NASL Canada?

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: NASL Canada?

Message par Mr.Stats »

Donc on pourrait voir 7 formations pour le championnat canadien :D

4 formations en NASL qui se font des demi-finales sous le même principe que celui en MLS (meilleur NASL vs pire NASL) et le gagnant de la NASL joue contre le meilleur de la MLS.

Sans oublier les formations semi-pro qui devraient jouer ce championnat canadien, un jour!


Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: NASL Canada?

Message par Raphael de la Rosa »

Je vois tres bien Quebec se joindre a Hamilton d'ici les prochains 5 ans et je crois sur tout que des que Hamilton commence a jouer et la rivalité avec TFC (d'au moins dans les medias et entre fans) prend de l'ampleur... la realité de voir une equipe a Quebec sera de plus en plus grande.


JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: NASL Canada?

Message par JohnnyFrancis »

Duane Rollins rapporte qu'une ligue canadienne va être annoncée d'ici l'an prochain pour commencer en 2017. Il y aurait entre 8 et 10 équipes là-dedans. Je sais que Madonis avait dit la même chose à Marc Tougas il y a 3 mois sur une ligue canadienne en 2017, et Rollins a dû avoir une autre source que Madonis lui indiquant cela. Bref, ça avance. Selon Rollins par contre, la NASL ne sera pas impliquée là-dedans et entre 8 et 10 équipes joindraient cette nouvelle ligue (les 2 dernières seraient Ottawa et Edmonton si ces équipes voudraient faire le saut au Canada ou rester dans la NASL, parce que pour l'instant ça a de l'air qu'on ne les forcera pas à jouer au Canada).

Rollins a également mentionné la ville de Québec comme une des villes qui pourrait accueillir cette nouvelle ligue.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: NASL Canada?

Message par bad seed »

Est-ce que c'est la ligue associée a la LCF? genre pour etre 2ieme locataire dans stade de football?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: NASL Canada?

Message par penz »

JohnnyFrancis a écrit :Duane Rollins rapporte qu'une ligue canadienne va être annoncée d'ici l'an prochain pour commencer en 2017. Il y aurait entre 8 et 10 équipes là-dedans. Je sais que Madonis avait dit la même chose à Marc Tougas il y a 3 mois sur une ligue canadienne en 2017, et Rollins a dû avoir une autre source que Madonis lui indiquant cela. Bref, ça avance. Selon Rollins par contre, la NASL ne sera pas impliquée là-dedans et entre 8 et 10 équipes joindraient cette nouvelle ligue (les 2 dernières seraient Ottawa et Edmonton si ces équipes voudraient faire le saut au Canada ou rester dans la NASL, parce que pour l'instant ça a de l'air qu'on ne les forcera pas à jouer au Canada).

Rollins a également mentionné la ville de Québec comme une des villes qui pourrait accueillir cette nouvelle ligue.
Entre 8 et 10 équipes, dont Ottawa et Edmonton qui pourraient sortir de la NASL pour intégrer la ligue? Les mecs qui ont acheté une franchise de NASL vont pas foutre leur argent à la poubelle pour embarquer dans un truc qui s'est toujours historiquement cassé la gueule rapidement. Ils vont attendre et voir à mon avis.

Québec, y avait un investisseur intéressé à amener du foot de USL là-bas il y a quelques années (après la séparation USL/NASL). Donc c'est pas impossible. Par contre, je crois plus à la PLSQ là-bas.

Autrement, c'est clairement étiqueté "à croire quand on le verra" comme truc.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: NASL Canada?

Message par bad seed »

Pas sur comment une ligue canadienne peu exister sans les 3 plus gros marchés du pays. 8 clubs: Victoria, Edmonton, Calgary, Regina, Winnipeg, Hamilton, Quebec, Ottawa? 10 clubs? Halifax, .....? No fucking way.
Dernière modification par bad seed le 01 juin 2015 16:31, modifié 1 fois.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: NASL Canada?

Message par Bxl Boy »

D'autant que l'ACS avait envisagé 4 scénarios possibles pour le foot de haut niveau national
Un tel type de championnat en faisait partie, mais a été mis de côté pour favoriser les compétitions provinciales / régionales, comme la PLSQ (qui était aussi un des scénarios étudiés, et a été retenu)
Je veux bien que l'ACS a du mal à marcher droit, mais ce serait foutrement contradictoire


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: NASL Canada?

Message par Frankinho »

J'ose espérer que cette Ligue a 8 équipes ne sera pas 8 nouvelles franchises, mais plutôt 8 clubs avec structure en-dessous.


Image
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: NASL Canada?

Message par bad seed »



Avatar de l’utilisateur
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1149
Inscription : 16 janvier 2009 11:24
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout
Localisation : Montréal

Re: NASL Canada?

Message par SteveBeau »

J'ai entendu entre les branches que la CSA et les propriétaires potentiels désirent que cette ligue soit un genre de ''single-entity'' calqué sur le modèle de la MLS.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: NASL Canada?

Message par bad seed »

C'est platte a dire mais sans club a Toronto, Vancouver, et Montreal, pas de contrat tv. Doomed to fail.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: NASL Canada?

Message par joe »

bad seed a écrit :C'est platte a dire mais sans club a Toronto, Vancouver, et Montreal, pas de contrat tv. Doomed to fail.
Je suis d’accord, mais pourquoi les équipes Canadiennes de la USL (Montréal, Toronto, et Vancouver) ne joueraient pas dans cette nouvelle ligue? La différence de niveau entre la USL et la NASL est pas très différente (e.g., dans les matchs de la US Open Cup de la semaine dernière presque toute les équipes de la USL ont gagné contres celles de la NASL à l’exception du Cosmos de NY. Même que l’équipe d’Atlanta a presque perdu contre une équipe amateur…)


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: NASL Canada?

Message par Bxl Boy »

T'as des clubs qui travaillent comme des fous depuis plusieurs années, et on va en mettre des nouveaux sortis de nulle part et sans structure de club dans les pattes
Ça me fait crissement chier chaque fois que je vois ce genre de truc se dessiner


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: NASL Canada?

Message par Raphael de la Rosa »

Comme mentionné dans l'article, on parle d'une affiliation avec la CLF... si c'est le cas et on enleve Toronto, Montreal, Vancouver, Edmonton et Ottawa parce que ces 5 risquent de ne pas se joindre pour commencer...

Et bien il reste encore 4 equipes: Hamilton, Calgary, Regina (nouveau Mosaic Stadium qui sera fini en 2017 de 33 000 personnes avec un cout de 217M$!!!!!) et Winnipeg avec des stades utilisés par les equipes de la CFL.

On ajoute aussi ces 7 villes qui compent avec des stades avec BEAUCOUP de potentiel:
- Quebec, Stade Telus. Capacité de 12 000 +. La Coupe Vanier (football) s'est joué la en 2013 et encore en 2015.
- London, Ontario. TD Stadium construit en 2000 avec 8000+ sieges (pouvant aller jusqu'a 16 000). Le club FC London (USL PDL) joue regulierement la.
- Moncton, Nouveau Brunswick. Stade Moncton, nouveau stade de 10 000+ depuis 2010 mais il est ''expandable'' a 20 000+. Equipe d'expansion de la CFL en vue.
- St Johns, Newfoundland. King George V Park, Stade de soccer qui a deja été le stade national du Canada, renové en 2006 pour 10 000+ (dans lequel le Canada a vaincu l'Honduras en 1986 pour se qualifier a la CdM 86)
- Kingston, Ontario. Richardson Memorial Stadium, stade de football de 8 500 et un nouveau stade va etre construit et finalisé en 2016 avec un cout de 20M$. Ce stade avait deja accueilli l'equipe du soccer Canadienne pour les eliminatoires de la Cdm de 2006 quand le Canada a vaincu le Belize.
- Halifax, Nova Scotia. Huskies Stadium, de 4000 personnes (pouvant aller jusqu'a 11 000). Le maire parle d'un projet pour un nouveau stade et les gens d'Halifax sont pour mais ne veulent pas une equipe de football car ils preferent un de soccer apparement mais encore plus un stade multi-sports.
- Victoria, British Columbia. Compte avec 2 stades qui sont utilisés pour le soccer (entre autres sports) dont le Centennial Stadium de 5000+ ayant accueilli des matchs de la Cdm femenine U-19 en 2002. Le 2e stade est le Royal Athletic Park avec 14 000$ ayant lui aussi accueilli des match de la Cdm masculine U-20 en 2007.


Et je suis sur que si on commence a regarder ailleurs au Canada dans les villes ou il y a pas d'equipe de CLF ni NHL... on peut tres bien creer une equipe de soccer avec des stades de 3000-5000 sieges qui existent deja.

Je suis meme pour l'idee qu'on essaye d'aller pour une ligue de 12 clubs, 6 dans une Conference de l'Est et 6 dans une Conference de l'Ouest. Les meilleures 2 de chaque conference, pour faire un total de 4 (ou bien le 2e de l'Ouest et le 2e l'Est jouent un repechage pour definir la 3e place), peuvent se joindre au Championnat Canadien ensuite et faire une ligue parallele a 8 clubs (3 Ligue Canadienne, 3 MLS et 2 NASL).

Je crois que c'est tres faisable meme si on parle d'un long calendrier pour les 3 de la MLS (on s'entend que c'est juste un club qui joue la Champions League de Concacaf).


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: NASL Canada?

Message par Danny Boy »

12 clubs étalés sur 4000 km avec des assistances d'au mieux 5000 par match. C'est pas de l'utopie, c'est de la fabulation.


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: NASL Canada?

Message par bad seed »

C'est même pire que tu pense, la distance entre Victoria et St. John's est 7000 km.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: NASL Canada?

Message par fmfranck »

Danny Boy a écrit :12 clubs étalés sur 4000 km avec des assistances d'au mieux 5000 par match. C'est pas de l'utopie, c'est de la fabulation.
Il a mentionné la division en deux conférence dude. Insulte pas les autres sans lire leurs commentaires proprement.


Image
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: NASL Canada?

Message par Frankinho »

Est: Moncton, St John, Halifax, Quebec, Kingston
Ouest: Victoria, Calgary, Winnipeg Regina, London, Hamilton

Donc, ouais, entre London (Ou Hamilton) jusqu'à Victoria, c'est plus que 4000 km.


Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: NASL Canada?

Message par fmfranck »

Et d'Edmonton à Fort Lauderdale, c'est quoi? Et de Montréal à Puerto Rico c'était quoi?

Au pire tu enlèves St-John's de l'Est, et tu fous Hamilton dans l'est en enlevant Kingston (wtf, Kingston?) totalement. Si Edmonton se joint au lot, t'as tes 5 équipes dans l'Ouest. La plus grande distance c'est Winnipeg à Victoria (2,000 km) dans l'Ouest et dans l'Est c'est Hamilton à Halifax (1,000 km).

Et vlan.


Image
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: NASL Canada?

Message par Frankinho »

Donc Edmonton, qui a déjà une équipe en NASL (Avec en moyenne 3500 partisans par match) serait capable d'avoir un deuxième club dans une Ligue qui risque pas mal d'être inférieure à la NASL? (A moins que quelqu'un puisse me prouver comme quoi on a un bassin assez fort au Canada pour avoir une majorité de joueurs canadiens équivalent à la NASL)


Image
JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: NASL Canada?

Message par JohnnyFrancis »

Je sais que d'Edmonton à Fort Lauderdale, ça te coûte quasiment le même prix en avion que d'Edmonton à Ottawa. C'est aussi là le problème des coûts. Ça coûterait plus cher à une équipe comme Ottawa ou Edmonton pour les déplacements de jouer dans une ligue de soccer au Canada.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: NASL Canada?

Message par penz »

JohnnyFrancis a écrit :Je sais que d'Edmonton à Fort Lauderdale, ça te coûte quasiment le même prix en avion que d'Edmonton à Ottawa. C'est aussi là le problème des coûts. Ça coûterait plus cher à une équipe comme Ottawa ou Edmonton pour les déplacements de jouer dans une ligue de soccer au Canada.
Pas si tu joues dans la Ligue nationale de soccer du Canada Westjet, par exemple.
Ou dans la Ligue canadienne de soccer Air Canada.

Bref, vous voyez le topo; échange donnant-donnant. Voyage à (gros) rabais en échange du nom de la ligue.

Mais bon... on est loin de ça.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: NASL Canada?

Message par fmfranck »

Frankinho a écrit :Donc Edmonton, qui a déjà une équipe en NASL (Avec en moyenne 3500 partisans par match) serait capable d'avoir un deuxième club dans une Ligue qui risque pas mal d'être inférieure à la NASL? (A moins que quelqu'un puisse me prouver comme quoi on a un bassin assez fort au Canada pour avoir une majorité de joueurs canadiens équivalent à la NASL)
Pourquoi devrait-on prouver quoi que ce soit... la ligue n'existera pas sur la base des commentaires ici. Le Canada est assez populeux pour avoir une ligue de foot, point barre. J'emmerde les détails, ça se passera malgré les naysayers et les cyniques qui se moquent de membres de ce forum qui entrevoient positivement une telle ligue.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: NASL Canada?

Message par penz »

fmfranck a écrit :
Frankinho a écrit :Donc Edmonton, qui a déjà une équipe en NASL (Avec en moyenne 3500 partisans par match) serait capable d'avoir un deuxième club dans une Ligue qui risque pas mal d'être inférieure à la NASL? (A moins que quelqu'un puisse me prouver comme quoi on a un bassin assez fort au Canada pour avoir une majorité de joueurs canadiens équivalent à la NASL)
Pourquoi devrait-on prouver quoi que ce soit... la ligue n'existera pas sur la base des commentaires ici. Le Canada est assez populeux pour avoir une ligue de foot, point barre. J'emmerde les détails, ça se passera malgré les naysayers et les cyniques qui se moquent de membres de ce forum qui entrevoient positivement une telle ligue.
Lancer une ligue, c'est simple.
La faire durer, c'est autre chose.

Les "naysayers" ne font que se poser des questions, ce qui est parfaitement normal.
Imaginer le Canada lancer une nouvelle ligue sans les trois grands, dans un marché où il y a déjà la MLS, la NASL et les USL, ça laisse perplexe.
Surtout quand on sait qu'une des avenues favorisées par l'ACS pour le développement du foot au pays est la création de ligues semipro comme la PLSQ, et que même ça, ça rushe, honnêtement, c'est difficile de concevoir une ligue nationale, aussi divisées en "conférences" soit-elle.

Se questionner ne veut pas dire qu'on est contre l'idée. En toute honnêteté, c'est un peu irréel, et ça va prendre énormément de travail et un peu de chance pour que ça marche à long terme. Donc, j'ai hâte de voir les détails, mais pour l'instant, ça reste dans le "on le croira quand on le verra".


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: NASL Canada?

Message par Bxl Boy »

Ce qui me chicote, c'est pas d'avoir un championnat d'un océan à l'autre, a priori je suis même pour
Ce qui m'ennuie, c'est l'absence de cohérence dans la structure du foot au Canada, voire dans le binôme USA - Canada, les promoteurs privés qui lancent leurs trucs sans aucun lien avec le reste, et l'ACS qui fait des plans et les mettrait à terre juste à près
S'il n'y a pas de direction, on va juste droit dans le fossé


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant