PLSQ 2015

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2015

Message par penz »

Dart Storm a écrit :Ouaip et ce qui me fait peur c'est que Longueuil n'a pas signé de nouveau joueurs. Toutes les annonces sont pour des joueurs qui étaient deja la. Et ces 2 la n'etait pas des 2 de pique non plus.
C'étaient les deux meilleurs. Mais je pense qu'entre Carrié et le coach, le courant ne passait pas toujours.
Avec le gardien, c'étaient les piliers. De Chantal Dumont va devoir prendre pas mal de trucs sur ses épaules, et il a montré ses limites l'an dernier.


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2015

Message par Dart Storm »

De Chantal Dumont etait probablement le meilleur SUB l'année passé mais comme partant...pas sur. J'peux changer mes prédiction pour la coupe PLSQ?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2015

Message par penz »

Dart Storm a écrit :De Chantal Dumont etait probablement le meilleur SUB l'année passé mais comme partant...pas sur. J'peux changer mes prédiction pour la coupe PLSQ?
De Chantal Dumont avait bien fait à CSMRO en coupe notamment, pendant que Carrié était sur le banc et était venu achever les Griffons comme super sub. Mais oui comme je dis, il a montré ses limites. Mais si les coachs travaillent bien avec et lui donnent confiance, il peut prendre sa place.


JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: PLSQ 2015

Message par JohnnyFrancis »

Je faisais l'association avec les 4 joueurs confirmés par Lakeshore (l'autre joueur étant Laszlo Csongor ou Csongor Laszlo, les noms hongrois, ce n'est pas mon fort) et je voyais le FC Brossard d'il y a 2 ans. C'est parce que l'ex joueur IMFC et entraîneur du FC Brossard Bill Sedgewick sera l'entraîneur de cette équipe.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2015

Message par penz »

Le CSMRO s'en va à la guerre on dirait. http://premiereligue.csmro.ca/fr/public ... s_mro.html


El bébé
Messages : 24
Inscription : 05 septembre 2013 13:43

Re: PLSQ 2015

Message par El bébé »

penz a écrit :Le CSMRO s'en va à la guerre on dirait. http://premiereligue.csmro.ca/fr/public ... s_mro.html
Ouffff... Oui, ca a bien l'air de ca. Ouff!


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2015

Message par Dart Storm »

Pour ceux qui comme moi ce demandais qui étais les nouveaux en PLSQ.

http://footballmercato.net/actus-transf ... iere-ligue

Je commence a avoir peur pour mon club.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: PLSQ 2015

Message par xdukex »

J'ai manqué un bout, mais est-ce que le Fury PLSQ c'est une équipe "école" ou bien ils ont droppé de la NASL?


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2015

Message par Frankinho »

C'est l'Academie.


Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: PLSQ 2015

Message par xdukex »

Ah OK, cool


El bébé
Messages : 24
Inscription : 05 septembre 2013 13:43

Re: PLSQ 2015

Message par El bébé »

El bébé a écrit :
penz a écrit :Le CSMRO s'en va à la guerre on dirait. http://premiereligue.csmro.ca/fr/public ... s_mro.html
Ouffff... Oui, ca a bien l'air de ca. Ouff!
Il faut croire que c'est pas terminé

http://premiereligue.csmro.ca/fr/public ... djema.html


Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 530
Inscription : 04 juillet 2004 19:56
Localisation : Rimouski

Re: PLSQ 2015

Message par Alex »

Bonjour à tous,

J’ai une petite question pour vous. Suivant la PLSQ de loin, je m’intéresse aux parcours des joueurs. Malheureusement (et c’est comprenable), certaines équipes ne tiennent pas la liste de leurs joueurs à jour et ne parlent pas de leurs anciens clubs. Avec les différentes informations disponibles, j’ai fait une liste des joueurs ayant connu ou côtoyé le monde professionnel (plusieurs avec l’Impact). J’aimerais donc savoir s’ils manquent des joueurs dans ma liste.

Anciens de l’Impact :

Hicham Aaboubou, Massimo Di Ioia, Simon Gatti, Sandro Grande, Elkana Mayard, Rocco Placentino, Jean-Louis Bessé, Nicolas Lesage, Abraham François, Frederico Moojen, Antonio Ribeiro, Cristian Nunez, Ibrahim Baldeh, Kyt Selaidopoulos, Pierre-Rudolph Mayard, Bill Sedgewick, Eduardo Sebrango

Autres joueurs :
Gabard Fénélon (Ex international haïtien qui a aussi joué en USL avec le FC Miami)
Anel Beaucicot (A joué quelques matchs pour la sélection haïtienne entre 2003 et 2005)
Karamfil Ilchev (Gardien bulgare qui a joué plusieurs saisons en D1 dans son pays d’origine ainsi que quelques matchs en Europa League)
Hichem Makhoukh (A évolué en D1 Algérienne)
Toshan Gunness (S’est entraîné avec l’équipe nationale de la République de Maurice mais n’est apparu dans aucune partie)
Carl Yonga (Formé à Lille, il a joué quelques matchs en CFA avec cette équipe ainsi qu’avec Carquefou à ce même niveau. Il a aussi évolué pour Tours en CFA 2)
Greg Walters (A évolué en Nouvelle-Zélande ainsi qu’avec les Railhawks de la Caroline en USL)
Abdoulaye Sylla (Formé au FC Metz, il a joué quelques matchs en D1 finlandaise)
Julien Edwards (A disputé quelques matchs avec l’équipe nationale de la Guyane)
Alexis Pradié (Formé à Marseille où il a disputé un match en L1, il a été repêché en 2ème ronde par le FC Dallas en 2011)
Sylver Castagnet (Formé à l’AS Saint-Étienne, il a joué en CFA 2)
Anthony Vidal (Il a disputé quelques matchs en CFA avec Rodez)
Stéphane Assengue (Il est apparu a quelques reprises sous les couleurs du Révolution de la Nouvelle-Angleterre en MLS)
Gilbert Bayiha (Il a évolué en Ligue 2 français ainsi qu’en D1 de Chypre pendant la plus grande partie de sa carrière)
Christophe De Guise (Il a défendu les couleurs du FC Edmonton en NASL lors de la saison 2013)
Antoine Mimoun (Formé au Stade Lavalois où il a disputé une rencontre en L2, il a aussi évolué pour Cherbourg en CFA)
Sean Rosa (Formé au FC Metz, Rosa a ensuite joué dans la NCAA)
Justin Maheu (Nommé meilleur joueur universitaire au Canada en 2014, il a fait parti de l’équipe réserve de Dusseldorf en Allemagne)
Will Beaugé (Il a joué quelques matchs avec l’équipe réserve de l’Union de Philadelphie en 2012)
Dimitrios Anastasopoulos (Âgé de 25 ans, il compte 37 matchs d’expérience en Super Ligue grecque avec les clubs de Panionios et AEK Athènes. Il a également évolué en 3. Liga en Allemagne avec Jahn Regensburg)

J'attends donc vos ajouts !!!


JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: PLSQ 2015

Message par JohnnyFrancis »

Assengue, c'est pas le gars qui a rien foutu à l'AS Blainville? J'ai carrément oublié qu'il a existé.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2015

Message par Frankinho »

Tu peux rayer Sylver Castagnet de ta liste. De ce que j'ai compris, il ne revenait pas avec le FC Gatineau.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2015

Message par penz »

Ça doit être récent parce que j'ai eu un responsable du FCG en entrevue il y a 2 semaines pour un article et il ne m'a rien dit à ce propos. Il m'a dit que les frères Ciepala avaient quitté, mais c'est tout.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2015

Message par Frankinho »

Au FCG, y'a beaucoup de problèmes de communication. Le 20 avril, sur la page Facebook, on apprend qu'un des joueurs qui est de retour pour une 3e saison est Antoni Ciepala et quelques jours plus tard, on nous dit que les frères ne reviendront pas.

Ensuite, avec tous les français au sein du club, et avec les joueurs-entraineurs, je serais pas surpris si on lui avait demandé de rester un an de plus.

Sinon, pas le plus fiable des sites, mais: http://footballmercato.net/actus-transf ... iere-ligue

Édit: Tu peux aussi ajouter le nom de Armel Dagrou à ta liste. Il a joué pour le Burundi. Anecdote, il avait ''souhaité'' revenir avec le FC Gatineau, mais il n'a jamais reçu d'appels de la part du club. Du coup, il revient avec Outremont. Quand même surpris de voir que personne au club n'ait pensé à le ramener.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2015

Message par penz »

La PLSQ, ça commence ce week-end.
Voici mon tour d'horizon du CS Longueuil, champion en titre et du FC Gatineau, vainqueur de la coupe.
http://www.plsq.ca/fr/publication/analy ... ineau.html


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2015

Message par Frankinho »

C'était 3-0 AS Blainville vs Gatineau (Je suis parti à la 88e minute). Match soporifique. Gatineau ne créait rien. Les milieux axiaux étaient absents. Le duo en défense centrale avait de la difficulté et pourtant Blainville était peu menaçant. En plus, les prochains matchs seront à 17h. Pas sûr que je vais y aller. Déjà que juste avec le soleil ça va être fatigant...


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2015

Message par penz »

Blainville connaît un départ fulgurant.
Ok, peut-être juste un bon départ. :)
Ma chronique de la semaine.
http://www.plsq.ca/fr/publication/nouve ... ester.html


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2015

Message par Dart Storm »

Après deux semaines Longueuil et blainville me surprennent. Gatineau et ottawa déçoivent. Bizarre comme début de saison.


JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: PLSQ 2015

Message par JohnnyFrancis »

Dart Storm a écrit :Après deux semaines Longueuil et blainville me surprennent. Gatineau et ottawa déçoivent. Bizarre comme début de saison.
Ottawa ne me déçoit pas honnêtement. C'est la première fois que cette équipe joue régulièrement contre des hommes. Ils ont essentiellement joué toute leur carrière contre des gars de leur âge et là, tu dois jouer contre des pros. C'est un peu normal qu'ils aient de la misère au début. D'après ce que j'ai entendu dire, les meilleurs joueurs de la région d'Ottawa ne sont pas dans le système du Fury. Est-ce qu'ils vont être l'équipe la plus améliorée de la ligue? Probablement, parce que ces gars-là vont apprendre en s'il vous plait.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2015

Message par Frankinho »

Le FC Gatineau a officiellement un nouvel entraineur. Guy Girard, assistant-entraineur en 2013 est devenu le 3e entraineur du club. Il a longtemps entrainé plusieurs joueurs du FC Gatineau, notamment quand ceux-ci évoluaient pour le AS Hull en Senior AA et AAA.

Si ça prit autant de temps, c'est que le club demandait pour une dérogation. Guy Girard n'ayant pas sa Licence B nationale (Ou provinciale)


Image
JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: PLSQ 2015

Message par JohnnyFrancis »

Frankinho a écrit :Le FC Gatineau a officiellement un nouvel entraineur. Guy Girard, assistant-entraineur en 2013 est devenu le 3e entraineur du club. Il a longtemps entrainé plusieurs joueurs du FC Gatineau, notamment quand ceux-ci évoluaient pour le AS Hull en Senior AA et AAA.

Si ça prit autant de temps, c'est que le club demandait pour une dérogation. Guy Girard n'ayant pas sa Licence B nationale (Ou provinciale)
Est-ce que c'est lui qui était l'analyste des matchs de Coupe PLSQ à Gatineau l'an passé? Je suis sûr d'avoir ouï ce nom avant, mais je ne sais où.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2015

Message par Frankinho »

C'est exact. Il est aussi l'analyste pour les matchs du Fury d'Ottawa.


Image
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2015

Message par Frankinho »

Oh et Guy Girard n'est là que pour finir l'année. La fédé a accordé une dérogation pour 1 an, donc, pour l'"an prochain, ce sera un nouvel entraineur. Le club continue ses recherches.


Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant