussi (Montréal (rénovation du Big O), Toronto (BMO pas assez gros)).


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par penz »

fmfranck a écrit : 05 octobre 2017 11:42 C'est fort probable. En même temps d'autres candidatures ont des faiblesses aussi (Montréal (rénovation du Big O), Toronto (BMO pas assez gros)).
Peut-être.
Mais c'est rien d'incontournable. Et ça coûte rien au comité organisateur.
Si la volonté politique est là, et comme elle semble l'être...

Si on se base sur le Mexique qui a coupé net les tergiversations en proposant trois stades uniquement, on est en droit de s'attendre à ce que ce soit trois stades ici aussi. Le comité organisateur, ses principaux soucis, c'est d'avoir un stade adéquat et une certaine facilité à écouler les billets. Il y avait plus de 50 000 personnes au stade olympique pour la demi-finale de la CM féminine 2015 entre les États-Unis et l'Allemagne. Les deux précédents matchs des É-U ont été joués à Edmonton devant 19 000 et 24 000 personnes respectivement. Ça risque de peser fort dans la décision. Mais tout dépend effectivement du programme de rénovations proposé. Faut que ce soit top notch. Si on coupe les coins ronds, on va se tirer dans le pied. Faut que ce soit majeur, intelligent et amorcé rapidement. Par chance, tout ce qu'il y a autour du stade a fait l'objet de rénos et d'investissements dans les dernières années, donc on peut enlever ça du chemin et se concentrer uniquement sur le stade.

Et on a de la chance d'avoir les mondiaux de gymnastique en ce moment qui ont brillamment repensé l'espace du stade et usé de technologie de pointe pour obtenir un résultat de haut niveau et montrer à tout le monde que quand on veut, il est très possible de faire quelque chose de bien au stade. Quand j'ai appris que ça se passerait au stade, ça m'a rendu un peu perplexe. Mais wow. Le stade était le bon choix, voire le choix logique pour accueillir tout ce monde-là. Suffit juste d'amener l'enceinte au 21e siècle. Un upgrade de toute la technique (éclairage, son, etc.), des sièges, de la disposition des gradins et on y est.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Pouchkine »

Pouchkine a écrit : 12 avril 2017 15:41 Ma prédiction est Toronto Vancouver et Edmonton ou Montréal. Calgary on une chance s'ils construisent un nouveau stade pour remplacer le désuet McMahon stadium...
Pas mauvais comme prédiction finalement.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Pouchkine »

Et je dois dire que oui il y a finalement beaucoup de vie dans le site du parc olympique.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 05 octobre 2017 12:30
Pouchkine a écrit : 12 avril 2017 15:41 Ma prédiction est Toronto Vancouver et Edmonton ou Montréal. Calgary on une chance s'ils construisent un nouveau stade pour remplacer le désuet McMahon stadium...
Pas mauvais comme prédiction finalement.
Prochaine prédiction? Il va geler en décembre? :?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Pouchkine »

Entk il y avait pas mal de monde qui disait le contraire. Qui nous parlais de Winnipeg Ottawa...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 05 octobre 2017 17:13 Entk il y avait pas mal de monde qui disait le contraire. Qui nous parlais de Winnipeg Ottawa...
Va vraiment falloir réexpliquer que je ne faisais que dresser une liste des stades disponibles et acceptables quand l'ACS parlait de six villes? Vraiment? :help: :stupid:


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par joe »

penz a écrit : 05 octobre 2017 12:19 Et on a de la chance d'avoir les mondiaux de gymnastique en ce moment qui ont brillamment repensé l'espace du stade et usé de technologie de pointe pour obtenir un résultat de haut niveau et montrer à tout le monde que quand on veut, il est très possible de faire quelque chose de bien au stade. Quand j'ai appris que ça se passerait au stade, ça m'a rendu un peu perplexe. Mais wow. Le stade était le bon choix, voire le choix logique pour accueillir tout ce monde-là. Suffit juste d'amener l'enceinte au 21e siècle. Un upgrade de toute la technique (éclairage, son, etc.), des sièges, de la disposition des gradins et on y est.
J'ai regardé ca ce soir sur la webdiffusion de la SRC, c'est en effet très impressionnant. Je vais avoir la chance de voir ca en personne demain soir, j'ai bien hâte. Un très bel évènement dont on a peu parlé dans les medias ici, mais qui est tout de même sold-out.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par gold »

2026 World Cup bid committee narrows list of potential host cities to 32
https://www.mlssoccer.com/post/2017/10/ ... ign=unpaid

«Of the 32 cities still in contention, all of the locales that have an MLS team in the market remain in the running: Montreal, Toronto and Vancouver in Canada,...»

Seules Montreal, Toronto et Vancouver dans la course, je les vois tous avoir des matchs . Il semble que seulement Edmondton était aussi candidate au Canada.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Phil7777 »

Pouchkine a écrit : 05 octobre 2017 12:30
Pouchkine a écrit : 12 avril 2017 15:41 Ma prédiction est Toronto Vancouver et Edmonton ou Montréal. Calgary on une chance s'ils construisent un nouveau stade pour remplacer le désuet McMahon stadium...
Pas mauvais comme prédiction finalement.
Bravo capitaine évidence. :roll:


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par fmfranck »

penz a écrit : 05 octobre 2017 12:19
fmfranck a écrit : 05 octobre 2017 11:42 C'est fort probable. En même temps d'autres candidatures ont des faiblesses aussi (Montréal (rénovation du Big O), Toronto (BMO pas assez gros)).
Peut-être.
Mais c'est rien d'incontournable. Et ça coûte rien au comité organisateur.
Si la volonté politique est là, et comme elle semble l'être...

