CDM 2026 : candidature canadienne?

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

Pour la CdM, si j'ai bien compris les experts il faut 10 stades.

1- BC Place - 54,300
2- BMO Field - 30,000 (devra être rénové/agrandi)
3- Brick Field - 56,300 (devra être rénové)
4- Investors Group - 33,000 (devra être rénové/agrandi)
5- McMahon - 35,600 (devra être rénové/agrandi)
6- Mosaic Stadium - 33,000 (devra être rénové/agrandi)
7- TD Place - 24,000 (devra être rénové/agrandi)
8- Tim Hortons Field - 24,300 (devra être rénové/agrandi)
9- Stade Olympique - 66,000 (devra être rénové/agrandi pour une finale)

Je n'ai pas inclus le Rogers Center car la configuration est baseball et le stade de Moncton (trop petit). Donc il s'agirait de rénover 8 stades existants et utilisés (présumant que tout est faisable) et d'en bâtir un nouveau a quelque part ou il pourrait être utilisé par la suite (CanPL, CFL, etc.).

Mais bon je suis d'accord ca devient hors sujet lol.
Dernière modification par Phil7777 le 17 mars 2017 14:39, modifié 3 fois.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

Pouchkine a écrit :Et parle de rénover et injecter des milliards dans le Big O c'est une joke? Vous allez vendre ça à qui? Aucun politicien va aller dans cette direction.
Pour une CdM? Che pas pour vous mais dans ce contexte c'est très vendable (et ca coutera pas des milliards misère).
Dernière modification par Phil7777 le 17 mars 2017 14:14, modifié 1 fois.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par fmfranck »

Pouchkine a écrit :Et parle de rénover et injecter des milliards dans le Big O c'est une joke? Vous allez vendre ça à qui? Aucun politicien va aller dans cette direction.
"Des" milliards. Du calme bonhomme.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

C'est pas avec des stades de CFL que tu vas organiser une coupe du monde masculine. Encore moins un Skydome préhistorique. Des stades trop petits, avec des estrades beaucoup trop loin du jeu. Et il faut beaucoup d'argent et d'argent sales pour obtenir la coupe du monde. Et comme je dis si ça reviens en Amérique Du Nord c'est USA.

Maintenant pour l'ambition de l'Impact!


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par fmfranck »

Pouchkine a écrit :C'est pas avec des stades de CFL que tu vas organiser une coupe du monde masculine. Encore moins un Skydome préhistorique. Des stades trop petits, avec des estrades beaucoup trop loin du jeu. Et il faut beaucoup d'argent et d'argent sales pour obtenir la coupe du monde. Et comme je dis si ça reviens en Amérique Du Nord c'est USA.

Maintenant pour l'ambition de l'Impact!
Premièrement, on a déjà établis le lien entre l'ambition de l'Impact et un stade rénové. Ensuite, si tu veux parler de d'autres sujets sur l'ambition, rien ne t'en empêche. Tu peux reculer dans le sujet, j'ai fait plusieurs longs posts qui n'ont pas trouvé de réelle réponse.

Deuxio. J'avoue que les clubs CFL sont vraiment dégueux.

Yark! :beurk:

Image

Pas d'allure!! :tresfache:

Image

BEURK! :wall:

Image


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par penz »

Phil7777 a écrit :Aussi, une réno du SO peut augmenter sa capacité a 75,000 (78,000 pour Pink Floyd en 1977) en plus de le beautifier et de restaurer le fonctionnement de son toit.
Ben là... on va toujours ben pas aller parker du monde sur la surface de jeu juste pour que tu gagnes l'argument de la capacité... :D

Finale olympique : 71 617 spectateurs. Avec un peu de chance, après réno tu vas atteindre les 73K ou 74K, mais 75K ce sera difficile.
Anyway, désolé de vous tuer le projet dans l'oeuf, mais la capacité minimale pour la finale de la CM (et le match d'ouverture aussi d'ailleurs), c'est 80 000.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

Pouchkine a écrit :C'est pas avec des stades de CFL que tu vas organiser une coupe du monde masculine. Encore moins un Skydome préhistorique. Des stades trop petits, avec des estrades beaucoup trop loin du jeu. Et il faut beaucoup d'argent et d'argent sales pour obtenir la coupe du monde. Et comme je dis si ça reviens en Amérique Du Nord c'est USA.
1- Personne n'a mis le 'Skydome' dans leur liste.
2- Les stades de la CFL dans l'ouest sont de grande dimensions et en bon état (récemment rénovés). Mon scénario ajoutait une plus grande capacité dans les rénos pour la CdM de toute manière.
3- Oui t'es plus loin du jeu que pour un stade de foot, mais t'es quand même plus proche de l'action dans un stade CFL que dans le SO.
4- La question est la faisabilité de la CdM au Canada. Techniquement la réponse est oui - que je crois que ca va arriver ou non.
Dernière modification par Phil7777 le 17 mars 2017 15:55, modifié 1 fois.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

penz a écrit :Finale olympique : 71 617 spectateurs. Avec un peu de chance, après réno tu vas atteindre les 73K ou 74K, mais 75K ce sera difficile.
Anyway, désolé de vous tuer le projet dans l'oeuf, mais la capacité minimale pour la finale de la CM (et le match d'ouverture aussi d'ailleurs), c'est 80 000.
Va falloir le dire a Coderre alors lol.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par penz »

Coderre il raconte n'importe quoi. Tu t'embarques pas dans un projet aussi complexo-farfelu que la Coupe du Monde au Canada en criant que tu veux la finale ou rien. Les chances de voir le Canada l'organiser seul sont quasi inexistantes puisqu'il n'y a aucune volonté politique derrière le projet et donc, si c'est une CM conjointe, c'est le conjoint qui va rafler le finale, c'est garanti. Il met la barre à hauteur maximum pour pouvoir tirer la plogue au moment opportun en faisant valoir que ce sont les autres qui ne veulent pas. Entre temps, il va nous construire un stade de baseball en carton et s'en féliciter en montrant à tout le monde que ça coûte moins cher que la CM et que c'est le bon choix. Play baaaall!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

penz a écrit :Coderre il raconte n'importe quoi. Tu t'embarques pas dans un projet aussi complexo-farfelu que la Coupe du Monde au Canada en criant que tu veux la finale ou rien. Les chances de voir le Canada l'organiser seul sont quasi inexistantes puisqu'il n'y a aucune volonté politique derrière le projet et donc, si c'est une CM conjointe, c'est le conjoint qui va rafler le finale, c'est garanti. Il met la barre à hauteur maximum pour pouvoir tirer la plogue au moment opportun en faisant valoir que ce sont les autres qui ne veulent pas. Entre temps, il va nous construire un stade de baseball en carton et s'en féliciter en montrant à tout le monde que ça coûte moins cher que la CM et que c'est le bon choix. Play baaaall!
Exactement.

Pour les stades de cfl, les estrades sont beaucoup trop loin du jeu, c'est impossible que la fifa accepte des stades comme ça au 21e siècle.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par fmfranck »

penz a écrit :
Phil7777 a écrit :Aussi, une réno du SO peut augmenter sa capacité a 75,000 (78,000 pour Pink Floyd en 1977) en plus de le beautifier et de restaurer le fonctionnement de son toit.
Ben là... on va toujours ben pas aller parker du monde sur la surface de jeu juste pour que tu gagnes l'argument de la capacité... :D

Finale olympique : 71 617 spectateurs. Avec un peu de chance, après réno tu vas atteindre les 73K ou 74K, mais 75K ce sera difficile.
Anyway, désolé de vous tuer le projet dans l'oeuf, mais la capacité minimale pour la finale de la CM (et le match d'ouverture aussi d'ailleurs), c'est 80 000.
Ils ont changé les règles depuis la coupe du monde de 2006. Le Stade Olympique de Berlin ne fait pas 80,000, non?


Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par fmfranck »

Pouchkine a écrit :Exactement.

Pour les stades de cfl, les estrades sont beaucoup trop loin du jeu, c'est impossible que la fifa accepte des stades comme ça au 21e siècle.
Clairement... j'veux dire, le stade Olympique de Berlin et le Maracana, les gradins sont COLLÉS sur le terrain, right? La FIFA va jamais accepté qu'on joue des matchs là! :roll:

Image
Image


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par penz »

fmfranck a écrit :Ils ont changé les règles depuis la coupe du monde de 2006. Le Stade Olympique de Berlin ne fait pas 80,000, non?
L'Olympiastadion est à un peu plus de 74 000 places.

Ceci dit, je me base sur la seule source que j'ai pu trouver sur le sujet en cherchant rapidement, soit une lettre de la FIFA datant de 2009 qui invite les candidatures pour 2018 et 2022 et qui stipule que les minimums requis sont de 40 000 par stade et de 80 000 pour les matchs d'ouverture et la finale (2e paragraphe, lien ci-dessous).

http://resources.fifa.com/mm/document/a ... cularf.pdf


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par fmfranck »

C'est clair qu'il faut que les stades qui présenteront le match d'ouverture et de fermeture se rapproche du 80,000, mais je suis pas mal sûr que la FIFA n'annulerait pas une candidature pour 5,000 places. Les matchs de coupe du monde au Stade Olympique de Berlin n'ont pas vu de foule supérieure à 72,000, et la finale n'a accueilli que 69,000. On va attendre de voir le prochain appel de candidature, voir si la FIFA met la barre de 80,000 comme condition sine qua non à l'obtention du tournoi. En sachant comment la FIFA opère normalement, ils sauront les limites logistiques des candidatures, et s'ajusteront en conséquence.


Image
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Frankinho »

fmfranck a écrit :C'est clair qu'il faut que les stades qui présenteront le match d'ouverture et de fermeture se rapproche du 80,000, mais je suis pas mal sûr que la FIFA n'annulerait pas une candidature pour 5,000 places. Les matchs de coupe du monde au Stade Olympique de Berlin n'ont pas vu de foule supérieure à 72,000, et la finale n'a accueilli que 69,000. On va attendre de voir le prochain appel de candidature, voir si la FIFA met la barre de 80,000 comme condition sine qua non à l'obtention du tournoi. En sachant comment la FIFA opère normalement, ils sauront les limites logistiques des candidatures, et s'ajusteront en conséquence.
C'est juste que si Montréal/Canada a pas de stade à 80 000 pour la finale, un autre pays en aura 80 000. Donc ouais, la FIFA va clairement refuser une candidature ou en favoriser une autre pour des ''limites logistiques''. La FIFA va là où l'argent est.


Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par fmfranck »

Frankinho a écrit :
fmfranck a écrit :C'est clair qu'il faut que les stades qui présenteront le match d'ouverture et de fermeture se rapproche du 80,000, mais je suis pas mal sûr que la FIFA n'annulerait pas une candidature pour 5,000 places. Les matchs de coupe du monde au Stade Olympique de Berlin n'ont pas vu de foule supérieure à 72,000, et la finale n'a accueilli que 69,000. On va attendre de voir le prochain appel de candidature, voir si la FIFA met la barre de 80,000 comme condition sine qua non à l'obtention du tournoi. En sachant comment la FIFA opère normalement, ils sauront les limites logistiques des candidatures, et s'ajusteront en conséquence.
C'est juste que si Montréal/Canada a pas de stade à 80 000 pour la finale, un autre pays en aura 80 000. Donc ouais, la FIFA va clairement refuser une candidature ou en favoriser une autre pour des ''limites logistiques''. La FIFA va là où l'argent est.
C'est pas un stade de 80,000 qui indique "où l'argent est". Exemple : dans les candidatures de 2006 l'Angleterre et l'Afrique du Sud avaient des stades de 80,000 + dans leurs bids. Pourtant, c'est la candidature qui n'en avait pas, l'Allemagne, qui a remporté le bid. C'est l'Allemagne qui a sûrement "donné" le plus de cash à la FIFA dans le processus.

