PLSQ 2014

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2014

Message par Frankinho »

penz a écrit :
Frankinho a écrit :Ps pour Gatineau ils joueront maintenant leurs matchs locaux le samedi soir. Ca va accommoder les mémères de Outremont et permettre à des equipes comme Sherbrooke et Québec de ne plus avoir d'excuses pour venir en PLSQ. Sinon pour les gens de l'Outaouais Ca cree un problème. Choisir entre le Fury de Dos Santos et le FC Gatineau...
Ils ont juste à coordonner les calendriers. Le Fury va pas intentionnellement placer ses matchs en même temps que ceux d'un championnat dont son équipe réserve fait maintenant partie. Ce serait trop con.
Le Fury doit jongler avec le calendrier de la LCF et de la Coupe du Monde féminine de soccer.

Et j'ai dit que le FC Gatineau va jouer le samedi soir, pas ceux du Fury Académie. Je crois pas que ça dérange le Fury de jouer en même temps qu'une équipe rivale de son Académie...


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2014

Message par penz »

Frankinho a écrit :
penz a écrit :
Frankinho a écrit :Ps pour Gatineau ils joueront maintenant leurs matchs locaux le samedi soir. Ca va accommoder les mémères de Outremont et permettre à des equipes comme Sherbrooke et Québec de ne plus avoir d'excuses pour venir en PLSQ. Sinon pour les gens de l'Outaouais Ca cree un problème. Choisir entre le Fury de Dos Santos et le FC Gatineau...
Ils ont juste à coordonner les calendriers. Le Fury va pas intentionnellement placer ses matchs en même temps que ceux d'un championnat dont son équipe réserve fait maintenant partie. Ce serait trop con.
Le Fury doit jongler avec le calendrier de la LCF et de la Coupe du Monde féminine de soccer.

Et j'ai dit que le FC Gatineau va jouer le samedi soir, pas ceux du Fury Académie. Je crois pas que ça dérange le Fury de jouer en même temps qu'une équipe rivale de son Académie...
Si le Fury cause du tort au FC Gatineau et que ça met en péril l'avenir du club, il perd un des principaux atouts d'une participation en PLSQ : les matchs chez le voisin.

That's my point. Après, ouais, y a la CM féminine, le foot avec les mains, mais tout cela est secondaire. Y a toujours moyen de moyenner, quitte à ne pas mettre les matchs à la même heure. Je suis sûr qu'au pire, le FCG peut mettre des matchs à 16 h si le Fury a pas le choix de jouer le même jour en soirée.

Je pense que rendu en 2014, c'est pas les moyens de communications qui manquent.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2014

Message par Frankinho »

Le FC Gatineau met ses matchs en soirée pour créer un happening. Et il peut pas mettre ses matchs en après-midi à cause des matchs des championnats AA et AAA. C'est clair qu'ils vont tout faire pour pas que ça arrive, mais quand tu dois composer avec 4-5 horaires, celui qui écope, c'est celui qui est le plus banal/qui te concerne le moins. Je vais attendre de voir les horaires, mais il sera déjà difficile pour le Fury cette année de jouer dans son stade, donc je crois pas qu'ils vont faire des pieds et des mains pour le FCG.


Image
Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2014

Message par Dart Storm »

Je pose la question parce que je connais pas la réponse: Je sais que les gens de Gatineau et ceux d'ottawa ne s'entendent pas vraiment. Est-ce qu'il y a beaucoup de supporter du Fury a Gatineau ou s'il ne vont pas justement choisir Gatineau avant d'aller voir le Fury en même temps meme si c'est de la division 2?

Si les supporters de Gatineau se foutent du Fury alors y'a pas de probleme.
Dernière modification par Dart Storm le 19 décembre 2014 12:59, modifié 1 fois.


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2014

Message par Dart Storm »

penz a écrit :
Dart Storm a écrit :Bah pour moi, tant que Longueuil continu comme cette année, je vais être heureux. :)
Faut faire attention avec Longueuil. Déjà en fin d'année, certains joueurs avaient la grosse tête. Le coach va devoir ramener tout le monde à l'ordre et leur faire oublier le titre de 2014, autrement ça va partir dans tous les sens. La meilleure chose qui leur soit arrivée, c'est de se faire démonter par Toronto.

Et puis faut voir aussi si Carrier reste. Comme j'ai déjà dit, je le vois clairement au Montréal FC.
Ceci dit, ils ont prouvé être capables de jouer sans lui, notamment en déplacement au CSMRO.
Justement, avec la claque du toronto fc la mentalité à un peu changé. En-tout-cas, le ton adopté dans les commentaires aux journalistes différaient un peu de ce qu'ils nous avaient habitué en fin de saison. Beaucoup plus humble. Faut pas oublier que l'équipe est excessivement jeune et que normalement, dans un championnat avec plus d'expérience, cette équipe aurait été au mieu en milieu de peloton.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2014

Message par Frankinho »

Dart Storm a écrit :Je pose la question parce que je connais pas la réponse: Je sais que les gens de Gatineau et ceux d'ottawa ne s'entendent pas vraiment. Est-ce qu'il y a beaucoup de supporter du Fury a Gatineau ou s'il ne vont pas justement choisir Gatineau avant d'aller voir le Fury en même temps meme si c'est de la division 2?

Si les supporters de Gatineau se foutent du Fury alors y'a pas de probleme.
Les supporteurs, même les joueurs du FC Gatineau, vont voir le Fury quelques fois. Le contraire est plutôt rare. Les foules au FC Gatineau sont majoritairement des amis, des connaissances, de la famille ou des équipes de la région avec leurs familles.


Image
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2014

Message par Frankinho »

http://www.info07.com/Sports/Soccer/201 ... au-aussi/1

Un petit wrap-up de plusieurs infos quon connaissait. Laval, Quebec et Sherbrooke pourraient arriver d<ici 2 ans. La Colombie-Britannique pourrait creer sa propre ligue semi-pro et ainsi, il y aurait plusieurs ligues qui seraient la division 3 au Canada. Ca rajouterait du piquant pour la Coupe.


Image
Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: PLSQ 2014

Message par Raphael de la Rosa »

Connaissons nous les endroits ou pourraient jouer Laval et Sherbrooke si jamais ils decident de joindre la ligue?


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2014

Message par Frankinho »

Je sais pas comment c'est à l'extérieur de l'Outaouais, mais ici, l'équipe Senior AAA jouait au même terrain que celle du FC Gatineau. Donc, je crois que ça pourrait être la même chose pour les deux clubs.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2014

Message par penz »

Raphael de la Rosa a écrit :Connaissons nous les endroits ou pourraient jouer Laval et Sherbrooke si jamais ils decident de joindre la ligue?
Laval, j'imagine que ce sera à Bois-de-Boulogne.


JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: PLSQ 2014

Message par JohnnyFrancis »

À Sherbrooke, les équipes des Verts jouent au parc Olympique. Je ne suis pas un connaisseur des alentours de la rue King, mais je pense que c'est l'endroit où les matchs de soccer des jeux du Canada disputés en Estrie ont eu lieu
Je ne pense pas que le problème sera d'utiliser un stade en PLSQ. Ce stade atteint les règlements LSEQ, et les règlements PLSQ diffèrent par le nombre de gradins.
Dernière modification par JohnnyFrancis le 26 décembre 2014 15:22, modifié 1 fois.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: PLSQ 2014

Message par fmfranck »

penz a écrit :
Raphael de la Rosa a écrit :Connaissons nous les endroits ou pourraient jouer Laval et Sherbrooke si jamais ils decident de joindre la ligue?
Laval, j'imagine que ce sera à Bois-de-Boulogne.
Laval à Ahuntsic?

Edit: Laissez faire. Google m'a indiqué qu'il y a un complexe sportif du même nom que le Collège Bois-de-Boulogne dans l'arrondissement Ahuntsic.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2014

Message par penz »

fmfranck a écrit :
penz a écrit :
Raphael de la Rosa a écrit :Connaissons nous les endroits ou pourraient jouer Laval et Sherbrooke si jamais ils decident de joindre la ligue?
Laval, j'imagine que ce sera à Bois-de-Boulogne.
Laval à Ahuntsic?

Edit: Laissez faire. Google m'a indiqué qu'il y a un complexe sportif du même nom que le Collège Bois-de-Boulogne dans l'arrondissement Ahuntsic.
C'est aussi le siège de la FSQ.


Répondre Sujet précédentSujet suivant