Gold Cup 2015

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Gold Cup 2015

Message par fafane »

Défaite du Canada 1-0 but marqué dans les arrêts jeu mais quelle 2ieme demi horrible des canadiens


hardcore un jour,hardcore toujours
lpfoot
Junior
Junior
Messages : 362
Inscription : 04 mars 2013 13:18
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC
Localisation : Montréal

Re: Gold Cup 2015

Message par lpfoot »

Sérieusement à chaque match je m'étonne de la total médiocrité du jeu offensif offert par cette équipe. Pourtant je ne devrais pas l'être, à chaque match c'est la même chose.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Gold Cup 2015

Message par gold »

Pas mauvais le match du Canada contre le Costa-Rica. Au final, le but manqué par Larin au 1er match pourrait faire très mal !!

Édit : et celui là à la 81e aussi !!! :O


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Gold Cup 2015

Message par xdukex »

Complètement stérile...


Avatar de l’utilisateur
jbedard
Minime
Minime
Messages : 138
Inscription : 20 avril 2003 21:36

Re: Gold Cup 2015

Message par jbedard »

J'ai bien fait de ne pas avoir été à Toronto, finalement...


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Gold Cup 2015

Message par gbagrami »

Cette équipe est désespérante...


Ancien abonné en 126
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Gold Cup 2015

Message par Bxl Boy »

En même temps, ce n'était pas ce soir qu'il fallait aller chercher des points, même si le Costa Rica a été lamentable


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Gold Cup 2015

Message par gbagrami »

Ouais, ben je parle de l'ensemble du premier tour, et avant, et avant, et... Bref.


Ancien abonné en 126
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Gold Cup 2015

Message par Bxl Boy »

Bref, quand tu vois que deux des joueurs sur lesquels on commence à compter le plus sont Larin et Akindele...
Le premier qui n'avait jamais joué en équipe nationale de jeunes avant 2014 (parce que Floro semble être tombé dessus par hasard en regardant un match de NCAA)
Le second qui vient de choisir de jouer pour le Canada
Donc, deux joueurs tombés du ciel...
Belle preuve qu'il n'y a aucun plan.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Gold Cup 2015

Message par penz »

T'avais besoin de preuves?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Gold Cup 2015

Message par Bxl Boy »

Lol, non
Bah, oui en fait, mais il y en avait déjà bien d'autres avant
Celle-là, c'est la preuve de la Gold Cup


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Mr.MojoRisin
Minime
Minime
Messages : 193
Inscription : 21 mars 2015 20:21
Votre vrai nom : Mathieu
Place dans le stade : Kop

Re: Gold Cup 2015

Message par Mr.MojoRisin »

Je suis pas parti pour voir le Canada dans une world cup de mon vivant... :cry:


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Gold Cup 2015

Message par Mr.Stats »

Je viens d'aller voir l'historique du Canada en Gold Cup... la dernière fois que nous avons marqué un but durant cette compétition remonte en 2009. Aucun but cette année, aucun en 2013. En 2011 on en a marqué 2.. mais sur penalty. C'est ridicule.


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Gold Cup 2015

Message par Vicenç »

Je crois que la sélection de 2015 est supérieur, du moins a un potentiel supérieur à celle de 2013-2011. Elle est, aussi, pas mal plus jeune et sans ses 2 meilleurs joueurs. Mais c'est clair que l'on est dans le creux de la vague, mais maintenant il y a au moins 3 académies qui semblent sérieuse, alors les chances de développer des joueurs acceptable est pas mal plus grande!
À une certaine époque le Canada a sorti de son groupe parce qu'on a gagné à pile ou face, contre la Martinique je crois. Et ce n'est pas une blague.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Gold Cup 2015

Message par flying_dutchman »

Le match contre le Costa Rica etait interessant a regarder, surtout avec la titularisation de Tissot et Ouimette.

J'ai trouve que Tissot s'est relativement bien debrouille face a Gamboa, provoquant plusieurs fautes de ce dernier. De plus, ses coups pieds arretes ont ete generalement dangereux.
Quant a Ouimette, je l'ai trouve assez efficace defensivement, surtout face a Venegas je crois. Cependant, il ne semble pas encore assez a l'aise balle au pied, cette faiblesse etant amplifiee par sa position d'arriere droit.

Sinon, meme si le Canada jouait officiellement en 4-5-1 pendant le tournoi, la realite etait qu'on jouait a 5, voire 6 defenseurs lors des 2 derniers matchs sans resultat probant.
Je suis d'accord avec Vicenc par rapport au potentiel de cette selection. Cependant, ce potentiel ne sert a rien lorsque Floro pense que les joueurs qui ont joues face a Dominica meritent d'etre reconduits comme partants a la Gold Cup.
Surtout lorsque ton meilleur joueur est un simple joker pour Floro (Teibert), que ton milieu defensif et tes attaquants jouent hors position (Piette, Larin/Akindele), et que tu mettes des joueurs qui servent a rien pendant les matchs (Straith, Haber, Ricketts).


JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: Gold Cup 2015

Message par JohnnyFrancis »

flying_dutchman a écrit : que ton milieu defensif et tes attaquants jouent hors position (Piette, Larin/Akindele),.
Larin hors-position? Il était pas mal à sa position.

Au début, je pensais que Teibert était trop blessé pour être partant (n'avait pas joué les derniers match de Vancouver en raison de problèmes à une cheville) Il y a eu de la tension entre Floro et Teibert l'an passé et Teibert avait été omis lors de plusieurs stages et il y avait une mini-controverse.

Une affaire est claire: le problème d'insérer des jeunes est qu'ils voient un niveau qu'ils n'ont jamais vu honnêtement. Donc, soit tu t'adaptes ou tu te plantes. Les jeunes n'ont pas eu de départs contre des équipes de niveau supérieur et lorsqu'ils en ont eu un, ils n'ont pu s'adapter. Maintenant, est-ce que leur carrière est finie?

Si tu es le Canada, tu devrais y aller avec Occéan en pointe. Il n'a pas un bon ratio en équipe natianale, mais il marque en ce moment et fait bien les petites choses. Larin peut être son second.
Tu dois trouver un joueur qui peut complémenter à Teibert sur les couloirs. Est-ce que c'est Tissot, Ricketts, Akindele? Les 3 ont montré certaines choses, mais aucune idée qui est le partant parmi ces trois-là. Ces 3 là se battront pour un départ.

J'avais aimé ce que j'avais vu de Piette comme milieu défensif contre la Dominique, mais je ne prends ça avec un grain de sel. Hutchinson doit encore être la pièce maîtresse et apès ça, tu cherches un complément. Johnson, de Guzman et Osorio sont les options privilégiées. Je pensais aussi à mettre un gars comme Lefèvre comme milieu défensif. Sa qualité de relance le mettrais dans les possibilités.

La paire Edgar-Jakovic a été solide à mon avis. Trouver un latéral droit est une affaire trop compliquée et Ledgerwood est une option correct sans plus. Je n'ai pas de problème avec de Jong à gauche, mais Tissot et Morgan sont là pour lui donner de la compétition. Stamatopoulos a fait un bon tournoi et se battra avec Borjan pour être gardien.

Ce qui est bizarre est peut-être parce que je suis cette équipe depuis plus de 10 ans et je suis beaucoup moins frustré par cette équipe après cette Gold Cup que celle d'il y a 4 ans. (2 buts marqués sur 2 penaltys généreux 1 victoire et un nul et on s'en va et outre 2 occasions de Gerba contre les Américains, pas grand chose) Floro doit être plus agressif à domicile lors des qualifs de la Coupe du Monde.


Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: Gold Cup 2015

Message par Cancoillotte au rhum »

Ca fait un moment que je me pose sérieusement la question, mais les performances du Canada en Gold Cup ces 10 dernières années, sa dominiation pas si éclatante que ça fasse à la Dominique et la performance jamaïquaine en demi m'en ont convaincus :

Le Canada aurait de grosses difficultés à se qualifier pour la Gold Cup s'il devait passer par la Coupe caribéenne des nations comme les nations de la CFU ou par la Copa Centroamericana comme les nations de l'UNCAF.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Gold Cup 2015

Message par penz »

Rendu là, je suis pas mal sûr que le Canada a de la difficulté à se qualifier pour la Gold Cup même en étant invité.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Gold Cup 2015

Message par Bxl Boy »

Pour le bien du foot au Canada, le Canada devrait passer par des qualifications pour la Gold Cup
Rien déjà que pour accumuler de l'expérience en match officiel contre des adversaires de la Concacaf


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: Gold Cup 2015

Message par JohnnyFrancis »

Bxl Boy a écrit :Pour le bien du foot au Canada, le Canada devrait passer par des qualifications pour la Gold Cup
Rien déjà que pour accumuler de l'expérience en match officiel contre des adversaires de la Concacaf
Je suis d'accord avec cela pour plusieurs raisons. Le Canada avait d'ailleurs dû se qualifier en 2000 lorsqu'il a gagné ce tournoi. Ça donnerait probablement à ce pays également un classement FIFA plus élevé grâce à la possibilité d'obtenir des points plus intéressants que lors de matchs de gala. C'est sûr que l'échec serait plus retentissant en cas de non-qualification, mais je penserais quand même que le Canada se qualifierait à un plus grand nombre de Gold Cup qu'il en raterait.

1) Le Canada joue un barrage contre la 5e équipe antillaise ou 6e d'Amérique centrale. (À décider laquelle, la 5e équipe antillaise est traditionnellement meilleure que la 6e équipe d'Amérique centrale)

2) Le Canada participe au tournoi de l'Amérique centrale pour faire 2 groupes de 4. Le top 5 ou 6 se qualifie (si c'est 5, le 6e doit affronter le 5e des Antilles dans un barrage.)

3) Le Canada participe au tournoi des Antilles. Le top 5 se qualifie et le 6e pourrait jouer un barrage contre le 5e d'Amérique centrale.


Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: Gold Cup 2015

Message par Cancoillotte au rhum »

On pourrait déjà imaginer que le Canada participe à un groupe de barrage à 3 avec le 5e de Copa Centroamericana et le 5e de la Coupe caribéenne des nations.
On aurait eu un groupe Honduras, Canada et Guyane pour cette Gold Cup 2015 avec 2 places en jeu.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Gold Cup 2015

Message par gbagrami »

Je viens de réaliser qu'en foirant la Gold Cup 2015, le Canada a perdu ses chances de participer à la Copa America Centenario...


Ancien abonné en 126
Répondre Sujet précédentSujet suivant