Le pouvoir discrétionnaire de la FIFA est complet en la matière. Je trouve un peu prétentieux l'dée que l'on sache ce qui motive réellement leurs décisions. S'ils font clairement un appel pour un stade de plus de 80,000 soit, mais attendons au moins avant d'affirmer avec certitude que ce sera le cas. La raison qu'ils ont demandé un stade de plus de 80,000 c'était peut être pour éliminer certains bids pour 2018 et 2022. On sait tous comment ce processus de nomination a été croche et empreint de corruption.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par penz »

fmfranck a écrit :C'est clair qu'il faut que les stades qui présenteront le match d'ouverture et de fermeture se rapproche du 80,000, mais je suis pas mal sûr que la FIFA n'annulerait pas une candidature pour 5,000 places. Les matchs de coupe du monde au Stade Olympique de Berlin n'ont pas vu de foule supérieure à 72,000, et la finale n'a accueilli que 69,000. On va attendre de voir le prochain appel de candidature, voir si la FIFA met la barre de 80,000 comme condition sine qua non à l'obtention du tournoi. En sachant comment la FIFA opère normalement, ils sauront les limites logistiques des candidatures, et s'ajusteront en conséquence.
Faut savoir qu'une partie des sièges est remplacée par une tribune de presse. D'autres secteurs sont reconfigurés en zone VIP. Ton 74 000 de départ est amputé. Quand tu dis que la finale n'a accueilli "que" 69 000, je ne crois pas qu'il y avait des sièges vides. Du moins pas 5 000.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Pouchkine »

69 000 Sold Out évidemment. La zone VIP...et journalistiques fait baisser la capacité de beaucoup. C'est comme ça maintenant aussi pour les finales Champions League et Europa...Berlin le stade est mythique et contient je crois autour de 74 600 en ce moment. Çela dit la question est simple le stade de football des Cowboys le stade de football des Giants le Rose Bowl etc...ou nos stades de CFL...


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par fmfranck »

Non, en fait la question est beaucoup plus complexe que ça, sinon on tiendrait toujours la compétition dans les pays où il y a des ligues développées avec de grands stades au goût du jour... Pas sûr que je compterais la Corée du Sud et le Japon (lorsqu'ils ont été élu), l'Afrique du Sud ou la Russie et le Qatar dans cette catégorie. Alors, il devrait y avoir d'autres facteurs, non?


Image
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par gbagrami »

La Russie a quand même le 6e meilleur championnat en Europe, après le Big 5. Et a une très longue tradition de football, c'est le sport le plus populaire, largement devant le hockey. Les stades devaient de toute façon être construits pour remplacer les enceintes obsolètes de l'ère soviétique, et dans beaucoup de villes, on attendait juste de savoir si le pays organisera la Coupe du Monde pour aviser en fonction de cela.

Le Qatar, par contre... :nixweiss:


Ancien abonné en 126
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Phil7777 »

gbagrami a écrit :La Russie a quand même le 6e meilleur championnat en Europe, après le Big 5.
Ca c'est débattable. Petit commentaire hors sujet :)


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par gbagrami »

https://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/ue ... k2017.html

Le coefficient UEFA ne ment pas. Et les Portugais sont toujours tractés par les mêmes 3 gros clubs, qui dominent outrageusement le championnat, le reste est bien derrière. Le championnat russe est beaucoup plus homogène, dont le niveau global y est plus relevé.

Il n'y a même pas débat pour moi. :wink:

Désolé de rajouter un peu de hors-sujet. :D


Ancien abonné en 126
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par Pouchkine »

Le coefficient et les titres Européens du Zenit et Du Cska en 2008 et 2005. Çela dit depuis la baisse de la valeur du rouble, la ligue stagne quelque peu. Au moins le championnat Russe à l'avantage habituellement d'être très serré comme ça été bien dit. Rostov à quand même battu le Bayern Munich cette année!

Çela dit il faut beaucoup d'argent et surtout d'argent sale pour obtenir la CDM.

Et à choisir entre le Rose Bowl et le Tim Hortons Field d'Hamilton!!!


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par flying_dutchman »

Selon The Guardian, le Canada, les E-U et le Mexique presenteraient une candidature conjointe pour la Coupe du Monde 2026
https://www.theguardian.com/football/20 ... p-bid-2026


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: CDM 2026 : candidature canadienne?

Message par fmfranck »

Qui l'aurait vu venir?? :O


Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant