CDM 2026 : candidature canadienne?

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par xdukex »

À part notre belle et grande contrée, on s'entend qu'il y a peu de pays aussi décentralisés que les USA.. et pourtant.

Bon, dix fois plus de population, ça nuit pas à concentrer le bassin de talent, mais tout de même.
Il y a quelque chose qui cloche, mais quoi? C'est pas juste de la mauvaise gestion de l'ACS ou une question de distances...

Le manque flagrant de culture foot et d'intérêt de la moyenne des gens y est pour beaucoup dans le manque d'infrastructures, du peu de succès des plus petits clubs ou des initiatives de ligues locales.

Le développement structuré des jeunes joueurs est un concept relativement nouveau au pays, alors il va falloir attendre que ça porte ses fruits..
Le futur est prometteur, mais il ne faut pas s'attendre à ce que le bébé s'élève tout seul.

Tant mieux s'ils peuvent aller chercher 2026, ce serait génial. Juste le hype que ça engendrerait donnerait un coup de pouce.
Probablement qu'une participation "par défaut" au tournoi serait le meilleur moyen d'élever le jeu d'un cran et aiderait à prévoir un effectif de base en conséquence.


Avatar de l’utilisateur
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1967
Inscription : 02 octobre 2011 7:10
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N
Localisation : 107

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Odinok3000 »

CODERRE VEUT LA COUPE DU MONDE DE 2026 AU CANADA
Le 17 octobre 2013 à 17h54 | Agence QMI / Ewan Sauves

S’il est élu maire de Montréal, Denis Coderre se battra pour que le Canada obtienne l’organisation de la Coupe du monde de la FIFA en 2026.

Le candidat à la mairie a partagé cet engagement lors d’un débat organisé par le Conseil des relations internationales de Montréal, jeudi.

Selon Denis Coderre, pour que Montréal rayonne sur la scène internationale, elle devra assurément accueillir des événements sportifs mondiaux.

«J’entends, dans les branches, que pour 2026, il pourrait être intéressant pour le Canada d’accueillir le Mondial, a-t-il déclaré. Montréal est une ville de soccer extraordinaire.»

M. Coderre juge qu’il est urgent pour Montréal de rejoindre le «cercle des villes intelligentes», en misant entre autres sur sa diversité culturelle.


Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Van Basten »

Quelqu'un a dit a Denis qu'il aurait fait mieux de rester au fédéral pour piloter ce dossier

"il est urgent pour Montréal de rejoindre le «cercle des villes intelligentes», en misant entre autres sur sa diversité culturelle"

Dans la catégorie phrases creuses on a un candidat pour une médaille.


Avatar de l’utilisateur
Felipe
Junior
Junior
Messages : 499
Inscription : 10 janvier 2010 19:38
Club préféré : Impact de Montréal FC

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Felipe »

Ca serait un moyen de se qualifier pour la Coupe du Monde...

Je crois que c'est assez ridicule de penser qu'on pourrait construire tous les stades nécéssaires ou même rénover les stades existants pour qu'ils soient acceptables pour y présenter des matchs de la CDM. J'entends déjà des chemises se déchirer et on a meme pas annoncé qu'on changerait le tableau indicateur du Stade Olympique (qui est vraiment d'une autre époque).

La seule option serait d'avoir une association avec les États-Unis pour être hôtes de quelques matchs à Vancouver/Toronto/Montréal/Edmonton, les autres villes au Canada auraient peu ou pas de chances même dans ce scénario...


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Van Basten »

Pour l'option association avec les E.U., pourquoi ils s'associeraient avec nous , ils n'ont pas vraiment besoin de nous ?


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par gbagrami »

Par charité.


Ancien abonné en 126
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Danny Boy »

Van Basten a écrit :Pour l'option association avec les E.U., pourquoi ils s'associeraient avec nous , ils n'ont pas vraiment besoin de nous ?
gbagrami a écrit :Par charité.
Charité et USA ??? Comme dans l'esprit de "lets kill Obamacare"? Pourquoi aider son voisin quand on peut le dépouiller,


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par gbagrami »

C'était de l'ironie, hein.


Ancien abonné en 126
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par fmfranck »

Pourquoi il s'associerait avec le Mexique? Ils partages la MLS avec nous, c'est à leur avantage que l'on développe/rénove des stades d'envergure qui peuvent accueillir des matchs de foot.


Image
Avatar de l’utilisateur
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1967
Inscription : 02 octobre 2011 7:10
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N
Localisation : 107

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Odinok3000 »

COUPE DU MONDE : ALLIANCE MONTRÉAL-QUÉBEC?
Le 5 décembre 2013 à 16h21 | Agence QMI / Etienne Bouchard

Le maire de Montréal, Denis Coderre, et son homologue de Québec, Régis Labeaume, ne ferment pas la porte à une future candidature conjointe en prévision de la Coupe du monde de soccer prévue en 2026.

Les deux hommes ont d’ailleurs eu l’opportunité de discuter de l’actualité sportive avant de rencontrer les membres des médias à l’hôtel de ville, jeudi après-midi. Certes, le rêve d’organiser l’un des événements les plus grandioses sur la scène internationale continue d’animer le premier élu de la métropole québécoise.

«C’est possible à moyen ou à long terme. Je le répète : le soccer est très important à mes yeux et il l’est d’ailleurs à l’échelle planétaire», a commenté Coderre pendant le point de presse, n’excluant pas non plus la possibilité de s’associer avec d’autres municipalités de l’est des États-Unis.

«Le Canada peut recevoir une telle compétition, la dernière fois, il manquait deux villes pour aller plus loin dans le processus.»

De plus, selon lui, l’absence d’une enceinte de 60 000 places dans la Vieille Capitale ne représente pas un obstacle quant à cette initiative.

«Lors de la récente Coupe du monde (présentée en Afrique du Sud en 2010), il y avait des stades comprenant 30 000 spectateurs. Donc, c’est faux de dire que sans un édifice d’une capacité supérieure, la tâche est impossible, a ajouté l’ancien secrétaire d’État au Sport amateur. Et Québec a prouvé qu’elle était une ville non seulement de soccer, mais de sport.»

Dans le cour montréalaise

Pour sa part, Labeaume a appuyé son «nouvel allié» après leur discussion qu’il a qualifiée de conviviale.

«On fera tout ce qu’on peut, mais ça reste le dossier de Denis. Par contre, s’il a besoin de mon aide, je serai là», a-t-il spécifié avant une rencontre organisée par l’Union des municipalités du Québec.

Précédemment, un quotidien avait révélé l’intérêt du maire de Montréal pour le tournoi, évoquant un possible mariage avec d’autres villes canadiennes.

«Le message qu’on envoie, c’est que le sport, amateur, olympique et professionnel, est primordial pour nous. On peut réaliser de tels projets», a conclu Coderre.


Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Daniel »

1. Euh... c'est un peu une non-nouvelle. Une alliance de villes pour la CM?
2. Le plus petit stade en 2010 était de 38 000. La plupart étaient des stades de 40 000 - 43 000.


Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Bartoli »

Odinok3000 a écrit :«Lors de la récente Coupe du monde (présentée en Afrique du Sud en 2010), il y avait des stades comprenant 30 000 spectateurs.
Je demande officiellement un recomptage du nombre de sièges des stades de la dernière Coupe du Monde... :TOMATE:


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Bxl Boy »

Quel duo de branques...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par blue_87 »

Doinbiznis a écrit :Les règles disent que ça prend une ligue. Je l'ai mentionné. L'afrique du SUd et le Qatar en avait. Je l'ai mentionné. J'avais oublié que le USA a créé sa ligue pour répondre à ses obligations de la FIFA. On me l'a dit.

Relax.

Et de toute façon, pourquoi on veut appuyer un organisme aussi corrompu et sans morales comme la FIFA anyway. On va leur donner des milliards de revenus, pas de taxes of course, et en échange on va avoir des milliards en dettes.

Fuck the World Cup au Canada.
Je ne sais pas combien coûte la World Cup mais si c'est un gaspille de fond publique aussi sauvage qu'est devenu les Olympiques, no way.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par fmfranck »

On pourrait ouvrir le toit de l'amphitéâtre! LOL


Image
lpfoot
Junior
Junior
Messages : 362
Inscription : 04 mars 2013 13:18
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC
Localisation : Montréal

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par lpfoot »

Les potentiels stades canadiens pour une candidature à la Coupe du Monde 2026. http://bit.ly/1l0B8lC

Le tout me semble assez réaliste et même très raisonnable, sauf peut-être pour le stade NFL de Toronto, mais la présentation de la CDM nécessite-t-elle vraiment 11 stades?
La présentation d'un événement d'envergure comme la CDM est peut-être le seul moyen de faire bouger les gouvernements par rapport au stade Olympique.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par penz »

lpfoot a écrit :Les potentiels stades canadiens pour une candidature à la Coupe du Monde 2026. http://bit.ly/1l0B8lC

Le tout me semble assez réaliste et même très raisonnable,
Bien. Maintenant compare avec les stades de CM en 2002, 2006, 2010 et 2014. :)


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Bxl Boy »

Et vas-y, si tu peux
Depuis que j'ai mis les pieds dans un stade de la CM 2006, je vois vraiment la différence et le retard de ceux d'ici


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
lpfoot
Junior
Junior
Messages : 362
Inscription : 04 mars 2013 13:18
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC
Localisation : Montréal

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par lpfoot »

Je suis bien conscient que nos stades ne se comparent pas, mais en même temps l'Afrique du Sud fait quoi avec ses Stades construit pour des milliards.
Il serait peut être temps que la FIFA arrête de donner le mondial au pays qui promet de faire les dépenses les plus exorbitantes et ce souvent au détriment de la population locale.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par penz »

lpfoot a écrit :Je suis bien conscient que nos stades ne se comparent pas, mais en même temps l'Afrique du Sud fait quoi avec ses Stades construit pour des milliards.
Il serait peut être temps que la FIFA arrête de donner le mondial au pays qui promet de faire les dépenses les plus exorbitantes et ce souvent au détriment de la population locale.
Ben justement, tu nommes l'Afrique du Sud, donc tu sais que la FIFA donne la CM aux pays qui font ce qu'elle veut.



Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Bxl Boy »

Et puis nous, ils serviront à quels clubs de foot, nos stades ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
impact31
Cadet
Cadet
Messages : 231
Inscription : 05 mars 2009 15:47
Votre vrai nom : Johnathan Van
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Montréal

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par impact31 »

Ce sont tous des stades pour la CFL/NFL.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par penz »

impact31 a écrit :Ce sont tous des stades pour la CFL/NFL.
Ce qui ne plaira pas à la FIFA...


kurosawa
Champion national
Champion national
Messages : 4255
Inscription : 15 décembre 2004 10:11
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Contact :

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par kurosawa »

La vrai question c'est est-ce que la FIFA suivra la "légère" tendance de l'UEFA (avec son Euro dans différents pays) et du CIO (avec son choix plus économique de Tokyo) qui semblent éviter les projets démesurément couteux et difficile à justifier auprès des populations. Si c'est le cas alors le Canada peut avoir une chance, sinon on oublie ca.

Ceci dit le Stade olympique à quasiment 40 ans, me semble que ca serait juste normal qu'il soit dû pour une mise à niveau, à moins qu'on fasse comme avec nos ponts et autres structures...


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Citlec »

Y'a une rotation des continents, ne l'oublie pas.


Répondre Sujet précédentSujet suivant