CDM 2026 : candidature canadienne?

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par flying_dutchman »

En relisant ce thread, on realise a quel point on n'a pas avance d'un iota par rapport au Stade Olympique lors des 5 dernieres annees.
http://impactsoccer.com/forums/viewtopi ... =5&t=10564


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par penz »

flying_dutchman a écrit : 11 avril 2017 16:10 En relisant ce thread, on realise a quel point on n'a pas avance d'un iota par rapport au Stade Olympique lors des 5 dernieres annees.
http://impactsoccer.com/forums/viewtopi ... =5&t=10564
Ça m'a permis de retrouver ça : viewtopic.php?p=146886#p146886

J'exagérais pour un effet humoristique, mais au final, la situation réelle est bien pire que mon exagération : cinq ans et demi plus tard, on n'a même pas encore pris de décision suivant la consultation publique qui avait eu lieu et le dépôt du rapport en décembre 2012 qui contenait une recommandation sur l'appel d'offres pour le toit du stade... :|


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par fmfranck »

Vic Montagliani dit que le nombre de villes canadiennes pour 10 matchs seraient un minimun de 2 (parce qu'une ville ne peut pas accueillir 10 matchs - logique), mais que le nombre pourrait atteindre 5 à 6 villes...

What? 5 à 6 villes? Des villes auraient un match? Je vois pas la motivation de construire ou rénover des infrastructures à ce prix là (et je parle pas seulement du Stade Olympique).

Il dit aussi que les groupes de Coupe du Monde vont jouer dans le même "secteur". Genre Côte ouest (Vancouver à LA), ou genre la frontière est Mexique-USA (Monterrey - San Antonio), etc.

Aussi, les villes hôtes vont être décider par un comité conjoint formé par des membres de la CSA, la USSF et la FMF.

Les quelques commentaires qu'il a fait sur les villes potentielles : Vancouver et Edmonton sont prêtes (plus ou moins), il s'attend à ce que soit le BMO à Toronto, et Montréal ce n'est pas clair ce qu'on va faire avec le stade.

Mon point de vue : Donc, si on rénove le SO on aurait le plus gros stade pour le football au Canada. Ce qui regarde bien pour un match "éliminatoire" ou peut-être un match de la Coupe des confédérations.

Finalement, Montagliani vise une qualification automatique pour le Canada, mais on attend (et je le répète, comme pout TOUT le reste) la confirmation de la FIFA.

http://www.sportsnet.ca/590/jeff-blair- ... d-cup-bid/


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par penz »

Possible que la FIFA change ses critères de stade pour la phase de groupes à 48 équipes. Pas besoin d'un stade de 40 000 places pour Bélarus-Afrique du Sud, j'imagine.

Dans ce cas, tu as les stades neufs de Winnipeg et de Regina sur le radar; 33 000 places les deux. Avec Edmonton (rénové en 2011 et 2008), ça fait 6. Le BMO aura peut-être pas besoin d'une expansion si la barre passe à 30 000 places minimum. Reste quoi comme gros point d'interrogation? Les guignols avec leur stade pas rénové depuis 40 ans. Saluuuut! :D


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Pouchkine »

Les estrades sont beaucoup trop loin du jeu pour du soccer à Winnipeg et Regina etc...


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Phil7777 »

Pouchkine a écrit : 11 avril 2017 19:55 Les estrades sont beaucoup trop loin du jeu pour du soccer à Winnipeg et Regina etc...
Pas du tout.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par fmfranck »

Il nous manque encore bcp d'information, mais ADMETTONS que le barême de capacité des stades est diminué... Outre le stade, y'a d'autres éléments à considérer. NO WAY que Regina et Winnipeg devrait avoir des matchs de CdM quand il y en a juste 10. Si on était les seuls à accueillir des matchs, ok. Mais en terme de population, ça ne tient pas la route. Winnipeg, c'est moins que 1 mil avec les environs, et Regina... environ 500,000 si on compte Saskatoon (qui est pas à côté non plus).

Pour le tourisme dans ces coins-là, on peut oublier ça tout de suite.

À l'inverse, si on prend Montréal et ses environs (dans le même genre de rayon que j'ai donné aux autres villes, environs 200 km, une drive plus que faisable pour voir un match de Coupe du Monde) on monte à environs 6,5 mil d'habitants facile (en fait j'ai calculé et ça donne 8,5 millions!!). Sans compter les américains des états avoisinants qui seraient tenter de venir. Mis à part des stades neufs (mais petits), y'a vraiment pas grand chose qui milite en faveur de matchs disputés dans ces villes.

