CDM 2026 : candidature canadienne?

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par penz »

Conférence de presse conjointe USA/CAN/MEX lundi à New York selon l'ACS.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Phil7777 »

Ca serait bien si cette candidature provoquerait un rajeunissement du SO. S'il a un événement qui peut le justifier, c'est bien une CdM. Toutefois j'ai la mauvaise impression que Toronto va tout rafler. Il n'ont aucun stade mais il s'arrange tout le temps pour avoir tout ce qu'ils veulent...


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par joe »

Phil7777 a écrit : 08 avril 2017 17:32 Ca serait bien si cette candidature provoquerait un rajeunissement du SO. S'il a un événement qui peut le justifier, c'est bien une CdM. Toutefois j'ai la mauvaise impression que Toronto va tout rafler. Il n'ont aucun stade mais il s'arrange tout le temps pour avoir tout ce qu'ils veulent...
Faut être réaliste avec 3 pays, il y aura seulement 1 ou 2 villes Canadiennes qui auront des matches; Toronto c'est sûr et probablement Vancouver. Je doute que la population de Montréal et du Québec supporte un investissement publique majeur pour rénover le SO pour quelques matches de la CdM. Ca serait cependant une très belle opportunité pour réinvestir dans nos infrastructures (stade, routes, metro, etc..) et ca serait une vitrine exceptionnelle pour la ville, mais on va probablement entendre que c'est un gaspillage d'argent, qu'il y a d'autres priorités, etc...

Et de toute façon il y a le problème éternel du toit du stade et du besoin d'avoir du gazon naturel dans le stade pour la CdM. La seule possibilité d'avoir une surface naturelle acceptable c'est d'avoir un toit rétractable sur le SO, mais est-ce vraiment réaliste... Taillibert avait dit que toute autre alternative à son toit retractable ne serait pas possible. Avec un toit fixe la seule possibilité c'est d'avoir une surface naturelle temporaire comme durant les JO ou le match Impact vs. AC Milan, ce n'est pas réaliste, ca ne rencontrerait jamais les standards de la FIFA... OK il y a le même problème de la surface pour le Roger Center et le BC Place mais leurs toits sont retractables, donc un obstacle de moins. Le seul problème pour le Roger Center c'est quoi faire avec les Blue Jays durant la CdM et une conversion temporaire en mode soccer de ce stade. Une autre possibilité serait d'agrandir le BMO Field ce qui serait plus réaliste.

Anyway je rêve d'avoir des matches de la CdM à Montréal, mais je doute que ca arrive. Ca sera Toronto et Vancouver; Edmonton à la rigueur si il y avait 3 villes Canadiennes (très peu de réinvestissements à faire au Commonwealth Stadium).


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par fmfranck »

joe a écrit : 08 avril 2017 18:56
Phil7777 a écrit : 08 avril 2017 17:32 Ca serait bien si cette candidature provoquerait un rajeunissement du SO. S'il a un événement qui peut le justifier, c'est bien une CdM. Toutefois j'ai la mauvaise impression que Toronto va tout rafler. Il n'ont aucun stade mais il s'arrange tout le temps pour avoir tout ce qu'ils veulent...
Faut être réaliste avec 3 pays, il y aura seulement 1 ou 2 villes Canadiennes qui auront des matches.
Faudrait m'expliquer comment ce calcul est réaliste? Tu es au courant que la Coupe du Monde est maintenant à 48 équipes pour 2026? Il me semble que si on a 12 villes/stades pour 36 équipes, on pourrait facilement passer à 16 villes pour 48 équipes. Sur 16 villes, le Canada en recevrait 1 ou 2? Le seul des 3 pays qui n'a jamais eu la Coupe du Monde en plus?

Il me semble le strict minimum pour le Canada serait de recevoir 3 villes. Et parmis celle-ci, Montréal SE DOIT d'en être une. C'est quand même incroyable d'avoir un immense stade, qui n'est pas en train de tomber en ruine quand même, qu'on ne peut pas rénover pour qu'il soit hôte de la COUPE DU MONDE! Ça démontre jusqu'où notre fierté de Montréalais est tombé depuis les années 80... On ne considère pas qu'il y a des piste de solution. Montréal serait immobile et incapable d'améliorations selon certains. Regarder dehors ciboire! Montréal est dans un boom remarquable présentement.

Si notre bid "Concacaf" fonctionne, je suis certains que Montréal sera une ville hôte. Et si tel est le cas : 3 choix s'offrent à nous:
1- On rénove le Stade Olympique (toit + tribunes) = +-600 mil
2- On construit un nouveau Stade Saputo (40k): +-300 mil?
3- On utilise un nouveau stade multi-usage qui aurait été construit pour les Expos : Environs 600 mil aussi.

