Classement canadien

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Classement canadien

Message par Dart Storm »

Petit tableau le fun a regarder. La grosse surprise est le Fury qui fait moins bien que trois club de troisieme division québécois.

http://www.northernstartingeleven.com/2 ... in-canada/


Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: Classement canadien

Message par Raphael de la Rosa »

vraiment interessant! merci pour le partage!


JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: Classement canadien

Message par JohnnyFrancis »

Bof, je ne pense pas que ça représente quelque chose. Un classement Elo où les équipes de D2 et de D3, qui ne sont affrontent pas sont comparées est totalement ridicule. Ça ne veut rien dire. J'aurais pu faire l'argument en 2004 que l'Impact était meilleur que les équipes de la MLS avec un format similaire. ä ne veut pas dire que c'est vrai pour autant.

Les classements Elo sont généralement utilisés parce que les personnes affrontent les même personnes. Selon moi, on peut se servir de ça pour comparer les équipes de PLSQ et de L1O, mais battre Montréal-Nord et perdre contre San Antonio, c'est deux choses différentes. En plus les matchs en NASL avaient un poids plus important, ce qui permet à une équipe de descendre assez vide merci. Ce classement vaut moins que la psychologie de Lucy des Peanuts.


Répondre Sujet précédentSujet suivant