Ils auront probablement des matchs amicaux avant le tournoi, mais à part ça, j'y crois pas trop. Edmonton par contre, a des bonnes chances d'accueillir des matchs.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Pouchkine »

Il y en a qui ne savent pas que le terrain de football dans la CFL est beaucoup plus large et plus long que dans la NFL. Donc oubliez tout les stades de CFL pour du soccer de Coupe Du Monde. Finalement pourquoi aller dans des stades de 3e ordre de 30k 35k quand ils en ont déjà plusieurs de 50K+ ici et des tonnes de 75k+ aux USA...Si Montréal se réveille on à des chances d'avoir quelques matchs mais ça va coûter très cher et être difficile à vendre politiquement. Sinon ce sera Vancouver Toronto et peut-être Edmonton...


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Bobyboy »

Ouan, il n'y a surtout pas eu de final de la Coupe du Monde dans le Stade Olympique de Berlin. Et il n'y a surtout pas de piste d'athlétisme autour du terrain, surtout pas.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par fmfranck »

J'avoue que les dimensions d'un terrain de la CFL et les terrains de foot (avec les feet genre) ne sont pas compatible. Y'a aucun stade au monde qui a accueilli des finales de Coupe Grey, des matchs de la Coupe du Monde féminine de la FIFA, des matchs de Coupe du Monde u-20, une finale Olympique de foot et la finale de la ligue des Champions Concacaf.

Les dimensions du terrain ne sont pas du tout pourquoi Regina et Winnipeg ne devrait pas, de prime abord, avoir des matchs de la CdM 2026.


Image
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Phil7777 »

Vous avez tout dit messieurs. Jai laissé le plaisir aux autres lol.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par penz »

fmfranck a écrit : 11 avril 2017 22:35 Il nous manque encore bcp d'information, mais ADMETTONS que le barême de capacité des stades est diminué... Outre le stade, y'a d'autres éléments à considérer. NO WAY que Regina et Winnipeg devrait avoir des matchs de CdM quand il y en a juste 10. Si on était les seuls à accueillir des matchs, ok. Mais en terme de population, ça ne tient pas la route. Winnipeg, c'est moins que 1 mil avec les environs, et Regina... environ 500,000 si on compte Saskatoon (qui est pas à côté non plus).
Ben écoute, moi je vois les commentaires de Montagliani qui parle de 5-6 villes. Ensuite, je regarde ce qu'il y a de disponible comme stades pour arriver à 5-6 villes. Outre le quatuor habituel, si ces deux stades-là sont pas compatibles pour une raison de population ou de tourisme (wtf?), je vois vraiment pas où on peut aller. Un nouveau stade à Calgary, peut-être, oui. Le stade à Ottawa, c'est une farce, celui d'Hamilton, un poisson d'avril.
Pouchkine a écrit : 12 avril 2017 7:51 Il y en a qui ne savent pas que le terrain de football dans la CFL est beaucoup plus large et plus long que dans la NFL. Donc oubliez tout les stades de CFL pour du soccer de Coupe Du Monde.
Et visiblement, toi, tu sais pas qu'un terrain de CM est plus large qu'un terrain de CFL (64 m minimum c. 60 m).

Winnipeg :
Image

C'est sûr que pour les tribunes derrière le but, ça fait un peu décalé, mais c'est pas pire qu'au Parc des Princes, qui lui semble être bien correct pour les grandes instances du foot.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par gold »

Pouchkine a écrit : 12 avril 2017 7:51 Il y en a qui ne savent pas que le terrain de football dans la CFL est beaucoup plus large et plus long que dans la NFL. Donc oubliez tout les stades de CFL pour du soccer de Coupe Du Monde. Finalement pourquoi aller dans des stades de 3e ordre de 30k 35k quand ils en ont déjà plusieurs de 50K+ ici et des tonnes de 75k+ aux USA...Si Montréal se réveille on à des chances d'avoir quelques matchs mais ça va coûter très cher et être difficile à vendre politiquement. Sinon ce sera Vancouver Toronto et peut-être Edmonton...
Des stades de la CFL comme le BC Place et le BMO field !??? :?
EDIT : et le stade d'Edmonton ??


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Pouchkine »

Le BMO field est un stade de soccer. Ce que vous ne comprenez pas c'est que tout ça est une affaire de gros cash. Vous pensez vraiment qu'ils vont aller faire des matchs dans des petits stades dans des endroits pas glamour du tout comme Winnipeg et Regina?????????? Vancouver Toronto et peut-être Edmonton-Montréal that's it.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Pouchkine »

Bravo pour les comparaisons entre Regina et Berlin, Winnipeg et Paris pour le soccer...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Pouchkine »

Toronto5 Vancouver5
Toronto4 Vancouver4 Montréal3
Toronto4 Vancouver4 Edmonton3
Toronto4 Vancouver4 Montréal2
Toronto4 Vancouver4 Edmonton2
Toronto3 Vancouver3 Edmonton2 Montréal2

Ça semble être les options pour le nombre de matchs. Ceux qui vont avoir 2 matchs auront aucun match éliminatoire évidemment et peut-être aussi à 3 matchs...Montréal à beaucoup de travail à faire pour avoir des matchs et surtout pour avoir des matchs qui vont valoir le coup. Espagne-Hollande en phase de groupe c'est pas avec une CDM à 48 équipes...


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par gold »

Pouchkine a écrit : 12 avril 2017 11:20 Le BMO field est un stade de soccer. Ce que vous ne comprenez pas c'est que tout ça est une affaire de gros cash. Vous pensez vraiment qu'ils vont aller faire des matchs dans des petits stades dans des endroits pas glamour du tout comme Winnipeg et Regina?????????? Vancouver Toronto et peut-être Edmonton-Montréal that's it.
OK on comprend pas , bonne discussion :arrow:


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Pouchkine »

Informez vous un peu les gars avant de dire n'importe quoi.


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Bobyboy »

Honnêtement c'est toi qui dis un peu n'importe quoi. Personne ici ne compare la ville de Berlin à Regina ou Paris à Winnipeg. Ça me semblait clair, mais bon, on parle seulement de distance des spectateurs par rapport au jeu. En plus c'est toi qui a commencé à parler de ce sujet.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 12 avril 2017 11:20 Vous pensez vraiment qu'ils vont aller faire des matchs dans des petits stades dans des endroits pas glamour du tout comme Winnipeg et Regina??????????
Ultimement, non. Mais je le rappelle pour ceux qui lisent juste à moitié : c'est MONTAGLIANI qui avance la possibilité de 5 ou 6 villes au Canada. C'est pas mon plan à moi, là. Et en partant de ce que MONTAGLIANI a dit, j'évalue les options. That's it. Et il y a deux stades flambants neufs de 33 000 places au milieu du pays. C'est un fait, ça.

Mais comme toi tu sais tout et que tu t'appliques bien à nous dire dans presque chacun de tes messages que nous on sait rien, je te demande de nous donner une liste de 6 stades potentiels au Canada pour 2026. Sans Regina et Winnipeg, évidemment, puisque c'est une idée complètement débile.

Go. :pompom:


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Phil7777 »

Pouchkine a écrit : 12 avril 2017 11:37 Informez vous un peu les gars avant de dire n'importe quoi.
Faut se regarder dans le miroirs avant de parler, monsieur "les estrades sont trop loins blablabla"...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Pouchkine »

Montagliani c'est un politicien...il garde les avenues ouvertes. Vous pensez qu'il aurait dit il y a seulement 2-3 villes candidates? Si Calgary décide de construire un stade de 45k prochainement il seront considérer c'est tout çe que ca veut dire. À 10 matchs c'est gros maximun 4 villes. Vancouver Toronto + Montréal Edmonton-Calgary. Oubliez Regina et Winnipeg!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 12 avril 2017 13:37 Montagliani c'est un politicien...il garde les avenues ouvertes. Vous pensez qu'il aurait dit il y a seulement 2-3 villes candidates? Si Calgary décide de construire un stade de 45k prochainement il seront considérer c'est tout çe que ca veut dire. À 10 matchs c'est gros maximun 4 villes. Vancouver Toronto + Montréal Edmonton-Calgary. Oubliez Regina et Winnipeg!
Reste que Montagliani a dix 5-6. Et donc, j'ai tenté de voir les possibilités à 5-6 villes.

Et maintenant, je te demande de faire la même chose. Sauf que tu souffles des bulles pour te débiner au lieu de faire l'exercice.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Daniel »

J'ai récemment réactivée l'option "ignorer" pour les messages de certaines personnes. Je le recommande!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Pouchkine »

Toronto Vancouver Montréal Edmonton Calgary.


Répondre Sujet précédentSujet suivant