L'option 3 est possiblement attirante pour le Maire Coderre, mais je crois que ce serait une erreur personnellement.
L'option 2 est attirante pour les supporteurs de l'Impact, mais il assurerait que l'on ne reçoive pas de matchs importants dans le cadre de la CdM.
L'option 1 est, évidemment, ma préféré. On s'assure d'avoir un stade "utile" où il sera de nouveau possible de tenir des salons à l'année longue, d'accueillir des événements sportifs internationaux d'envergure, peut-être même d'accueillir l'Impact de manière permanente. Bref, on pourra finalement rentabiliser le Stade et en être fier. La Tour est déjà sur le point d'être rénover, que dis-je amélioré, à 100%, il ne reste que le toit à mon avis.

Vous, à quelle option croyez-vous?


Image
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par gbagrami »

Aucune. Comme joe, je ne crois pas que Montréal aura des matchs. Vancouver et Toronto, oui.


Ancien abonné en 126
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par fmfranck »

Vous pensez réellememt qui va y avoir des matchs au Rogers Center? Vraiment? Putaing... je commence quasiment à préférer le forum des Voyageurs à celui-ci. Le manque de confiance est tellement élevé. On est pas sorti de l'auberge. Vous comprenez qu'on est pas au tiers monde et que l'on parle de la Coupe du Monde?


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par penz »

Toronto, c'est probablement moins réaliste que Montréal à mon avis.

Et option 1, naturellement. Le gouvernement semblait récemment chercher des solutions du côté du privé pour la gestion du stade. Si t'as un bid de CM dans le portrait ça change la donne.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par flying_dutchman »

fmfranck a écrit : 08 avril 2017 19:53
joe a écrit : 08 avril 2017 18:56
Phil7777 a écrit : 08 avril 2017 17:32 Ca serait bien si cette candidature provoquerait un rajeunissement du SO. S'il a un événement qui peut le justifier, c'est bien une CdM. Toutefois j'ai la mauvaise impression que Toronto va tout rafler. Il n'ont aucun stade mais il s'arrange tout le temps pour avoir tout ce qu'ils veulent...
Faut être réaliste avec 3 pays, il y aura seulement 1 ou 2 villes Canadiennes qui auront des matches.
Faudrait m'expliquer comment ce calcul est réaliste? Tu es au courant que la Coupe du Monde est maintenant à 48 équipes pour 2026? Il me semble que si on a 12 villes/stades pour 36 équipes, on pourrait facilement passer à 16 villes pour 48 équipes. Sur 16 villes, le Canada en recevrait 1 ou 2? Le seul des 3 pays qui n'a jamais eu la Coupe du Monde en plus?

Il me semble le strict minimum pour le Canada serait de recevoir 3 villes. Et parmis celle-ci, Montréal SE DOIT d'en être une. C'est quand même incroyable d'avoir un immense stade, qui n'est pas en train de tomber en ruine quand même, qu'on ne peut pas rénover pour qu'il soit hôte de la COUPE DU MONDE! Ça démontre jusqu'où notre fierté de Montréalais est tombé depuis les années 80... On ne considère pas qu'il y a des piste de solution. Montréal serait immobile et incapable d'améliorations selon certains. Regarder dehors ciboire! Montréal est dans un boom remarquable présentement.

Si notre bid "Concacaf" fonctionne, je suis certains que Montréal sera une ville hôte. Et si tel est le cas : 3 choix s'offrent à nous:
1- On rénove le Stade Olympique (toit + tribunes) = +-600 mil
2- On construit un nouveau Stade Saputo (40k): +-300 mil?
3- On utilise un nouveau stade multi-usage qui aurait été construit pour les Expos : Environs 600 mil aussi.

L'option 3 est possiblement attirante pour le Maire Coderre, mais je crois que ce serait une erreur personnellement.
L'option 2 est attirante pour les supporteurs de l'Impact, mais il assurerait que l'on ne reçoive pas de matchs importants dans le cadre de la CdM.
L'option 1 est, évidemment, ma préféré. On s'assure d'avoir un stade "utile" où il sera de nouveau possible de tenir des salons à l'année longue, d'accueillir des événements sportifs internationaux d'envergure, peut-être même d'accueillir l'Impact de manière permanente. Bref, on pourra finalement rentabiliser le Stade et en être fier. La Tour est déjà sur le point d'être rénover, que dis-je amélioré, à 100%, il ne reste que le toit à mon avis.

Vous, à quelle option croyez-vous?
L'option 1 est sans aucun doute la plus realiste et la meilleure option dans l'optique de la CdM 2026.

Je vais etre plus optimiste, et dire que le Canada va fournir 4 villes pour le tournoi, soit Toronto, Vancouver, Montreal et Edmonton. Le Mexique et les E-U vont probablement fournir 10 villes chacun a mon avis, ce qui donnerait 24 villes au total.

Je verrais les villes canadiennes accueillir 12 matchs de 1er tour, 2-3 matchs de 2e tour et 1-2 matchs de 3e tour

Bien sur, il va falloir eviter la controverse du turf comme pour la CdM feminine de 2015.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par fmfranck »

Woah... 24 villes!! Moi je crois que 16 villes c'est assez réaliste. Il y a 16 groupes (de 3 équipes), et le continent Nord-américain c'est énorme. Pour faciliter le déplacement et la logistique des camps d'entraînement (48 équipes, c'est immense!), je crois que une ville par groupe ça fait du sens.

Je prédis :

- Canada 4 villes : Montréal, Toronto (agrandissement temp de BMO field, ou nouveau stade), Vancouver (BC Place) et Edmonotone.
- USA 7 villes : NYC, LA, Dallas, Seattle, Chicago, Atlanta, Miami/Orlando.
- Mexique 5 villes : Mexico City (Azteca), Guadalajara, Monterrey, Puebla, +1 nouveau stade.


Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par fmfranck »

penz a écrit : 08 avril 2017 21:50 Toronto, c'est probablement moins réaliste que Montréal à mon avis.

Et option 1, naturellement. Le gouvernement semblait récemment chercher des solutions du côté du privé pour la gestion du stade. Si t'as un bid de CM dans le portrait ça change la donne.
C'est vrai que ça tombe mal avec la rénovation récente du Champs de la Banque de Montréal. Les Argonauts ne peuvent aucunement justifier la construction d'un stade neuf de 60,000 places ou plus (ils ont de la misère à remplir le BMO). La rumeur était qu'un stade de 80,000 serait possible si Toronto se procurerait une franchise de la NFL, mais perso, j'y crois pas.

Je vois un agrandissement temporaire du BMO field (comme il l'avait fait pour le Centennial winter classic (40k)) dans le style du Stade Corinthians pour la CdM 2014 :

Image


Image
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Phil7777 »

Effectivement quand même triste qu'on chialerais pour rénover le SO alors qu'il y a finalement un événement d'envergure suffisant pour le justifier. Oui ca va couter cher, mais crime une partie va revenir dans nos poches.

Ca serait quand même débile que la ville qui a le plus gros stade au pays (SO) ne recoive pas des matchs de la CdM...

Techniquement c'est Toronto qui est le moins équipé présentement pour recevoir des matchs, mais comme je disais, ils vont s'arranger pour avoir ce qu'ils veulent.


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par deba2012 »

fmfranck a écrit : 08 avril 2017 22:47 Woah... 24 villes!! Moi je crois que 16 villes c'est assez réaliste. Il y a 16 groupes (de 3 équipes), et le continent Nord-américain c'est énorme. Pour faciliter le déplacement et la logistique des camps d'entraînement (48 équipes, c'est immense!), je crois que une ville par groupe ça fait du sens.

Je prédis :

- Canada 4 villes : Montréal, Toronto (agrandissement temp de BMO field, ou nouveau stade), Vancouver (BC Place) et Edmonotone.
- USA 7 villes : NYC, LA, Dallas, Seattle, Chicago, Atlanta, Miami/Orlando.
- Mexique 5 villes : Mexico City (Azteca), Guadalajara, Monterrey, Puebla, +1 nouveau stade.
Il me semble avoir lu que le Mondial 2026 se jouerait sur le même nombre de journées que les précédents et dans le même nombre de stades. Donc : 32 jours et 12 stades. Mon hypothèse dans ces conditions quant à la répartition entre E-U, Mex, CDN : ou 4-4-4 ou 5-4-3. On jase là, bien sûr.


deba
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par flying_dutchman »

fmfranck a écrit : 08 avril 2017 22:47 Woah... 24 villes!! Moi je crois que 16 villes c'est assez réaliste. Il y a 16 groupes (de 3 équipes), et le continent Nord-américain c'est énorme. Pour faciliter le déplacement et la logistique des camps d'entraînement (48 équipes, c'est immense!), je crois que une ville par groupe ça fait du sens.

Je prédis :

- Canada 4 villes : Montréal, Toronto (agrandissement temp de BMO field, ou nouveau stade), Vancouver (BC Place) et Edmonotone.
- USA 7 villes : NYC, LA, Dallas, Seattle, Chicago, Atlanta, Miami/Orlando.
- Mexique 5 villes : Mexico City (Azteca), Guadalajara, Monterrey, Puebla, +1 nouveau stade.
Par 24 villes, je voulais dire 24 stades. Ca a l'air astronomique comme nombre mais considerant que pour la Copa America Centenario, les E-U ont fourni 10 stades, et qu'a la CdM 2002, la Coree et le Japon ont chacun fourni 10 stades, ca n'a pas l'air si irrealiste que ca.

Je verrais l'organisation de cette maniere:

- Canada (4): Montreal (Stade Olympique), Toronto (BMO Field), Edmonton (Commonwealth Stadium) et Vancouver (BC Place)
- USA (10): Seattle, San Francisco (Santa Clara), Los Angeles (Pasadena), Phoenix (Glendale), Houston, Orlando, Atlanta, Chicago, Philadelphia et New York (New Jersey)
- Mexico (8-10): CD Mexico x2, Monterrey x2, Guadalajara x2, Puebla, +1-3 stades renoves.

Donc, on aurait des stades de 40000+ places au Canada et au Mexique ainsi que des stades de 60000+ places au E-U.

Le tournoi se deroulerait de cette facon:

- 1er tour: Le Mexique et les E-U sont l'hote de 6 groupes chacun, 4 dans le cas du Canada. Ainsi, chaque ville canadienne accueillerait 3 matchs.
- Phase eliminatoire: Le Mexique accueille une moitie du tableau, les E-U l'autre moitie.
- Finales: Les E-U accueille la finale, le Mexique le match de 3e place.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Bxl Boy »

Faut regardes le nombre de matches plutôt que le nombre d'équipes
On passe de 64 à 80
Actuellement, c'est max. 12 stades, là je vois bien 15
3 au Canada, 6 aux USA, 6 au Mexique
Des stade de 40 000 places minimum
Au Canada, le seul à être sûr selon moi, c'est Vancouver
Si Toronto fait ce qu'il faut à BMO Field, ça ne doit pas leur coûter trop cher, mais ils vont juste avoir le minimum (donc certainement pas de demi-finale et risque de ne même pas avoir de quart)
Edmonton et Montréal seront les deux autres candidats, avec deux stades à rénover de fond en comble car extrêmement loin de ce qu'il faut pour accueilli un tel évènement
À part la capacité du stade et le fait que la Fifa les connaisse grâce à la CM féminine, on a rien, mais alors là absolument rien
Si ça peut permettre de faire les travaux nécessaires et d'avoir un toit amovible, ça vaudra la peine, mais ça coûter la peau des fesses - je ne serais pas surpris qu'on s'approche du milliard au final
Moderniser le stade Saputo pour arriver à 40 000 ET (encore plus compliqué) y ajouter les installations quasi-inexistantes pour le moment (espace média par exemple, loin des standards pour une CM de jeunes, donc je ne vous dis pas pour celle des grands) n'est pas idiot, loin de là (surtout pour le club qui pourrait faire de gros travaux sans tout débourser de sa poche) mais pas certain que ce soit “physiquement” faisable entre ce qu'il y a autour/dessous et la contrainte de la visibilité entre la tour et l'ex-village olympique.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par fmfranck »

Pour l'option de faire un "nouveau" stade Saputo à Montréal : je parlais d'un nouveau stade dans un nouvel emplacement. L'agrandissement qui permettrait une foule de 40,000, même avec des estrades temporaires, est très compliqué à cet endroit. Les Saputo n'accumuleraient aucune perte à déménager en 2026 vue qu'ils sont sur un bail emphytéotique. Ils auraient dépensé 24mil$ (plus les améliorations qui seront annoncées demain) pour 18-19 années d'occupation. C'est vraiment pas mal, et ils pourraient continuer à utiliser le stade pour une autre équipe, who knows.

Le rêve c'est que le stade des Expos tombe à l'eau et que l'on construise un stade de 40,000 places au Bassin Peel. Sinon, y'a de la place aux abords du Pont Jacques-Cartier, ou proche du Métro Frontenac, etc. En tout cas, il faudrait trouver un nouvel emplacement c'est sûr.

Je préfère de loin la réno du Stade Olympique, mais ça serait un plan B pas si mal pour les Montréalais supporteur de l'Impact.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Pouchkine »

Je ne serais pas surpris si les villes candidates Canadiennes soit seulement Toronto et Vancouver. Edmonton vont devoir reconstruire leur stade pour éliminer la piste d'athlétisme et pour Montréal j'ai bien hâte de voir, j'espère être surpris.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Frankinho »

Coderre aurait confirmé que Montréal serait dans les villes canadiennes.

