CDM 2026 : candidature canadienne?

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par fmfranck »

Pour le "mur" : je conçois clairement quelque chose de moins broche à foin que ça. Il faudrait que ça soit relier avec les tribunes avoisinantes (quitte à reculer l'écran géant).

Pour le reste : je ne vois pourquoi il faudrait creuser le béton. Comme tu dis, les tribunes sont "presque" au niveau du terrain. Et puisque l'inclinaison des tribunes est très faible, son prolongement vers le terrain jusqu'au moment d'atteindre le sol les projetterais clairement quelques mètres plus loin. Bon, peut-être que sur le bas de la photo j'ai allongé les tribunes un peu trop, mais sur les tribunes opposées ça me semble possible. Tant qu'on rallonge au maximum, ça me va.

Sinon, on peut rapprocher les estrades amovibles vers le terrain comme on l'a fait au Stade Olympique de Londres (ça serait vachement moins exagéré dans notre cas par exemple) pour garder la même hauteur à l'extrémité du terrain.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par penz »

fmfranck a écrit :Pour le reste : je ne vois pourquoi il faudrait creuser le béton. Comme tu dis, les tribunes sont "presque" au niveau du terrain. Et puisque l'inclinaison des tribunes est très faible, son prolongement vers le terrain jusqu'au moment d'atteindre le sol les projetterais clairement quelques mètres plus loin. Bon, peut-être que sur le bas de la photo j'ai allongé les tribunes un peu trop, mais sur les tribunes opposées ça me semble possible. Tant qu'on rallonge au maximum, ça me va.

Sinon, on peut rapprocher les estrades amovibles vers le terrain comme on l'a fait au Stade Olympique de Londres (ça serait vachement moins exagéré dans notre cas par exemple) pour garder la même hauteur à l'extrémité du terrain.
Elles sont presque au niveau du terrain, donc tu pourras ajouter maximum deux rangées. C'est un peu inutile et très loin de la configuration que tu proposes.

Sinon, j'ose croire que si on injecte des centaines de millions de dollars dans un projet de réno, on va scrapper les tribunes amovibles conçues pour le baseball. Idem avec la partie "kop" faite spécialement pour le baseball. Faut pas remplir les trous comme tu le proposes, il faut enlever ces trois modules et reconstruire entièrement.

Anyway, la configuration qui sied le plus à ce stade, c'est celle ci-dessous. C'est la base à partir de laquelle il faut travailler.

Image


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

Si les estrades du bas configuration baseball sont amovibles, alors je seconde. Faut scrapper ca et refaire ces sections. Ca serait plus beau et probablement le même prix qu'essayer de patcher la config baseball.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par penz »

Phil7777 a écrit :Si les estrades du bas configuration baseball sont amovibles, alors je seconde. Faut scrapper ca et refaire ces sections. Ca serait plus beau et probablement le même prix qu'essayer de patcher la config baseball.
Comment ça SI elles sont amovibles? Ce que tu vois quand l'Impact joue c'est pas la configuration baseball, là, hein. :D

Pas baseball :

Image

Baseball :

Image


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

Humm dac. Alors je voulais dire toute les estrades bleus du bas qui "dépassent" de l'ovale olympique. On part de la et on descend.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par joe »

Pour un excellent video qui illustre comment les tribunes du stade Olympique sont deplacées; à voir absolument:
https://www.youtube.com/watch?v=FJfTwUcTcMQ


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par costarg »

Phil7777 a écrit :Autant que j'aime le SS, autant je suis convaincu qu'il est présentement le baton dans la roue de la progression du club en terme business (et par extension, sportif).
Ceci est le cas pour plusieurs clubs MLS. Specifiquement Chicago, Dallas et NE.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

costarg a écrit :
Phil7777 a écrit :Autant que j'aime le SS, autant je suis convaincu qu'il est présentement le baton dans la roue de la progression du club en terme business (et par extension, sportif).
Ceci est le cas pour plusieurs clubs MLS. Specifiquement Chicago, Dallas et NE.
Chicago et NE oui dans une certaine mesure. Dallas c'est bizzare, c'est a se demander le réel potentiel du foot MLS dans cette ville lorsque tu as une si belle équipe et une si belle température et que les estrades sont toujours vides...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Bxl Boy »

L'emplacement du stade y est pour beaucoup


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par bad seed »

La déclaration de Coderre qu'il aimerait que le big O reçoit la finale de la coupe du monde est quand même une bonne nouvelle (même si à ce moment ce n'est que du politiking).


