PLSQ 2014

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2014

Message par penz »



Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2014

Message par Dart Storm »

Frankinho a écrit : Et le bébé, Gatineau a rien gagné, mais une petite victoire et le club se retrouve 2e. Excepté CSMRO, qui est une coche au-dessus en terme de talents de joueurs à mon avis, les autres clubs sont pas mal égaux.
La je fais mon gros fafane bourrin. Longueuil viens a peine de commencer ;) La semaine prochaine c'est CSMRO qui a sa premiere défaite. :arrow:


Le bébé
Messages : 14
Inscription : 19 mai 2014 13:00

Re: PLSQ 2014

Message par Le bébé »

:wink:

On semblent toujours sous estimer le CS MRO. Et pourtant... Pas grand monde à une meilleure fiche au Québec.

De ce qu'on a lu et vu, ils ne jouent pas encore à leur niveau mais ils sont premiers avec une certaine avance.

Attention...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2014

Message par penz »

Exact. J'ai pensé tantôt à un truc en voyant Belguendouz et Hocine s'entraîner avec les U23 sur le synthétique du stade Saputo tantôt.
Belguendouz amenait vraiment un gros plus au MRO, car il était capable de garder le ballon et de calmer le jeu. Maintenant qu'il est parti, ils se précipitent vers l'avant, ça veut jouer en une touche de balle, mais sans réussite. Faudrait que Felipe De Costa reprenne ce rôle de catalyseur pour calmer tout le monde, mais c'est pas trop son style, parce qu'il est trop porté vers l'avant.

Au passage, Hocine dépasse tout le monde d'une tête dans les U23. Le physique d'un vrai défenseur central.


Le bébé
Messages : 14
Inscription : 19 mai 2014 13:00

Re: PLSQ 2014

Message par Le bébé »

Bons points sur Belguendouz.

C'est pour ca que je pense que ce sont des ajustements passagers. Une fois que tout sera à point, ils vont être dangereux.

J'ai vu que leur autre demi central qui jouait en 6 Durnick Jean n'est pas là aussi. Il couvrait et dominait tout le terrain.

Normal alors les ratées. Ca prend quelques matchs. En plus ils gagnent... :P


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2014

Message par penz »

Oui, c'est clair que Durnick Jean va ramener une certaine stabilité à son retour. Mais honnêtement, j'ai vu les Griffons jouer deux fois, et chaque fois ils ont été chanceux de ramasser un point. Et c'était à domicile les deux fois. La ligne est mince entre le dernier et le premier.


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2014

Message par Dart Storm »

Les trois étoiles de la semaine.

http://www.plsq.ca/fr/publication/nouve ... _2014.html

Pour le match Gatineau-CSMRO c'est le gardien de Gatineau. Donc en théorie Mont-Royal a du faire quelque beau jeu de plus que Gatineau n'est-ce pas Frankinho :p


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2014

Message par Frankinho »

J'ai jamais dit le contraire. D'ailleurs, à mon avis, la seule équipe supérieure aux autres de la Ligue est CSMRO.

C'est juste l'entraineur du FCG qui dit que seul son club joue la possession.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2014

Message par penz »

La physionomie du match MRO-Gatineau est assez étrange en fait. Sur papier, MRO a obtenu les meilleures chances, mais ça sortait presque toujours de nulle part. À l'opposé, Gatineau a dominé le milieu de terrain et a imposé son rythme, mais n'a pas vraiment pu se créer d'occasions. En bref, le MRO a eu les occasions que Gatineau aurait dû avoir.


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2014

Message par Dart Storm »

Frankinho a écrit :J'ai jamais dit le contraire. D'ailleurs, à mon avis, la seule équipe supérieure aux autres de la Ligue est CSMRO.

C'est juste l'entraineur du FCG qui dit que seul son club joue la possession.
Je sais. C'était pour te charrier un peu :wink:


Le bébé
Messages : 14
Inscription : 19 mai 2014 13:00

Re: PLSQ 2014

Message par Le bébé »

CS MRO a toujours eu un style de jeu direct et du jeu rapide vers le but. C'est pas nouveau, non?

C'est pas le style de certaines équipes qui veulent jouer à la Barcelone qui touche 50 ballons. C'est plus celui du Real qui joue vite au but. Pas besoin de contrôler le ballon tout le match pour le gagner ou avoir bcp de chances au but.

On m'a dit que CS MRO a eu bcp de chances au but. FCG a joué comme Barca, mais sans menacer toujours le but.

Le gardien de FCG a sauvé les meubles 3-4 fois en fin de match.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2014

Message par penz »

Si tu réponds à qqun en particulier, le bébé, utilise le bouton citer pour intégrer son message. Sinon on n'arrive plus à suivre.


Le bébé
Messages : 14
Inscription : 19 mai 2014 13:00

Re: PLSQ 2014

Message par Le bébé »

penz a écrit :Si tu réponds à qqun en particulier, le bébé, utilise le bouton citer pour intégrer son message. Sinon on n'arrive plus à suivre.
Oups... merci pour l'info. Will do


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2014

Message par penz »

Le bébé a écrit :
penz a écrit :Si tu réponds à qqun en particulier, le bébé, utilise le bouton citer pour intégrer son message. Sinon on n'arrive plus à suivre.
Oups... merci pour l'info. Will do
Pas de problème. Je vois que t'as assimilé la leçon rapidement. :D


kurosawa
Champion national
Champion national
Messages : 4255
Inscription : 15 décembre 2004 10:11
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Contact :

Re: PLSQ 2014

Message par kurosawa »

Match nul 2-2 vendredi entre ACP Mtl-Nord et FC Gatineau, 2 buts de Maxime Daigle pour Gatineau, dont un à la 95e minute. Vont bien finir par en gagner une.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2014

Message par Frankinho »

Haha, au moins, ils ne l'ont pas perdu!


Image
Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2014

Message par Dart Storm »

:D


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2014

Message par Dart Storm »

Oh yeah, Longueuil inflige la premiere défaite a Mont-Royal et passe deuxieme du au match nul de L'ACP. :D Des détails après souper.


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2014

Message par Dart Storm »

Ouf quel match!! 10 première minutes dominé totalement par Outremont qui attaquait vague apres vague. La ligne défensive avait beaucoup de mal a tenir et les deux centraux de Longueuil faisait beaucoup d'erreur de débutant. Par chance les deux attaquants du CSMRO se sont sorti pratiquement tout seul du match en se mettant constamant hors jeu et en s'enguelant avec le juge de ligne. (Bye de way, un juge de ligne peu pas appelé une faute anti-sportive ou demandé un carton a l'arbitre?) Passé cette ajustement Longueuil et Outremont faisait pas mal match nul. Fin de la premiere demi 0-0.

Deuxième demi commence avec plusieurs attaque incisive de Longueuil qui finit par aller chercher un penalty qui a fait sortir de ses gonds le capitaine du CSMRO. Carton rouge outremont se rammasse a 10. Cédric convertit le penalty 1-0 Longueuil. Pas longtemps après, changement, et de Chantal-Dumont fait son entré. Première touche de balle et il compte. Cédric réussi par la suite a compté son deuxième du match et c'est 3-0 Longueuil. Les 10 dernière minutes du match appartienne complètement a Outremont qui finnisse par compter de la tête sur un beau corner.

Match très physique ou les paroles se rendait très facilement jusqu'au estrade. Comme je n'ai jamais suivi le soccer amateur je sais pas si Longueuil et Outremont ont une histoire mais il y avait beaucoup plus de tension durant ce match que tout les autres réunis. En tout cas, je me plaignait que Brossard ne soit plus la pour avoir une belle rivalité mais je crois que je me suis trompé.


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2014

Message par Dart Storm »

Oh et Frankie! Longueuil a sa deuxième victoire :langue:


kurosawa
Champion national
Champion national
Messages : 4255
Inscription : 15 décembre 2004 10:11
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Contact :

Re: PLSQ 2014

Message par kurosawa »

Dart Storm a écrit :Ouf quel match!! 10 première minutes dominé totalement par Outremont qui attaquait vague apres vague. La ligne défensive avait beaucoup de mal a tenir et les deux centraux de Longueuil faisait beaucoup d'erreur de débutant. Par chance les deux attaquants du CSMRO se sont sorti pratiquement tout seul du match en se mettant constamant hors jeu et en s'enguelant avec le juge de ligne. (Bye de way, un juge de ligne peu pas appelé une faute anti-sportive ou demandé un carton a l'arbitre?) Passé cette ajustement Longueuil et Outremont faisait pas mal match nul. Fin de la premiere demi 0-0.

Deuxième demi commence avec plusieurs attaque incisive de Longueuil qui finit par aller chercher un penalty qui a fait sortir de ses gonds le capitaine du CSMRO. Carton rouge outremont se rammasse a 10. Cédric convertit le penalty 1-0 Longueuil. Pas longtemps après, changement, et de Chantal-Dumont fait son entré. Première touche de balle et il compte. Cédric réussi par la suite a compté son deuxième du match et c'est 3-0 Longueuil. Les 10 dernière minutes du match appartienne complètement a Outremont qui finnisse par compter de la tête sur un beau corner.

Match très physique ou les paroles se rendait très facilement jusqu'au estrade. Comme je n'ai jamais suivi le soccer amateur je sais pas si Longueuil et Outremont ont une histoire mais il y avait beaucoup plus de tension durant ce match que tout les autres réunis. En tout cas, je me plaignait que Brossard ne soit plus la pour avoir une belle rivalité mais je crois que je me suis trompé.
J'étais là aussi,pour Longueuil, un de leur def central (celui qui a eu le rouge en seconde mi-temps) était un jeune qui en était à son premier match, de retour de blessure, alors ca explique l'entame de match plus difficile. Ceci dit le CS MRO joue un jeu direct qui pèse beaucoup sur les arrières centraux adverses. En seconde mi-temps le carton rouge c'était pour Abraham Francois. Je lui avais parlé plus tôt dans la semaine et il m,avait dit qu'une des clés seraient de rester discipliné...

Prochain match entre les deux le 12 juillet prochain. Je vous le conseille, Longueuil a tenu en échec le CS MRO deux fois, les champions voudront se venger, ca devrait donner un bon match.

Dart Storm, qu'est ce que tu as pensé de l'arbitrage? et du carton rouge au CS MRO? l'action c'est passé devant moi mais je discutais avec le DT du club et j'ai pas trop vu le jeu.

qques photos via instagram

http://t.co/LeZNIWMpFs

http://t.co/ZavebWcAaz

http://t.co/fyU7WzH4Op

http://t.co/fdhMVmRlKH


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2014

Message par Dart Storm »

Le capitaine s'est mit a gueulé après l'arbitre, chose à ne pas faire après un penalty, et comme j'ai mentionné, les 2 attaquants s'en prenait ouvertement au juge de ligne côté spectateur depuis le début de la partie. Je sais pas ce qu'a dit Abraham mais je crois que le carton était surtout destiné a l'équipe au complet.

Et franchement j'ai pas été impressioné par l'arbitre. La semaine dernière c'était le juge de ligne qui était toujours en retard sur le jeu et cette semaine c'est l'arbitre qui appelait n'importe quoi.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

/

Message par Frankinho »

Un autre match nul du FC Gatineau, quand ils auraient dû gagner. Ils avaient la possession, mais n'ont rien concrétisé/réalisé dans les 25 derniers mètres. Blainville a joué très bas tout le match. C'en est rendu plate de voir 6 matchs nuls sur 7...


Image
Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2014

Message par Dart Storm »

3 match nul ce week-end... Bon on se reprend le prochain :)


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2014

Message par Dart Storm »

Soirée intéressante le 25 juin. Je comprends pas pourquoi ils ne rencontrent pas le FC Gatineau par contre.

http://www.plsq.ca/fr/publication/nouve ... _nasl.html


Répondre Sujet précédentSujet suivant