PLSQ 2014

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2014

Message par penz »

Daniel a écrit :C'est pas un peu weird de voir Samir Ghrib porter les deux chapeaux (Laval et Beauport) dans un même article?
Un peu. On contrôle tout et on joue sur tous les tableaux.


Avatar de l’utilisateur
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 680
Inscription : 02 septembre 2009 21:22
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Localisation : Québec Beach
Contact :

Re: PLSQ 2014

Message par Nom dutilisateur »

Daniel a écrit :C'est pas un peu weird de voir Samir Ghrib porter les deux chapeaux (Laval et Beauport) dans un même article?
Un peu weird? C'est weird au point où:
1-des joueurs de l'Université Laval sont suspendus pour des gestes qu'ils ont commis alors qu'ils représentaient l'AS Beauport;
2-les suspensions du Rouge et Or sont annoncées AVANT celles de l'AS Beauport alors qu'il s'agit de sanctions pour des fautes commises durant la participation de Beauport au championnat canadien des clubs (les premiers reportages faisaient uniquement état des suspensions par l'Université Laval, celles de Beauport ont été mentionnées par la suite);
3- au moins 7 joueurs sont expulsés des 2 équipes (4 autres joueurs ont été expulsés de Beauport), ce qui non seulement affaiblit grandement les 2 équipes, mais démontre aussi par l'absurde à quel point le fait qu'un entraîneur et un noyau de joueurs peuvent jouer sur plusieurs tableaux peut nuire au développement à long terme d'un sport dans une région où les débouchés sont limités.

Cela dit, je me pose aussi la question: de quessé qu'il s'est passé au juste?


Image
Aka @fourn
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: PLSQ 2014

Message par Bxl Boy »

C'est pourtant une des premières choses qu'aurait dû dire l'article


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2014

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :C'est pourtant une des premières choses qu'aurait dû dire l'article
On se doute qu'on ne veut pas.. pardon, que Samir ne veut pas révéler la nature des événements.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: PLSQ 2014

Message par fmfranck »

Donc le Ottawa Fury va intégrer la ligue en 2015. Quand est-il du Dynamo de Québec?

http://www.plsq.ca/fr/publication/nouve ... uebec.html


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2014

Message par penz »

Ça va être chaud dans la région de la capitale nationale. :)

Montréal-Nord qui disparaît, c'est pas une grosse surprise.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2014

Message par Frankinho »

Très intéressant l'arrivée du Fury. J'espère juste qu'ils ne gagneront pas le Championnat (Une équipe ontarienne qui remporte la PLSQ, haha)

Pour Québec, j'avais entendu que c'était de moins en moins certain pour 2015. Ils font tout pour repousser .


Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: PLSQ 2014

Message par xdukex »

À quand l'annonce d'une Open Cup pancanadienne?


JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: PLSQ 2014

Message par JohnnyFrancis »

xdukex a écrit :À quand l'annonce d'une Open Cup pancanadienne?
La structure du "Championnat Canadien" ne changera pas avant 2018. (ie: Clubs de MLS et NASL)
L'ACS va attendre que des ligues similaires à League 1 Ontario et la PLSQ existent dans l'Ouest. On me dit que le processus commence et donc voilà pourquoi le temps.

Pour Québec, selon ce que j'avais lu de Marc Tougas à la 90e minute, c'était vraiment qqch du genre, on veut quelque chose plus gros que le Challenge Cup canadien pour aller en PLSQ. Il y a aussi à Québec une impression que tu ne peux pas jouer en même temps que le Rouge et Or les Élans de Garneau et cie et la PLSQ les forceraient à faire cela.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: PLSQ 2014

Message par fmfranck »

Merci des infos. C'est assez ridicule comme excuses pour Québec. Si les autres peuvent le faire, ne va pas me dire que tu ne peux pas trouver du monde pour venir aux matchs dans une agglomération de 800 000 personnes. C'est le stade du Rouge et Or qui est le problème?


Image
JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: PLSQ 2014

Message par JohnnyFrancis »

fmfranck a écrit :C'est le stade du Rouge et Or qui est le problème?
Je ne pense pas que c'est le stade, c'est parce que les institutions scolaires donnent beaucoup à de personnes importantes comme Samir Ghrib et Helder Duarte. Ils sont entraîneurs du Rouge et Or, volet masculin et féminin respectivement. Ghrib est également entraîneur du Royal Sélect de Beauport en LSÉQ. Duarte fait la même chose pour le Dynamo de Québec en W-League. Travailler pour le Rouge et Or est sûrement plus payant que de faire la même chose dans un club de soccer. C'est différent Québec. (Remarquez que la même chose se passe entre les Verts de Sherbrooke et le Vert et Or, donc c'est peut-être une affaire de région)


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: PLSQ 2014

Message par fmfranck »

Ok, alors tu engages un autre coach au pire. Je sais que c'est probablement plus compliqué que ça, et tu as l'air très informé sur le sujet, mais Québec est une ville qui devrait viser la NASL, mais elle n'est même pas capable de s'arranger pour aligner un club en PLSQ. Ça regarde mal.


Image
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2014

Message par Frankinho »

Mais l'entraineur à Québec, c'est une grosse tête dans le soccer. Si pour lui, le Rouge et Or, c'est mieux, bien les joueurs et cie vont suivre. Tu mettras pas une équipe PLSQ à Québec qui serait beaucoup moins forte que Beauport ou l'université Laval. Ghrib prend la PLSQ de haut. C'est plus prestigieux pour lui de remporter le championnat canadien senior que de jouer en PLSQ.


Image
418jp
Messages : 34
Inscription : 03 mars 2012 15:47
Votre vrai nom : Jean-Philipe Blais
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Olympique Lyonnais
Place dans le stade : 132
Localisation : Québec, QC

Re: PLSQ 2014

Message par 418jp »

fmfranck a écrit :Je sais que c'est probablement plus compliqué que ça, et tu as l'air très informé sur le sujet, mais Québec est une ville qui devrait viser la NASL, mais elle n'est même pas capable de s'arranger pour aligner un club en PLSQ. Ça regarde mal.
+1

Image


418jp
Messages : 34
Inscription : 03 mars 2012 15:47
Votre vrai nom : Jean-Philipe Blais
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Olympique Lyonnais
Place dans le stade : 132
Localisation : Québec, QC

Re: PLSQ 2014

Message par 418jp »

fmfranck a écrit :Je sais que c'est probablement plus compliqué que ça, et tu as l'air très informé sur le sujet, mais Québec est une ville qui devrait viser la NASL, mais elle n'est même pas capable de s'arranger pour aligner un club en PLSQ. Ça regarde mal.
+1

Image

Si par contre le but ultime c'est de faire comme à Calgary en PDL, je dis pas non.
http://www.uslpdl.com/home/850180.html


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: PLSQ 2014

Message par fmfranck »

Frankinho a écrit :Mais l'entraineur à Québec, c'est une grosse tête dans le soccer. Si pour lui, le Rouge et Or, c'est mieux, bien les joueurs et cie vont suivre. Tu mettras pas une équipe PLSQ à Québec qui serait beaucoup moins forte que Beauport ou l'université Laval. Ghrib prend la PLSQ de haut. C'est plus prestigieux pour lui de remporter le championnat canadien senior que de jouer en PLSQ.
Genre gros poisson dans un petit étang.


Image
Le bébé
Messages : 14
Inscription : 19 mai 2014 13:00

Re: PLSQ 2014

Message par Le bébé »

Avec Ottawa Fury Academy, le PLSQ est en business. :bravo:

Québec est laissée à la gare. Ils n'ont plus le gros bout du bâton. Le succès de la ligue va se faire sans eux ou avec eux, si ils descendent sur terre.

Pas de PDL pour Québec, car la Div.3 Pro pour eux s'appelle la PLSQ.


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2014

Message par Dart Storm »

Même si je suis super content de voir un gros club se joindre a la PLSQ (le fury) je comprends pas pourquoi il ne s'est pas joint a la league 1 de l'ontario. A part pour la rivalité ottawa-gatineau. En plus, il me semble qu'il y avait également Laval qui avait été annoncé en janvier. 7 clubs c'est mieu que rien mais va falloir enrobé pas mal. Je suis allé voir les deux tiers des matchs locaux de longueuil, et bien que j'ai trouvé l'expérience plaisante, il y a encore énormément à faire pour que cette ligue ne ressemble pas a une pale copie de la LSEQ.


JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: PLSQ 2014

Message par JohnnyFrancis »

Dart Storm a écrit :Même si je suis super content de voir un gros club se joindre a la PLSQ (le fury) je comprends pas pourquoi il ne s'est pas joint a la league 1 de l'ontario. .
En League One, il y avait en 2014 1 club à Kingston, 7 à Toronto et 1 à Windsor.
En PLSQ, il y a 1 autre club dans la région d'Ottawa et 5 clubs de Montréal.

Entre faire 2 heures à chaque semaine ou en faire 4 heures et quart à presque chaque semaine, dis-moi pourquoi tu n'irais pas en PLSQ. Également, Ottawa, étant un club professionnel, n'est pas affilié à une fédération et ça s'avère qu'Ottawa-Montréal est plus court que Toronto-Ottawa. J'ai toujours cru que c'était la meilleure solution pour Ottawa. Même si 2 équipes à l'Est de la Lanaudière se joignent à la PLSQ, c'est encore moins long au total. Ottawa a un petit budget et vient de couper leur équipe féminine, qui a eu beaucoup de succès et donc, c’est clair qu'ils cherche à diminuer les coûts. Qu'est-ce qui coûte moins cher? PLSQ. C'est souvent un problème avec les équipes de l'est de l'Ontario à tous les niveaux. Faire le voyage 7-8 fois par années Montréal-Ottawa c'est moins pire.

La seule question que je me pose st si les matchs de la PLSQ doivent être joués sur le territoire québécois. De toute façon, je doute que ce soit un problème. Je suis sûr qu'il pourrait trouver un terrain à Gatineau. Si je ne m'abuse, ils ont commencé l'entraînement à Gatineau cette année.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2014

Message par Frankinho »

Pour Ottawa, JohnnyFrancis a bien décrit pourquoi ils joueront au Québec. En plus, Marc Dos Santos connait bien le système québécois.

Pour les matchs locaux, le Fury n'a pas encore statué mais on croit que ce sera soit à Carleton ou au Collège Algonquin (Ontario). Avec la Coupe du Monde féminine, il faut aussi que le Rouge et Noir et le Fury puissent s'entrainer, donc jongler avec 3 équipes devient difficile.


Image
Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2014

Message par Dart Storm »

Merci, je connaissais pas la composition des équipes de la ligue 1 de l'ontario. Ceci dit, que se passera-t-il lorsqu'une équipe comme Québec ou trois-rivière arrivera dans la ligue (je sais, je sais, je m'avance beaucoup mais bon). Le même problème se posera alors pour le Fury. Ca démontre également l'importance d'aller chercher des équipes ailleurs qu'a Montréal.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2014

Message par Frankinho »

Mais une équipe à Québec + 1 équipe à 3-Rivieres, Ca donne seulement 2 fins de semaines avec beaucoup de route (5h et 3h30) contrairement à la League One où il y a 7 équipes de Toronto (5h de route).

Ps pour Gatineau ils joueront maintenant leurs matchs locaux le samedi soir. Ca va accommoder les mémères de Outremont et permettre à des equipes comme Sherbrooke et Québec de ne plus avoir d'excuses pour venir en PLSQ. Sinon pour les gens de l'Outaouais Ca cree un problème. Choisir entre le Fury de Dos Santos et le FC Gatineau...


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2014

Message par penz »

Frankinho a écrit :Ps pour Gatineau ils joueront maintenant leurs matchs locaux le samedi soir. Ca va accommoder les mémères de Outremont et permettre à des equipes comme Sherbrooke et Québec de ne plus avoir d'excuses pour venir en PLSQ. Sinon pour les gens de l'Outaouais Ca cree un problème. Choisir entre le Fury de Dos Santos et le FC Gatineau...
Ils ont juste à coordonner les calendriers. Le Fury va pas intentionnellement placer ses matchs en même temps que ceux d'un championnat dont son équipe réserve fait maintenant partie. Ce serait trop con.


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2014

Message par Dart Storm »

Bah pour moi, tant que Longueuil continu comme cette année, je vais être heureux. :)


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2014

Message par penz »

Dart Storm a écrit :Bah pour moi, tant que Longueuil continu comme cette année, je vais être heureux. :)
Faut faire attention avec Longueuil. Déjà en fin d'année, certains joueurs avaient la grosse tête. Le coach va devoir ramener tout le monde à l'ordre et leur faire oublier le titre de 2014, autrement ça va partir dans tous les sens. La meilleure chose qui leur soit arrivée, c'est de se faire démonter par Toronto.

Et puis faut voir aussi si Carrier reste. Comme j'ai déjà dit, je le vois clairement au Montréal FC.
Ceci dit, ils ont prouvé être capables de jouer sans lui, notamment en déplacement au CSMRO.


Répondre Sujet précédentSujet suivant