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

bad seed a écrit :La déclaration de Coderre qu'il aimerait que le big O reçoit la finale de la coupe du monde est quand même une bonne nouvelle (même si à ce moment ce n'est que du politiking).
Effectivement, et ca touche directement le sujet. Or, tu peux être certain que si la CdM arrive au Canada, la grande finale sera joué a Moronto.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Frankinho »

Encore la, il faudrait que TFC agrandisse leur stade et apporte quelques changements majeurs. Quand on regarde ce qui se passe au Qatar ou juste la qualite des stades des dernieres CdM, nous nous rendons compte que nous sommes le tiers-monde...


Image
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

Frankinho a écrit :Encore la, il faudrait que TFC agrandisse leur stade et apporte quelques changements majeurs. Quand on regarde ce qui se passe au Qatar ou juste la qualite des stades des dernieres CdM, nous nous rendons compte que nous sommes le tiers-monde...
En meme temps, pas obligé d'etre cons comme les autres qui dépensent des milliards pour des stades qui sont désertés par la suite. On a juste a être intelligent et s'arranger pour avoir des stades adéquas.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par bad seed »

Phil7777 a écrit :
Frankinho a écrit :Encore la, il faudrait que TFC agrandisse leur stade et apporte quelques changements majeurs. Quand on regarde ce qui se passe au Qatar ou juste la qualite des stades des dernieres CdM, nous nous rendons compte que nous sommes le tiers-monde...
En meme temps, pas obligé d'etre cons comme les autres qui dépensent des milliards pour des stades qui sont désertés par la suite. On a juste a être intelligent et s'arranger pour avoir des stades adéquas.
La seule façon que Toronto se tape un nouveau méga stade c'est si la NFL rentre dans le portrait. Pas impossible mais peu probable et j'aurais des doute que la finale ce jouera sur la côte ouest. Le stade olympique n'est pas si farfelu que ça.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Bxl Boy »

Euh, le Canada qui organise la Coupe du monde, seul, oubliez ça avant 2050.
Et s'il le fait en collaboration avec les USA et le Mexique en 2026, vous croyez vraiment que la finale sera jouée à Montréal ou Toronto ???


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par penz »

Phil7777 a écrit :Dallas c'est bizzare, c'est a se demander le réel potentiel du foot MLS dans cette ville lorsque tu as une si belle équipe et une si belle température et que les estrades sont toujours vides...
Le FC Dallas et son stade à Frisco, c'est comme si l'Impact jouait à Saint-Jérôme.
Ce qu'il faudrait à Dallas, c'est une 2e équipe. À Dallas, cette fois.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par flying_dutchman »

penz a écrit : Le FC Dallas et son stade à Frisco, c'est comme si l'Impact jouait à Saint-Jérôme.
Ce qu'il faudrait à Dallas, c'est une 2e équipe. À Dallas, cette fois.
En fait, c'est comme si Montreal jouait a Blainville et qu'on te disait de payer les peages sur la 15, sur Decarie et sur la 13.

Perso, le probleme pour Dallas revient a deux points. Le premier est qu'elle a un grave probleme de marketing, pire que celle de l'Impact version 2012-14. Le deuxieme est que la region de Dallas a besoin d'une station de train proche du stade.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par fmfranck »

Bxl Boy a écrit :Euh, le Canada qui organise la Coupe du monde, seul, oubliez ça avant 2050.
Et s'il le fait en collaboration avec les USA et le Mexique en 2026, vous croyez vraiment que la finale sera jouée à Montréal ou Toronto ???
Ni l'un ni l'autre en fait. Si c'est en collabo avec les USA et le Mexique, le Canada n'a pas la finale. Mais on devrait avoir (à Montréal) un match de quart de finale ou demi finale. Voir s'ils vont bâtir un beau stade tout neuf à Toronto que pour un match de demi ou quart de finale. Rendu là c'est un question d'opinion, mais je crois qu'une réno du SO fait plus de sens.

Pour la "capacité" du Canada de recevoir seul la coupe du monde, je ne crois pas que ça soit si infaisable que ça. On a déjà plusieurs stades qui feraient "l'affaire", on en rénove d'autres (*tousse* le stade olympique *tousse*) et on en construit 2-3, et le tour est joué. Mais on a déjà parlé de ça en font et en large dans d'autres sujets sur ce forum.


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Bxl Boy »

Admettons, mais ce ne serait de toute façon pas en 2026
La Fifa ne donnera pas deux fois de suite la CM a des pays sans tradition de soccer


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Titi
Cadet
Cadet
Messages : 282
Inscription : 13 février 2012 11:04

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Titi »

Phil7777 a écrit :
Frankinho a écrit :Encore la, il faudrait que TFC agrandisse leur stade et apporte quelques changements majeurs. Quand on regarde ce qui se passe au Qatar ou juste la qualite des stades des dernieres CdM, nous nous rendons compte que nous sommes le tiers-monde...
En meme temps, pas obligé d'etre cons comme les autres qui dépensent des milliards pour des stades qui sont désertés par la suite. On a juste a être intelligent et s'arranger pour avoir des stades adéquas.
Non, t'as pas le choix. Y a un cahier de charges à respecter. Pour plein de trucs. Ne serait-ce que pour la capacité. Pour la finale de la CdM, l'exigence est de 75 000 places. La CdM, ya rien à faire: ça coûte très très cher en infrastructures. Un stade "adéquat" aux normes de la FIFA, ça coûte pas mal plus cher qu'ajouter une tribune temporaire sous le mat du stade.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

Titi a écrit :Non, t'as pas le choix. Y a un cahier de charges à respecter. Pour plein de trucs. Ne serait-ce que pour la capacité. Pour la finale de la CdM, l'exigence est de 75 000 places. La CdM, ya rien à faire: ça coûte très très cher en infrastructures. Un stade "adéquat" aux normes de la FIFA, ça coûte pas mal plus cher qu'ajouter une tribune temporaire sous le mat du stade.
Je dit pas que ca va pas couté cher, je dit que c'est pas obligé d'être des dépenses démesurées et irréfléchis (tousse Brésil tousse Qatar tousse) et finir au bout du compte avec une tonne de gros stades qui vont prendre 6 générations a payer et qui vont être désertés (Brésil) aprés l'événement.

Aussi, une réno du SO peut augmenter sa capacité a 75,000 (78,000 pour Pink Floyd en 1977) en plus de le beautifier et de restaurer le fonctionnement de son toit.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Bxl Boy »

On est vraiment hors-sujet là
SVP, revenez au sujet initial ou ouvrez en un autre


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par fmfranck »

Ben le stade Olympique peut facilement topper les 75,000 places avec un aménagement des tribunes adéquat. Le coût de la construction du toit et des tribunes avoisinerait facilement les 500M$. Peut importe la construction nécessaire dans les autres stades, on est loin du 15 milliards de dollars dépensé au Brésil, et la même somme qui sera dépensé en Russie.

Les critères à respecter sont : que les stades doivent recevoir au moins 40,000 personnes pour les matches de groupe et les deux premiers rondes éliminatoires, et 60,000 et plus à partir des quarts de finales.

Si on refait le décompte :
Plus de 60,000:
- Stade Olympique (75k avec rénos)
- BC Place 60k avec estrades temporaires.
- Commonwealth stadium : 60k.

Plus de 40k:
- IG Stadium (peut atteindre 40k+ avec tribunes temporaires)
- BMO field 40k (avec estrades temporaires)
- TD Place, aurait besoin d'une expansion ou de tribunes temporaires.
(Tim Hortons field, que je ne compte pas)

Il faudrait : un stade de 40k à Québec, un méga stade (possiblement) à Toronto et possiblement un stade de 40k dans les maritimes (Halifax, avec des tribunes temporaires pour ne pas qu'il soit un éléphant blanc).

Je pense qu'on est plus que correct avec un budget de moins de 5 milliards. En tenant compte de l'inflation, seule les coupes du monde de France et des USA seraient moins chers dans les 30 dernières années.
Dernière modification par fmfranck le 17 mars 2017 14:14, modifié 1 fois.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

Oubliez ça les gars. Le Stade Olympique avec le toit c'est 0% de chance. BC Place c'est 54k maximun. Commonwealth Stadium avec la piste d'athlétisme on oublie ça. Le Skydome c'est un gros zéro. Pour la CDM pour le moment et en réalité y'a seulement le BC Place...Anyway si la Coupe reviens en Amérique du Nord c'est Usa ou Mexique pas Canada...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

Et parle de rénover et injecter des milliards dans le Big O c'est une joke? Vous allez vendre ça à qui? Aucun politicien va aller dans cette direction.


Répondre Sujet précédentSujet suivant