Source: Romain Schué Twitter


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par penz »

Deux trucs qui me viennent en tête apres avoir lu le topic en diagonale.

1) La piste d'athlétisme à Edmonton a pas besoin d'être éliminée.

2) 8-10 stades au Mexique c'est ambitieux. Déjà, inclure les deux à Monterrey, c'est pas réaliste. L'Universitario (Tigres) est une vieille dompe que tout l'argent du monde pourrait pas amener au niveau de la CM. 1986, c'est loin.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Frankinho »

Infantino l'a dit que 12 stades c'était amplement. Pas besoin d'en construire plus. Je dis pas qu'il va refuser 16 stades, mais 24? On va construire/améliorer des stades pour 2 matchs seulement?


Image
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Phil7777 »

Frankinho a écrit : 09 avril 2017 16:30 Coderre aurait confirmé que Montréal serait dans les villes canadiennes.

Source: Romain Schué Twitter
Je pense plutot que c'est simplement Coderre qui confirme l'intérêt de Montréal pour la CdM et qu'il est prêt a investir : http://journalmetro.com/actualites/mont ... de-soccer/


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Frankinho »

Romain Schué‏ @RomainSchue 3 hil y a 3 heures

Montréal fera partie des villes candidates pour une Coupe du monde ⚽️aux EU, Canada et Mexique en 2026, confirme Denis Coderre #IMFC #polmtl


Image
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par flying_dutchman »

Deux points que j'aimerais apporter:

1)
En y repensant, avoir 16 stades serait l'ideal. Cette organisation, je la verrais comme ceci:

- Mexico (4): CD Mexico (Azteca), Guadalajara (Jalisco), Monterrey (BBVA Bancomer) et Puebla (Cuauhtemoc)
- Zone Ouest (4): Vancouver, Seattle, San Francisco (Santa Clara) et Los Angeles (Pasadena)
- Zone Centrale (4): Houston, Orlando, Atlanta, Chicago
- Zone Est (4): Toronto (BMO Field), Montreal (Stade Olympique), New York (New Jersey) et Philadelphia

Chaque zone accueillerait 4 groupes et chaque stade accueillerait 4 matchs de 1er-2e tours.

2)
Je trouve que la FIFA se tire dans le pied si elle essaie d'organiser un tournoi de 80 matchs en 32 jours, tout simplement parce qu'elle sera forcee de presenter des matchs en simultane alors qu'il n'y a plus aucune raison de le faire sportivement.

Aussi, pour la CdM 2014, la FIFA a voulu creer l'horaire le plus plaisant possible pour l'Europe, alors qu'elle etait disputee au Bresil. Ce ne sera plus possible avec 80 matchs en 32 jours.
En passant, dans l'eventualite que cette candidature est acceptee, ce serait genial si on pouvait avoir un horaire le plus friendly possible pour les amateurs nord-americains au lieu des amateurs europeens.

Ainsi, l'ideal est de garder 16 groupes de 3, mais d'avoir seulement le 1er du groupe qui passe en 1/8 de finale. De cette maniere, l'horaire est allege, avantageant autant la FIFA que les amateurs.
Dans ce cas-ci, chaque stade mentionnee au point 1 accueillerait 3 matchs de 1er tour.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par penz »

flying_dutchman a écrit : 09 avril 2017 23:28 Deux points que j'aimerais apporter:

1)
En y repensant, avoir 16 stades serait l'ideal. Cette organisation, je la verrais comme ceci:

- Mexico (4): CD Mexico (Azteca), Guadalajara (Jalisco), Monterrey (BBVA Bancomer) et Puebla (Cuauhtemoc)
Azteca, Monterrey et Cuauhtemoc, ok. Mais si tu vas à Guadalajara, c'est clairement le stade de Chivas qui devrait être retenu à mon avis.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par penz »

Bon ben pour le stade Saputo : pas d'agrandissement majeur en vue de 2026, pas de toit dans les plans. (Source : Twitter, Nicolas Martineau)


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par fmfranck »

Bon... en même temps, je ne m'attendais pas à cette annonce aujourd'hui. C'est évident que le processus va prendre du temps pour qu'on trouve le meilleur moyen de recevoir des matchs à Montréal.

La répartition des matchs : 60 matchs aux USA, 10 au Mexique, 10 au Canada.

Si on divise ça en 16 villes (juste pour se donner une idée) :
- 2,5 villes au Canada
- 2,5 villes au Mexique.
- 16 villes aux USA.

Sérieux, fuck this shit.


Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant