Canada vers la Coupe du Monde 2018

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par Raphael de la Rosa »

Voici le cheminement du Canada vers la Coupe du Monde de Russie en 2018.

La CONCACAF a schématisé leur format de qualifications, ce qui ne impliquera pas tirages au sort. D'apres certaines nouvelles, il y aurait 5 tours (le 5e etant l'Hexagonal) et le Canada commencerait au ''Round 2''.

Le tres probable schema a suivre devrait etre ceci:

http://i62.tinypic.com/2564c3n.jpg

Ce qui veut dire que Canada serait placé directement dans le 2e Round et pourrait jouer son premier match vs le gagnant de Barbades vs Iles Cayman. De gagner son premier match, Canada jouerait en 3e Round contre le gagnant de Grenada vs Porto Rico.

Tout ceci nous laisse esperer qu'on avancera facilement au Round 4, ou nous pourrons jouer dans 1 des 3 groupes de 4 pays ou 2 pays avancent a l'Hexagonal.

On sait deja que les Etais Unis, le Mexique et le Costa Rica sont deja qualifiés pour le Round 4 donc ils seront tete de groupe et alors on va forcement partager le groupe avec un de ces 3.

Si Groupe A donne place au meilleur placé dans le Ranking FIFA, ceci veut dire que Costa Rica serait en Groupe A, Mexique en Groupe B et les Etats Unis en Groupe C et donc nous on serait dans le Groupe C avec les Etats Unis.

Horaire:
Round 1 en Mars 2015
Round 2 en Juin 2015
Round 3 en Septembre 2015
Round 4 en Novembre 2015, Mars 2016 et Septembre 2016
Départ hexagonale en Novembre 2016
Dernière modification par Raphael de la Rosa le 05 janvier 2015 23:24, modifié 1 fois.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par Bxl Boy »

Voilà le lien vers l'image
http://oi62.tinypic.com/2564c3n.jpg


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par Raphael de la Rosa »

Merci Matthias!


JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par JohnnyFrancis »

Raphael de la Rosa a écrit :Voici le cheminement du Canada vers la Coupe du Monde de Russie en 2018.

La CONCACAF a schématisé leur format de qualifications, ce qui ne impliquera pas tirages au sort. D'apres certaines nouvelles, il y aurait 5 tours (le 5e etant l'Hexagonal) et le Canada commencerait au ''Round 2''.

Ce qui veut dire que Canada serait placé directement dans le 2e Round et pourrait jouer son premier match vs le gagnant de Barbades vs Iles Cayman. De gagner son premier match, Canada jouerait en 3e Round contre le gagnant de Grenada vs Porto Rico.

On sait deja que les Etais Unis, le Mexique et le Costa Rica sont deja qualifiés pour le Round 4 donc ils seront tete de groupe et alors on va forcement partager le groupe avec un de ces 3.

Si Groupe A donne place au meilleur placé dans le Ranking FIFA, ceci veut dire que Costa Rica serait en Groupe A, Mexique en Groupe B et les Etats Unis en Groupe C et donc nous on serait dans le Groupe C avec les Etats Unis.
Il y a des tirages pour déterminer où sont les rondes. Je doute qu'on peut annoncer contre qui le Canada jouera en 2e tour. On sait que ce sera une des 14 équipes du bas qui aura gagné son barrage. On sait que si le Canada se rend au 3e tour, il pourrait affronter une des 6 équipes dont les 2 que tu as mentionnées plus haut

Les Groupes A, B, C seront pigés lors du gros tirage de la Coupe du Monde de la FIFA. On sait qu'il y aura un chapeau avec les 3 nations metnionnées et un avec Trinité et Tobago, Honduras et Panama qui sont aussi assurés de se qualifier en 4e ronde.


Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par Raphael de la Rosa »

D'apres ce que je vois un peu partout, le grand tirage de qualification de la FIFA est en juillet 2015 mais rendu la on va avoir deja joué Round 1 et 2 dans la CONCACAF.

C'est vrai que c'est pas officielle mais ca l'a été proposée comme ca et puis il manque juste l'annonce pour rendre le tout comme indiqué dans le lien en haut.

Je ne serai pas surpris si ca l'arrive de cette sorte car c'est basé sur le ranking FIFA. Peut etre, tu as raison, rendu au Round 4 (les 3 groupes de 4) ca sera un tirage.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par Napule »

Bxl Boy a écrit :Voilà le lien vers l'image
http://oi62.tinypic.com/2564c3n.jpg
Haiti classer plus haut que le Canada vaste et riche en ressources naturelles? Hockey is Canada's game yea...But we suck at everything else...Sorry!

CSA= Canadian sucker association.


JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par JohnnyFrancis »

Raphael de la Rosa a écrit :D'apres ce que je vois un peu partout, le grand tirage de qualification de la FIFA est en juillet 2015 mais rendu la on va avoir deja joué Round 1 et 2 dans la CONCACAF.

C'est vrai que c'est pas officielle mais ca l'a été proposée comme ca et puis il manque juste l'annonce pour rendre le tout comme indiqué dans le lien en haut.

Je ne serai pas surpris si ca l'arrive de cette sorte car c'est basé sur le ranking FIFA. Peut etre, tu as raison, rendu au Round 4 (les 3 groupes de 4) ca sera un tirage.
Le plan est qu'il y aura un tirage fait par la CONCACAF avant pour déterminer les 2-3 premiers tours. Je dis 2-3, car la FIFA pourrait exiger de faire le tirage du troisième tour en Russie avec le 4e tour en même temps. Quoi que le format du 3e tour à être pigé en direct, j'en doute Sauf qu'avec la méthode utilisée, je suis sûr que la FIFA pourrait changer des choses, genre le tirage de 4e tour sera du genre.

Chapeau 1 USA, MEX, CRC
Chapeau 2 TRI, HON, PAN
Chapeau 3 M18, M20, M22
Chapeau 4 M19, M21, M23

Si tu fais un tirage au 3e tour, tu aurais qqch du genre où les équipes des Chapeaux 1 affrontent celles du 2 et les 3 s'affrontent entre elles
Chapeau 1 JAM, HAI, M14
Chapeau 2 M8 M11, M15
Chapeau 3 M9 M10 M12 M13 M16 M17

Le 2e tour va ressembler à ça avec un Chapeau 1 composé du Canada et des 6 autres équipes derrière lui. Un chapeau 2 composé des gagnants du premier tour et les 2 derniers chapeaux de 3 équipes qui s'affrontent.


JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par JohnnyFrancis »

Napule a écrit :
Bxl Boy a écrit :Voilà le lien vers l'image
http://oi62.tinypic.com/2564c3n.jpg
Haiti classer plus haut que le Canada vaste et riche en ressources naturelles? Hockey is Canada's game yea...But we suck at everything else...Sorry!

CSA= Canadian sucker association.
Le classement de la FIFA avantage un pays comme Haiti comparé au Canada. Le Canada est meilleur au classement Elo, un classement qui est meilleur pour faire la compraison entre 2 pays. Le Classement de la FIFA est disons le bon pour comparer des pays de la même confédération qui jouent le même style d'horaire. Étant donné que le Canada ne participe pas aux qualifications de la Gold Cup, il va être derrière des pays de la CONCACAF qui sont moins bons que lui, parce que le Canada n'est pas une superpuissance comme les Américains et le Mexique en CONCACAF.

Par ce même standard Football c'est pati Ayiti ou comprenn?


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par Phil7777 »

En tout cas j'aimerais bien voir une plus grande participation de nos jeunes espoirs (Bustos, Petrasso, Aleman, JGL, Cavallini, etc.). Idem pour la Gold Cup.


JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par JohnnyFrancis »

Je viens de voir qu'il y aura un tirage le 15 janvier à Miami. Je sais juste que beaucoup de fédérations d'Amérique Centrale ne sont pas contentes du fait qu'ils ont pris le classement d'août qui avantage les pays antillais. Personne ne va te dire que le Guatemala et le Salvador sont moins bon qu'Aruba, la République Dominicaine et que Cuba, mais c'est ce que le classement de la FIFA en août disait. Ils auraient préféré celui juste après la Gold Cup, mais bon c'est la CONCACAF, ils ont pris le classement qui aiderait mieux les Antilles.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par Bxl Boy »

Coupe du monde 2018 : les éliminatoires commenceront en juin pour le Canada ; tirage au sort jeudi. http://www.mlssoccer.com/blog/post/2015 ... -le-8-juin


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par gbagrami »

Le Canada jouera contre le vainqueur du duel entre les îles Vierges Britanniques et la Dominique au 2e tour des qualifs.


Ancien abonné en 126
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par Bxl Boy »

Tirage au sort de la Coupe du monde 2018 pour le Canada + autre grosse nouvelle dans la Concacaf : http://www.mlssoccer.com/blog/post/2015 ... a-concacaf

L'autre nouvelle passe dans le beurre pour le moment, mais à terme, elle pourrait changer bien des choses dans notre coin du monde


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par penz »

La FIFA vient faire le ménage. Tassez-vous de d'là.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par gbagrami »

En prônant la transparence, en plus. *cough*


Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par penz »

gbagrami a écrit :En prônant la transparence, en plus. *cough*
La transparence pour la FIFA, c'est la transparence du verre d'eau sur la table en-dessous de laquelle ils se passent des enveloppes.


Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par Bartoli »

Les rouges rencontreront donc la Dominique début Juin. Rien de très inquiétant, surtout que les dominicains ont récemment perdu contre Ste Lucie en amical, rencontrée aux derniers qualificatifs de Coupe du Monde (plus large victoire dans l'histoire du Canada). Et qu'ils ont eu tout le mal du monde a éliminer les Iles vierges britanniques au 1er tour (3-2 ; 0-0).

Une concurrence supplémentaire pourrait en revanche venir des territoires néerlandophones, Surinam et Curaçao, qui puisent de plus en plus dans les divisions européennes. Quant on voit le niveau que peuvent atteindre les territoires francophones assez rapidement (Martinique, Guadeloupe, Guyane), il y a de quoi être plus inquiet de ce côté.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par bad seed »

Tissot commence son 2ieme match comme CD pour Canada. Une nouvelle position pour lui?


JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par JohnnyFrancis »

bad seed a écrit :Tissot commence son 2ieme match comme CD pour Canada. Une nouvelle position pour lui?
CD? Il jouait milieu droit contre le Guatemala et milieu gauche contre Porto Rico.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par Van Basten »

Finalement Tissot c'est le Davy Arnaud d'équipe Canada


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par Napule »

Savez vous que le Canada est probablement le seul pays developper au monde qui n'a pas de ligue national? La CSA existe depuis plus de 100 ans et le Canada n'a pas de ligue nationale? C'est vraiment pas drole...Vous parlez du Canada vers la coupe du monde?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par penz »

En tout cas, ça doit être le seul pays où y a pas vraiment moyen de savoir qui a joué à quelle position en équipe nationale.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par Napule »

De ce que j'ai vu dans le passee...L'equipe Canada c'est un camp de vacance pour les joueurs. Y'a pas de base, aucun leadership, aucune structure...NATHING!!!! La coupe du monde c'est vraiment un tres gros long shot. Bonne chance anyway a ceux sur le forum qui y croient encore. Moi, mon equipe nationale c'est l'impact :mrgreen: .


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par bad seed »

Je me suis fier à l'alignement donné sur le site mls pour Tissot comme CD.


JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par JohnnyFrancis »

bad seed a écrit :Je me suis fier à l'alignement donné sur le site mls pour Tissot comme CD.
Pas une bonne source. Le site de la mls est réputé comme donnant de mauvaises informations quand ce ne sont pas des équipes de la MLS.


Répondre Sujet précédentSujet suivant