Si on se base sur le Mexique qui a coupé net les tergiversations en proposant trois stades uniquement, on est en droit de s'attendre à ce que ce soit trois stades ici aussi. Le comité organisateur, ses principaux soucis, c'est d'avoir un stade adéquat et une certaine facilité à écouler les billets. Il y avait plus de 50 000 personnes au stade olympique pour la demi-finale de la CM féminine 2015 entre les États-Unis et l'Allemagne. Les deux précédents matchs des É-U ont été joués à Edmonton devant 19 000 et 24 000 personnes respectivement. Ça risque de peser fort dans la décision. Mais tout dépend effectivement du programme de rénovations proposé. Faut que ce soit top notch. Si on coupe les coins ronds, on va se tirer dans le pied. Faut que ce soit majeur, intelligent et amorcé rapidement. Par chance, tout ce qu'il y a autour du stade a fait l'objet de rénos et d'investissements dans les dernières années, donc on peut enlever ça du chemin et se concentrer uniquement sur le stade.

Et on a de la chance d'avoir les mondiaux de gymnastique en ce moment qui ont brillamment repensé l'espace du stade et usé de technologie de pointe pour obtenir un résultat de haut niveau et montrer à tout le monde que quand on veut, il est très possible de faire quelque chose de bien au stade. Quand j'ai appris que ça se passerait au stade, ça m'a rendu un peu perplexe. Mais wow. Le stade était le bon choix, voire le choix logique pour accueillir tout ce monde-là. Suffit juste d'amener l'enceinte au 21e siècle. Un upgrade de toute la technique (éclairage, son, etc.), des sièges, de la disposition des gradins et on y est.
Yep.

Depuis 2012:

Expansion du stade Saputo.
Rénovation de l'esplanade du stade.
Rénovation de la Tour du Stade.
Rénovation du centre sportif du Stade Olympique.
Rénovation du jardin de Chine au Jardin botannique.
Construction du nouveau planétarium.
Rénovation prévue pour le Biodôme et l'insectarium.
Ré-aménagement de l'avenue Pierre-de-Coubertin pour 2021.

Image


... Rénovation du Stade Olympique pour la Coupe du Monde 2026?


Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par fmfranck »

Phil7777 a écrit : 06 octobre 2017 15:31
Pouchkine a écrit : 05 octobre 2017 12:30
Pouchkine a écrit : 12 avril 2017 15:41 Ma prédiction est Toronto Vancouver et Edmonton ou Montréal. Calgary on une chance s'ils construisent un nouveau stade pour remplacer le désuet McMahon stadium...
Pas mauvais comme prédiction finalement.
Bravo capitaine évidence. :roll:
Clairement les choix allaient être Moose Jaw, Whitehorse et Yellowknife.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par penz »

fmfranck a écrit : 06 octobre 2017 15:58
Depuis 2012:

Expansion du stade Saputo.
Rénovation de l'esplanade du stade.
Rénovation de la Tour du Stade.
Rénovation du centre sportif du Stade Olympique.
Rénovation du jardin de Chine au Jardin botannique.
Construction du nouveau planétarium.
Rénovation prévue pour le Biodôme et l'insectarium.
Ré-aménagement de l'avenue Pierre-de-Coubertin pour 2021.

Image


... Rénovation du Stade Olympique pour la Coupe du Monde 2026?
C'est presque tout ce qui reste. Hormis l'amélioration des accès au stade Saputo et des zones pour circuler aux abords du Centre Pierre-Charbonneau et de l'aréna Maurice-Richard, mais ce dernier point concerne uniquement la ville de Montréal. Aussi, l'esplanade a été aménagée, mais pas rénovée (ils sont en train de commencer ça, parce que ça fait franchement pitié par endroits). Je pense qu'ils ont attendu de voir si le projet d'animer l'esplanade allait fonctionner avant de se lancer dans la réno. Ça marche, donc... Ah oui, et on parle aussi de mettre en place un système de navettes sans chauffeurs entre les principaux points d'intérêts du secteur.

Bref, c'est au tour du stade, et 2026, c'est LE projet nécessaire pour y aller à fond.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par xdukex »

C'est un peu en marge du sujet, mais est-ce que la candidature possible de Montréal comme ville hôte à la CDM peut avoir eu un impact sur cet autre projet vous croyez?
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/104 ... real-stade


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par penz »

xdukex a écrit : 12 octobre 2017 20:54 C'est un peu en marge du sujet, mais est-ce que la candidature possible de Montréal comme ville hôte à la CDM peut avoir eu un impact sur cet autre projet vous croyez?
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/104 ... real-stade
Je ne pense pas. À mon avis la rénovation des dalles devait se faire, donc ajouter un skate park par-dessus, c'est juste un détail. On peut pas vraiment blâmer la RIO d'attendre pour s'assurer de construire un truc de calibre olympique. Autrement ça ferait tache, des installations pas olympiques pour un sport olympique dans un parc olympique. :mrgreen:


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par xdukex »

C'est certain. Mais c'est aussi la parfaite excuse pour dire : Oups, attendez un peu, là. Si on accueille la Coupe du monde, fuck le skatepark on va agrandir ou aménager le site autrement...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Bxl Boy »

Hahah, un stade et un problème de skate... ça me rappelle le stade Saputo, où finalement tout s'est parfaitement arrangé pour tout le monde :)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant