Canada vers la Coupe du Monde 2018

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par fmfranck »

J'avoue ne pas me souvenir de Lefèvre comme latéral. Comme DC ils s'équivalent plus ou moins (je préfère Wandou tout de même), mais comme latéral ya pas photo Ouimette > Lefèvre.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par penz »

C'est toujours marrant quand on creuse un peu dans les affirmations intempestives de Raphi.


Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par Raphael de la Rosa »

Bon... pour passer a autre chose plus intéressante..

Les statistiques historiques du match Mexique vs Canada:

Mexique 18 victoires, 8 nuls et 3 défaites.

Le Mexique a joué 3 matchs de qualification a une Coupe du Monde au Canada depuis sa dernière victoire de 2 a 1 en 1993 a Toronto. Les 3 matchs on été des matchs nuls.

La dernière fois que le Canada a battu le Mexique, toute competition confondue, date de la Gold Cup en 2000 avec un résultat de 2 vs 0 pour le Canada. Depuis ce match il y a eu 3 matchs nuls et 3 défaites pour le Canada.

La dernière fois que le Canada a perdu par plus que 2 buts de difference date de 1997 (4 vs 0 au Estadio Azteca).

La foule lors des 4 derniers matchs qualificatifs pour une Coupe du Monde vs le Mexique au sol Canadien:
- 1993, Varsity Stadium, Toronto avec 19 000 personnes (Canada 1 vs 2 Mexique)
- 1997, Commonwealth Stadium, Edmonton avec 11 806 personnes (Canada 2 vs 2 Mexique)
- 2000, Varsity Stadium, Toronto avec 6 564 personnes (Canada 0 vs 0 Mexique)
- 2008, Commonwealth Stadium, Edmonton avec 14 145 personnes (Canada 2 vs 2 Mexique)

Content de savoir qu'il y aura facilement plus de 50 000 personnes a Vancouver ce vendredi!


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par flying_dutchman »

Raphael de la Rosa a écrit :Voila la liste présentée hier par Benito Floro pour affronter les 2 matchs vs le Mexique:

1 GK Simon Thomas NOR / Bodø/Glimt 25 Victoria, BC, CAN @Simon_thomas36
2 FB Nik Ledgerwood CAN / FC Edmonton 31 Lethbridge, AB, CAN @ledgerwoodnik
3 CB Manjrekar James HUN / Diósgyöri VTK 22 North York, ON, CAN @ManjrekarJames
4 CB Dejan Jaković JPN / Shimizu S-Pulse 30 Etobicoke, ON, CAN @DejanJakovic
5 CB David Edgar ENG / Sheffield United 28 Kitchener, ON, CAN @davidedgar141
6 M Julian de Guzman CAN / Ottawa Fury FC 34 Scarborough, ON, CAN
7 F Iain Hume ESP / SD Ponferradina 32 Brampton, ON, CAN @Humey_7
8 M Will Johnson CAN / Toronto FC 29 Toronto, ON, CAN & Chicago, IL, USA @WillJohnson04
9 F Marcus Haber ENG / Crewe Alexandra FC 27 Vancouver, BC, CAN @MarcusHaber
10 F David Junior Hoilett ENG / Queens Park Rangers 25 Brampton, ON, CAN
11 F Tosaint Ricketts 28 Edmonton, AB, CAN @TosaintRicketts
12 FB Doneil Henry ENG / West Ham United 22 Brampton, ON, CAN
13 MF Atiba Hutchinson TUR / Beşiktaş J.K. 33 Brampton, ON, CAN @atibahutchinson
14 M Samuel Piette ESP / Deportivo de La Coruña 21 Le Gardeur, QC, CAN @samuelpiette
15 M Adam Straith NOR / Fredrikstad 25 Victoria, BC, CAN @JAStraith
16 M Scott Arfield ENG / Burnley FC 27 Livingston, SCO @scottyarf
17 M Marcel de Jong CAN / Ottawa Fury FC 29 Valkenswaard, NED
18 GK Milan Borjan BUL / PFK Ludogorets Razgrad 28 Hamilton, ON, CAN @mr_zombi
19 CB Steven Vitória POR / Benfica 29 Mississauga, ON, CAN
20 FB Karl W. Ouimette USA / New York Red Bulls 23 Terrebonne, QC, CAN @karlouimette
21 F Cyle Larin USA / Orlando City S.C. 20 Brampton, ON, CAN @CyleLarin
22 GK Kenny Stamatopoulos SWE / AIK Fotbol 36 Markham, ON, CAN @Kennystam69
23 M Tesho Akindele USA / FC Dallas 23 Thornton, CO, USA @Tesho13


Liste très très intéressante! Par contre, je ne sais pas si Ouimette merite encore d'être la... Lefevre a mon gout la devance il y a longtemps.
Je dois dire que la liste n'est pas geniale. Les seuls joueurs dont j'ai un certain enthousiasme sont Arfield, Hoilett, Hutchinson et Larin, avec Borjan, Edgar et Johnson qui sont potables.

On a d'office 4 defenseurs centraux, plus Henry, Ouimette et Straith qui vont jouer hors position. Il y a De Jong et Ledgerwood qui vont se faire attaquer a repetition par les Mexicains. Et on a toujours un probleme a l'aile droite, avec Ricketts et Akindele qui sont inefficaces a cette position.

J'espere qu'on aura un entrejeu Johnson-Hutchinson-Arfield, mais Floro va probablement trouver une maniere d'inserer au moins un des joueurs suivants: De Guzman/Piette/Straith


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par Bxl Boy »

Larin est sorti du terrain malade à New York City
Je sais qu'il a une semaine pour se rétablir, mais bon, ça reste embêtant


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par gbagrami »

Je prendrais bien une nulle. Et bizarrement, j'ai hâte au match.


Ancien abonné en 126
Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par Raphael de la Rosa »

Podcast "Mexican soccer show'' intéressant a écouter (en anglais) a propos du match Canada vs Mexique! Évidemment d'un point de vue Mexicain.
https://www.youtube.com/watch?v=tc8soxZb1oY

Et les amis de RedNationOnline.ca ont interviewé Benito Floro et Juan Carlos Osorio (entraineur du Mexique) http://www.rednationonline.ca/Articles2 ... ldCup.aspx


Avatar de l’utilisateur
Christian
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1198
Inscription : 02 février 2003 11:29
Localisation : Vancouver, BC

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par Christian »

Je vais assister aux 2 parties entre le Canada et le Mexique en personne. Je suis tres excite. Le match au Azteca stadium sera mon premier match a vie a l'exterieur du Canada et des USA. Il etait temps. J'etais a Rio pour la finale de la coupe du monde mais le prix des billets sur le marche etait au-dessus de ma limite donc j'ai du me resoudre a regarder la partie avec des milliers d'Argentins sur la plage de Copacabana sur ecran geant. Une fois qu'on connait ca j'ai pogne le virus. Cet ete j'ai mes billets pour le match d'ouverture France - Roumanie, + Irlande - Suede et France - Albanie. J'essaie toujours d'ajouter d'autres parties mais c'est pas facile. Les gens au Canada ont pas idee de ce qu'on manque en etant en pamoison sur le hockey et rien d'autre. Pour revenir au sujet, je souhaite un point pour les 2 matches pour les rouges. Esperer plus est pas tres realiste selon moi. Le BC place sera plein a craquer demain. C'est bon pour le soccer au pays meme si je sens que certains a Toronto sont jaloux. :P On dit deja que le match contre le Salvador en septembre sera fort possiblement a Vancouver encore. :)


Christian


Allez l'Impact!
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par Bxl Boy »

Excellent ton message Christian !!!

Sur un autre sujet, une petite mise en bouche avant le match de ce soir
Équipe nationale canadienne : vingt ans de grands rendez-vous. http://www.mlssoccer.com/post/2016/03/2 ... endez-vous


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par fmfranck »

Christian a écrit :Je vais assister aux 2 parties entre le Canada et le Mexique en personne. Je suis tres excite. Le match au Azteca stadium sera mon premier match a vie a l'exterieur du Canada et des USA. Il etait temps. J'etais a Rio pour la finale de la coupe du monde mais le prix des billets sur le marche etait au-dessus de ma limite donc j'ai du me resoudre a regarder la partie avec des milliers d'Argentins sur la plage de Copacabana sur ecran geant. Une fois qu'on connait ca j'ai pogne le virus. Cet ete j'ai mes billets pour le match d'ouverture France - Roumanie, + Irlande - Suede et France - Albanie. J'essaie toujours d'ajouter d'autres parties mais c'est pas facile. Les gens au Canada ont pas idee de ce qu'on manque en etant en pamoison sur le hockey et rien d'autre. Pour revenir au sujet, je souhaite un point pour les 2 matches pour les rouges. Esperer plus est pas tres realiste selon moi. Le BC place sera plein a craquer demain. C'est bon pour le soccer au pays meme si je sens que certains a Toronto sont jaloux. :P On dit deja que le match contre le Salvador en septembre sera fort possiblement a Vancouver encore. :)
Ça fait un bail maintenant que Vancouver se démarque pour son support aux équipes nationales (féminine et masculine). Ils devraient être les hôtes des matchs internationaux d'octobre à mai facilement. Pour le reste je ne sais pas. On devrait suivre la recette américaine : à chacun son tour.


Image
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par gold »

fmfranck a écrit :
Christian a écrit :Je vais assister aux 2 parties entre le Canada et le Mexique en personne. Je suis tres excite. Le match au Azteca stadium sera mon premier match a vie a l'exterieur du Canada et des USA. Il etait temps. J'etais a Rio pour la finale de la coupe du monde mais le prix des billets sur le marche etait au-dessus de ma limite donc j'ai du me resoudre a regarder la partie avec des milliers d'Argentins sur la plage de Copacabana sur ecran geant. Une fois qu'on connait ca j'ai pogne le virus. Cet ete j'ai mes billets pour le match d'ouverture France - Roumanie, + Irlande - Suede et France - Albanie. J'essaie toujours d'ajouter d'autres parties mais c'est pas facile. Les gens au Canada ont pas idee de ce qu'on manque en etant en pamoison sur le hockey et rien d'autre. Pour revenir au sujet, je souhaite un point pour les 2 matches pour les rouges. Esperer plus est pas tres realiste selon moi. Le BC place sera plein a craquer demain. C'est bon pour le soccer au pays meme si je sens que certains a Toronto sont jaloux. :P On dit deja que le match contre le Salvador en septembre sera fort possiblement a Vancouver encore. :)
Ça fait un bail maintenant que Vancouver se démarque pour son support aux équipes nationales (féminine et masculine). Ils devraient être les hôtes des matchs internationaux d'octobre à mai facilement. Pour le reste je ne sais pas. On devrait suivre la recette américaine : à chacun son tour.
bah , pour les match amicaux chacun son tour pourrait être bien car ça pourrait créer une identité avec l'équipe à la grandeur du pays. Mais pour les matchs important comme les qualifications, Vancouver mérite amplement d’accueillir tous les matchs comparé avec Toronto de par le support incroyable des supporteurs. Tout ce qui peux aider l'équipe je le prend, elle en a bien besoin.


Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 518
Inscription : 04 mai 2012 18:28
Votre vrai nom : Etienne Collette

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par Etienne360 »

J'ai comme l'impression que De Jong et Henry vont souffrir ce soir...


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par fmfranck »

gold a écrit :
fmfranck a écrit :
Christian a écrit :Je vais assister aux 2 parties entre le Canada et le Mexique en personne. Je suis tres excite. Le match au Azteca stadium sera mon premier match a vie a l'exterieur du Canada et des USA. Il etait temps. J'etais a Rio pour la finale de la coupe du monde mais le prix des billets sur le marche etait au-dessus de ma limite donc j'ai du me resoudre a regarder la partie avec des milliers d'Argentins sur la plage de Copacabana sur ecran geant. Une fois qu'on connait ca j'ai pogne le virus. Cet ete j'ai mes billets pour le match d'ouverture France - Roumanie, + Irlande - Suede et France - Albanie. J'essaie toujours d'ajouter d'autres parties mais c'est pas facile. Les gens au Canada ont pas idee de ce qu'on manque en etant en pamoison sur le hockey et rien d'autre. Pour revenir au sujet, je souhaite un point pour les 2 matches pour les rouges. Esperer plus est pas tres realiste selon moi. Le BC place sera plein a craquer demain. C'est bon pour le soccer au pays meme si je sens que certains a Toronto sont jaloux. :P On dit deja que le match contre le Salvador en septembre sera fort possiblement a Vancouver encore. :)
Ça fait un bail maintenant que Vancouver se démarque pour son support aux équipes nationales (féminine et masculine). Ils devraient être les hôtes des matchs internationaux d'octobre à mai facilement. Pour le reste je ne sais pas. On devrait suivre la recette américaine : à chacun son tour.
bah , pour les match amicaux chacun son tour pourrait être bien car ça pourrait créer une identité avec l'équipe à la grandeur du pays. Mais pour les matchs important comme les qualifications, Vancouver mérite amplement d’accueillir tous les matchs comparé avec Toronto de par le support incroyable des supporteurs. Tout ce qui peux aider l'équipe je le prend, elle en a bien besoin.
Le gazon naturel ça ne rentre pas dans cette équation?


Image
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par gold »

Ca faisait partie de l'équation légitimement lorsque l'ass Can a décidé de faire du BMO field le domicile de l'équipe mais est-ce que c'est mieux de jouer sur pelouse devant 12K personnes ou un turf avec 54K fans. Il fait 0 ce soir à Toronto, il y aurait combien de gens au stades ?
Et puis , à ce que je sache, Drogba ne joue pas avec le Canada ;)


despised
Cadet
Cadet
Messages : 202
Inscription : 13 janvier 2012 3:07

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par despised »

J'écoute le match sur un stream mexicain. Les commentateurs ont du fun ca à aucun sens. Ca en est fatiguant.


hoyas2008
Minime
Minime
Messages : 179
Inscription : 23 mars 2008 7:56
Votre vrai nom : Jean-François

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par hoyas2008 »

2-0 Mexique après 45 minutes. Ils sont dominants.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par gold »

La bonne nouvelle est que El Salvador égalise à la 90e pour faire match nul 2-2 contre Honduras


despised
Cadet
Cadet
Messages : 202
Inscription : 13 janvier 2012 3:07

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par despised »

Ricketts pour Arfield. Content de voir Arfield et j'ai manqué les 15 premiere minutes mais Ricketts avais l'air completement inutile.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par Bxl Boy »

Quelle idée de commencer ce match sur un rythme de fou contre un adversaire capable de jouer à un rythme bien plus élevé quand toi tu es déjà à fond ?
Super pour le spectacle, mais si tu veux de battre contre un adversaire avec ses propres armes, tes chances de gagner sont limitées.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par gbagrami »

Bon, le Mexique gagne facilement son premier match à domicile. Ils seront encore plus dangereux mardi pour leur deuxième match à domicile.

Quant au Canada, ben on a rien a faire dans le hex avec un jeu de ce calibre, malheureusement. Et Larin, c'est une chèvre, voilà, c'est dit.


Ancien abonné en 126
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par fmfranck »

:roll: Le fait n'est pas de savoir si on est meilleur que le Mexique, mais de savoir si on est meilleur qu'El Salvador et le Honduras.


Image
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par gbagrami »

Il faudra a un moment donné prendre des points contre le Mexique si on veut espérer se qualifier à la Coupe du Monde. Ou dans le hex, ou même maintenant. On sait qu'on est moins bons, mains ça n'empêche pas de faire un match intelligent, comme l'Impact l'a fait contre Pachuca ou à l'aller contre America.


Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par penz »

On ne peut rien espérer contre le Mexique avec une défense qui ne joue pas en club et un arrière droit hors position d'une nullité affligeante. Point.


Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par Raphael de la Rosa »

Le Canada rate 3 ou 4 occasions CLAIRES de marquer. Hoilett a montré selon moi des choses intéressantes mais il manque de cohesion avec les autres, il aura pu lui tout seul marquer 2 buts dans la premiere demie et le déroulement du match aurait été tres different.

Cyle Larin... :tresfache: je ne comprends pas comment il marque autant de buts avec Orlando et il est si mauvais avec le Canada. J'avoue que 9/10 des buts de Larin avec Orlando sont de buts préfabriqués par ses coéquipiers et avec la Selection Canadienne on a pas encore compris qu'il faudrait peut être commencer a faire ca aussi.

Et Milan Borjan! WOW! Excellente soiree malgré les 3 buts encaissés. Il a sauve le Canada d'autres 5-6 buts facilement.

Benito Floro a du travailler a faire. Le match vs le Mexique mardi sera important pour ne pas accorder bcp de buts (qui a la fin vont être la difference pour gagner la 2e place du groupe) mais aussi un bon test pour nous habituer a l'ambiance hostile qu'on va vivre a Honduras pour le match retour et qui va être LE match pour definir notre qualification a l'Hexagonale finale.


Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par Raphael de la Rosa »

Je vous laisse les Highlights par TV Azteca (en espagnol).. https://www.youtube.com/watch?v=PiCfLVl9DrQ


Répondre Sujet précédentSujet suivant